Attractions de Barcelone : Arc de Triomphe - la porte du parc de la Ciutadella

Table des matières:

Attractions de Barcelone : Arc de Triomphe - la porte du parc de la Ciutadella
Attractions de Barcelone : Arc de Triomphe - la porte du parc de la Ciutadella
Anonim

Barcelone est la capitale de la Catalogne et peut-être la plus belle ville d'Espagne. Près de dix millions de touristes viennent ici chaque année, dont environ un quart sont des résidents du pays lui-même. La ville occupe avec succès la deuxième place en popularité après Paris. Et c'est vraiment un endroit qui mérite une attention particulière. Presque toutes les rues et ruelles de cette ville sont témoins de nombreux événements.

Attractions à Barcelone

Cette ville est si pleine de valeurs culturelles et historiques qu'elle pourrait facilement passer pour une boîte à bijoux. Vous pouvez les trier et les inspecter presque à l'infini. Chaque fois que vous choisissez le même diamant, vous pouvez trouver encore et encore de nouvelles facettes. Par conséquent, lors de la planification de leur voyage, tous les voyageurs planifient presque toutes les heures leurs déplacements d'un point à un autre sur la carte.

Les principaux points à visiterchacun, sont:

  • Temple Expiatori de la Sagrada Família, qui ne nécessite pas d'introduction séparée.
  • La Rambla.
  • Parc Güell et la Citadelle.
  • Maison de Mila et Batlló.
  • Tour Agbar.
  • Places d'Espagne et de Catalogne.
  • Quartier gothique.
  • Palais de la Musique Catalane et de nombreux musées.
  • Cathédrale.
  • Montjuic.
  • L'Arc de Triomphe de Barcelone, qui est l'entrée du parc de la Ciutadella.

Ceci n'est qu'une petite partie des merveilles qui attendent le voyageur dans la capitale de la Catalogne. De plus, beaucoup cherchent à visiter le célèbre stade Camp Nou et l'exposition du musée qui y est attachée. C'est aussi l'un des symboles significatifs de la ville. Et les familles avec enfants préfèrent certainement visiter l'un des plus grands océanariums européens, également situé dans la ville.

Arc de Triomphe Barcelone

Mais nous allons encore nous arrêter et explorer plus en détail l'Arc de Triomphe de Barcelone, ​​dont une photo est disponible pour presque tous les voyageurs qui ont visité la ville.

Pourquoi construit-on des arcs de triomphe ?

La tradition d'installer des arcs de triomphe est enracinée à l'époque de la Rome antique. Ainsi honoré les gagnants et les héros. Dans le même temps, ces structures pourraient être temporaires et permanentes. La plupart de ces derniers ont survécu à ce jour. Ce sont des structures monumentales avec de nombreuses travées, des bas-reliefs et des statues.

Note historique sur l'arc de Barcelone

Quel triomphe est immortalisé par l'arc de Barcelone ? Il s'est avéré que pas du toutpas les victoires dans les hostilités étaient la raison de la construction d'une structure monumentale. Mais tout de même, un événement a été trouvé qui a exigé que les descendants s'en souviennent pendant des années et des siècles.

arc de triomphe de barcelone photo

En 1888, l'Exposition universelle devait se tenir à Barcelone - un événement important dans les cercles mondiaux de l'époque. L'entrée principale était censée être la marque de fabrique de la réunion. C'est pour cela que l'Arc de Triomphe de Barcelone a été érigé. C'était la porte d'entrée de l'exposition, qui accueillait des représentants de 27 pays. Au total, pendant l'événement, plus de deux millions de personnes du monde entier ont défilé sous les arches de l'arche.

Arc de Triomphe de Barcelone: description du bâtiment

L'auteur du projet était Josep Vilaseca i Casanovas (Jusep Vilaseca). Le bâtiment a été construit en briques rouges. Parmi ces structures, ce choix était novateur. En effet, pour la plupart, les nuances de gris et de gris-beige ont prévalu. Sa hauteur est de 29,8 mètres. Le style néo-mauresque était une tendance à la mode de l'époque, reflétant la splendeur de la ville et de la campagne renaissantes. C'est une élégance incomparable des lignes alliée à une sévérité royale.

gare de l'arc de triomphe à barcelone

L'Arc de Triomphe de Barcelone possède plusieurs compositions en bas-relief et sculpturales:

  • "Barcelone accueille la nation";
  • "Récompense";
  • "Allégories de l'agriculture et de l'industrie";
  • Commerce et Art.

La vue la plus détaillée de toutes les figures peut être à travers des jumelles, mais sanstous les éléments en sont clairement visibles, y compris les armoiries du pays et des provinces sur toute la façade.

Comment se rendre à l'arche ?

L'Arc de Triomphe de Barcelone est situé à l'intersection de Sant Joan (Saló de Sant Joan) et du Passeig Lluís Companys. À pied, vous pouvez facilement y accéder depuis la Plaça Catalunya ou le parc de la Ciutadella.

arc de triomphe de barcelone description

Il y a beaucoup de locations de vélos dans la ville. Les tarifs les plus avantageux sont bien sûr pour les habitants de la ville eux-mêmes, mais les voyageurs peuvent également utiliser les services des centres. Cela nécessitera le plus souvent un dépôt.

Pour ceux qui en ont marre de marcher dans la ville, qui ne sont plus inspirés par le vélo, il y a les transports en commun.

Le train peut livrer jusqu'à la gare Arc de Triomphe de Barcelone. Vous devez naviguer le long des lignes R1, R3, R4. La station de métro du même nom est également disponible, si vous utilisez la ligne L1. Il existe également de nombreuses lignes de bus de toute la ville qui arrivent au Passeig Lluís Companys.

Arc de Triomphe Barcelone

Pour faire des économies sur les titres de transport, les voyageurs doivent profiter de l'offre complète sous la forme d'un billet T10. De plus, vous pouvez l'acheter directement à l'aéroport de la ville et il s'applique à plusieurs types de transport à la fois.

Pour ceux qui ne sont pas enclins à économiser de l'argent, un service de taxi vous aidera. Ce sont des voitures noires et jaunes équipées de compteurs. C'est pour cela qu'ils seront payés. par le plusun moyen économique de louer un taxi est d'atterrir dans une aire de stationnement spéciale. Lors de l'appel d'une voiture à l'adresse, des frais seront facturés pour le carburant dépensé pour le voyage jusqu'à l'endroit où le passager s'assied. Si vous essayez d'arrêter la voiture directement dans le ruisseau dans la rue, des frais supplémentaires vous seront facturés.

Chaque voyageur peut choisir le meilleur moyen selon ses capacités physiques et financières pour se rendre à l'Arc de Triomphe de Barcelone.

Sujet populaire

Barcelona Attractions: Arc de Triomphe - the gate to Ciutadella Park

Table of contents:

Barcelona Attractions: Arc de Triomphe - the gate to Ciutadella Park
Barcelona Attractions: Arc de Triomphe - the gate to Ciutadella Park
Anonim

Barcelona is the capital of Catalonia and perhaps the most beautiful city in Spain. Almost ten million tourists come here every year, about a quarter of them are residents of the country itself. The city successfully holds the second place in popularity after Paris. And it really is a place that deserves special attention. Almost every street and lane in this city is witness to many events.

Barcelona Attractions

This city is so full of cultural and historical values ​​that it could easily pass for a jewelry box. You can sort through and inspect them almost endlessly. Each time choosing the same diamond, you can find new facets again and again. Therefore, when planning their trip, all travelers almost hourly schedule their movements from one point on the map to another.

The main points where you must visiteach, are:

  • Temple Expiatori de la Sagrada Família, which does not require a separate introduction.
  • The Rambla.
  • Park Güell and the Citadel.
  • House of Mila and Batlló.
  • Agbar Tower.
  • Spain and Catalonia Squares.
  • Gothic quarter.
  • Palace of Catalan Music and many museums.
  • Cathedral.
  • Montjuic.
  • The Arc de Triomphe of Barcelona, ​​which is the entrance to Ciutadella Park.

This is just a small part of the wonders that await the traveler in the capital of Catalonia. In addition, many seek to visit the famous Camp Nou stadium and the museum exposition attached to it. It is also one of the significant symbols of the city. And families with kids prefer to definitely visit one of the largest European oceanariums, which is also located in the city.

Arc de Triomphe Barcelona

But we will still stop and explore in more detail the Arc de Triomphe of Barcelona, ​​a photo of which is available to almost all travelers who have visited the city.

Why are triumphal arches built?

The tradition of installing triumphal arches is rooted in the days of Ancient Rome. Thus honored the winners and heroes. At the same time, such structures could be temporary and permanent. Most of the latter have survived to this day. These are monumental structures with many spans, bas-reliefs and statues.

Historical note on the arch from Barcelona

What triumph is immortalized by the arch of Barcelona? It turned out not at allnot victories in hostilities were the reason for the construction of a monumental structure. But still, there was an event that required that descendants remember it for years and centuries.

barcelona triumphal arch photo

In 1888, the World Exhibition was planned to be held in Barcelona - a significant event in the world circles of that time. The main entrance to it was supposed to be the hallmark of the meeting. It was for this that the Arc de Triomphe of Barcelona was erected. It was the gateway to the exhibition, which hosted representatives from 27 countries. In total, during the event, more than two million people from all over the world marched under the arches of the arch.

Arc de Triomphe of Barcelona: building description

The author of the project was Josep Vilaseca i Casanovas (Jusep Vilaseca). The building was built of red brick. Among such structures, this choice was innovative. Indeed, for the most part, shades of gray and gray-beige prevailed. Its height is 29.8 meters. The neo-Moorish style was a fashionable trend of the time, reflecting the splendor of the resurgent city and country. This is an incomparable elegance of lines combined with regal severity.

arc de triomphe train station in barcelona

The Arc de Triomphe of Barcelona has several bas-relief and sculptural compositions:

  • "Barcelona welcomes the nation";
  • "Reward";
  • "Allegories of agriculture and industry";
  • Trade and Art.

The most detailed view of all the figures can be through binoculars, but withoutall elements are clearly visible from it, including the coats of arms of the country and provinces along the entire facade.

How to get to the arch?

Barcelona's Arc de Triomphe is located at the intersection of Sant Joan (Saló de Sant Joan) and Passeig Lluís Companys. You can easily reach it on foot from Plaça Catalunya or Ciutadella Park.

triumphal arch of barcelona description

There are many bike rental shops in the city. The most favorable rates, of course, are for the residents of the city themselves, but travelers can also use the services of the centers. This will most often require a deposit.

For those who are tired of walking around the city, who are no longer inspired by cycling, there is public transport.

The train can deliver to Barcelona's Arc de Triomphe train station. You should navigate along the lines R1, R3, R4. The metro station of the same name is also available if you use the L1 line. There are also many bus routes from all over the city arriving at Passeig Lluís Companys.

Arc de Triomphe Barcelona

In order to save some money on travel tickets, travelers should take advantage of the comprehensive offer in the form of a T10 ticket. Moreover, you can buy it right at the airport of the city, and it applies to several types of transport at once.

For those who are not inclined to save money, a taxi service will help. These are black and yellow cars equipped with meters. That is what they will be paid for. by the mostan economical way to hire a taxi is to land in a special parking area. When calling a car to the address, a fee will be charged for the fuel spent on the trip to the place where the passenger sits down. If you try to stop the car directly in the stream on the street, an additional fee will be charged.

Every traveler can choose the best way for their physical and financial capabilities in order to get to the Arc de Triomphe of Barcelona.

Popular topic