Arc de Triomphe - en l'honneur du vainqueur

Arc de Triomphe - en l'honneur du vainqueur
Arc de Triomphe - en l'honneur du vainqueur
Anonim

Le concept "d'arc de triomphe" trouve son origine dans la Rome antique. C'est là qu'une structure similaire a été érigée pour une réception plus solennelle des gagnants.

Arc de Triomphe

Les plus célèbres sont les arcs de Titus, Trajan, Septime Sévère, Constantin, etc. Des images de certains d'entre eux ont même été frappées sur des médailles à l'époque de Néron et d'Auguste.

Arc de Triomphe à Paris

L'Arc de Triomphe de Paris, peut-être le plus célèbre d'entre eux, a été construit pour commémorer la victoire de Napoléon Bonaparte et de son armée à la bataille d'Austerlitz en décembre 1805. Beaucoup de projets ont été proposés pour la mise en œuvre, tous étaient différents et originaux. Il y avait même une version pour le présenter sous la forme d'un énorme éléphant de pierre avec un musée situé à l'intérieur afin que chacun puisse connaître toutes les victoires de l'empereur. Et pourtant, l'Arc de Triomphe, que nous connaissons aujourd'hui, est devenu le prototype d'un édifice similaire à Rome, dont l'auteur était Titus. Les colonnes et les ouvertures - tout est complètement copié de l'italienoriginal.

Cette structure majestueuse s'élève à cinquante mètres de haut avec presque la même largeur. Cependant, des figures aussi sèches ne peuvent transmettre toute la beauté et la monumentalité de l'Arc de Triomphe parisien. Le projet est réalisé dans un style antique. De belles jeunes filles ailées soufflant des fanfares symbolisent le triomphe et la gloire de l'empereur. Leur auteur est l'architecte suisse Jean Jacques Pradier, qui a reçu le prix pour ses réalisations non seulement sculpturales, mais aussi artistiques.

Photo de l'Arc de Triomphe

L'Arc de Triomphe à Paris, dont la photo, associée à l'image de la Tour Eiffel, peut être considérée comme la marque de fabrique de la ville, est, selon les auteurs, une précieuse récompense pour le grand commandant et sa légion. La capitale de la France n'est pas le seul endroit où vous pouvez trouver une telle structure. Il y en a beaucoup disséminés dans le monde, et la plupart d'entre nous n'en ont pas entendu parler. Pourtant, l'arche parisienne n'est familière à personne.

Il est décoré de sculptures, chacune pouvant être qualifiée de chef-d'œuvre distinct. Par exemple, « Marseillaise », symbolisant la contestation contre l'armée russe, « Triomphe », dédié à la signature de la Paix de Vienne, « Résistance » et « Paix », dont les auteurs sont Eteks. Malheureusement, cet architecte est pratiquement inconnu dans le monde, et en France même il n'est connu que d'un cercle restreint, bien que l'Arc de Triomphe soit en quelque sorte célèbre pour ses créations.

Napoléon n'était pas destiné à voir à quoi ressemble le monument érigé en son honneur à la gloire de la victoire, de la force et de la puissance de la France. La construction a été achevée en 1836, lorsqueil n'y avait pas d'empereur. Et une seule fois, en 1810, il a vu l'aménagement du projet de ses rêves: une arche en bois a été construite sur une fondation en pierre avec un tissu ajusté décoré pour le futur projet.

Arc de Triomphe Moscou

En Russie, de telles portes pompeuses étaient disposées aux entrées de la capitale et étaient destinées à l'entrée solennelle des commandants. Pour la première fois, ils ont été organisés sous Pierre le Grand en 1696, lorsqu'il est revenu avec une victoire d'Azov.

Arc de Triomphe Bucarest

Et en 1703, pas un seul arc de triomphe n'a été construit, mais trois: en l'honneur de Repnin, Sheremetyev et Bruce - les associés du tsar russe dans la guerre contre l'Ingermanland. Ils se sont présentés aux portes Myasnitsky et Ilyinsky, ainsi qu'à côté du monastère Zaikospassky.

En plus de Paris et de Moscou, de telles portes triomphales se dressent aujourd'hui dans la ville sur la Neva, à Koursk, Novotcherkassk, Potsdam, Barcelone, ​​Bucarest, Berlin et même Pyongyang.

Sujet populaire

Arc de Triomphe - in honor of the winner

Arc de Triomphe - in honor of the winner
Arc de Triomphe - in honor of the winner
Anonim

The concept of "triumphal arch" originated in ancient Rome. It was there that a similar structure was erected for a more solemn reception of the winners.

Triumphal Arch

The most famous are the arches of Titus, Trajan, Septimius Severus, Constantine, etc. Images of some of them were even minted on medals during the time of Nero and Augustus.

Arc de Triomphe in Paris

The Arc de Triomphe in Paris, perhaps the most famous of them, was built to commemorate the victory of Napoleon Bonaparte and his army at the Battle of Austerlitz in December 1805. A lot of projects were proposed for implementation, all of them were different and original. There was even a version to present it in the form of a huge stone elephant with a museum located inside so that everyone could learn about all the victories of the emperor. And yet, the Arc de Triomphe, which we know today, became the prototype of a similar structure in Rome, the author of which was Titus. Both columns and openings - everything is completely copied from Italianoriginal.

This majestic structure rises fifty meters high with almost the same width. However, such dry figures cannot convey all the beauty and monumentality that the Parisian Arc de Triomphe has. The project is made in antique style. Beautiful winged maidens blowing fanfares symbolize the triumph and glory of the emperor. Their author is the Swiss architect Jean Jacques Pradier, who was awarded the prize for his not only sculptural, but also artistic achievements.

Arc de Triomphe photo

The Arc de Triomphe in Paris, whose photo, together with the image of the Eiffel Tower, can be considered the hallmark of the city, is, according to the authors, a precious reward for the great commander and his legion. The capital of France is not the only place where you can find such a structure. There are quite a lot of them scattered around the world, and most of us have not heard of many of them. However, the Parisian arch is familiar to anyone.

It is decorated with sculptures, each of which can be called a separate masterpiece. For example, "Marseillaise", symbolizing the protest against the Russian army, "Triumph", dedicated to the signing of the Peace of Vienna, "Resistance" and "Peace", the authors of which are Eteks. Unfortunately, this architect is practically unknown in the world, and in France itself he is known only in a narrow circle, although the Arc de Triomphe is in some way famous for his creations.

Napoleon was not destined to see how the monument built in his honor to the glory of the victory, strength and power of France looks like. The construction was completed in 1836, whenthere was no emperor. And only once, in 1810, he saw the layout of the project of his dreams: a wooden arch was built on a stone foundation with a close-fitting fabric decorated for the future project.

Triumphal Arch Moscow

In Russia, such pompous gates were arranged at the entrances to the capital and were intended for the solemn entry of commanders. For the first time they were arranged under Peter the Great in 1696, when he returned with a victory from Azov.

Triumphal Arch Bucharest

And in 1703, not one triumphal arch was built, but three: in honor of Repnin, Sheremetyev and Bruce - the Russian Tsar's associates in the war against Ingermanland. They showed off at the Myasnitsky and Ilyinsky Gates, as well as next to the Zaikospassky Monastery.

In addition to Paris and Moscow, today such triumphal gates stand in the city on the Neva, in Kursk, Novocherkassk, Potsdam, Barcelona, ​​Bucharest, Berlin and even Pyongyang.

Popular topic