Moscow Sheremetyevo Airport : plan de l'aéroport, plan du terminal et autres informations utiles

Table des matières:

Moscow Sheremetyevo Airport : plan de l'aéroport, plan du terminal et autres informations utiles
Moscow Sheremetyevo Airport : plan de l'aéroport, plan du terminal et autres informations utiles
Anonim

Sheremetyevo est l'un des quatre principaux aéroports internationaux situés sur le territoire de Moscou et de la région de Moscou. C'est à juste titre l'un des vingt meilleurs aéroports.

Aéroport Sheremetyevo

carte de l'aéroport de Sheremetyevo

Établi en 1959 en tant qu'aérodrome militaire au service des avions de la SA Air Force. Puis, à l'initiative de Nikita Khrouchtchev, il a été transformé en un grand aéroport international et, à l'été de la même année, il a reçu son premier avion de passagers, arrivé de Leningrad. Cet événement important est devenu l'ouverture officielle de l'aéroport.

Maintenant Sheremetyevo est le plus grand aéroport de première classe, effectuant des vols internationaux réguliers et desservant plus de 30 millions de passagers par an. Les avions de plus de 40 compagnies aériennes atterrissent sur son territoire.

La sécurité des passagers est en premier lieu pour les employés de l'aéroport international Sheremetyevo. Le schéma de travail des préposés a été débogué, tout est fait pour la commodité des Moscovites et des invités de la capitale. Avec l'aide d'un équipement dernier cri, les bagages sont contrôlés, les cynologues etla vidéosurveillance est en cours. L'aéroport se développe et s'améliore constamment.

Dans des studios spécialisés, des schémas unifiés de l'aéroport de Sheremetyevo ont été créés, qui sont placés dans le bâtiment de l'aéroport lui-même sur des stands d'information.

Plan (schéma) des terminaux de l'aéroport de Sheremetyevo

Actuellement, il y a quatre terminaux d'exploitation à Sheremetyevo - C, D, E et F. Les terminaux A et B ne sont actuellement pas utilisés pour les vols passagers réguliers.

plan des terminaux de l'aéroport de Sheremetyevo

Le terminal C est situé dans le secteur nord et accueille des vols russes et étrangers. Le secteur comprend des points de contrôle des passeports, des comptoirs d'enregistrement, un salon VIP, Duty-free, un centre de contrôle des bagages, un poste de secours, des cafés et des agences bancaires. Il y a un service de bus entre les terminaux C et E.

Le terminal A est également situé dans le secteur nord de l'aéroport, conçu pour les passagers de l'aviation d'affaires et fonctionne avec des vols en classe affaires.

Terminal B (Cheremetievo-1) a été lancé en 1961. Le secteur ne s'occupe initialement que du transport aérien intérieur. Depuis 2014, le terminal est fermé en raison de la construction d'un nouveau bâtiment. La construction devrait être achevée d'ici la fin de 2017.

Les terminaux D et E sont la plaque tournante d'Aeroflot et de 20 autres compagnies aériennes et sont utilisés pour les vols internationaux. Il a tout pour le confort et le service des passagers.

Terminal F (Sheremetyevo-2) a été ouvert pour les Jeux Olympiques en 1980. Sert actuellement à la fois international et nationalvols. Le bâtiment du terminal F abrite des comptoirs d'enregistrement, des salles d'attente (y compris des salons VIP), des boutiques, des cafés et un hôtel.

Les terminaux D, E et F sont situés dans le secteur sud de l'aéroport et sont reliés entre eux par des galeries piétonnes.

Comment se rendre à Cheremetievo

carte de l'aéroport de Sheremetyevo

Sheremetyevo est situé près des villes de Khimki et Lobnya, qui sont situées dans la partie ouest de la région de Moscou. En transports en commun, vous pourrez facilement vous rendre aux terminaux de l'aéroport Sheremetyevo. Le schéma est simple.

Dans le train

Il y a des trains électriques de la gare de Savelovsky (Moscou) à la gare de Lobnya. De plus, vous pouvez vous rendre aux terminaux de l'aéroport avec le bus numéro 21, qui circule toutes les 15 minutes.

Dans le bus

De la station de métro Planernaya aux terminaux de l'aéroport, le bus numéro 817 suit.

De la station de métro Rechnoy Vokzal à Sheremetyevo-1, le bus n° 851 (851С) circule tous les jours sans arrêts intermédiaires.

Sur un taxi à itinéraire fixe

Depuis la station de métro "Planernaya", il y a un taxi à itinéraire fixe №49.

De la station de métro "Rechnoy Vokzal" - minibus №48.

Sur l'Aéroexpress

Depuis la gare Belorussky, un train électrique à grande vitesse part tous les jours vers le terminal F, d'où une navette moderne dessert le terminal D.

Il est également assez facile de se rendre à l'aéroport Sheremetyevo en voiture. L'itinéraire est le suivant: depuis Moscou (depuis le périphérique de Moscou) le long de la Leningradskoe shosse (autoroute M-10), puis tournez sur Mezhdunarodnoe shosse.La route sans embouteillages prendra en moyenne environ 40 minutes.

Vous pouvez également vous rendre à l'aéroport en taxi (le trajet coûte en moyenne environ mille roubles) ou utiliser le service d'autopartage - il s'agit d'une location de voiture avec un paiement à la minute. D'ailleurs, ils peuvent maintenant être laissés gratuitement sur le parking près du terminal F.

Parking

Le schéma de stationnement de l'aéroport de Sheremetyevo est similaire à l'emplacement des terminaux, car les parkings sont situés à proximité des bâtiments des secteurs sud et nord de l'aéroport.

carte des parkings de l'aéroport de Sheremetyevo

Parking total 14. Le coût moyen par place est d'environ 200 roubles par jour. Un paiement horaire à partir de 20 roubles par heure est possible si la voiture reste sur le parking pendant 10 heures maximum. Le prix comprend généralement un service tel que la livraison aux aérogares.

Les personnes handicapées sont servies gratuitement.

Sujet populaire

Moscow Sheremetyevo Airport: airport map, terminal plan and other useful information

Table of contents:

Moscow Sheremetyevo Airport: airport map, terminal plan and other useful information
Moscow Sheremetyevo Airport: airport map, terminal plan and other useful information
Anonim

Sheremetyevo is one of the four main international airports located on the territory of Moscow and the Moscow region. It is deservedly one of the top twenty airports.

Sheremetyevo Airport

sheremetyevo airport scheme

Established in 1959 as a military airfield serving aircraft of the SA Air Force. Then, at the initiative of Nikita Khrushchev, it was transformed into a major international airport, and in the summer of the same year it received its first passenger plane, which arrived from Leningrad. This significant event became the official opening of the airport.

Now Sheremetyevo is the largest first-class airport, carrying out regular international flights and serving more than 30 million passengers annually. Planes from more than 40 airlines land on its territory.

Safety of passengers is in the first place for the employees of Sheremetyevo International Airport. The scheme of work of the attendants has been debugged, everything is done for the convenience of Muscovites and guests of the capital. With the help of the latest equipment, luggage is checked, cynologists andvideo surveillance is underway. The airport is constantly developing and improving.

In specialized studios, unified schemes of Sheremetyevo Airport were created, which are placed in the building of the airport itself at information stands.

Plan (scheme) of Sheremetyevo airport terminals

Currently there are four operating terminals in Sheremetyevo - C, D, E and F. Terminals A and B are currently not used for regular passenger flights.

sheremetyevo airport map of terminals

Terminal C is located in the northern sector and hosts both Russian and foreign flights. The sector includes passport control points, check-in counters, a VIP-lounge, Duty-free, a baggage screening center, a first-aid post, cafes and bank branches. There is a bus service between terminals C and E.

Terminal A is also located in the northern sector of the airport, designed for business aviation passengers and operates with business class flights.

Terminal B (Sheremetyevo-1) was launched in 1961. The sector initially deals only with domestic air transportation. Since 2014, the terminal has been closed due to the construction of a new building. Construction is scheduled to be completed by the end of 2017.

Terminals D and E are the hub for Aeroflot and 20 other airlines and are used for international flights. It has everything for the convenience and service of passengers.

Terminal F (Sheremetyevo-2) was opened for the Olympic Games in 1980. Currently serves both international and domesticflights. Terminal F building houses check-in desks, waiting rooms (including VIP lounges), shops, cafes and a hotel.

Terminals D, E and F are located in the southern sector of the airport and are interconnected by pedestrian galleries.

How to get to Sheremetyevo

sheremetyevo airport map

Sheremetyevo is located near the cities of Khimki and Lobnya, which are located in the western part of the Moscow region. By public transport, you can easily get to the terminals of Sheremetyevo Airport. The scheme is simple.

On the train

There are electric trains from Savelovsky railway station (Moscow) to Lobnya station. Further, you can get to the airport terminals by bus number 21, which runs every 15 minutes.

On the bus

From the Planernaya metro station to the airport terminals, bus number 817 follows.

From the Rechnoy Vokzal metro station to Sheremetyevo-1, bus No. 851 (851C) runs daily without intermediate stops.

On a fixed-route taxi

From the metro station "Planernaya" there is a fixed-route taxi №49.

From the metro station "Rechnoy Vokzal" - minibus №48.

On the Aeroexpress

From the Belorussky railway station, a high-speed electric train departs daily to Terminal F, from where a modern shuttle runs to Terminal D.

It is also quite easy to get to Sheremetyevo Airport by car. The route is as follows: from Moscow (from the Moscow Ring Road) along the Leningradskoe shosse (M-10 highway), then turn onto Mezhdunarodnoe shosse.The road without traffic jams will take an average of about 40 minutes.

You can also get to the airport by taxi (on average, the fare costs about a thousand rubles) or use the car sharing service - this is a car rental with a per-minute payment. By the way, they can now be left for free in the parking lot near terminal F.

Parking

The parking scheme of Sheremetyevo Airport is similar to the location of the terminals, as parking lots are located in close proximity to the buildings of both the southern and northern sectors of the airport.

sheremetyevo airport parking map

Total parking 14. The average cost per place is about 200 rubles per day. Hourly payment from 20 rubles per hour is possible if the car remains in the parking lot for no more than 10 hours. The price usually includes a service such as delivery to the terminal buildings.

People with disabilities are served free of charge.

Popular topic