Sites touristiques de La Haye : histoire, photos et critiques

Table des matières:

Sites touristiques de La Haye : histoire, photos et critiques
Sites touristiques de La Haye : histoire, photos et critiques
Anonim

La Haye est l'une des villes les plus populaires des Pays-Bas. Chaque année, des millions de touristes préfèrent cet endroit merveilleux. Il y a beaucoup d'attractions ici, nous parlerons des plus populaires dans cet article.

Où est La Haye ? Histoire et présent

La ville est située sur les rives de la mer du Nord. Elle a été fondée en 1248. Tout a commencé avec le fait que le comte Floris IV a décidé de construire une petite maison sur le site de La Haye moderne.

Comme vous le savez, cette ville est considérée comme la capitale politique des Pays-Bas. Il convient de rappeler au moins que les bureaux d'organisations telles que la Cour internationale de Justice, la Cour pénale internationale et la Chambre d'arbitrage se trouvent ici.

Beaucoup de gens pensent que cette merveilleuse ville n'est pas du tout un lieu de divertissement, car La Haye a l'air trop sérieuse. En fait, ce n'est pas vrai du tout. Il y a simplement un grand nombre de sites célèbres, de musées, de monuments et bien d'autres choses qui peuvent intéresser les voyageurs.

Parfois, les touristes disent que la ville est très vide. Il n'y a pas d'énormes foules de gens, des files d'attente. Tout est calme et calme dans cet endroit. Mais pendant les foires et les festivals, La Haye devient fabuleuse et amusante. Il y a certainement quelque chose de spécial et de magique à ce sujet.

Ce qui est amusant, c'est qu'absolument à tout moment de l'année, les habitants et les touristes vont manger plus près de la plage, malgré le fait qu'il fait très froid ici en hiver. D'ailleurs, comparé à Amsterdam, il n'y a pas autant de touristes à La Haye.

Attractions

Que voir à La Haye ? Comme mentionné ci-dessus, cette ville a beaucoup d'attractions. Ensuite, nous essaierons de regarder de plus près les monuments et bâtiments les plus célèbres de la ville.

Palais de la Paix

palais de la paix

Commençons par le bâtiment le plus célèbre de La Haye. Le palais a été érigé au début du XXe siècle aux frais personnels du célèbre industriel américain E. Carnegie. L'idée de créer le Palais de la Paix est apparue du fait que des conférences et des événements liés à l'établissement de la paix se tenaient constamment dans la ville. Soit dit en passant, cela s'est produit à l'initiative de l'empereur Nicolas II.

Ce bâtiment a un style architectural Néo-Renaissance, et l'auteur du projet est L. Cardognier. Le bâtiment est fait de brique, de granit et de grès.

À l'intérieur du bâtiment, il y a un musée et une bibliothèque, qui contient beaucoup de matériel juridique. De plus, c'est l'un des plus grands au monde.

De plus, la Cour internationale de Justice siège ici.

Chevaliersalle

salle des chevaliers

Le petit manoir appelé Ridderzaal est construit dans le style gothique. Il fait partie du complexe architectural Binnenhof. Actuellement utilisé comme lieu de réceptions royales ainsi que de réunions interparlementaires.

Le nom du bâtiment n'a pas été donné parce que les chevaliers vivaient ici, mais parce qu'il y a une assez grande salle des chevaliers, dans laquelle se déroulent tous les événements et événements d'État.

Quant à la construction, le bâtiment a été érigé sous le règne de Floris V, c'est-à-dire au XIIIe siècle. La salle a été construite sur trente ans spécifiquement pour les comtes afin de montrer leur statut.

Madurodam Miniature Park

parc miniature

Ce magnifique parc est situé dans la zone thermale de Scheveningen. Cela ressemble à une ville hollandaise absolument typique, mais à plus petite échelle. Les trains circulent ici, les ruelles passent à travers lesquelles les gens marchent. Comme vous pouvez le voir, tout est bien réel, mais petit. Cet endroit merveilleux est la propriété personnelle de l'ex-reine Beatrix.

Piers Scheveningen

Jetée de Scheveningen

Cette jetée est située dans la même zone que le parc miniature. Beaucoup peuvent penser qu'est-ce qu'il y a de si spécial à inclure dans la liste des attractions ? C'est parce qu'il a une forme très inhabituelle. La jetée a deux niveaux, au niveau inférieur il y a une galerie vitrée, au niveau supérieur il y a une terrasse d'observation.

À l'autre bout, il y a quatre petites îles sur lesquellesrestaurants, ainsi que divers commerces. De plus, il y a une tour d'observation où vous pouvez sauter à l'élastique.

Quartier de Scheveningen

Zone de villégiature de la ville

En été, de nombreux citoyens et invités se rassemblent ici. La région est située sur la côte de la mer du Nord et est populaire car il y a une magnifique plage de sable doux. De plus, vous pouvez y faire du kitesurf et de la planche à voile.

La région de Scheveningen regorge de musées intéressants et de maisons de pêcheurs. C'est aussi là que les citoyens fortunés et les voyageurs prennent des bains de sel.

Binnenhof

Binnenhof à La Haye

Il s'agit d'un ensemble de bâtiments de style gothique. Il comprend la résidence du Premier ministre des Pays-Bas, ainsi que le bâtiment du parlement. En outre, le musée national, les monuments historiques et la galerie d'art se trouvent ici.

La construction du Binnenhof a commencé au XIIIe siècle, lorsque le règne de Willem II. À l'heure actuelle, autour de l'ensemble du complexe de bâtiments, il y a un réservoir artificiel Hoffeifer, que l'on peut voir sur la photo ci-dessus. Il a été creusé au XIIIe siècle lointain.

Palais Noordeinde

Palais à La Haye

Cet endroit est actuellement considéré comme la résidence de la famille royale. La construction du remarquable château a commencé au XVIe siècle, puis s'est poursuivie au XVIIe. Les auteurs de ce projet sont P. Posta et J. van Kampen. Ils ont généralement construit dans le style du classicisme.

Le palais est devenu la résidence royale au début du XIXe siècle, aprèslibération des Pays-Bas. En ce qui concerne les excursions, les citoyens et les touristes ne peuvent se rendre que dans le jardin du palais.

Palais Hays-ten-Bos

Il est situé dans le parc Haagse-Bos (partie nord de la ville de La Haye). Cet endroit est l'une des résidences du roi des Pays-Bas. Autrefois, ce bâtiment était situé en dehors de la ville.

Le bâtiment est construit dans le style classique, les premiers monarques préféraient toujours passer du temps ici.

De plus, ce palais abrite des peintures d'artistes néerlandais célèbres.

Ancien hôtel de ville

ancien hôtel de ville

Ce bâtiment a été construit au XVIe siècle. C'était autrefois le château comtal. Les mariages sont désormais enregistrés à la mairie.

Pendant la révolution néerlandaise, de nombreux sites et bâtiments ont été détruits dans la ville, mais la mairie a miraculeusement réussi à éviter tout cela. Il a conservé son aspect architectural remarquable. À la fin du XIXe siècle, il a été restauré et complété.

Église Saint-Jacques

Elle est une attraction populaire à La Haye. Cette église est considérée comme l'une des églises protestantes les plus importantes de la ville. Il a été construit au XVIIIe siècle. Avant son apparition, une église en bois se trouvait sur ce site.

L'aspect architectural extérieur de la structure n'est pas du tout typique de La Haye, car les bâtiments hexagonaux ne sont pas construits dans cette ville. Et donc l'église semble assez visible sur le fond des autres bâtiments.

À l'intérieur de ce magnifique bâtiment, de nombreux détails anciens ont été conservés.Parmi eux se trouve la chaire épiscopale, ainsi que des vitraux anciens. Ils ont été fabriqués au XVIe siècle.

Mauritshuis

Galerie de photos

Une petite galerie d'art située sur le territoire du complexe du palais construit au XVIIe siècle. Quant aux peintures, elles n'apparaissent ici qu'au XIXe siècle. Cela s'est produit après que le bâtiment a été acheté à un entrepreneur privé.

Le musée Mauritshuis à La Haye abrite des œuvres d'art d'artistes célèbres qui ont peint pendant l'âge d'or hollandais.

Panorama de Mesdag

Panorama de Mesdag

Une peinture majestueuse de l'artiste hollandais H.W. Mesdach et ses étudiants à la fin du XIXe siècle, qui montre la région de Scheveningen à l'époque, c'est-à-dire quand c'était un lieu de pêche ordinaire, et non une station balnéaire hollandaise populaire.

Un bâtiment séparé a été construit pour cette peinture, car la toile est assez longue - 120 mètres. Et sa hauteur est de 14 mètres.

Portes de prison

porte de la prison

C'est l'une des attractions les plus populaires de La Haye. La porte a été construite au XIVe siècle. Ici, les condamnés attendaient la décision du tribunal. Maintenant, il y a un musée à cet endroit. Des instruments de torture sont restés dans le bâtiment, ainsi que certains objets qui s'y trouvaient pendant les années de détention.

Les citoyens et les touristes peuvent se promener dans le musée pour ressentir l'atmosphère qui régnait au cours des siècles passés.

Musée de la rue LangeWarhout

Musée Escher

Le musée Escher de La Haye est situé sur la Lange Voorhout. Il a été ouvert au début du XXe siècle, bien que le bâtiment ait été érigé au XVIIIe siècle et que la reine Emma ait vécu ici.

Le musée est entièrement dédié à un artiste - Maurits Escher. Il est connu pour créer des gravures sur bois intéressantes ainsi que du métal.

Monuments intéressants de la ville

Il y a beaucoup de monuments à La Haye. On peut dire sans exagération que les plus célèbres parmi les voyageurs sont: le monument à Staline, ainsi qu'aux victimes du massacre de Khojaly.

Le premier, bien que de petite taille, est un véritable objet d'art. Il a été conçu au XXe siècle par Vitaly Komar et aussi par Alexander Melamid. Le monument est situé, curieusement, dans le célèbre quartier chaud de La Haye.

Le monument aux victimes de la tragédie de Khojaly est considéré comme le premier en Europe érigé en mémoire de ce terrible événement. Il a été créé début 2008 à l'initiative de la diaspora azerbaïdjanaise aux Pays-Bas. En 1992, dans la ville azerbaïdjanaise de Khojaly, des unités militaires arméniennes ont organisé un véritable massacre de la population civile, à la suite duquel plusieurs centaines de personnes sont mortes. C'est à propos de cette tragédie que le monument de La Haye rappelle.

Tours aux Pays-Bas

Il n'y a pratiquement pas d'excursions directes vers La Haye depuis la Russie, mais de nombreuses agences de voyages organisent des voyages vers cette ville via Amsterdam ou Bruxelles. De plus, vous pouvez trouver des visites privées intéressantes proposées par les habitants.

Habituellement, les touristes voient les sites les plus célèbres de La Haye. Parmi eux se trouvent bon nombre de ceux décrits ci-dessus.

aérogare

Aéroport de Rotterdam-La Haye

L'aéroport de La Haye dessert simultanément une autre ville - Rotterdam. Il a été construit au milieu du XXe siècle et est le troisième plus fréquenté de tout le pays. En même temps, il est considéré comme le deuxième aérogare national construit aux Pays-Bas. On peut aussi l'appeler un point de repère de La Haye.

En conclusion

Maintenant, vous savez non seulement où se trouvait La Haye lors de sa fondation, mais vous avez également une idée des sites que vous pouvez voir ici.

Et les avis des voyageurs ayant déjà visité La Haye sont les plus positifs. Malgré une certaine rigueur, la ville compte de nombreux lieux uniques.

Sujet populaire

Sights of The Hague: history, photos and reviews

Table of contents:

Sights of The Hague: history, photos and reviews
Sights of The Hague: history, photos and reviews
Anonim

The Hague is one of the most popular cities in the Netherlands. Every year, millions of tourists prefer this wonderful place. There are a lot of attractions here, we will talk about the most popular in this article.

Where is The Hague? History and present

The city is located on the shores of the North Sea. It was founded in 1248. It all started with the fact that Count Floris the Fourth decided to build a small house on the site of modern The Hague.

As you know, this city is considered the political capital of the Netherlands. It is worth remembering at least that the offices of such organizations as the International Court of Justice, the International Criminal Court, and the Chamber of Arbitration are located here.

Many people think that this wonderful city is not a place for entertainment at all, because The Hague looks too serious. In fact, this is not true at all. There are simply a huge number of famous sights, museums, monuments and many other things that may interest travelers.

Sometimes tourists say that the city is very empty. There are no huge crowds of people, queues. Everything is quiet and calm in this place. But during fairs and festivals, The Hague becomes fabulous and fun. There is definitely something special and magical about this.

The funny thing is that absolutely at any time of the year, locals and tourists go to eat closer to the beach, despite the fact that it is very cold here in winter. By the way, compared to Amsterdam, there are not so many tourists in The Hague.

Attractions

What to see in The Hague? As mentioned above, this city has a lot of attractions. Next, we will try to take a closer look at the most famous monuments and buildings of the city.

Peace Palace

peace palace

Let's start with the most famous building in The Hague. The palace was erected at the beginning of the twentieth century at the personal expense of the famous US industrialist E. Carnegie. The idea of ​​creating the Peace Palace appeared due to the fact that conferences and events related to the establishment of peace were constantly held in the city. By the way, this happened at the initiative of Emperor Nicholas II.

This building has a Neo-Renaissance architectural style, and the author of the project is L. Cardognier. The building is made of brick, granite and sandstone.

Inside the building there is a museum and a library, which contains quite a lot of legal material. In addition, it is one of the largest in the world.

Also, the International Court of Justice sits here.

Knightlyhall

Knight's Hall

The small mansion called Ridderzaal is made in the Gothic style. It is part of the Binnenhof architectural complex. Currently used as a venue for royal receptions as well as inter-parliamentary meetings.

The name of the building was given not because the knights lived here, but because there is a fairly large knight's hall, in which all state events and events take place.

As for construction, the building was erected during the reign of Floris the Fifth, that is, in the thirteenth century. The hall was built over thirty years specifically for the counts to show their status.

Madurodam Miniature Park

miniature park

This wonderful park is located in the spa area of ​​Scheveningen. It looks like an absolutely typical Dutch town, but on a smaller scale. Trains run here, alleys pass through which people walk. As you can see, everything is very real, but small. This wonderful place is the personal property of ex-Queen Beatrix.

Piers Scheveningen

Piers Scheveningen

This pier is located in the same area as the miniature park. Many may think what is so special about it to be included in the list of attractions? This is because it has a very unusual shape. The pier has two levels, on the lower one there is a glass gallery, on the upper one there is an observation deck.

At the other end there are four small islands on whichrestaurants, as well as various shops. In addition, there is an observation tower where you can bungee jump.

Scheveningen district

Resort area of ​​the city

In summer, many citizens and guests gather here. The area is located on the coast of the North Sea, and is popular because there is a wonderful beach with soft sand. In addition, you can go kitesurfing and windsurfing here.

The Scheveningen area is full of interesting museums and fishermen's lodges. It is also where we althy citizens and travelers take s alt baths.

Binnenhof

Binnenhof in The Hague

This is a whole complex of buildings in the Gothic style. It includes the residence of the Prime Minister of the Netherlands, as well as the parliament building. In addition, the National Museum, historical monuments and the Art Gallery are located here.

The construction of the Binnenhof began in the thirteenth century, when the reign of Willem II. At the moment, around the entire complex of buildings there is an artificial reservoir Hoffeifer, which can be seen in the photo above. It was dug back in the distant thirteenth century.

Noordeinde Palace

Palace in The Hague

This place is currently considered the residence of the royal family. The construction of the remarkable castle began in the sixteenth century, then continued into the seventeenth. The authors of this project are P. Posta and J. van Kampen. They usually built in the style of classicism.

The palace became the royal residence at the beginning of the nineteenth century, afterliberation of the Netherlands. As for excursions, citizens and tourists can only go to the palace garden.

Hays-ten-Bos Palace

It is located in the park Haagse-Bos (northern part of the city of The Hague). This place is one of the residences of the King of the Netherlands. Once this building was located outside the city.

The building is made in the classical style, earlier monarchs always preferred to spend time here.

In addition, this palace houses paintings by famous Dutch artists.

Old Town Hall

old town hall

This building was built in the sixteenth century. Once it was the count's castle. Marriages are being registered at the Town Hall now.

During the Dutch revolution, quite a lot of sights and buildings were destroyed in the city, but the town hall miraculously managed to avoid all this. It has retained its remarkable architectural appearance. At the end of the nineteenth century, it was restored and completed.

Church of Saint James

She is a popular attraction in The Hague. This church is considered one of the most important Protestant churches in the city. It was built in the eighteenth century. Before her appearance, a wooden church was located on this site.

The external architectural appearance of the structure is not at all typical for The Hague, since hexagonal buildings are not built in this city. And so the church looks quite noticeable against the background of other buildings.

In the interior of this beautiful building, many old details have been preserved.Among them is the episcopal pulpit, as well as ancient stained-glass windows. They were made in the sixteenth century.

Mauritshuis

Picture gallery

A small art gallery located on the territory of the palace complex built in the seventeenth century. As for the paintings, they appeared here only in the nineteenth century. This happened after the building was purchased from a private entrepreneur.

The Mauritshuis Museum in The Hague houses works of art by famous artists who painted during the Dutch Golden Age.

Panorama of Mesdag

Panorama of Mesdag

A majestic painting by Dutch artist H.W. Mesdag and his students at the end of the nineteenth century, which shows the Scheveningen area in the old days, that is, when it was an ordinary fishing place, and not a popular Dutch resort.

A separate building was built for this painting, because the canvas is quite long - 120 meters. And its height is 14 meters.

Prison Gates

prison gate

This is one of The Hague's most popular attractions. The gate was built in the fourteenth century. Here the condemned people awaited the decision of the court. Now there is a museum in this place. Torture instruments remained in the building, as well as some items that were here during the years of detention.

Citizens and tourists can walk through the museum to feel the atmosphere that reigned in the past centuries.

Lange Street MuseumWarhout

Escher Museum

The Escher Museum in The Hague is located on Lange Voorhout. It was opened at the beginning of the twentieth century, although the building was erected in the eighteenth century and Queen Emma once lived here.

The museum is entirely dedicated to one artist - Maurits Escher. He is known for creating interesting woodcuts as well as metal.

Interesting monuments of the city

There are a lot of monuments in The Hague. It can be said without exaggeration that the most famous among travelers are: the monument to Stalin, as well as to the victims of the Khojaly massacre.

The first one, although small in size, is a real art object. It was designed in the twentieth century by Vitaly Komar and also by Alexander Melamid. The monument is located, oddly enough, in the famous red-light district in The Hague.

The monument to the victims of the Khojaly tragedy is considered the first in Europe erected in memory of this terrible event. It was created in early 2008 on the initiative of the Azerbaijani diaspora in the Netherlands. In 1992, in the Azerbaijani city of Khojaly, Armenian military units staged a real massacre of the civilian population, as a result of which several hundred people died. It is about this tragedy that the monument in The Hague reminds.

Tours to the Netherlands

There are practically no direct excursions to The Hague from Russia, but many travel agencies organize trips to this city via Amsterdam or Brussels. In addition, you can find interesting private tours offered by locals.

Usually tourists are shown the most famous sights of The Hague. Among them are many of those described above.

Air Terminal

Rotterdam-The Hague Airport

The Hague Airport simultaneously serves another city - Rotterdam. It was built in the middle of the twentieth century, and is the third busiest in the whole country. At the same time, it is considered the second national air terminal built in the Netherlands. It can also be called a landmark of The Hague.

In conclusion

Now you not only know where The Hague was when it was founded, but you also have an idea of ​​what sights you can see here.

And the reviews of travelers who have already visited The Hague are the most positive. Despite some strictness, the city has many unique places.

Popular topic