Kaluga : avis sur le travail et la vie dans la ville

Table des matières:

Kaluga : avis sur le travail et la vie dans la ville
Kaluga : avis sur le travail et la vie dans la ville
Anonim

Kaluga est une grande colonie située sur le territoire du district fédéral central. C'est le centre administratif de la région du même nom.

Quelles sont les caractéristiques de la vie dans cette ville ? Considérons les principaux ci-dessous.

Avis sur Kalouga

Emplacement

Kaluga est une assez grande colonie, qui est d'une grande importance dans la région de Kaluga - c'est son centre administratif.

Cette ville est située en Russie, à 160 km de la partie centrale de la capitale russe, si vous vous déplacez en direction du sud-ouest, et également à 80 km de ses frontières établies aujourd'hui.

La ville d'importance administrative considérée est située sur les rives de plusieurs rivières (Oka, Terepets, Kaluzhka, Yachenka, Kievka).

Actuellement, la superficie de Kaluga est assez grande - elle fait 168 mètres carrés. km.

Climat

Dans les critiques de Kalouga, les représentants de la population locale font souvent référence aux conditions climatiques qui prévalent dans cette localité. Les résidents locaux notent que le climat ici est assez tempéré, pour lequelcaractérisée par des hivers enneigés et peu glaciaux. Pendant cette période, la température de l'air ne descend généralement pas en dessous de -15 degrés.

La période estivale à Kalouga s'accompagne d'une grande quantité de précipitations sous forme de pluie. Cependant, selon les résidents locaux, à cette époque de l'année, le temps est assez chaud et la température moyenne de l'air ne dépasse pas +23 degrés.

À propos de la population

Les avis sur la ville de Kalouga peuvent souvent être trouvés dans de nombreux commentaires laissés à la population locale, indiquant les principaux problèmes rencontrés par les habitants de la ville.

Les commentaires des personnes qui ont déménagé suggèrent qu'un nombre relativement faible de jeunes se trouvent dans cette ville - c'est un signe que la démographie de cette ville est en déclin. Début janvier 2018, le nombre d'habitants de cette ville était de 340 851 personnes, ce qui est un chiffre plus modeste que celui enregistré en 2017 - 341 892 personnes. Comme indiqué dans les commentaires, ce phénomène, pour la plupart, est associé à la réticence des jeunes à entrer dans des unions familiales et à avoir des enfants.

Les nouveaux arrivants accordent une attention particulière au niveau d'éducation relativement bon dans la ville. Actuellement, 16 universités opèrent dans la colonie, qui dispensent un enseignement principalement sur une base payante.

Dans quel quartier vaut-il mieux vivre

De nombreuses critiques de ceux qui ont déménagé à Kalouga disent que cette colonie a des zones dans lesquellesla vie va particulièrement bien.

En général, la division administrative de la ville est représentée par trois districts: Oktyabrsky, Moscou et Leninsky. Des micro-districts séparés ont été construits sur leurs territoires. Lequel est le meilleur pour rester? Dans les commentaires laissés sur Kalouga par les visiteurs, il est souvent noté que les microdistricts suivants sont les plus propices à une vie calme et confortable:

  • Rive Droite;
  • Azarovo;
  • robin;
  • Framboises;
  • Annenki;
  • 30e microdistrict.

Le centre-ville reste sa "partie ensoleillée" car ses rues sont toujours bordées de maisons peintes en jaune. La plupart des installations de divertissement, banques, magasins, centres commerciaux, etc. sont concentrés à cet endroit.

Selon les résidents locaux, la ville a récemment entamé un processus actif de démolition de vieilles maisons et de construction de nouveaux bâtiments à leur place. Soit dit en passant, le coût des appartements y est presque égal à celui fixé pour les logements à Moscou (environ 58 000 roubles par m²).

Avis sur la ville de Kalouga

Industrie

Les avis sur la ville de Kalouga mentionnent souvent son développement industriel. Cette colonie a une industrie alimentaire bien développée, une industrie de l'énergie électrique et une grande partie de la population est employée dans la construction mécanique et l'industrie automobile. Dans les revues de travail à Kaluga, de nombreux représentants de la population locale notent qu'il est préférable de s'occuper des industries les plus rémunérées en trouvant un emploi à JSC"Kalugaputmash" ou aux usines locales, dont les plus rentables et développées sont:

  • Usine d'ingénierie des transports de Kaluga;
  • JSC Voskhod;
  • L'usine de turbines de Kaluga;
  • L'usine de produits électroniques de Kaluga;
  • Usine mécanique de Kaluga 35;
  • Installation expérimentale "Orggidromash";
  • Usine de fonderie Litform-LTD;
  • "AVA Hydraulics".

De plus, la population locale essaie de s'engager activement dans l'ingénierie mécanique, en prenant des emplois dans certaines usines automobiles:

  • Volkswagen;
  • "Visteon Kalouga".

Les avis sur les usines de Kalouga notent également que la base du développement de cette ville est une nouvelle production lancée dans la période post-soviétique, et une part importante des revenus de l'économie provient d'anciennes entreprises spécialisées dans le exécution des ordres du gouvernement.

Loisirs

Comment les habitants passent-ils leur temps dans la ville en question ? Dans les commentaires qu'ils ont laissés, il est dit que les gens visitent le plus souvent les centres commerciaux et les centres commerciaux et de divertissement, qui proposent des sites intéressants pour les représentants de tous les âges, ainsi que les établissements de restauration. Parmi les complexes commerciaux et de divertissement les plus grands et les plus populaires figurent:

  • Centre commercial européen;
  • Centre commercial "Kaluga";
  • SEC "RIO";
  • Centre commercial Gagarinsky;
  • SEC "Kaluga XXI Century";
  • SEC "Maison Blanche";
  • SEC "Torgovy Kvartal".

La ville possède des succursales de grandes chaînes de supermarchés russes, où les résidents locaux ont la possibilité de faire leurs achats ("Pyaterochka", Auchan, "Perekrestok", "Magnit-Cosmetic", METRO Cash & Carry, "Lenta", "Officemag" et "Ligne").

Les visiteurs notent souvent dans leurs commentaires que les représentants de la population locale sont très friands de shopping sur les marchés locaux, qui sont nombreux dans la ville. Les plus grandes plateformes de trading sont les suivantes:

  • "Foire sur Herzen";
  • "Spartacus";
  • superette du village de Severny;
  • marché de la ville "Kaluga", situé sur l'autoroute Grabtsevsky;
  • étalages commerciaux dans la rue. Lunacharsky (non loin des ronds-points des trolleybus circulant sur les lignes n° 5 et n° 12).

Les habitants de Kaluga peuvent passer leur temps libre à se développer culturellement. Il y a plusieurs musées, bibliothèques et théâtres dans la ville. Les représentants de la jeunesse locale préfèrent visiter les boîtes de nuit, les restaurants, les bars, les cinémas ainsi que les places. Soit dit en passant, dans les critiques de Kaluga, on note souvent que cette ville est riche en ruelles vertes, dont les plus visitées sont celles situées dans la partie centrale de la ville, ainsi que la place près de l'église Nikitsky, Lavrentievskaya Grove, Parc nommé d'après. K. E. Tsiolkovsky et Place de la Constitution.

Avis sur G. Kalouga

Éducation

Les représentants de la population locale, selon eux, ont la possibilité de recevoir une éducation décente, car des établissements d'enseignement de différents niveaux fonctionnent dans la ville.

Les avis sur les jardins d'enfants de Kalouga indiquent que la ville offre un nombre suffisant d'établissements d'enseignement préscolaire - plus de 80. Ils emploient du personnel spécialisé ayant un niveau d'éducation et une expérience suffisants dans le traitement des enfants. De plus, dans les revues des jardins d'enfants de Kalouga, il est souvent noté que les enfants qui les fréquentent étudient facilement à l'école, car ils ont un niveau de développement décent.

L'enseignement scolaire dans la ville est également bien développé. Il y a plus de 50 écoles dans le village, dont beaucoup forment des enfants dans certaines régions. Les critiques de ceux qui ont déménagé à Kaluga pour la résidence permanente disent que même pour les enfants en visite, les écoles de n'importe quel district trouveront toujours des endroits pour étudier.

En ce qui concerne l'enseignement supérieur, il y a 16 universités dans la ville qui forment des spécialistes dans diverses industries. Les plus populaires d'entre eux étaient et restent:

  • branche de MSTU im. Bauman;
  • Université d'État. Tsiolkovsky;
  • branche de l'Université économique d'État de Moscou;
  • branche de l'Université financière sous le gouvernement de la Fédération de Russie.
Avis de Kaluga sur ceux qui ont déménagé

À propos du travail à Kalouga

Une grande partie des commentaires laissés à Kaluga concerne l'emploi dans cette localité. Les autochtones et les étrangers parlent de ce que cette ville a à offrirun niveau de rémunération assez décent - 35 à 40 000 roubles.

Quant aux professions les plus demandées dans cette ville, en plus des spécialistes dans le domaine de l'ingénierie mécanique, ainsi que des ouvriers d'usine, la ville a régulièrement besoin de programmeurs talentueux, de concepteurs de marques, de psychologues, de géomètres, de comptables, de chauffeurs, et les travailleurs des industries médicales et juridiques - ceux qui ont déménagé à Kaluga pour la résidence permanente ont également la possibilité de trouver un emploi dans ces spécialités. Les critiques sur cette ville disent que les salaires dans ces spécialités peuvent être d'environ 30 à 50 000 roubles par mois.

Vie criminelle

Les avis sur la ville disent très souvent que la ville a une protection bien développée contre la criminalité. La tranquillité des résidents locaux est un avantage important de la colonie, qu'ils remarquent souvent eux-mêmes lorsqu'ils caractérisent leur terre natale.

Pour Kalouga, les crimes et meurtres très médiatisés sont très rares.

Transport

Les représentants de la population locale, parlant de leur ville natale, notent souvent que le système de transport est bien développé dans le village, mais cette image est grandement gâchée par des routes terribles qui nécessitent des réparations annuelles.

Kaluga est une ville qui est un lien assez important dans tout le district fédéral central. En plus du fait que l'administration de l'autoroute Moscou-Bobruisk est située ici, les autoroutes régionales et fédérales traversent Kalouga, reliant les villes russes les plus importantes.

Parlerconcernant les transports en commun, il convient de noter que 84 lignes urbaines fonctionnent en permanence dans la localité, le long desquelles des trolleybus et des bus circulent chaque jour. Également dans le village, il y a un grand nombre de taxis à itinéraire fixe.

Kaluga maintient une connexion de transport stable avec d'autres colonies, assurée par les transports en bus, ferroviaire et aérien. Le village dispose de 4 gares, ainsi que d'un aéroport international.

Usines à Kalouga avis

Attractions

Qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu après avoir visité Kalouga ? La ville a beaucoup de sites intéressants qui intéresseront la plupart des touristes. Parmi eux, il y a un grand nombre de monuments, ainsi que des objets architecturaux uniques.

Travailler à Kalouga avis

Les résidents locaux recommandent souvent aux visiteurs de visiter les églises orthodoxes situées dans la ville:

  • Protection de la Très Sainte Théotokos, construite en 1687. Sur le territoire de ce bâtiment se trouve un ancien clocher construit au XVIIIe siècle.
  • Cathédrale de la Trinité (1786-1819).
  • Sauveur de la Transfiguration (1709).
À Kaluga pour les examens de résidence permanente

Un point de repère important pour la ville est le Big Stone Bridge, qui a été construit au 18ème siècle. Il est jeté au-dessus du ravin Berezuisky et sa hauteur est de 160 mètres. Soit dit en passant, il y a un autre endroit très intéressant au-dessus du ravin Berezuysky - la Golden Alley, oùun arbre porte-clés où tous les couples amoureux viennent accrocher un ruban à leur nom en signe d'amour éternel.

Kaluga possède également un monument majeur de la cosmonautique soviétique - le lanceur Vostok, qui, avant son installation à son emplacement actuel, a réussi à visiter d'autres grandes villes du monde.

Sujet populaire

Kaluga: reviews of work and life in the city

Table of contents:

Kaluga: reviews of work and life in the city
Kaluga: reviews of work and life in the city
Anonim

Kaluga is a large settlement, which is located on the territory of the Central Federal District. It is the administrative center of the region of the same name.

What are the features of living in this city? Let's consider the main ones below.

Kaluga reviews

Location

Kaluga is a fairly large settlement, which is of great importance in the Kaluga region - it is its administrative center.

This city is located in Russia, 160 km from the central part of the Russian capital, if you move in the direction of the southwest, and also 80 km from its borders established today.

The considered city of administrative significance is located on the banks of several rivers (Oka, Terepets, Kaluzhka, Yachenka, Kievka).

Currently, the area of ​​Kaluga is quite large - it is 168 square meters. km.

Climate

In reviews of Kaluga, representatives of the local population often refer to the climatic conditions prevailing in this locality. Local residents note that the climate here is quite temperate, for whichcharacterized by snowy and not very frosty winters. During this period, the air temperature, as a rule, does not fall below -15 degrees.

Summer period in Kaluga is accompanied by a large amount of precipitation in the form of rain. However, according to local residents, at this time of the year the weather is quite warm, and the average air temperature does not rise above +23 degrees.

About the population

Reviews about the city of Kaluga can often be found a lot of comments left to the local population, indicating the main problems faced by the inhabitants of the city.

Comments from people who have moved suggest that a relatively small number of young people can be found in this city - this is a sign that the demographics in this city are on the decline. As of the beginning of January 2018, the number of inhabitants in this city was 340,851 people, which is a more modest figure than that recorded in 2017 - 341,892 people. As noted in the comments, this phenomenon, for the most part, is associated with the reluctance of young people to enter into family unions and have children.

Newcomers pay special attention to the relatively good level of education in the city. Currently, there are 16 universities operating in the settlement, which provide education mainly on a paid basis.

Which area is better to live in

Many reviews of those who moved to Kaluga say that this settlement has some areas in whichlife is going especially well.

In general, the administrative division of the city is represented by three districts: Oktyabrsky, Moscow and Leninsky. Separate micro-districts were built on their territories. Which one is the best to stay in? In the comments left about Kaluga by visitors, it is often noted that the following microdistricts are the most suitable for a calm and comfortable life:

  • Right Bank;
  • Azarovo;
  • robin;
  • Raspberries;
  • Annenki;
  • 30th microdistrict.

The city center is still its "sunny part" as its streets are still lined with yellow-painted houses. Most of the entertainment facilities, banks, shops, shopping centers, etc. are concentrated in this place.

According to local residents, the city has recently begun an active process of demolishing old houses and building new buildings in their place. By the way, the cost of apartments in them is almost equal to that set for Moscow housing (about 58,000 rubles per sq. m).

City Kaluga reviews

Industry

Reviews about the city of Kaluga often mention its industrial development. This settlement has a well-developed food industry, electric power industry, and a large part of the population is employed in mechanical engineering and automotive industry. In reviews of work in Kaluga, many representatives of the local population note that it is best to occupy yourself in the most paid industries by finding a job in JSC"Kalugaputmash" or to local plants, of which the most profitable and developed are:

  • Kaluga Transport Engineering Plant;
  • JSC Voskhod;
  • Kaluga Turbine Plant;
  • Kaluga plant of electronic products;
  • Kaluga Mechanical Plant 35;
  • Experimental plant "Orggidromash";
  • Litform-LTD foundry plant;
  • "AVA Hydraulics".

In addition, the local population is trying to actively engage themselves in mechanical engineering, taking jobs in some automobile factories:

  • Volkswagen;
  • "Visteon Kaluga".

Reviews about Kaluga plants also note that the basis for the development of this city is a new production launched in the post-Soviet period, and a significant part of the income in the economy is contributed by old enterprises specializing in the execution of government orders.

Leisure

How do the locals spend their time in the city in question? In the comments left by them, it is said that most often people visit shopping and shopping and entertainment centers, which feature sites that are interesting for representatives of all ages, as well as catering establishments. Among the largest and most popular shopping and entertainment complexes are:

  • European Shopping Center;
  • Shopping center "Kaluga";
  • SEC "RIO";
  • Gagarinsky Shopping Center;
  • SEC "Kaluga XXI Century";
  • SEC "White House";
  • SEC "Torgovy Kvartal".

The city has branches of large Russian supermarket chains, where local residents have the opportunity to make their purchases ("Pyaterochka", Auchan, "Perekrestok", "Magnit-Cosmetic", METRO Cash & Carry, "Lenta", " Officemag" and "Line").

Visitors often note in their comments that the representatives of the local population are very fond of shopping at local markets, of which there are many in the city. The largest trading platforms are as follows:

  • "Fair on Herzen";
  • "Spartacus";
  • mini-market in the village of Severny;
  • city market "Kaluga", located on Grabtsevsky highway;
  • shopping stalls on the street. Lunacharsky (not far from the turning circles of trolleybuses running along routes No. 5 and No. 12).

Kaluga residents can spend their free time developing culturally. There are several museums, libraries and theaters in the city. Representatives of local youth prefer to visit nightclubs, restaurants, bars, cinemas, as well as squares. By the way, in reviews of Kaluga, it is often noted that this city is rich in green alleys, of which the most visited are those located in the central part of the city, as well as the square near the Nikitsky Church, Lavrentievskaya Grove, Park named after. K. E. Tsiolkovsky and Constitution Square.

G. Kaluga reviews

Education

Representatives of the local population, according to them, have the opportunity to receive a decent education, as educational institutions of various levels operate in the city.

Reviews about kindergartens in Kaluga say that the city provides a sufficient number of preschool education institutions - more than 80. They employ specialized staff with a sufficient level of education and experience in dealing with children. Moreover, in reviews of kindergartens in Kaluga, it is often noted that children attending them easily study at school, as they have a decent level of development.

School education in the city is also well developed. There are more than 50 schools in the village, many of which train children in certain areas. The reviews of those who moved to Kaluga for permanent residence say that even for visiting children, schools in any district will always find places to study.

As for higher education, there are 16 universities in the city that train specialists in various industries. The most popular of them were and remain:

  • branch of MSTU im. Bauman;
  • State University. Tsiolkovsky;
  • branch of Moscow State Economic University;
  • branch of the Financial University under the Government of the Russian Federation.
Kaluga reviews of those who moved

About work in Kaluga

A huge part of the comments left to Kaluga concerns employment in this locality. Indigenous and out-of-towners alike talk about what this city has to offera fairly decent level of remuneration - 35-40 thousand rubles.

As for the most demanded professions in this city, in addition to specialists in the field of mechanical engineering, as well as factory workers, the city regularly needs talented programmers, brand designers, psychologists, surveyors, accountants, drivers, and workers medical and legal industries - those who moved to Kaluga for permanent residence also have opportunities to find a job in such speci alties. The reviews about this city say that wages in these speci alties can be about 30-50 thousand rubles a month.

Crime life

Reviews about the city very often say that the city has a well-developed protection against crime. The tranquility of local residents is a significant advantage of the settlement, which they themselves often notice when characterizing their native land.

For Kaluga, high-profile crimes and murders are very rare.

Transportation

Representatives of the local population, speaking of their hometown, often note that the transport system is well developed in the village, but this picture is greatly spoiled by terrible roads that need annual repairs.

Kaluga is a city that is a fairly large link in the entire Central Federal District. In addition to the fact that the Moscow-Bobruisk Motorway Administration is located here, regional and federal highways pass through Kaluga, connecting the most significant Russian cities.

Talkingabout public transport, it should be noted that 84 city routes operate on a permanent basis in the settlement, along which trolleybuses and buses travel every day. Also in the village there are a large number of fixed-route taxis.

Kaluga maintains a stable transport connection with other settlements, provided by bus, rail and air transportation. The village has 4 railway stations, as well as an international airport.

Factories in Kaluga reviews

Attractions

What is worth seeing after visiting Kaluga? The city has a lot of interesting sights that will be of interest to most tourists. Among them there are a large number of monuments, as well as unique objects of architecture.

Work in Kaluga reviews

Local residents often recommend visitors to visit Orthodox churches located in the city:

  • Protection of the Most Holy Theotokos, built in 1687. On the territory of this building there is an old bell tower built in the 18th century.
  • Trinity Cathedral (1786-1819).
  • Savior of the Transfiguration (1709).
In Kaluga for permanent residence reviews

A significant landmark for the city is the Big Stone Bridge, which was built in the 18th century. It is thrown over the Berezuisky ravine, and its height is 160 meters. By the way, there is another very interesting place above the Berezuysky ravine - the Golden Alley, wherea key-ribbon tree where all couples in love come to hang a ribbon with their names as a sign of eternal love.

Kaluga also has a major monument to Soviet cosmonautics - the Vostok launch vehicle, which, before its installation at its present location, managed to visit other major cities of the world.

Popular topic