Italie, Naples. Que voir à Naples ? Hôtels Naples

Table des matières:

Italie, Naples. Que voir à Naples ? Hôtels Naples
Italie, Naples. Que voir à Naples ? Hôtels Naples
Anonim

Naples (traduit du grec ancien par "Nouvelle Ville") est située dans le sud de l'Italie. En taille, elle occupe la troisième place après Rome et Milan. Naples a une histoire, une culture particulière, même les gens ici parlent un dialecte spécial que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Cette ville incarne à la fois la joie et la douleur que l'Italie éprouve de temps en temps. Naples est aussi appelée le "théâtre de la vie", car des événements d'une grande importance historique et politique s'y déroulent de temps en temps. Et cette ville magique est un lieu de villégiature préféré pour des millions de touristes. Chaque année, des voyageurs du monde entier viennent dans le sud de l'Italie pour profiter de l'hospitalité, de la chaleur et des saveurs locales.

italie naples

Histoire de Naples

Aujourd'hui, la ville du sud de l'Italie est le principal centre administratif de la région de Campanie, qui abrite (si vous comptez la banlieue) plus de 3 millions d'habitants. L'histoire de Naples commence au VIIIe siècle av. e., lorsque les anciens Grecs ont fondé la colonie de Partenopeia. Il passa aux Romains en 327 av. e., ils possédaientville jusqu'au VIe siècle, jusqu'à ce que Byzance l'attaque. Dans la période du VIIe au XIIe siècle, Naples se développe à un rythme accéléré. Initialement, elle devint la capitale du Duché de Naples, puis une partie, et finalement la capitale du Royaume de Sicile. En 1224, Naples acquit sa propre université. Au XVIIe siècle, l'Italie se vantait d'être la deuxième plus grande ville d'Europe. Naples a atteint une taille sans précédent, avec 300 000 habitants.

Comment se rendre à la station ?

Vous pouvez vous rendre à Naples par n'importe quel moyen de transport. C'est une ville dynamique et animée, facilement accessible aux voyageurs par voie maritime, aérienne et terrestre. L'aéroport de Naples Capodichino est l'un des plus grands d'Italie, il est d'une grande importance pour toutes les stations balnéaires du sud du pays. Chaque jour, il reçoit un grand nombre de vols régionaux, nationaux et internationaux. Les amateurs de voile sont invités à utiliser les services d'un traversier ou d'un navire. Depuis le port de Naples, vous pouvez vous rendre à Olbia, Cagliari, Sorrente, Palerme et d'autres villes.

temps à naples

Une ligne de chemin de fer traverse la station, reliant le sud et le nord de l'Italie. En train, vous pouvez vous rendre à Naples depuis n'importe quelle grande ville du pays. Des trains électriques circulent entre les stations balnéaires populaires. Naples est reliée par bus à de nombreuses villes italiennes et même européennes. Il y a une gare routière sur la Piazza Garibaldi. Le bus est l'un des moyens les plus pratiques et les plus économiques pour se rendre dans des villes telles que Rome, Salerne, Lecce, Bari, Milan, Pompéi, Tarente et bien d'autres. Le moyen le plus pratiquevoyager c'est se déplacer en Italie dans une voiture de location. Quel transport choisir dépend des préférences du touriste.

Hôtels à Naples

À tout moment de l'année, l'Italie ensoleillée se réjouit de vous voir. Naples propose une large gamme d'hôtels et d'auberges. Le prix varie en fonction de leur emplacement. Par exemple, les appartements les plus chers sont situés sur le quai et les moins chers se trouvent dans la partie historique de la ville. Il n'y a pratiquement pas d'hôtels 3 étoiles à Naples, pour la plupart seulement 1-2 et 4-5 étoiles. Si vous souhaitez vous détendre à peu de frais et confortablement, mieux vaut louer une maison dans le quartier historique. De là, il est pratique de se rendre au quai, de faire des excursions et d'autres villes. Les voyageurs recommandent le Partenope Relais, situé en front de mer. L'UNA Hotel Napoli, situé au cœur de la ville, est également très populaire. L'hôtel Piazza Bellini a également une bonne réputation, qui se trouve dans la partie historique.

Cuisine de Naples

Les plats italiens trouvent leurs admirateurs dans le monde entier. Par conséquent, il est tout simplement impardonnable d'aller à Naples et de ne pas goûter à tous les chefs-d'œuvre culinaires les plus populaires de ce merveilleux pays. La pizza est la passion des Italiens. Chaque chef le prépare à sa manière, apportant son propre zeste à la recette traditionnelle. Pizzerias, restaurants, cafés sont disséminés dans toute la ville. Dans ces établissements cosy, pour relativement peu d'argent, des repas copieux et savoureux seront proposés même aux visiteurs les plus exigeants.

ville de naples

Les chefs italiens proposent une large gamme de plats deFruit de mer. Absolument tout le monde aime les sandwichs locaux, qui peuvent être accompagnés de boissons non alcoolisées pour une collation légère. Il convient également de prêter attention aux vins, leur goût divin ne laissera personne indifférent. Les gourmands seront émerveillés par les délicieuses douceurs et glaces. Absolument tout le monde se souviendra de la ville de Naples pour ses plats originaux, l'atmosphère chaleureuse des restaurants et des cafés. Les Italiens savent non seulement cuisiner des plats délicieux, mais aussi les présenter de manière intéressante.

Shopping à Naples

La station est célèbre non seulement pour sa beauté naturelle et ses monuments architecturaux de l'Antiquité, mais aussi pour ses quartiers commerçants. Ici se concentrent à la fois des magasins de marques mondiales - Gucci, Armani, Ferragamo, ainsi que des magasins ordinaires où vous pouvez acheter des vêtements et des chaussures bon marché, mais de très haute qualité et beaux. Le point de départ de tous les accros du shopping est la galerie Umberto, où se trouvent le plus grand nombre de stands de souvenirs et de boutiques. Il vaut également la peine de se promener dans des rues commerçantes telles que la Via Chiaia (célèbre pour ses produits relativement bon marché), la Via Calabritto - un groupe de bureaux de représentation de marques mondiales, la Via Roma - l'artère commerciale de 3 kilomètres de Naples. Il existe plusieurs points de vente à proximité de la ville où vous pouvez acheter des articles de marque à des prix abordables au détriment des remises.

hôtels naples

Catacombes - "Royaume d'Hadès"

Le temps à Naples passera inaperçu si vous étudiez sérieusement les attractions locales. Les catacombes sont un lieu où règne le silence, la paix, une atmosphère de secrets et de mystères. Sous les maisons et les rues de la ville, il y a plus de 700 grottes,tunnels et galeries, pendant de nombreux siècles, les citadins en ont extrait le tuf pour la construction de murs de forteresse, de places, d'églises. Dans les catacombes, vous pouvez voir d'anciens sanctuaires souterrains, des cryptes rituelles, des aqueducs des anciens Romains, des grottes des anciens Grecs, des passages souterrains, des passages secrets des Bourbons. Les archéologues lors des fouilles ont trouvé ici des objets dont l'âge dépassait 5 000 ans. Les catacombes de San Gennaro contiennent les tombes des premiers évêques chrétiens. Les touristes sont également invités à contempler les nombreuses fresques et stèles.

Visite du musée archéologique

Les amoureux de l'histoire et de l'antiquité vont également conquérir la Naples aux multiples facettes. Les photos du Musée archéologique national et de ses expositions ne laisseront pas indifférents non seulement les touristes ordinaires, mais aussi les chercheurs professionnels. C'est un centre culturel important non seulement en Italie, mais dans le monde entier. Le musée possède une énorme collection d'artefacts romains et grecs anciens. Le bâtiment lui-même a également une valeur architecturale. Il a été construit en 1586. Au premier étage, il y a des sculptures de l'Antiquité. Entre le premier et le deuxième étage se trouvent des mosaïques trouvées lors de fouilles à Pompéi. Absolument tous les visiteurs sont impressionnés par le deuxième étage, où se trouvent la salle du temple d'Isis et la salle des fresques.

photo de Naples

Châteaux de Naples

Une vue très intéressante de la ville est le Château de l'Oeuf, ou Castel dell'Ovo. Selon la légende, le poète Virgile a parlé de l'œuf, l'a placé dans une amphore, et le navire dans une cage de fer, qu'il a enterré sur l'île de Magarida, où ilconstruit un château impénétrable. La ville ne sera pas détruite tant que l'œuf restera sain et sauf. C'est à cause de cette légende que le château tire son nom. Aujourd'hui Castel dell'Ovo est un complexe de tours de différentes époques. Le château a été construit en 1139, transformé en prison au 17ème siècle, et est maintenant ouvert aux touristes.

Castel Nuovo, ou Anjou Donjon, est considéré comme un autre chef-d'œuvre architectural dont l'Italie peut se vanter. Naples était autrefois la capitale du royaume sicilien, c'est pourquoi Charles d'Anjou y fit construire une résidence. Le château a été construit sur cinq ans, de 1279 à 1284. C'est une forteresse trapézoïdale avec de puissantes tours rondes aux angles. Il y a un portail en marbre, il est décoré de bas-reliefs et de statues.

aéroport de Naples

Autres curiosités de la ville

Les personnes religieuses sont invitées à visiter la cathédrale Saint-Janvier. L'église a été fondée par Charles d'Anjou, la dédiant au patron céleste de la ville. La consécration du bâtiment a déjà eu lieu sous le petit-fils du roi - Robert. La cathédrale émerveille les visiteurs par sa décoration et sa richesse. De célèbres maîtres italiens ont participé à sa décoration. L'attraction principale du temple est un vase contenant le sang d'un saint, scellé il y a 17 siècles.

Un autre endroit intéressant à visiter est le palais royal, qui a été construit pendant plus d'un demi-siècle. Il s'agit d'un immense bâtiment de trois étages, construit dans le style de la fin de la Renaissance. Le palais est orné de statues équestres, sculptures de rois napolitains. En face du bâtiment se trouve la Basilique de San Francesco di Paola, construite selonmodèle du panthéon romain. L'intérieur du temple est orné de nombreuses peintures, fresques, statues. Il est également recommandé de visiter la galerie Umberto I. Il s'agit d'une immense galerie marchande du XIXe siècle construite dans un style néoclassique. Naples sur la carte de l'Italie vaut la peine d'être trouvée au moins pour profiter des attractions locales, plonger dans la culture et l'histoire du pays mystérieux et diversifié.

naples sur la carte de l'italie

Que faire à Naples?

Dans le sud de l'Italie, on ne s'ennuie pas, le temps chaud et ensoleillé est propice aux loisirs actifs. Les voyageurs se voient proposer un vaste choix d'excursions, parmi lesquelles il y en a des intéressantes, informatives et même extrêmes. En Italie, il y a des endroits où aller et des choses à voir, car c'est un pays avec des siècles d'histoire, de culture et de traditions uniques. À Naples, vous pouvez simplement vous promener dans le centre historique, regarder la vie des habitants, admirer les rues étroites. Vous pourrez également faire du shopping, déguster des pizzas et autres plats traditionnels. Que voir à Naples, absolument toutes les catégories de vacanciers trouveront. Après avoir visité la ville une fois, vous aurez certainement envie de revenir ici encore et encore.

Sujet populaire

Italy, Naples. What to see in Naples? Naples Hotels

Table of contents:

Italy, Naples. What to see in Naples? Naples Hotels
Italy, Naples. What to see in Naples? Naples Hotels
Anonim

Naples (translated from ancient Greek as "New City") is located in southern Italy. In terms of size, it is in third place after Rome and Milan. Naples has a peculiar history, culture, here even people speak a special dialect that you will not find anywhere else. This city embodies both the joy and pain that Italy experiences from time to time. Naples is also called the “theater of life”, because events of serious historical and political significance are played here from time to time. And this magical city is a favorite vacation spot for millions of tourists. Every year, travelers from all over the world come to the south of Italy to enjoy hospitality, warmth and local flavor.

italy naples

History of Naples

Today, the southern Italian city is the major administrative center of the Campania region, which is home to (if you count the suburbs) more than 3 million inhabitants. The history of Naples begins in the 8th century BC. e., when the ancient Greeks founded the settlement of Partenopeia. It passed to the Romans in 327 BC. e., they ownedcity ​​until the 6th century, until Byzantium attacked it. In the period from the 7th to the 12th century, Naples developed at an accelerated pace. Initially, it became the capital of the Duchy of Naples, then part, and eventually the capital of the Kingdom of Sicily. In 1224, Naples acquired its own university. In the 17th century, Italy boasted the second largest city in Europe. Naples grew to an unprecedented size, with 300,000 inhabitants.

How to get to the resort?

You can get to Naples by any means of transport. It is a vibrant, lively city, easily accessible to travelers by sea, air and land. Naples Capodichino Airport is one of the largest in Italy, it is of great importance for all the southern resorts of the country. Every day it receives a huge number of regional, national and international flights. Sailing enthusiasts are invited to use the services of a ferry or a ship. From the port of Naples you can go to Olbia, Cagliari, Sorrento, Palermo and other cities.

time in naples

A railway line runs through the resort, connecting the south and north of Italy. By train, you can get to Naples from any major city in the country. Electric trains run between popular resorts. Naples is connected by bus to many Italian and even European cities. There is a bus station in Piazza Garibaldi. The bus is one of the most convenient and economical ways to get to cities such as Rome, Salerno, Lecce, Bari, Milan, Pompeii, Taranto and others. The most convenient waytravel is moving around Italy in a rented car. Which transport to choose depends on the preferences of the tourist.

Naples Hotels

At any time of the year, sunny Italy is looking forward to seeing you. Naples offers a wide range of hotels and inns. The price varies depending on their location. For example, the most expensive apartments are located on the embankment, and the cheapest ones are in the historical part of the city. There are practically no 3-star hotels in Naples, mostly only 1-2 and 4-5 stars. If you want to relax inexpensively and comfortably, it is better to rent a house in the historic district. From here it is convenient to get to the embankment, go on excursions and to other cities. Travelers recommend the Partenope Relais, located on the waterfront. Also very popular is the UNA Hotel Napoli, located in the heart of the city. Hotel Piazza Bellini also has a good reputation, which can be found in the historical part.

Kitchen of Naples

Italian dishes find their admirers all over the world. Therefore, it is simply unforgivable to go to Naples and not taste all the most popular culinary masterpieces of this wonderful country. Pizza is the passion of the Italians. Each chef prepares it in his own way, bringing his own zest to the traditional recipe. Pizzerias, restaurants, cafes are scattered throughout the city. In these cozy establishments, for relatively little money, hearty and delicious meals will be provided even to the most fastidious visitors.

city ​​of naples

Italian chefs offer a wide range of dishes fromseafood. Absolutely everyone likes local sandwiches, which can be taken along with soft drinks for a light snack. It is also worth paying attention to wines, their divine taste will not leave anyone indifferent. Those with a sweet tooth will be amazed by the delicious sweets and ice cream. Absolutely everyone will remember the city of Naples for its original dishes, the cozy atmosphere of restaurants and cafes. Italians know how to not only cook delicious food, but also present it in an interesting way.

Shopping in Naples

The resort is famous not only for its natural beauty and architectural monuments of antiquity, but also for its shopping districts. Here are concentrated both stores of world brands - Gucci, Armani, Ferragamo, as well as ordinary shops where you can buy inexpensive, but very high-quality and beautiful clothes and shoes. The starting point of all shopaholics is the Umberto Gallery, where the largest number of souvenir stalls and boutiques are located. It is also worth walking along such shopping streets as Via Chiaia (famous for relatively inexpensive goods), Via Calabritto - a cluster of representative offices of world brands, Via Roma - Naples' 3-kilometer commercial artery. There are several outlets in the vicinity of the city where you can buy branded items at affordable prices at the expense of discounts.

naples hotels

Catacombs - "Kingdom of Hades"

Time in Naples will fly by unnoticed if you seriously study local attractions. Catacombs are a place where silence, peace, an atmosphere of secrets and mysteries reigns. Under the houses and streets of the city there are more than 700 caves,tunnels and galleries, for many centuries the townspeople extracted tuff from them for the construction of fortress walls, squares, churches. In the catacombs you can see ancient underground sanctuaries, ritual crypts, aqueducts of the ancient Romans, caves of the ancient Greeks, underground passages, secret passages of the Bourbons. Archaeologists during excavations found objects here, whose age exceeded 5 thousand years. The catacombs of San Gennaro contain the tombs of early Christian bishops. Tourists are also invited to look at the numerous frescoes and steles.

Archaeological Museum Tour

Lovers of history and antiquity will also conquer the many-sided Naples. Photos of the National Archaeological Museum and its exhibits will not leave indifferent not only ordinary tourists, but also professional researchers. It is an important cultural center not only in Italy, but throughout the world. The museum has a huge collection of Roman and ancient Greek artifacts. The building itself is also of architectural value. It was built in 1586. On the first floor there are sculptures from ancient times. Between the first and second floors there are mosaics found during excavations in Pompeii. Absolutely all visitors are impressed by the second floor, where the hall of the temple of Isis and the hall of frescoes are located.

naples photo

Castles of Naples

A very interesting sight of the city is the Egg Castle, or Castel dell'Ovo. According to legend, the poet Virgil spoke the egg, placed it in an amphora, and the vessel in an iron cage, which he buried on the island of Magarida, where hebuilt an impenetrable castle. The city will not be destroyed as long as the egg remains safe and sound. It is because of this legend that the castle got its name. Today Castel dell'Ovo is a complex of towers from different eras. The castle was built in 1139, turned into a prison in the 17th century, and is now open to tourists.

Castel Nuovo, or Anjou Donjon, is considered another architectural masterpiece that Italy can boast of. Naples was once the capital of the Sicilian kingdom, so Charles of Anjou built a residence here. The castle was built over five years, from 1279 to 1284. This is a trapezoidal fortress with powerful round towers at the corners. There is a portal made of marble, it is decorated with bas-reliefs and statues.

naples airport

Other sights of the city

Religious people are advised to visit the Cathedral of St. Januarius. The church was founded by Charles of Anjou, dedicating it to the heavenly patron of the city. The consecration of the building took place already under the grandson of the king - Robert. The cathedral amazes visitors with its decoration and richness. Famous Italian masters were engaged in its decoration. The main attraction of the temple is a vessel with the blood of a saint, which was sealed 17 centuries ago.

Another interesting place to visit is the royal palace, which was built over half a century. This is a huge three-story building, made in the style of the late Renaissance. The palace is decorated with equestrian statues, sculptures of Neapolitan kings. Opposite the building is the Basilica of San Francesco di Paola, built according tomodel of the Roman pantheon. The interior of the temple is decorated with numerous paintings, frescoes, statues. It is also recommended to visit the Umberto I Gallery. This is a huge 19th-century shopping arcade built in neoclassical style. Naples on the map of Italy is worth finding at least in order to enjoy the local attractions, plunge into the culture and history of the mysterious and diverse country.

naples on italy map

What to do in Naples?

In the south of Italy you don't get bored, sunny warm weather is conducive to active pastime. Travelers are offered a huge selection of excursions, among which there are interesting, informative and even extreme ones. In Italy, there are places to go and things to see, because it is a country with centuries of history, culture, and unique traditions. In Naples, you can just wander around the historical center, look at the life of the locals, admire the narrow streets. You can also go shopping, tasting pizza and other traditional dishes. What to see in Naples, absolutely all categories of vacationers will find. Having visited the city once, you will definitely want to come here again and again.

Popular topic