Les merveilles les plus impressionnantes de Russie

Table des matières:

Les merveilles les plus impressionnantes de Russie
Les merveilles les plus impressionnantes de Russie
Anonim

Chaque pays possède son propre coin incroyable. Il peut s'agir d'une merveille naturelle ou d'une structure impressionnante. Il existe également de nombreux endroits uniques de ce type dans notre pays. En 2007-2008, un concours intitulé "7 Merveilles de la Russie" a eu lieu. Il a été suivi par 49 objets de différentes régions. Avec l'aide du vote pour trois étapes, des lieux ont été choisis qui reçoivent aujourd'hui à juste titre le titre de l'une des sept merveilles de la Russie. Quels objets sont inclus dans ces sept ?

Lac Baïkal (Bouriatie)

Merveilles de la Russie

Ce lac est vraiment un miracle, connu non seulement des habitants de notre pays, mais aussi du monde entier. La caractéristique célèbre de ce réservoir est sa profondeur. C'est l'eau la plus profonde de la planète. Il est situé en Sibérie orientale dans la partie sud et a une origine tectonique. De plus, ce lac représente 19% de la réserve mondiale d'eau douce. La nature du lac Baïkal et ses étendues profondes se distinguent par une variété de flore et de faune. Beaucoup appellent çaplan d'eau en bord de mer. En votant, le Baïkal a pris la première place du concours. Mais outre le lac, il existe d'autres merveilles naturelles de la Russie.

Vallée des geysers au Kamtchatka

La Vallée des Geysers est considérée comme le plus grand champ de geysers de toute la Terre, c'est le seul en Eurasie. Pas étonnant que les merveilles de la Russie (photo de la vallée ci-dessous) incluent ce champ de geysers sur leur liste. Il est situé dans la réserve de biosphère du Kamtchatka. Vous ne pouvez voir cet endroit de vos propres yeux que si vous volez en hélicoptère, car il est caché dans les gorges de Kronotsky. Sur le territoire de 2 km2 il y a environ 20 grands geysers, et il y a aussi de nombreuses petites sources qui pulvérisent de temps en temps de l'eau ou de la vapeur presque bouillante. Voici le confluent de deux rivières Shumnaya et Geysernaya, sous les eaux desquelles se trouvent également plusieurs sources.

7 merveilles de la Russie

Mamayev Kurgan

La troisième place du concours "7 merveilles de la Russie" a été prise par Mamaev Kurgan et les monuments érigés dessus. C'est un ensemble monumental aux proportions majestueuses. Le monument principal est "The Motherland Calls". Cette immense sculpture d'une femme qui s'avance et appelle ses propres enfants mesure 52 mètres de haut. Mamaev Kurgan est considéré comme un lieu sacré pour les peuples slaves. Cette composition sculpturale rappelle le courage dont a fait preuve le peuple russe, défendant sa ville natale. Ces merveilles de la Russie se trouvent à Volgograd.

Peterhof

Sur la côte du golfe de Finlande, il y a un ensemble de palais et de parc appelé Peterhof. Il se trouve à seulement 29 km de St.Saint-Pétersbourg dans la ville de Peterhof. Ce miracle, comme le précédent, combinait deux éléments - le Grand Palais et l'Ensemble du Palais et du Parc. Ces merveilles de la Russie sont sous la tutelle du musée-réserve de Peterhof. Les bâtiments impressionnants étaient à l'origine la résidence de Pierre Ier et sont aujourd'hui un musée.

merveilles de la russie photo

Cathédrale de l'Intercession à Moscou

L'attraction la plus célèbre où se rendent de nombreux touristes est la cathédrale Pokrovsky, qui porte un autre nom "la cathédrale Saint-Basile". Fait intéressant, les résidents d'autres pays associent inextricablement Moscou à cette cathédrale. Par conséquent, il a légitimement mérité une place parmi les sept merveilles.

Pôles d' altération

Bien sûr, les merveilles de la Russie ne peuvent se passer de ces vestiges d'origine inconnue et mystérieuse. Ils sont situés dans l'Oural sur le plateau Man-Pupu-Ner. À propos de comment et quand ces piliers sont apparus, la colonie locale a composé de nombreuses histoires et légendes. Si vous vous en approchez, vous pourrez voir leur forme et leur apparence inhabituelles.

Par exemple, un vestige, qui est resté un peu à l'écart des autres, a une hauteur de 34 mètres et ressemble à une grosse bouteille à l'envers. Mais chaque pilier a sa propre forme inhabituelle. Il n'est pas surprenant que le peuple russe ait considéré ces vestiges dignes d'être inclus dans la liste des sept merveilles.

merveilles naturelles de la russie

Mont Elbrouz

Cette montagne est située dans le Caucase, à une époque c'était un volcan actif. Mais Elbrus n'est pas seulement sur la liste des merveilles de la Russie, mais aussi parmi les plus grands volcans éteints de la planète. Son hauta 5642 m.Par exemple, le volcan Kilimandjaro (plus haut de 253) est presque le même que Elbrus. Mais en Russie et parmi les montagnes asiatiques, ce géant en question est considéré comme le sommet le plus élevé. Elbrus occupe une place de choix parmi les merveilles du pays.

Autres merveilles de la Russie

Comme déjà indiqué, plusieurs endroits incroyables de notre pays ont participé au concours. Bien qu'ils n'aient pas tous atteint la finale, beaucoup d'entre eux sont vraiment uniques. Par exemple, ce nombre peut inclure de nombreuses cathédrales et monastères majestueux, des musées et des domaines. Mais les merveilles de la Russie, que la nature elle-même a créées, sont toujours spéciales. Ainsi, dans la région de Perm, il y a une grotte de glace, en termes de longueur, c'est la septième de la liste mondiale.

Jardins de Russie Tomates Miracle

De plus, beaucoup de gens sont impressionnés par le zoo de Novossibirsk, dont la superficie atteint 63 hectares. 738 espèces différentes d'animaux vivent sur son territoire, dont 350 figurent dans le Livre rouge international.

D'autres sont enthousiasmés par le lac salé Buskunchak, dont la superficie est de 115 km22. Il y a aussi le majestueux pic Dombai-Ulgen, toujours recouvert de neige, et lui-même composé de granites, de schistes cristallins et de gneiss.

Mais pour les gens ordinaires, même leurs propres réalisations, comme cultiver des légumes, planter des fleurs, etc., peuvent devenir des miracles. Par exemple, beaucoup sont fascinés par les hybrides proposés par la société Gardens of Russia. Les tomates miracles peuvent remplacer une plantation entière. Il suffit de planter quelques arbustes et vous obtiendrez une récolte abondante. Mais à propos de telles merveilles de la Russievous pouvez faire votre propre évaluation.

Sujet populaire

The most impressive wonders of Russia

Table of contents:

The most impressive wonders of Russia
The most impressive wonders of Russia
Anonim

Each country boasts its own amazing corner. It can be a natural wonder or an impressive structure. There are also many such unique places in our country. In 2007-2008, a competition called "7 Wonders of Russia" was held. It was attended by 49 objects from different regions. With the help of voting for three stages, places were chosen that today are rightfully awarded the title of one of the seven wonders of Russia. What objects are included in this seven?

Lake Baikal (Buryatia)

Wonders of Russia

This lake is really a miracle, which is known not only to the inhabitants of our country, but also to the whole world. The famous feature of this reservoir is its depth. It is the deepest water on the planet. It is located in Eastern Siberia in the southern part and has a tectonic origin. Also, this lake is 19% of the world's fresh water reserve. The nature of Baikal and its deep expanses are distinguished by a variety of flora and fauna. Many call thisbody of water by the sea. By voting, Baikal took first place in the competition. But besides the lake, there are other natural wonders of Russia.

Valley of Geysers in Kamchatka

The Valley of Geysers is considered the largest geyser field on the whole Earth, it is the only one in Eurasia. No wonder the wonders of Russia (photo of the valley below) include this geyser field on their list. It is located in the biosphere reserve in Kamchatka. You can see this place with your own eyes only if you fly by helicopter, as it is hidden in the Kronotsky Gorge. On the territory of 2 km2 there are about 20 large geysers, and there are also many small springs that from time to time spray almost boiling water or steam. Here is the confluence of two rivers Shumnaya and Geysernaya, under the waters of which there are also several sources.

7 Wonders of Russia

Mamayev Kurgan

Third place in the competition "7 Wonders of Russia" was taken by Mamaev Kurgan and the monuments erected on it. This is a monumental ensemble of majestic proportions. The main monument is "The Motherland Calls". This huge sculpture of a woman who steps forward and calls for her own children is 52 meters high. Mamaev Kurgan is considered a sacred place for Slavic people. This sculptural composition recalls the courage shown by the Russian people, defending their hometown. These wonders of Russia are in Volgograd.

Peterhof

On the coast of the Gulf of Finland there is a palace and park ensemble called Peterhof. It stands only 29 km from St.Petersburg in the city of Peterhof. This miracle, like the previous one, combined two components - the Grand Palace and the Palace and Park Ensemble. These wonders of Russia are under the supervision of the Peterhof Museum-Reserve. The impressive buildings were originally the residence of Peter I, and today they are a museum.

wonders of russia photo

Intercession Cathedral in Moscow

The most famous attraction where many tourists go is the Pokrovsky Cathedral, which has another name "St. Basil's Cathedral". Interestingly, residents of other countries inextricably associate Moscow with this cathedral. Therefore, he rightfully earned a place among the seven wonders.

Poles of weathering

Of course, the wonders of Russia cannot do without these remains of unknown and mysterious origin. They are located in the Urals on the Man-Pupu-Ner plateau. About how and when these pillars appeared, the local settlement composed many stories and legends. If you get closer to them, you can see their unusual shape and appearance.

For example, one remnant, which remained a little apart from the rest, has a height of 34 meters and looks like a big bottle upside down. But each pillar has its own unusual shape. It is not surprising that the people of Russia considered these remains worthy of being included in the list of seven wonders.

natural wonders of russia

Mount Elbrus

This mountain is located in the Caucasus, at one time it was an active volcano. But Elbrus is not only on the list of wonders of Russia, but also among the largest extinct volcanoes on the planet. His highhas 5642 m. For example, the Kilimanjaro volcano (higher by 253) is almost the same as Elbrus. But in Russia and among the Asian mountains, this giant in question is considered the most elevated peak. Elbrus takes pride of place among the wonders of the country.

Other wonders of Russia

As already noted, several amazing places in our country took part in the competition. While not all of them made it to the finals, many of them are truly unique. For example, this number can include many majestic cathedrals and monasteries, museums and estates. But the wonders of Russia, which nature itself has created, are still special. So in the Perm region there is an ice cave, in terms of length it is the seventh in the world list.

Gardens of Russia Miracle Tomatoes

Also, many people are impressed by the Novosibirsk Zoo, whose area reaches 63 hectares. 738 different species of animals live on its territory, of which 350 are in the international Red Book.

Others are enthusiastic about the s alt lake Buskunchak, whose area is 115 km22. There is also the majestic peak Dombai-Ulgen, always covered with snow, and itself composed of granites, crystalline schists and gneisses.

But for ordinary people, even their own achievements, such as growing vegetables, planting flowers, and so on, can become miracles. For example, many are fascinated by the hybrids offered by the Gardens of Russia company. Miracle tomatoes can replace an entire plantation. It is enough to plant a few bushes, and you will get a rich harvest. But about such wonders of Russiayou can make your own rating.

Popular topic