Moomin Park en Finlande : horaires de travail, comment s'y rendre, avis

Table des matières:

Moomin Park en Finlande : horaires de travail, comment s'y rendre, avis
Moomin Park en Finlande : horaires de travail, comment s'y rendre, avis
Anonim

Les trolls Moomin sont connus non seulement en Finlande, mais aussi à l'étranger. Ils sont le symbole de ce pays, et il n'y a personne qui n'aurait pas entendu parler de ces créatures mignonnes. Et à Suomi même, ils sont tellement aimés qu'ils ont même créé un parc du même nom. C'est maintenant l'une des principales attractions. Moomin Park est un pays où chaque visiteur peut s'immerger dans le monde de l'enfance.

Le monde créé par Tove Jansson

Ces adorables créatures ressemblant à des hippopotames ont été créées par l'écrivain finlandais Tove Jansson. Leur histoire a commencé en 1945 lorsqu'elle a dessiné un drôle d'hippopotame pour son jeune frère. Il deviendra alors le personnage le plus célèbre de la littérature finlandaise.

Et l'écrivain a été inspiré pour créer le monde Moomin par l'île de Pellinki, où la famille Jansson se reposait plusieurs mois par an. Cet endroit est très confortable, la maison entourée de forêt, la mer - tout cela a inspiré Tove Jansson. Ensuite, le conte de fées est devenu toute une série de livres sur de gentilles créatures douillettes qui ont été filmées.

personnage de conte de fées moomin troll

Brève description

Il y a un parc Moomin à Naantali, mais pas dans la ville elle-même, mais à proximité. C'est l'un des meilleurs divertissements pour enfants au monde. En 2005, il a été inclus dans la liste des 10 meilleurs parcs à thème. Pour le parc Moomin en Finlande, même une île séparée a été attribuée, sur laquelle le monde des contes de fées a été placé.

Ses visiteurs pourront non seulement voir de vrais hippopotames, mais aussi visiter des lieux familiers du livre. Il y a une Moominhouse bleue, où vous pouvez monter au Moomin Attic et descendre à la Moomin Cellar, qui stocke la confiture la plus délicieuse. Et à proximité se trouve la maison des Hemulen et le bateau de Moominpappa.

Assurez-vous d'aller au théâtre d'été d'Emma. Mais si les visiteurs parviennent à voir Moomintroll jouer à cache-cache avec Sniff et Baby My, ils doivent absolument jouer avec eux. Tout le monde peut trouver du divertissement dans ce lieu fabuleux.

Dans le parc, chaque recoin raconte la vie de gentils petits hippopotames. Dans la vallée, les visiteurs rencontrent partout les Moomins, qui se font un plaisir de tout montrer et de tout raconter. C'est particulièrement intéressant à l'intérieur de la célèbre maison Moomin. Là, vous pouvez explorer tous les coins. Bien sûr, ce sera particulièrement intéressant dans la cuisine confortable de Moominmamma.

Se promener dans le parc est particulièrement agréable pendant la saison chaude, car c'est à ce moment-là que Snufkin revient. Au bord du lac, il dresse une tente et pêche. Non seulement les enfants, mais aussi les adultes ne veulent pas quitter le parc. Après tout, c'est tellement fabuleux et confortable que vous voulez rester plus longtemps pour visiter les Moomins.

Maison Moumine

Attractions

Dans le parc Moomin en Finlande, les visiteurs peuvent trouver une carte-guide du monde des contes de fées. En plus des animations pour enfants, il existe d'autres attractions sur l'île:

  1. Emma's Theatre est un théâtre pour enfants qui propose diverses performances. Ils sont déjà inclus dans le prix du billet. Moomintroll y alterne des spectacles en finnois et en suédois. Ceux qui ne connaissent pas la langue ne doivent pas s'inquiéter: il y a des sous-titres en anglais et en russe. Ils montrent également un morceau de musique dans lequel la langue n'est pas importante. Le théâtre Emma est situé juste à l'entrée du parc.
  2. Poste de police - il y a le chef de la police des Moomins, qui garde le hooligan Haysuli (Stinky). Il y est livré périodiquement à grand bruit par les habitants de l'île.
  3. Hemulen's House - où les visiteurs peuvent admirer une collection de plantes et de papillons finlandais. Situé à côté de la jetée. La maison a été restaurée et à l'intérieur, vous trouverez divers outils de jardinage qui pourraient intéresser les jeunes visiteurs.
  4. Les invités pourront visiter la maison légèrement abandonnée de la Sorcière et d'Alice. Il y a un labyrinthe en bois le long du chemin et un pont a été jeté sur la rivière.
  5. L'un des endroits les plus mystérieux est la grotte Hattifattenner, qui est habitée par de fabuleuses créatures.
  6. L'attraction principale est la maison Moomin, la tour bleue. Obtenir et explorer cette maison est le rêve de tout amateur de bons hippopotames. À côté de la tour bleue se trouve une scène où diverses performances sont présentées.

Dans le parc Moomin-trolls en Finlande, il existe de nombreux autres endroits intéressants que les adultes et les jeunes visiteurs sont heureux de visiter. Vous pouvez également envoyer une vraie lettre en utilisant le courrier Moomin: elle aura un tampon Moomin et un tampon Moomin, elle parviendra certainement au destinataire, comme une lettre ordinaire. Il y a un navire volant et des chemins mystérieux, le long desquels vous pouvez rencontrer des héros de contes de fées. Vous pouvez également visiter le magasin et acheter un souvenir.

représentation au théâtre Emma

Activités hivernales

Le parc Moomin en Finlande est également intéressant en hiver. Vous pourrez y faire de la raquette, du ski et des "cheesecakes". Tout le monde est heureux de danser sur des mélodies joyeuses. Les autres activités hivernales incluent le patin à glace, le traîneau à chiens et l'équitation.

Dans le parc, vous pouvez louer gratuitement du matériel pour les loisirs d'hiver. Bien sûr, il y a des toboggans où petits et grands s'amusent.

activités d'hiver

Cafés et restaurants

Les visiteurs du parc Moomin peuvent prendre de la nourriture: il y a même des endroits spécialement équipés sur le territoire où vous pouvez faire frire des saucisses ou des saucisses sur des brochettes. Les restaurants de la vallée raviront les hôtes avec une délicieuse cuisine maison. Seuls des produits naturels sont utilisés pour la cuisine et les allergènes possibles sont exclus, car la plupart des visiteurs sont des enfants.

Vous devriez absolument aller chercher des friandises au buffet de Moominmamma. Il n'y a que des plats faits maison qui plairont à tous les convives. Des boissons offriront de l'eau, du laitet limonades. Mais même les gourmands pourront trouver quelque chose de délicieux pour eux-mêmes: café, pancakes, pancakes, différents types de glaces - les trolls Moomin aiment aussi les sucreries. Moomin Kiosk vend du pop-corn, de la barbe à papa et des sucettes.

L'ensemble du parc à thème Moomin est conçu et organisé pour que les petits invités se sentent à l'aise. Il y a aussi plusieurs chambres mère et enfant avec tout ce dont vous avez besoin pour plus de commodité.

Comment s'y rendre

Le parc est situé sur la côte sud-ouest de la Finlande, non loin de Turku, mais à une grande distance d'Helsinki. Comment se rendre au parc Moomin en Finlande ? Vous devez d'abord vous rendre à Turku, puis à Naantali en bus (n ° 11 et 110), qui partent du marché. Alternativement, vous pouvez vous y rendre en bateau. Ce voyage prendra plusieurs heures, mais il est possible de profiter du paysage pittoresque.

Vous pouvez également vous y rendre en voiture (si les clients décident de la louer pour la durée de leur séjour en Finlande). Le parc dispose de son propre parking, vous pouvez donc y laisser votre voiture en toute sécurité et aller profiter de la beauté. Le stationnement des visiteurs est gratuit.

Une autre façon de se rendre au parc Moomin est de prendre un bus spécial. Il part des hôtels de Turku vers Naantali toutes les 15 à 20 minutes. Trajet en bus Moomin: pour les adultes - 6,5 euros (aller simple) et 13 euros (aller-retour); pour les moins de 14 ans - 3 et 6 euros respectivement.

les enfants se reposent dans le parc

Horaire de travail

Vous pouvez le vérifier sur le site officiel. Heures d'ouverture du parc MoominLa Finlande dépend de la saison. Il est ouvert du 8 juin au 25 août, et en hiver, les bons hippopotames hibernent et ne se réveillent que du 16 au 24 février. Vous pouvez vous rendre à Moominworld jusqu'au 12 août à partir de 10h et à partir du 12 août - uniquement à partir de 12h. Le parc ferme toujours à 18h précises.

Prix des billets

Moominland n'est pas loin derrière les autres parcs modernes. Et maintenant, il n'utilise pas de billets ordinaires, mais des bracelets. Vous pouvez les acheter pour un ou deux jours. Coût pour adultes et enfants de plus de 3 ans - 25 euros, pour deux jours - 35 euros.

Il existe un autre type de billet - un seul, il coûte 40 euros. Il est valable deux jours et comprend une visite de la ferme et de la réserve.

Souvenirs des Moumines

Avis

Moomin Park est l'une des principales attractions. Les critiques disent que ce n'est pas seulement un endroit idéal pour se détendre avec des enfants, c'est un monde spécial. Tous ceux qui ont visité ce parc sont plongés dans une atmosphère fabuleuse et retournent en enfance. Dans le monde de Moomin, tout respire le confort, vous avez donc envie de vous promener tranquillement et de profiter des paysages pittoresques.

Les critiques disent aussi que tout est très bien pensé pour un séjour confortable avec des enfants. Les parents peuvent même réchauffer les aliments pour bébés au micro-ondes. Les enfants sont ravis de pouvoir communiquer avec leurs personnages de contes de fées préférés. Ils aiment aussi regarder des spectacles au Emma Theatre. Même les adultes sont satisfaits de visiter le parc et sont heureux de plonger dans le monde des contes de fées.

Visite des Moumines

Moomin Park est le plus confortable de tous, c'est la marque de fabrique de la Finlande. C'est donc un incontournable pour tous les touristes. Pour vous y rendre plus facilement, vous pouvez louer une chambre d'hôtel à Turku ou à Naantali. Les parents de tout-petits n'ont pas à se soucier du confort de leurs enfants.

Suomi est un pays magnifique et mystérieux, et Naantali est une vieille petite ville, donc cet endroit est parfait pour ceux qui aiment passer des vacances reposantes.

Sujet populaire

Moomin Park in Finland: work schedule, how to get there, reviews

Table of contents:

Moomin Park in Finland: work schedule, how to get there, reviews
Moomin Park in Finland: work schedule, how to get there, reviews
Anonim

Moomin trolls are known not only in Finland, but also abroad. They are the symbol of this country, and there is no such person who would not have heard of these cute creatures. And in Suomi itself they are loved so much that they even created a park of the same name. Now it is one of the main attractions. Moomin Park is a country where every visitor can immerse himself in the world of childhood.

The world created by Tove Jansson

These cute hippo-like creatures were created by Finnish writer Tove Jansson. Their story began in 1945 when she drew a funny hippo for her younger brother. Then he will become the most famous character in Finnish literature.

And the writer was inspired to create the Moomin world by the island of Pellinki, where the Jansson family rested for several months a year. This place is very cozy, the house surrounded by forest, the sea - all this inspired Tove Jansson. Then the fairy tale grew into a whole series of books about kind cozy creatures that were filmed.

fairy tale character moomin troll

Short description

There is a Moomin park in Naantali, but not in the town itself, but nearby. This is one of the best entertainment for children in the world. In 2005, it was included in the Top 10 Theme Parks list. For the Moomin Park in Finland, even a separate island was allocated, on which the fairy-tale world was placed.

Its visitors will be able not only to see real kind hippos, but also to visit familiar places from the book. There is a blue Moominhouse, where you can go up to the Moomin Attic and go down to the Moomin Cellar, which stores the most delicious jam. And nearby is the Hemulen's house and Moominpappa's boat.

Be sure to go to Emma's summer theater performance. But if visitors manage to see Moomintroll playing hide-and-seek with Sniff and Baby My, they should definitely play with them. Everyone can find entertainment in this fabulous place.

In the park, every corner tells about the life of kind little hippos. In the valley, visitors everywhere meet the Moomins, who are happy to show and tell everything. It is especially interesting inside the famous Moomin house. There you can explore every corner. Of course, it will be especially interesting in Moominmamma's cozy kitchen.

Walking through the park is especially nice in the warm season, because that's when Snufkin returns. By the lake he puts up a tent and fishes. Not only children, but also adults do not want to leave the park. After all, it is so fabulous, cozy there that you want to stay longer visiting the Moomins.

Moomin house

Attractions

In the Moomin Park in Finland, visitors can find a map-guide to the fairy-tale world. In addition to children's entertainment, there are other attractions on the island:

  1. Emma's Theater is a children's theater that shows various performances. They are already included in the ticket price. Moomintroll shows in Finnish and Swedish alternate there. Those who do not know the language should not worry: there are sub titles in English and Russian. They also show a piece of music in which the language is not important. The Emma Theater is located right at the entrance to the park.
  2. Police station - there is the police chief of the Moomins, who guards the hooligan Haysuli (Stinky). It is periodically delivered there with noise by the inhabitants of the island.
  3. Hemulen's House - where visitors can look at a collection of Finnish plants and butterflies. Located next to the pier. The house has been restored and inside you can find various gardening tools that young visitors may be interested in.
  4. Guests will be able to visit the slightly abandoned house of the Witch and Alice. There is a wooden labyrinth along the way, and a bridge has been thrown across the river.
  5. One of the most mysterious places is the Hattifattenner Cave, which is inhabited by fabulous creatures.
  6. The main attraction is the Moomin house, the blue tower. To get and explore this house is the dream of every fan of good hippos. Next to the blue tower is a stage where various performances are shown.

In Moomin Park-trolls in Finland there are many more interesting places that both adults and young visitors are happy to visit. You can also send a real letter using Moomin mail: it will have a Moomin stamp and a Moomin stamp, it will definitely reach the addressee, like a regular letter. There is a flying ship and mysterious paths, walking along which you can meet fairy-tale heroes. You can also visit the store and buy a souvenir.

performance at the Emma Theater

Winter activities

The Moomin Park in Finland is also interesting in the winter season. There you can go snowshoeing, skiing and "cheesecakes". Everyone is happy to dance to cheerful melodies. Other winter activities include ice skating, dog sledding and horseback riding.

In the park you can rent equipment for winter recreation for free. Of course, there are slides where both children and adults have fun.

winter activities

Cafes and restaurants

Visitors of the Moomin Park can take food: there are even specially equipped places on the territory where you can fry sausages or sausages on skewers. Restaurants in the Valley will delight guests with delicious homemade cuisine. Only natural products are used for cooking, and possible allergens are excluded, because most of the visitors are children.

You should definitely go for goodies in Moominmamma's buffet. There are dishes only homemade cuisine that will appeal to all guests. From drinks will offer water, milkand lemonades. But those with a sweet tooth will also be able to find something tasty for themselves: coffee, pancakes, pancakes, various types of ice cream - the Moomin trolls also love sweets. Moomin Kiosk sells popcorn, cotton candy and lollipops.

The whole Moomin theme park is designed and organized to make the little guests feel comfortable. There are also several mother and child rooms with everything you need for convenience.

How to get there

The park is located on the southwestern Finnish coast, not far from Turku, but at a great distance from Helsinki. How to get to the Moomin Park in Finland? First you need to get to Turku, and then to Naantali by buses (No. 11 and 110), which depart from the market. Alternatively, you can get there by boat. This trip will take several hours, but there is an opportunity to enjoy the picturesque scenery.

You can also get there by car (if guests decide to rent it for the duration of their stay in Finland). The park has its own parking, so you can safely leave your car there and go to enjoy the beauty. Visitor parking is free.

Another way to get to the Moomin Park is by a special bus. It departs from Turku hotels to Naantali every 15-20 minutes. Moomin bus ride: for adults - 6.5 euros (one way) and 13 euros (round trip); for children under 14 - 3 and 6 euros respectively.

children rest in the park

Work Schedule

You can check it on the official website. Moomin park opening hoursFinland depends on the season. It is open from June 8 to August 25, and in winter, good hippos hibernate and wake up only from February 16 to 24. You can get to Moominworld until August 12 from 10 am, and from August 12 - only from 12 am. The park always closes at exactly 6 pm.

Ticket prices

Moominland is not far behind other modern parks. And now it uses not ordinary tickets, but bracelets. You can buy them for one or two days. Cost for adults and children over 3 years old - 25 euros, for two days - 35 euros.

There is another type of ticket - a single one, it costs 40 euros. It is valid for two days and includes a visit to the farm and the reserve.

Moomin souvenirs

Reviews

Moomin Park is one of the main attractions. The reviews say that this is not just an ideal place to relax with children, this is a special world. All those who have visited this park are immersed in a fabulous atmosphere and return to childhood. In the world of Moomin, everything breathes comfort, so you want to take a leisurely stroll and enjoy the picturesque landscapes.

The reviews also say that everything is very well thought out for a comfortable stay with children. Parents can even heat up baby food in the microwave. Children are delighted that they can communicate with their favorite fairy-tale characters. They also enjoy watching performances at the Emma Theatre. Even adults are satisfied with visiting the park and are happy to plunge into the fairy-tale world.

Visiting the Moomins

Moomin Park is the coziest of all, it is the hallmark of Finland. Therefore, it is a must-see for all tourists. To make it more convenient to get there, you can rent a hotel room in Turku or Naantali. Parents of toddlers do not need to worry about the comfort of their children.

Suomi is a beautiful and mysterious country, and Naantali is an old small town, so this place is perfect for those who like a relaxing holiday.

Popular topic