Pologne, ville de Torun : attractions. Les endroits les plus intéressants de Torun

Table des matières:

Pologne, ville de Torun : attractions. Les endroits les plus intéressants de Torun
Pologne, ville de Torun : attractions. Les endroits les plus intéressants de Torun
Anonim

Chaque touriste, partant en voyage, se pose la question: "Que voir en Pologne, si vous êtes dans ce pays pour la première fois ?". Quelles villes devriez-vous visiter en plus de Varsovie ? Quels monuments étonnants d'architecture et de nature existent ici? Que faut-il voir ? Toutes les informations nécessaires sont présentées dans l'article.

Torun (Pologne)

L'une des villes les plus populaires auprès des touristes en Pologne, à part Varsovie, Cracovie et Lublin, est Torun, qui est située dans le nord du pays, sur la Vistule.

La ville a une longue histoire et a été fondée en 1233, bien que la première mention d'une colonie sur ce territoire remonte à 1100 avant JC.

Activités de Torún

200 mille personnes vivent à Torun, la ville est divisée en deux parties: historique et moderne. La partie historique a été inscrite sur la liste du patrimoine de l'UNESCO, de sorte que des millions de touristes viennent ici chaque année. Il convient également de noter que cette ville est le lieu de naissance de l'astronome, mathématicien et mécanicien Nicolas Copernic.

Il y a de nombreuses attractions à Torun, tout le monde peut trouver des choses intéressantes à faire ici, de se promener dans la ville à visiter diversmusées. Mais pour planifier correctement votre itinéraire, il vaut la peine d'explorer les différents lieux à l'avance et de partir en voyage.

Attractions à Torun

Comme mentionné ci-dessus, la ville est divisée en deux parties, et l'une d'elles est historique, où vous pouvez voir de nombreux bâtiments intéressants associés à différentes périodes. Mais il sera très difficile de tout parcourir en une seule visite et, en règle générale, tout le monde préfère visiter plusieurs lieux historiques importants, dont il sera question ci-dessous: la maison-musée, les monuments, les galeries d'art, les ponts et les parcs, ainsi que ainsi que des églises et des cathédrales.

Cour petite-bourgeoise

Dans la partie historique de la ville de Torun, il y a un bâtiment qui a été préservé depuis le Moyen Âge et a été classé comme site du patrimoine. Il s'appelle la cour Meshchansky. Il a été construit en 1489 et a longtemps servi de résidence d'été à la confrérie de Saint-Georges.

Torun Pologne

Le bâtiment a été construit en brique, a des toits à pignon, indicatifs du style gothique, et était à l'origine utilisé comme lieu de rencontre pour les artisans, les citoyens ordinaires et les commerçants.

Bâtiments historiques

La plupart des sites touristiques de Torun sont, bien sûr, des bâtiments historiques construits il y a plusieurs siècles, dont le chantier Meshchansky.

Ville de Torún

Ces attractions comprennent également diverses cathédrales et églises:

  • Église Saint-Jacques, située à Rynek Nowomiejski 6, l'une des plus grandes cathédrales gothiques de Pologne. Le construirea commencé en 1309 et s'est terminé 40 ans plus tard.
  • La cathédrale des Saints Jean et Torun, construite au XIIIe siècle, est l'un des monuments les plus anciens de la ville. Connu pour sa cloche, qui pèse plus de 7 tonnes et a un diamètre de 2,17 mètres. Considérée comme l'une des plus grandes cloches de Pologne.
  • L'église de l'Assomption de la Mère de Dieu, construite au XIIIe siècle, et presque cent ans plus tard a été entièrement reconstruite. Le mausolée de la princesse Anna se trouvait autrefois ici, puis l'église appartenait aux luthériens et, au XVIIIe siècle, elle fut transférée aux Bernardins.

L'un des sites intéressants de Torun (en Pologne) est la tour tordue, qui a été construite au 14ème siècle. Il s'est penché en raison du fait qu'il a été construit sur du sable et a louché juste après la fin de la construction. Cette tour a une légende, à partir de laquelle elle a louché. Lorsque le chevalier teutonique, malgré ses promesses et la charte monastique, est allé rendre visite à une citadine et a péché, la tour a louché.

Le souvenir le plus célèbre apporté de Torun est le pain d'épice et toutes sortes de figurines sous la forme de cette friandise. En l'honneur de cela, le musée du pain d'épice a été ouvert. Les pâtisseries de marque sont apparues dans l'Antiquité, et la première mention remonte au 14ème siècle, lorsque les routes commerciales se croisaient ici et que les spécialistes culinaires disposaient de toutes sortes d'épices en abondance. Dans le musée, vous pouvez vous familiariser avec l'histoire du pain d'épice de Toruń, apprendre comment il a été produit et selon quelles recettes, et vous pouvez également acheter diverses figurines en pain d'épice.

Monuments intéressants

Assurez-vous de regarder le monument à Nicolas Copernic,qui est situé sur la place du Vieux Marché au cœur de la ville. Cette statue de plus de 2 mètres de haut trône majestueusement sur la place. Copernic tient un astrolabe dans une main, tandis que l'autre main, ou plutôt l'index, pointe vers le ciel. Pendant longtemps, ils n'ont pas voulu l'installer, et l'auteur du projet, Christian Friedrich Tieck, n'a pas pu vivre pour le voir installé pendant seulement deux ans.

monument à Nicolas Copernic

Ici, il convient de mentionner qu'en plus du monument, il y a aussi la maison de Copernic, située dans la rue du même nom. Il est intéressant de noter que jusqu'à présent, il n'a pas été précisément établi dans quelle maison le scientifique est né - au n ° 15 ou 17. Par conséquent, une maison-musée est située dans les deux bâtiments. La maison numéro 15, qui se compose de trois étages, possède de nombreux objets intéressants qui ont été collectés depuis le XVIe siècle, où vous pouvez voir de la vaisselle, une collection de porcelaines, des peintures, des meubles anciens et bien plus encore. La maison numéro 17 contient des objets associés à la vie de Copernic.

Une autre attraction intéressante est le monument au maître des chevrons. D'une autre manière, on l'appelle "fontaine des grenouilles". Ce monument est depuis longtemps envahi de légendes, et l'une d'entre elles raconte qu'un jour un type, jouant du violon, a réussi à effrayer toutes les grenouilles qui remplissaient la ville après le déluge de la rivière.

Parcs de la ville

Les sites touristiques de Torun comprennent des monuments naturels, dont l'île sur la Vistule, qui s'appelle Kepa Bazarova. C'est une réserve historique et naturelle où les rois se reposaient autrefois. C'est ici que la paix de Torun fut signée en 1411.

que voir en Pologne

Pour vous rendre sur l'île, vous devez traverser le pont Jozef Piłsudski, d'où vous pourrez voir un magnifique paysage urbain.

Dans le centre-ville, il y a un parc municipal où les citoyens et les touristes aiment passer du temps, c'est très calme et magnifique, et la sauvagine locale vit dans le ruisseau. Les arbres et les fleurs poussent partout, il y a des magasins où vous pouvez faire une pause et retourner explorer la ville.

Après avoir exploré la ville de Torun, vous pourrez visiter d'autres colonies. Il existe de nombreuses attractions dans notre pays voisin. Donc, posant à nouveau la question: que voir en Pologne, avec une forte probabilité, une nouvelle route pour explorer le pays sera rapidement construite, car tant de lieux historiques merveilleux attendent un touriste curieux.

Sujet populaire

Poland, city of Torun: attractions. The most interesting places in Torun

Table of contents:

Poland, city of Torun: attractions. The most interesting places in Torun
Poland, city of Torun: attractions. The most interesting places in Torun
Anonim

Every tourist, going on a trip, asks himself the question: "What to see in Poland, if you are in this country for the first time?". What cities should you visit besides Warsaw? What amazing monuments of architecture and nature exist here? What must be seen? All the necessary information is presented in the article.

Torun (Poland)

One of the most popular cities among tourists in Poland, apart from Warsaw, Krakow and Lublin, is Torun, which is located in the north of the country, on the Vistula River.

The city has a long history and was founded in 1233, although the first mention of a settlement on this territory dates back to 1100 BC.

Torun attractions

200 thousand people live in Torun, the city is divided into two parts: historical and modern. The historical part was included in the UNESCO heritage list, so millions of tourists come here every year. It is also noteworthy that this city is the birthplace of the astronomer, mathematician and mechanic Nicolaus Copernicus.

There are many attractions in Torun, everyone can find interesting things to do here, from walking around the city to visiting variousmuseums. But in order to correctly plan your route, it is worth exploring the various places in advance and setting off on a trip.

Torun Attractions

As mentioned above, the city is divided into two parts, and one of them is historical, where you can see many interesting buildings that are associated with different periods. But it will be very difficult to get around everything in one visit, and, as a rule, everyone prefers to visit several important historical places, which will be discussed below: the house-museum, monuments, art galleries, bridges and parks, as well as churches and cathedrals.

Petty-bourgeois yard

In the historical part of the city of Torun there is a building that has been preserved since the Middle Ages and was listed as a heritage site. It is called Meshchansky yard. It was built in 1489, and for a long time it served as the summer residence of the brotherhood of St. George.

Torun Poland

The building was built of brick, has gabled roofs, indicative of the Gothic style, and was originally used as a meeting place where artisans, ordinary citizens and merchants came.

Historic buildings

Most of the sights in Torun are, of course, historical buildings built many centuries ago, which include the Meshchansky yard.

City of Torun

These attractions also include various cathedrals and churches:

  • Church of St. James, located at Rynek Nowomiejski 6, one of the largest Gothic cathedrals in Poland. Building itstarted in 1309 and ended 40 years later.
  • The Cathedral of Saints John and Torun, built in the 13th century, is one of the oldest monuments in the city. Known for its bell, which weighs over 7 tons and has a diameter of 2.17 meters. Considered one of the largest bells in Poland.
  • The Church of the Assumption of the Mother of God, built in the XIII century, and almost a hundred years later was completely rebuilt. The mausoleum of Princess Anna was once located here, then the church belonged to the Lutherans, and in the 18th century it was transferred to the possession of the Bernardines.

One of the interesting sights in Torun (in Poland) is the Crooked Tower, which was built in the 14th century. It leaned over due to being built on sand and squinted right after construction was completed. This tower has a legend, from which it squinted. When the Teutonic knight, despite his promises and the monastic charter, went to visit one townswoman and sinned, the tower squinted from this.

The most famous souvenir that is brought from Torun is gingerbread and all kinds of figurines in the form of this delicacy. In honor of this, the Gingerbread Museum was opened. Branded pastries appeared in ancient times, and the first mention dates back to the 14th century, when trade routes crossed here and culinary specialists had all kinds of spices in abundance. In the museum you can get acquainted with the history of Toruń gingerbread, learn how it was produced and according to what recipes, and you can also buy various gingerbread figurines.

Interesting Monuments

Be sure to look at the monument to Nicolaus Copernicus,which is located on the Old Market Square in the heart of the city. This statue, more than 2 meters high, towers majestically in the square. Copernicus holds an astrolabe in one hand, and the other hand, or rather the index finger, points to the sky. For a long time they did not want to install it, and the author of the project, Christian Friedrich Tieck, could not live to see it installed for only two years.

monument to Nicholas Copernicus

Here it is worth mentioning that in addition to the monument, there is also the house of Copernicus, located on the street of the same name. It is interesting that it has not yet been precisely established in which house the scientist was born - in No. 15 or 17. Therefore, a house-museum is located in both buildings. House number 15, which consists of three floors, has many interesting items that have been collected since the 16th century, where you can see dishes, a collection of porcelain, paintings, antique furniture and much more. House number 17 contains items that were associated with the life of Copernicus.

Another interesting attraction is the monument to the rafter master. In another way it is called "fountain of frogs". This monument has long been overgrown with legends, and one of them says that once a guy, playing the violin, was able to scare away all the frogs that filled the city after the flood of the river.

City parks

Sights of Torun include natural monuments, including the island on the Vistula, which is called Kepa Bazarova. This is a historical and natural reserve where kings once rested. It was here that the Peace of Torun was signed in 1411.

what to see in Poland

To get to the island, you need to cross the Jozef Piłsudski Bridge, from where you can see a beautiful cityscape.

In the city center there is a city park where citizens and tourists like to spend time, it is very quiet and beautiful, and local waterfowl live in the stream. Trees and flowers grow everywhere, there are benches where you can take a break and go back to explore the city.

After exploring the city of Torun, you can visit other settlements. There are many attractions in our neighboring country. So, once again asking the question: what to see in Poland, with a high probability, a new route for exploring the country will be quickly built, because so many wonderful historical places are waiting for an inquisitive tourist.

Popular topic