Ryanair : bagage à main. Règles relatives aux dimensions, au poids et aux bagages

Table des matières:

Ryanair : bagage à main. Règles relatives aux dimensions, au poids et aux bagages
Ryanair : bagage à main. Règles relatives aux dimensions, au poids et aux bagages
Anonim

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair est la première compagnie low-cost d'Europe avec des vols vers plus de 30 pays. De plus, les prix de Ryanair sont officiellement reconnus comme l'un des plus bas parmi toutes les compagnies aériennes à bas prix. Pour la plupart, cela est dû à des exigences et des restrictions supplémentaires. Par conséquent, afin de vraiment économiser de l'argent et de ne pas payer de frais supplémentaires à la compagnie aérienne, vous devez connaître clairement les règles relatives aux bagages et les dimensions autorisées des bagages à main chez Ryanair.

Règles Ryanair relatives aux bagages

Ryanair ne serait pas considérée comme une compagnie aérienne à bas prix si elle ne facturait pas de supplément pour les bagages. Un passager peut acheter jusqu'à deux bagages enregistrés pesant jusqu'à 20 kg chacun et mesurant 81 x 119 x 119 cm.

Les frais changent constamment en fonction de la saison, et si le vol de Budapest àMilan en dehors de la saison touristique, le coût du premier sac sera d'environ 15 euros, puis lors d'un vol vers les îles Canaries en haute saison, le montant du supplément pour le deuxième sac sera d'environ 150 euros. Les bagages doivent être enregistrés au moins 40 minutes avant le départ, et il est préférable de payer à l'avance lors de l'achat d'un billet ou au moins avant l'enregistrement en ligne: ce service coûtera beaucoup plus cher à l'aéroport. Et si, en arrivant à l'aéroport, il s'avère soudainement que la taille de la valise convient aux bagages à main de Ryanair, le coût des frais de service peut être facilement remboursé en contactant les représentants de la compagnie aérienne à bas prix à l'aéroport..

Placement des bagages à main dans la cabine de l'avion pour les passagers Priority Pass

Quels bagages puis-je transporter gratuitement ?

Le prix du billet de la compagnie aérienne irlandaise low-cost comprend le droit de transporter gratuitement deux bagages à main. La taille du bagage à main de Ryanair est de 55 x 40 x 20 cm. Un sac hors taxes ou un sac à main ne sera autorisé en cabine que si sa longueur, sa largeur et sa hauteur ne dépassent pas 35 x 20 x 20 cm. la taille des bagages à main, pour Ryanair, le poids est également important: le poids autorisé est de 10 kg pour un article.

Franchise bagage à main Ryanair

En même temps, si dans une compagnie aérienne régulière le « surpoids » peut être proposé à répartir entre des personnes voyageant ensemble, cela est interdit par les règles de la compagnie low-cost irlandaise. Il n'y a pas non plus de liste d'articles que vous pouvez emporter en plus dans la cabine de l'avion: une mallette avec un ordinateur portable, des fleurs, un sac de duty free - vous devezchoisissez une seule chose et uniquement celle qui correspond aux dimensions du bagage à main indiqué par Ryanair. La seule exception existe pour les mères voyageant avec des bébés, pour les besoins d'un enfant de moins de 2 ans, un transport supplémentaire (facultatif) d'un siège auto ou d'une poussette pliante est autorisé, qui devra être enregistré à la passerelle dans un coffre à bagages spécial.

Au fait, chaque passager doit également être préparé au fait que Ryanair se réserve le droit d'exiger des clients qu'ils enregistrent un gros bagage à main dans le compartiment à bagages lors de l'embarquement dans l'avion. Après le vol, la valise sera disponible au retrait des bagages habituel. Seuls les passagers ayant acheté à l'avance un pass Priority pour 10 € sur le site Web de la compagnie aérienne peuvent être assurés de transporter un bagage à main volumineux en cabine Ryanair.

Comment les bagages à main de Ryanair sont-ils enregistrés ?

Lorsqu'ils embarquent dans une valise ou un sac volumineux, les employés des compagnies aériennes pèsent presque toujours et demandent à être placés dans un cadre spécial.

Case à cocher pour bagages à main Ryanair

Ce cadre vous permet immédiatement de tirer des conclusions sur la conformité des bagages aux dimensions des bagages à main Ryanair. Si le sac ne rentre pas ou si les bords de la valise dépassent le bord supérieur du cadre, le passager peut soit se voir refuser l'embarquement, soit être tenu d'enregistrer un bagage à main dans le compartiment à bagages (vous devrez payer un supplément à partir de 30 à 70 euros pour cela). Dans tous les cas, il vaut mieux être préparé à cette situation et évaluer à l'avance dans la salle d'inscription de l'un desframe Ryanair dimensions et poids des bagages à main.

Règles pour le transport d'articles non standard

Les articles tels qu'un costume, une robe de mariée, de petits instruments de musique (comme un violon ou une guitare), des équipements de sport ou de pêche, des vélos, des planches à roulettes, etc. sont autorisés dans la cabine de Ryanair moyennant des frais supplémentaires.

Franchise de bagages à main Ryanair pour les articles non standard:

Nom Poids maximum Collection
Équipements sportifs 20 kg 50 EUR
Instrument de musique 20 kg 50 EUR
Vélo plié 30kg 50 EUR

La principale exigence pour les marchandises transportées est qu'elles doivent être enregistrées sur la carte d'embarquement du propriétaire (pour cela, vous devez payer des frais de service spéciaux), correspondre à la taille autorisée pour les bagages à main Ryanair, être correctement sécurisées et emballées. Autrement dit, un étui de protection pour l'équipement ou une guitare est nécessaire, et le vélo doit être plié dans un état pratique pour le transport.

Mallette à vélo pliée

Si une personne handicapée a besoin d'un fauteuil roulant ou de béquilles, elle peut être embarquée gratuitement à bord.

Les règles relatives aux bagages de Ryanair stipulent que même les cendres humaines sont autorisées dans les bagages à main, mais uniquement s'il y en ales pièces justificatives pertinentes (certificat de décès et certificat de crémation).

Liquides pour bagages à main Ryanair: comment et combien

La politique relative aux bagages à main de Ryanair pour les liquides (ainsi que les gels, les crèmes et les aérosols) est la même que pour toute autre compagnie aérienne. Un récipient séparé ne peut pas dépasser 100 ml et leur volume total ne doit pas dépasser 1 litre. Il faut garder à l'esprit que même s'il reste quelques grammes de dentifrice dans un tube de 500 ml, cela ne convaincra pas les employés de l'aéroport, et ils devront se séparer de la bouteille "supplémentaire".

Tous les liquides doivent être emballés dans un sac scellé transparent et pas caché trop profondément - l'agent de sécurité peut demander à voir le sac pour s'assurer que le contenu est bien emballé et ne nuira pas aux autres passagers ou à la cabine de l'avion.

Règles d'emballage des liquides dans les bagages à main

Articles interdits

Comme toute compagnie aérienne ultra-low cost, Ryanair a une liste d'articles qui ne peuvent pas être emportés à bord. Ces restrictions incluent:

  • oxygène – toutes les bouteilles d'oxygène doivent être enregistrées dans le coffre à bagages;
  • animaux – Ryanair n'a fondamentalement aucune condition pour le transport d'animaux même dans les compartiments à bagages, la seule exception concerne les chiens-guides accompagnant leurs propriétaires, ils sont autorisés à se rendre directement dans la cabine de l'avion, pour cela, il vous suffit d'en informer le compagnie aérienne à l'avance et fournir des documents confirmant le but du chien et la possibilitéson entrée dans le pays de destination;
  • cargo - seuls les sacs, sacs à dos et valises ne peuvent pas être transportés dans le compartiment à bagages;
  • vélos électriques - il est donc préférable de se munir d'un passeport attestant de l'absence d'équipement électrique avec un vélo transporté et pré-emballé.

Sujet populaire

Ryanair: hand luggage. Dimensions, weight and baggage rules

Table of contents:

Ryanair: hand luggage. Dimensions, weight and baggage rules
Ryanair: hand luggage. Dimensions, weight and baggage rules
Anonim

Irish air carrier Ryanair is Europe's leading low-cost carrier with flights to more than 30 countries. In addition, Ryanair's prices are officially recognized as one of the lowest among all low-cost airlines. For the most part, this is due to additional requirements and restrictions. Therefore, in order to really save money and not pay additional fees to the airline, you need to clearly know the baggage rules and the allowable dimensions of hand luggage at Ryanair.

Ryanair baggage rules

Ryanair wouldn't be called a low-cost airline if it didn't charge extra for luggage. One passenger can purchase up to two pieces of checked baggage weighing up to 20 kg each, measuring 81 x 119 x 119 cm.

The fee is constantly changing depending on the season, and if the flight from Budapest toMilan in the non-tourist season, the cost of the first bag will be about 15 euros, then when flying to the Canary Islands in the high season, the amount of the surcharge for the second bag will be about 150 euros. Baggage must be checked in at least 40 minutes before departure, and it is better to pay in advance when buying a ticket or at least before online check-in: this service will cost much more at the airport. And if, upon arriving at the airport, it suddenly turns out that the size of the suitcase is suitable for Ryanair's hand luggage, then the cost of the service fee can be easily returned by contacting the representatives of the low-cost airline at the airport.

Placement of hand luggage in the aircraft cabin for Priority pass passengers

What baggage can I carry for free?

The ticket price of the Irish low-cost airline includes the right to carry two pieces of hand luggage for free. Ryanair's carry-on suitcase size is 55 x 40 x 20 cm. A duty-free bag or a handbag will only be allowed in the cabin if its length, width and height is no more than 35 x 20 x 20 cm. In addition to the size of hand luggage, for Ryanair, weight is also important: the allowable weight is 10 kg for one item.

Ryanair hand luggage allowance

At the same time, if in a regular airline the “overweight” can be offered to be divided between people traveling together, this is prohibited by the rules of the Irish low-cost airline. There is also no list of items that you can additionally take into the cabin of the aircraft: a case with a laptop, flowers, a bag of duty free - you have tochoose one thing and only one thing that corresponds to the dimensions of hand luggage indicated by Ryanair. The only exception exists for mothers traveling with babies, for the needs of a child under 2 years old, an additional (optional) transport of a car seat or a folding stroller is allowed, which will have to be checked in at the gangway in a special luggage compartment.

By the way, each passenger also needs to be prepared for the fact that Ryanair reserves the right to require customers to check in a large piece of hand luggage in the luggage compartment when boarding the aircraft. After the flight, the suitcase will be available at the regular baggage claim. Only passengers who have purchased a Priority pass for €10 in advance on the airline's website can be guaranteed to carry large hand luggage into the Ryanair cabin.

How is Ryanair carry-on baggage checked?

When boarding a large suitcase or bag, airline employees almost always weigh and ask to be placed in a special frame.

Ryanair Hand Baggage Check Box

This frame immediately allows you to draw conclusions about the compliance of luggage with the dimensions of Ryanair hand luggage. If the bag does not fit, or the edges of the suitcase go beyond the upper border of the frame, the passenger may either be denied boarding altogether or be required to check in hand luggage in the luggage compartment (you will have to pay extra from 30 to 70 euros for this). In any case, it is better to be prepared for this situation and evaluate in advance in the registration hall in one of theframe Ryanair dimensions and weight of hand luggage.

Rules for the carriage of non-standard items

Items such as a suit, wedding dress, small musical instruments (such as a violin or guitar), sports or fishing equipment, bicycles, skateboards, etc. are allowed in the cabin of Ryanair at an additional cost.

Ryanair carry-on baggage allowance for non-standard items:

Name Max weight Collection
Sport equipment 20 kg 50 EUR
Musical instrument 20 kg 50 EUR
Folded bike 30kg 50 EUR

The main requirement for transported goods is that they must be registered on the owner's boarding pass (for this you need to pay a special service fee), correspond to the allowable size for Ryanair hand luggage, be properly secured and packed. That is, a protective case for equipment or a guitar is required, and the bike must be folded in a condition convenient for transportation.

Folded bicycle case

If a person with a disability needs a wheelchair or crutches, they can be brought on board absolutely free of charge.

Ryanair's baggage rules state that even human ashes are allowed in hand luggage, but only if there arerelevant supporting documents (death certificate and cremation certificate).

Ryanair hand luggage liquids: how and how much

Ryanair's carry-on baggage policy for liquids (as well as gels, creams and aerosols) is the same as for any other airline. A separate container can be no more than 100 ml, and their total volume should not exceed more than 1 liter. It should be borne in mind that even if a few grams of toothpaste are left in a 500 ml tube, this will not convince airport employees, and they will have to part with the “extra” bottle.

All liquids must be packed in a transparent sealed bag and not hidden too deep - the security officer may ask to see the bag to make sure that the contents are really tightly packed and will not harm other passengers or the cabin of the aircraft.

Rules for packing liquids in hand luggage

Prohibited Items

Like any ultra-low cost airline, Ryanair has a list of items that cannot be taken on board. These restrictions include:

  • oxygen - all oxygen cylinders must be checked in in the luggage compartment;
  • animals – Ryanair basically has no conditions for transporting animals even in baggage compartments, the only exception is for guide dogs accompanying their owners, they are allowed to go directly to the aircraft cabin, for this you only need to notify the airline in advance and provide documents confirming the purpose of the dog and the possibilityhis entry into the country of destination;
  • cargo - nothing but bags, backpacks and suitcases cannot be carried in the luggage compartment;
  • electric bikes - so it is better to bring a passport confirming the absence of electric equipment with a transported and pre-packed bike.

Popular topic