Sites touristiques de Haapsalu : emplacement, histoire de la ville, lieux intéressants, photos et critiques

Table des matières:

Sites touristiques de Haapsalu : emplacement, histoire de la ville, lieux intéressants, photos et critiques
Sites touristiques de Haapsalu : emplacement, histoire de la ville, lieux intéressants, photos et critiques
Anonim

Estonie - petite et très confortable - vous attend pour vous détendre sur les rives pittoresques de la B altique. Un riche programme d'excursions et de soins aux sources minérales vous attend. Le repos ici présente un certain nombre d'avantages. C'est la proximité avec la Russie. De plus, presque tout le monde ici parle russe. Mais l'article présente les curiosités de Haapsalu.

sites d'haapsalu

Description générale

Comment cette petite ville peut-elle mériter l'attention des touristes ? Il y a plusieurs raisons à cela. Les curiosités de Haapsalu peuvent être listées toute la journée. Une ville minuscule mais très confortable est prête à vous offrir de nombreuses options de loisirs. De plus, il y a d'autres petites villes et villages à proximité, qui ont leurs propres endroits intéressants. Il est facile de s'y rendre en bus.

L'histoire de cette ville a commencé au 11ème siècle. Parallèlement, de nombreux bâtiments anciens ont été préservés,qui valent le détour. Il y a trois bains de boue qui offrent leurs services aux touristes.

Château de Hapsalu

Situé dans l'ouest de l'Estonie. Il a été fondé au milieu du 13ème siècle et a été utilisé à une époque comme structure défensive. La reconstruction du château s'est poursuivie pendant plusieurs siècles, ce qui en fait encore aujourd'hui l'objet d'une étude approfondie. L'épaisseur des murs atteint 2 mètres à certains endroits. Il y a aussi une tour de guet, dont la hauteur est de 29 mètres. Plus tard, il a commencé à être utilisé comme clocher. D'un intérêt particulier est le musée ouvert sur le territoire du château. Des armes et des munitions médiévales sont exposées ici pour les touristes.

Haapsalu Estonie attractions

Parc national de Matsalu

C'est l'attraction la plus attrayante de Haapsalu. Les photos prises ici vous rappelleront longtemps une merveilleuse excursion. Le parc couvre une superficie de 486 m². km. Il y a trois sentiers de randonnée ici, mais les transports en commun ne circulent que sur l'un d'entre eux. Il y a un grand nombre d'oiseaux, environ 270 espèces au total. Il y a des tours dans le parc qui vous permettent de les observer. En plus des oiseaux, des chevreuils, des élans, des chiens viverrins et des renards, ainsi que des lièvres, vivent ici. Vous pouvez explorer le parc en bateau, à vélo ou en bus.

description de la photo des attractions de haapsalu

Musée du jouet

Les sites touristiques de Haapsalu ne peuvent être vus sans ce musée, car les enfants et les adultes l'adorent. Ambiance agréable et riche expositionramener les adultes à l'enfance. Le bâtiment du musée au début du XIXe siècle était la propriété du comté de Tartu. Au fait, le trajet de Haapsalu au musée ne prendra pas plus de 3 heures. À ce jour, le bâtiment a été entièrement rénové, son aspect d'origine a été recréé.

La collection de jouets comprend plus de 6000 poupées et autres modèles. Les vieux jouets estoniens pour enfants sont largement représentés. Le musée dispose d'une salle de jeux et de bricolages, et divers programmes y sont organisés pour rendre votre visite inoubliable.

Château de Rakvere

En continuant à voir les curiosités de Haapsalu, vous devriez visiter ce château, situé dans le nord de l'Estonie. Et il est apparu ici au XIIIe siècle. Au cours de l'histoire, il a été reconstruit à plusieurs reprises par différents propriétaires. Au XVIIIe siècle, ses ruines ont été utilisées comme carrière, mais plus tard, elles ont acquis une signification particulière. Le château est devenu un lieu pittoresque de promenades et de pique-niques. En 1975, débutent les travaux de restauration du château. Aujourd'hui, c'est l'une des principales attractions de Haapsalu.

Vous pouvez vous promener dans cette forteresse seul ou accompagné de guides. Ici, l'atmosphère du Moyen Âge a été recréée avec beaucoup de succès. Les contrôleurs sont vêtus de tenues appropriées et de petits ateliers sont ouverts sur tout le périmètre, où vous pouvez non seulement tout voir et tout toucher, mais aussi vous essayer à cet art. A l'intérieur du château il y a un donjon et une salle de la peur. C'est une chambre de torture remplie d'instruments de torture. La pièce suivante est une crypte avec les morts et, enfin, l'enfer, où même le sol tremble. Il y a encore beaucoup de châteaux et de bastions ici, mais sisi vous souhaitez vous rencontrer en une journée, vous ne pourrez pas tout visiter.

haapsalu attractions photos

Jardin sombre

C'est l'endroit préféré des habitants et des touristes en Estonie. Les curiosités de Haapsalu peuvent être divisées en ce que la nature a créé et les créations des mains humaines. Le Dark Garden est un exemple de l'architecture des jardins et des parcs du XIXe siècle. Il y a des arbres qui ont plus de 100 ans. Il y a un monument dans le parc, qui est une croix en fonte. C'est la mémoire des soldats russes morts. Il y a une autre sculpture remarquable ici. C'est un lion suédois, qui est installé en mémoire de la bataille des Russes et des Suédois près de Narva.

Pyukhtitsky Dormition Couvent

C'est l'une des attractions les plus visitées de Haapsalu. La photo avec la description ne transmet pas le charme de l'atmosphère de ce monastère. Selon la légende, la Mère de Dieu est apparue une fois à un berger à cet endroit et a offert une icône en cadeau. En remerciement, une chapelle a été fondée ici au 16ème siècle. Il a été détruit et reconstruit plusieurs fois, et plus tard un monastère a été fondé ici. À l'époque soviétique, c'était le seul des monastères actifs sur tout son territoire. Aujourd'hui, environ 150 religieuses vivent ici. Vous pouvez commander une visite du monastère, au cours de laquelle ils vous montreront les cellules et le réfectoire, vous raconteront la vie de ses habitants.

Jardin Botanique

Le chef, le professeur G. N. Hermann était un chercheur passionné et enthousiaste. Grâce à ses efforts, le jardin atteint une taille colossale de 3,5 hectares. Ici, vous pouvez voir une collection de plantes monocotylédones et visiter un immenseserre de palmiers. Mais ce n'est pas tout. Ici vous pouvez voir des espèces d'arbres précieux. Beaucoup de plantes ornementales dans le jardin. Il s'agit d'une immense collection d'iris et de pivoines, d'une roseraie, d'une serre subtropicale, dans laquelle les plantes succulentes occupent une place à part. Il semble que même à Sotchi, il n'y ait pas une telle variété de plantes. C'est peut-être une exagération, mais il y a un grand nombre de plantes ici. Le parc est particulièrement agréable au printemps et en été. L'odeur de la variété des plantes à fleurs est telle qu'elle vous fait tourner la tête. Oui, et les parterres de fleurs sont très élégants.

haapsalu que voir en une journée

Les touristes qui viennent en Estonie demandent souvent ce qu'il faut voir en une journée ? Haapsalu est une petite ville, mais elle et sa banlieue, ainsi que les villes voisines, sont riches en lieux uniques et tout simplement intéressants, ainsi qu'en monuments architecturaux.

Sujet populaire

Sights of Haapsalu: location, history of the city, interesting places, photos and reviews

Table of contents:

Sights of Haapsalu: location, history of the city, interesting places, photos and reviews
Sights of Haapsalu: location, history of the city, interesting places, photos and reviews
Anonim

Estonia - small and very cozy - is waiting for you to relax on the picturesque shores of the B altic. A rich excursion program and treatment at mineral springs awaits you. Rest here has a number of advantages. This is closeness to Russia. In addition, almost everyone here speaks Russian. But the article presents the sights of Haapsalu.

sights of haapsalu

General Description

How can this small town deserve the attention of tourists? There are quite a few reasons for this. The sights of Haapsalu can be listed all day long. A tiny but very cozy town is ready to offer you a lot of options for recreation. In addition, there are other small towns and villages nearby, which have their own interesting places. It's easy to get to them by bus.

The history of this city began in the 11th century. At the same time, many old buildings have been preserved,which are worth checking out. There are three mud baths that offer their services to tourists.

Hapsalu Castle

Located in western Estonia. It was founded in the middle of the 13th century and at one time was used as a defensive structure. The reconstruction of the castle continued for several centuries, which even today makes it the object of close study. The thickness of the walls reaches 2 meters in some places. There is also a watchtower, the height of which is 29 meters. Later, it began to be used as a bell tower. Of particular interest is the museum opened on the territory of the castle. Medieval weapons and ammunition are on display here for tourists.

haapsalu estonia attractions

Matsalu National Park

This is Haapsalu's most attractive attraction. The photos taken here will remind you of a wonderful excursion for a long time to come. The park covers an area of ​​486 sq. km. There are three hiking trails here, but public transport runs on only one of them. There are a huge number of birds, about 270 species in total. There are towers in the park that allow you to watch them. In addition to birds, roe deer, moose, raccoon dogs and foxes, as well as hares, live here. You can explore the park by boat, bike or bus.

haapsalu attractions photo description

Toy Museum

The sights of Haapsalu cannot be seen without this museum, because both children and adults love it. Pleasant atmosphere and rich expositionbring adults back to childhood. The museum building at the beginning of the 19th century was the estate of the county of Tartu. By the way, the journey from Haapsalu to the museum will take no more than 3 hours. To date, the building has been completely renovated, its original appearance has been recreated.

Toy collection consists of more than 6000 dolls and other models. Old Estonian toys for children are widely represented. The museum has a room for games and crafts, and various programs are organized here to make your visit unforgettable.

Rakvere Castle

Continuing to see the sights of Haapsalu, you should visit this castle, which is located in northern Estonia. And he appeared here in the XIII century. Throughout history, it has been rebuilt several times by different owners. In the XVIII century, its ruins were used as a quarry, but later they acquired a special significance. The castle has become a picturesque place for walks and picnics. In 1975, work began on the restoration of the castle. Today it is one of the main attractions of Haapsalu.

You can walk around this fortress on your own or accompanied by guides. Here, the atmosphere of the Middle Ages was very successfully recreated. Controllers are dressed in appropriate outfits, and small workshops are open around the entire perimeter, where you can not only see and touch everything, but also try your hand at this art. Inside the castle there is a dungeon and a room of fear. This is a torture chamber filled with instruments of torture. The next room is a crypt with the dead and, finally, hell, where even the floor is shaking. There are still many castles and bastions here, but ifif you want to meet in one day, then you will not be able to visit everything.

haapsalu attractions photos

Dark Garden

This is a favorite place for locals and tourists in Estonia. The sights of Haapsalu can be divided into what nature has created and the creations of human hands. The Dark Garden is an example of garden and park architecture of the 19th century. There are trees that are over 100 years old. There is a monument in the park, which is a cast-iron cross. This is the memory of the dead Russian soldiers. There is another outstanding sculpture here. This is a Swedish lion, which is installed in memory of the battle of Russians and Swedes near Narva.

Pyukhtitsky Dormition Convent

This is one of the most visited attractions in Haapsalu. The photo with the description does not convey the charm of the atmosphere of this monastery. According to legend, the Mother of God once appeared to a shepherd at this place and presented an icon as a gift. In gratitude, a chapel was founded here in the 16th century. It was destroyed and rebuilt many times, and later a monastery was founded here. In Soviet times, it was the only one of the active monasteries throughout its territory. Today, about 150 nuns live here. You can order a tour of the monastery, during which they will show you the cells and the refectory, tell you about the life of its inhabitants.

Botanical Garden

The leader, Professor G. N. Hermann was a passionate and enthusiastic researcher. Thanks to his efforts, the garden reached a colossal size of 3.5 hectares. Here you can see a collection of monocot plants and visit a hugepalm greenhouse. But that's not all. Here you can see valuable tree species. Lots of ornamental plants in the garden. This is a huge collection of irises and peonies, a rose garden, a subtropical greenhouse, in which succulents occupy a separate place. It seems that even in Sochi there is no such variety of plants. Maybe this is an exaggeration, but there are a huge number of plants here. The park is especially good in the spring and summer season. The smell from the variety of flowering plants is such that it just makes your head spin. Yes, and the flower beds look very elegant.

haapsalu what to see in one day

Tourists who come to Estonia often ask what to see in one day? Haapsalu is a small town, but both it and its suburbs, as well as neighboring cities, are rich in unique and simply interesting places, as well as architectural monuments.

Popular topic