Dimensions d'un bagage à main dans un avion : concept, conformité aux exigences des compagnies aériennes, dimensions, poids autorisé

Table des matières:

Dimensions d'un bagage à main dans un avion : concept, conformité aux exigences des compagnies aériennes, dimensions, poids autorisé
Dimensions d'un bagage à main dans un avion : concept, conformité aux exigences des compagnies aériennes, dimensions, poids autorisé
Anonim

Les dimensions d'un bagage à main dans un avion, ainsi que son poids, sont un casse-tête pour de nombreux voyageurs. Combien de choses pouvez-vous embarquer ? Hélas, il n'y a pas de réponse universelle unique à cette question.

La logique veut que ces bagages tiennent dans un compartiment spécial situé au-dessus des sièges. Mais le passager commettra une grave erreur s'il n'utilise que son bon sens.

Quelle est la taille des bagages à main dans l'avion

Les compagnies aériennes peuvent l'obliger à dire au revoir à certaines choses dans les bagages à main ou elles vous demanderont de payer un supplément fou pour l'excédent. Cela est particulièrement vrai pour les transporteurs à bas prix. Ils, attirant les clients avec des billets à bas prix, essaient ensuite de compenser les profits perdus et de gagner de l'argent supplémentaire sur les exigences strictes en matière de bagages à main et de bagages en général.

Dans cet article, nousConsidérez les règles de base pour transporter des choses dans la cabine. Que pouvez-vous embarquer et combien pouvez-vous embarquer ? Quelles sont les dimensions et le poids des bagages autorisés en cabine à l'embarquement ?

Que puis-je apporter au salon ?

Seule la compagnie aérienne opérant le vol définit la taille du sac de bagage à main dans l'avion. Certaines compagnies aériennes à bas prix n'autorisent pas du tout les bagages à main gratuits, et ces exigences sont écrites en petits caractères sur votre billet. Par conséquent, lors de l'achat d'un siège dans un avion, vous devez toujours vous renseigner sur les exigences de la compagnie en matière de bagages.

Mais il y a aussi des idées générales sur la façon dont les bagages à main devraient ressembler. Les magasins vendent des petites valises et des sacs à roulettes, qui disent "bagages de cabine", c'est-à-dire des bagages pour la cabine de l'avion. Mais ici aussi, le passager peut s'attendre à un hic.

Taille du bagage à main de l'avion

Certaines compagnies aériennes, notamment les compagnies low-cost, mettent des cadres en métal ou en plastique avant l'embarquement. Ce "lit de Procuste" devrait s'adapter à votre bagage à main, et avec des roues et une poignée rétractable. Et personne ne se soucie que votre sac soit large, mais bas, ou, à l'inverse, que votre mallette soit haute et étroite.

De plus, le passager a le droit de transporter dans l'avion:

  • vêtements d'extérieur;
  • costume au cas où;
  • livres;
  • portable;
  • sac de nourriture (pas toujours);
  • béquilles, déambulateurs et autres moyens de transport;
  • poussette bébé.

Marchandises achetées dans les boutiques hors taxes, vous pouvez transporter plus que ce qui est requisbagage à main. Il est important que l'emballage hors taxes soit intact.

Exigences de sécurité des vols

Ce qui peut être transporté dans les bagages à main

Il n'est pas nécessaire de parler de percer et de couper des objets. Il va sans dire que, comme les armes, ainsi que les explosifs, ils ne peuvent pas être transportés à bord. Mais l'ingéniosité des terroristes potentiels ne s'arrête pas non plus.

Après avoir tenté de fabriquer une bombe directement à bord à partir de différentes solutions chimiques, toutes les compagnies aériennes ont introduit des restrictions sur le transport de liquides dans les bagages à main dans l'avion. Leurs dimensions et leur poids ne doivent pas dépasser un litre.

De plus, tous les liquides doivent être embouteillés dans des bouteilles de 100 ml et emballés dans un sac en plastique transparent séparé. Donc, si vous avez besoin de prendre des médicaments contre la toux ou du sirop, votre parfum préféré, de la nourriture pour bébé, ou si vous voulez une boisson avant le vol pour vous donner du courage, assurez-vous que tout est correctement emballé.

Il se peut qu'on vous demande de ranger ces liquides dans votre bagage à main après les contrôles de sécurité.

Spiritueux et rafraîchissements duty free

L'alcool acheté dans les boutiques hors taxes est exempté de cette exigence. Après tout, vous l'avez acheté après avoir passé le contrôle de sécurité. Mais vous n'avez pas non plus le droit de goûter à l'alcool à bord. Le sceau du magasin doit rester intact jusqu'à la fin de tout le vol.

De plus, certaines compagnies aériennes opérant des vols vers les États-Unis exigent que les passagers en transit remettent des bouteilles aux passagers lors de l'embarquement sur un vol de correspondance.bagage non-accompagné. D'autres ne veulent pas considérer les achats hors taxes comme un excédent de bagages légal et demandent de mettre le colis dans une mallette ou un sac à dos.

C'est pourquoi non seulement les dimensions de votre bagage à main dans l'avion sont importantes, mais aussi sa plénitude. Il faut toujours laisser de la place pour y mettre autre chose. Il est préférable d'utiliser un sac souple pour ranger vos bagages dans le cadre de contrôle.

Lors du choix d'un magasin "bagage cabine", privilégiez les valises dont les roues sont "encastrées" et ne dépassent pas sur un cadre spécial.

Que puis-je récupérer ?

Nous avons déjà parlé des sacs de liquides (pas plus de 1 litre, embouteillés dans des bouteilles de 100 ml), ainsi que des achats en duty free. Si le parapluie canne ne rentre pas dans le sac, cet article peut également être tenu à la main lors de l'embarquement.

Il en va de même pour les ordinateurs portables, les appareils photo, les livres et les magazines, les vêtements d'extérieur, un petit paquet de nourriture (sèche). Notez, puisque nous parlons de cela, ce qui suit. Les compagnies aériennes sont très arbitraires sur ce qui est liquide et ce qui ne l'est pas. Ainsi, les confitures, les yaourts et même certains types de fromages peuvent être considérés comme tels.

Être en Égypte ou en Turquie et ne pas y acheter de narguilé ? Tous les touristes ne résistent pas à une telle tentation. Mais vous devez vous rappeler que le charbon ne peut pas du tout être transporté dans un avion, car il s'agit d'une substance combustible.

Le tabac à narguilé équivaut à des cigarettes. Par conséquent, seuls 250 grammes peuvent être importés en Russie. Quant au narguilé lui-même, il doit être démonté. Le noyau métallique de l'appareil, qui relève de la définition de "perçageobjets tranchants", doivent être enregistrés.

Le flacon en verre peut rester dans l'étui. Il peut être porté à la main ou rangé si la taille du bagage à main le permet.

Depuis 2017, les petits sacs à dos et sacs à main peuvent être transportés sur les compagnies aériennes russes. Désormais, ils ne sont plus considérés comme des bagages à main. Ils peuvent être emportés en complément d'une mallette, d'un sac ou d'une valise.

Exigences générales concernant les bagages à main

Que pouvez-vous emporter dans un avion

Ainsi, le poids et les dimensions des bagages pouvant être transportés à bord du paquebot dépendent de:

  • de la compagnie aérienne exploitante;
  • votre classe de billet;
  • distance de vol.

Généralement, il s'agit d'un sac, d'une mallette, d'une valise ou d'un sac à dos, dont les paramètres totaux sont de 115 centimètres. Comment savoir si vos bagages répondent à ces exigences ? Vous pouvez simplement le mesurer à la maison avec un ruban de tailleur.

Mais la plupart des entreprises ont encore des exigences de performance. C'est-à-dire que la taille d'une valise pour bagage à main dans un avion doit être la suivante: longueur - 55 centimètres, hauteur - 40 et largeur - 20 cm.

En règle générale, sur les vols réguliers, ils exigent que le poids de ces bagages ne dépasse pas 10 kilogrammes. Les passagers de la classe affaires sont autorisés à transporter une double franchise de bagages. Pour les vols long-courriers, les compagnies permettent également, en plus d'une valise, de transporter des sacs, petits sacs à dos, colis en cabine.

Taille du bagage à main de l'avion

La taille des bagages à main sur les avions d'Aeroflot

Comme mentionné ci-dessus, les compagnies aériennes sont libres de définirpropres règles de bagages dans la cabine et le compartiment à bagages du paquebot. Par conséquent, lors de l'achat d'un billet, vous devriez toujours être intéressé par le nombre de valises et le poids dont vous avez besoin pour l'enregistrement, et combien vous pouvez emporter gratuitement à bord.

En règle générale, les compagnies réputées avec des prix de billets élevés ont des exigences plus humaines pour les bagages et les bagages à main. Mais les vols low-cost et promo peuvent même ne pas inclure les valises dans le prix du vol ! Commençons l'examen des exigences des compagnies aériennes avec Aeroflot.

Les dimensions, le poids des bagages à main dans l'avion doivent être les suivants: une pièce qui respecte les paramètres de 25 x 40 x 55 centimètres et pas plus de 10 kilogrammes. Les passagers de la Classe Affaires peuvent remplir leur valise jusqu'à 15 kg.

Exigences des autres compagnies aériennes russes

La taille des bagages à main dans un avion Aeroflot

Qu'est-ce que le calibrateur (le soi-disant cadre en métal ou en plastique pour vérifier les dimensions des bagages à main) des autres transporteurs nationaux ? Approximativement le même que celui d'Aeroflot.

Chez Rossiya Airlines, cela coïncide complètement avec les exigences du fleuron de l'aviation civile de la Fédération de Russie. Mais ce transporteur a des restrictions pour les passagers des vols FV5501-5900: le poids des bagages à main ne doit pas dépasser cinq kilogrammes. Mais les voyageurs prétendent que personne ne pèse les valises.

Quelle est la taille des bagages à main dans l'avion des autres compagnies russes ? UTair, S7, VIM-Avia, Donavia, Nordavia, Yamal, Yakoutie exigent que la valise mesure 55 cm de haut, 40 cm de long et 20 cm de large. donc ildoit être seulement 5 cm plus étroit que selon les exigences d'Aeroflot.

Le poids des bagages à main reste inchangé - 10 kilogrammes. Certaines compagnies, comme UTair, autorisent les passagers des classes confort et affaires à transporter à bord deux bagages de 10 kg.

Exigences des compagnies aériennes low-cost russes

Les transporteurs low-cost limitent le poids et les dimensions des bagages à main dans l'avion. "Victory" n'a autorisé que récemment le transport à bord de sacs de plus de cinq kilogrammes. Dans le même temps, son calibre est resté le même: 27 x 30 x 36 centimètres.

Des paramètres plus humains pour les bagages à main sont définis par les compagnies aériennes à bas prix Ural Airlines, Azur Air, Red Wings Airlines, I Fly. Leur calibrateur vous permet de transporter une valise avec des paramètres de 20 x 40 x 55 centimètres dans la cabine du paquebot.

Mais en même temps, son poids ne doit pas dépasser cinq kilogrammes. Avec Ural Airlines, un passager en classe affaires légère peut embarquer 15 kg, répartis en deux bagages. Il est à noter que Pobeda a des exigences assez strictes concernant ce qui devrait être entre les mains des personnes entrant dans le salon.

Selon les règles de la compagnie aérienne, seuls les sacs à main et les petits sacs à dos sont autorisés. Par conséquent, les ordinateurs portables, etc. doivent être rangés dans les bagages.

Exigences des compagnies aériennes étrangères

Les règles des transporteurs sont tellement différentes que les passagers s'étonnent de la générosité, puis de la pingrerie. La variation de poids va de 5 (China Southern Airlines) à 23 kilogrammes (British Airways) !

Mais les exigences de la plupart des compagnies aériennes se situent entre 7 et 10 kg. Il n'y a pas non plus d'accord clair surle nombre de bagages à main. Certaines compagnies aériennes prévoient à l'avance la possibilité d'embarquer une mallette avec un ordinateur portable de 3 kg.

Quant à la taille du bagage à main dans l'avion, il n'y a pas de réponse unique. La plupart des entreprises installent un calibrateur standard: 20 x 40 x 55 centimètres. Thai Airways et Aegean Airlines se montrent généreuses et permettent d'emporter en cabine un bagage de 25 x 45 x 56 cm.

Le poids des bagages à main dépend non seulement de la classe du billet, mais aussi de la distance du vol. Sur les vols transatlantiques de British Airways, vous pouvez emporter 23 kilogrammes d'articles en cabine, emballés dans deux sacs.

Exigences des compagnies aériennes low-cost étrangères

Les transporteurs à bas prix essaient de faire voyager leurs clients légers. Par conséquent, ils ont des exigences assez strictes pour les bagages enregistrés. Et quels devraient être les dimensions et le poids d'un bagage à main ?

Les avions Wizz Air, Ryanair, EasyJet et Norwegian Air Shuttle sont autorisés à transporter 10 kilogrammes d'articles. Mais en même temps, des calibrateurs complètement différents se tiennent à l'entrée du tableau. Wizz Air permet des dimensions de valise de 23 x 40 x 55 cm, tandis qu'EasyJet - 25 x 45 x 56 cm.

AirB altic vous permet de prendre deux bagages à main, mais leur poids total ne doit pas dépasser huit kilogrammes. Flydubai prescrit une valise pour les passagers en classe économique avec des dimensions de 20 x 40 x 55 cm et une limite de 7 kg, tandis que la compagnie aérienne à bas prix AirAsia autorise le transport de deux bagages à bord avec le même poids total de bagage à main.

Les exigences de la compagnie aérienne turque à bas prix Pegasus sont les suivantes: un bagage avec des paramètres55 x 40 x 20 cm et pesant jusqu'à 8 kg.

Choses par accord

Si vous souhaitez transporter des articles qui ne respectent pas les exigences de franchise de bagages à main de la compagnie aérienne, vous devez organiser cela à l'avance et des frais supplémentaires peuvent être facturés pour ces bagages. Cela s'applique aux instruments de musique (tels que les guitares), à la vaisselle fragile et aux articles similaires que vous ne souhaitez pas enregistrer avec vos valises lors de l'enregistrement.

Les animaux de compagnie ne sont pas considérés comme des bagages à main (et les bagages en général). Les entreprises ont leurs propres règles à leur égard. Certains acceptent les chiens en soute et les petits animaux en cage dans la cabine. D'autres refusent catégoriquement de traiter avec des animaux de compagnie. Cette question doit toujours être clarifiée au moment de la réservation et de l'achat des billets.

Avis et conseils

Avis sur les bagages à main dans l'avion

Les voyageurs dans leurs avis affirment que la taille du bagage à main autorisé dans l'avion n'est importante que sur les vols low-cost. Là, en effet, les employés des compagnies aériennes obligent les passagers à mettre leurs valises dans le calibrateur.

Quant au poids des bagages à main, personne ne pèse les sacs, sauf que l'on verra à l'œil nu que les bagages sont très lourds. Cependant, il est conseillé aux touristes de ne pas négliger les exigences des entreprises. Toutes les choses qui ne sont absolument pas nécessaires à bord, il est préférable d'enregistrer vos bagages.

Sujet populaire

Dimensions of a hand luggage bag on an airplane: concept, compliance with airline requirements, dimensions, allowable weight

Table of contents:

Dimensions of a hand luggage bag on an airplane: concept, compliance with airline requirements, dimensions, allowable weight
Dimensions of a hand luggage bag on an airplane: concept, compliance with airline requirements, dimensions, allowable weight
Anonim

The dimensions of a hand luggage bag on an airplane, as well as its weight, are a headache for many travelers. How many things can you take on board? Alas, there is no single universal answer to this question.

Logic dictates that such luggage should fit in a special compartment located above the seats. But the passenger will make a big mistake if he uses only common sense.

What is the size of hand luggage on the plane

Airlines can force him to say goodbye to some things from hand luggage or they will require you to pay extra crazy money for excess. This is especially true for low-cost carriers. They, luring customers with low ticket prices, then try to make up for lost profits and earn extra money on strict requirements for hand luggage, and for luggage in general.

In this article weConsider the basic rules for carrying things in the cabin. What and how much can you take on board? What are the dimensions and weight of luggage allowed in the cabin upon boarding?

What can I bring to the salon?

Only the airline operating the flight sets the size of the hand luggage bag on the plane. Some low-cost airlines do not allow free carry-on baggage at all, and these requirements are written in small print on your ticket. Therefore, when buying a seat on an airplane, you should always find out the company's baggage requirements.

But there are also general ideas about how hand luggage should look like. Shops sell small suitcases and bags on wheels, which say "cabin luggage", that is, baggage for the cabin of the aircraft. But here, too, the passenger can expect a catch.

Aircraft hand luggage size

Some airlines, especially low-cost airlines, put metal or plastic frames before boarding. This “Procrustean bed” should fit your hand luggage, and with wheels and a retractable handle. And no one cares that your bag is wide, but low, or, conversely, your briefcase is tall and narrow.

In addition, the passenger has the right to carry on the plane:

  • outerwear;
  • suit in case;
  • books;
  • laptop;
  • food bag (not always);
  • crutches, walkers and other means of transportation;
  • baby stroller.

Goods purchased in duty-free shops, you can carry in excess of the requiredhand luggage. It is important that the duty-free packaging is intact.

Flight safety requirements

What can be carried in hand luggage

There is no need to talk about piercing and cutting objects. It goes without saying that they, like weapons, as well as explosives, cannot be carried on board. But the resourcefulness of potential terrorists also does not stand still.

After trying to build a bomb right on board from different chemical solutions, all airlines have introduced restrictions on the transport of liquids in hand luggage on the plane. Their dimensions and weight should not exceed one liter.

Moreover, all liquids must be bottled in 100 ml bottles and packed in a separate transparent plastic bag. So if you need to take cough medicine or syrup, your favorite perfume, baby food, or want a pre-flight drink for courage, make sure it's all properly packaged.

You may be asked to store these liquids back in your carry-on bag after security control.

Duty free spirits and refreshments

Alcohol purchased from duty-free shops is exempt from this requirement. After all, you purchased it after passing through security control. But you also do not have the right to taste alcohol on board. The magazine seal must remain intact until the end of the entire flight.

Moreover, some airlines operating flights to the United States require transit passengers to hand over bottles to passengers when boarding a connecting flight.unaccompanied baggage. Others do not want to consider duty-free purchases as legal excess baggage and ask to put the package in a briefcase or backpack.

That's why not only the dimensions of your carry-on bag on the plane are important, but also its fullness. You should always leave room to put something else in it. It is best to use a soft bag to fit your luggage into the check frame.

When choosing a "cabin luggage" store, give preference to those suitcases in which the wheels are "recessed" and do not stick out on a special frame.

What can I pick up?

We have already talked about bags of liquids (no more than 1 liter, bottled in 100 ml bottles), as well as purchases from duty free. If the cane umbrella does not fit in the bag, this item can also be held in hand when boarding.

The same applies to laptops, cameras, books and magazines, outerwear, a small package with food (dry). Note, since we are talking about this, the following. Airlines are very arbitrary about what is liquid and what is not. So, jams, yogurts and even some types of cheeses can be considered it.

To be in Egypt or Turkey and not buy a hookah there? Not all tourists resist such a temptation. But you need to remember that coal cannot be transported on an airplane at all, since it is a combustible substance.

Hookah tobacco is equivalent to cigarettes. Therefore, only 250 grams of it can be imported into Russia. As for the hookah itself, it needs to be disassembled. The metal core of the device, which falls under the definition of "piercingcutting objects", should be checked in.

The glass flask can remain in the case. It can be carried by hand or stowed if the size of the carry-on bag allows it.

Since 2017, small backpacks and handbags can be carried on Russian airlines. Now they are not considered hand luggage. They can be taken in addition to a briefcase, bag or suitcase.

General hand luggage requirements

What can you take on a plane

So, the weight and dimensions of luggage that can be carried on board the liner depend on:

  • of the operating airline;
  • your ticket class;
  • flight range.

Usually it is a bag, briefcase, suitcase or backpack, the total parameters of which are 115 centimeters. How can you tell if your luggage meets these requirements? You can simply measure it at home with a tailor's tape.

But most companies still have performance requirements. That is, the size of a suitcase for hand luggage on an airplane should be as follows: length - 55 centimeters, height - 40, and width - 20 cm.

As a rule, on regular flights they require that the weight of such luggage does not exceed 10 kilograms. Business class passengers are allowed to carry double baggage allowance. For long-haul flights, companies also allow, in addition to a suitcase, to carry bags, small backpacks, packages into the cabin.

Aircraft hand luggage size

The size of hand luggage on Aeroflot aircraft

As mentioned above, airlines are free to setown baggage rules in the cabin and cargo compartment of the liner. Therefore, when buying a ticket, you should always be interested in how many suitcases and how much weight you need to check in, and how much you can carry on board for free.

As a rule, reputable companies with high ticket prices have more humane requirements for luggage and hand luggage. But low-cost and promo flights may not even include suitcases in the cost of the flight! Let's start the review of airline requirements with Aeroflot.

Dimensions, weight of hand luggage on the plane must be as follows: one piece that meets the parameters of 25 x 40 x 55 centimeters and no more than 10 kilograms. Business Class passengers can fill their suitcase up to 15kg.

Requirements of other Russian airlines

The size of hand luggage on an Aeroflot plane

What is the calibrator (the so-called metal or plastic frame for checking the dimensions of hand luggage) from other domestic carriers? Approximately the same as that of Aeroflot.

At Rossiya Airlines, it completely coincides with the requirements of the flagship of civil aviation of the Russian Federation. But this carrier has restrictions for passengers on flights FV5501-5900: the weight of hand luggage should not exceed five kilograms. But travelers claim that no one weighs suitcases.

What is the size of hand luggage on the plane of other Russian companies? UTair, S7, VIM-Avia, Donavia, Nordavia, Yamal, Yakutia require the suitcase to be 55 cm high, 40 cm long and 20 cm wide. so, heshould be only 5 cm narrower than according to Aeroflot requirements.

The weight of hand luggage remains unchanged - 10 kilograms. Some companies, such as UTair, allow passengers of comfort and business classes to carry two 10 kg bags on board.

Requirements of Russian low-cost airlines

Low-cost carriers limit the weight and dimensions of hand luggage on the plane. "Victory" only recently allowed carrying on board bags heavier than five kilograms. At the same time, her calibrator remained the same: 27 x 30 x 36 centimeters.

More humane parameters for carry-on luggage are set at low-cost airlines Ural Airlines, Azur Air, Red Wings Airlines, I Fly. Their calibrator allows you to bring a suitcase with parameters of 20 x 40 x 55 centimeters into the cabin of the liner.

But at the same time, its weight should not exceed five kilograms. With Ural Airlines, a business light class passenger can take 15 kg on board, divided into two pieces of baggage. It is noteworthy that Pobeda has rather strict requirements for what should be in the hands of people entering the salon.

According to the rules of the airline, only handbags and small backpacks are allowed. Therefore, laptops etc. must be packed in luggage.

Requirements of foreign airlines

The rules of the carriers are so different that the passengers are surprised at the generosity, the stinginess. The weight variation ranges from 5 (China Southern Airlines) to 23 kilograms (British Airways)!

But the requirements of most airlines are kept in the range of 7-10 kg. There is also no clear agreement onthe number of pieces of hand luggage. Some airlines stipulate in advance the possibility of taking on board a briefcase with a laptop weighing 3 kg.

As for the size of the hand luggage bag on the plane, there is no one answer. Most companies install a standard calibrator: 20 x 40 x 55 centimeters. Thai Airways and Aegean Airlines are being generous and allow a 25 x 45 x 56 cm bag to be taken into the cabin.

The weight of hand luggage depends not only on the ticket class, but also on the flight distance. On British Airways transatlantic flights, you can take 23 kilograms of items into the cabin, packed in two bags.

Requirements of foreign low-cost airlines

Low cost carriers are trying to get their customers to travel light. Therefore, they have quite strict requirements for checked baggage. And what should be the dimensions and weight of hand luggage?

Wizz Air, Ryanair, EasyJet, Norwegian Air Shuttle aircraft are allowed to carry 10 kilograms of items. But at the same time, completely different calibrators are standing at the entrance to the board. Wizz Air allows suitcase dimensions of 23 x 40 x 55 cm, while EasyJet - 25 x 45 x 56 cm.

AirB altic allow you to take two pieces of hand luggage, but their total weight should not exceed eight kilograms. Flydubai prescribes one suitcase for economy class passengers with dimensions of 20 x 40 x 55 cm and a limit of 7 kg, while low-cost airline AirAsia allows two bags to be carried on board with the same total weight of hand luggage.

The requirements of the Turkish low-cost airline Pegasus are as follows: one piece of luggage with parameters55 x 40 x 20 cm and weighing up to 8 kg.

Things by agreement

If you wish to carry items that do not meet the airline's carry-on baggage allowance requirements, you must arrange this in advance and may be charged extra for such baggage. This applies to musical instruments (such as guitars), fragile dishes and similar items that you do not want to check in with your suitcases at check-in.

Pets are not considered hand luggage (and luggage in general). Companies have their own rules regarding them. Some allow dogs in the cargo hold and small animals in cages in the cabin. Others flatly refuse to deal with pets. This question should always be clarified at the time of booking and purchasing tickets.

Reviews and tips

Hand luggage on the plane reviews

Travelers in their reviews claim that the size of the carry-on bag allowed on the plane is important only on low-cost flights. There, indeed, airline employees force passengers to put their suitcases into the calibrator.

As for the weight of hand luggage, no one weighs the bags, except that it will be seen by eye that the luggage is very heavy. However, tourists are advised not to neglect the requirements of companies. All things that are definitely not needed on board, it is better to check in your luggage.

Popular topic