Les lieux abandonnés les plus intéressants de Novossibirsk

Table des matières:

Les lieux abandonnés les plus intéressants de Novossibirsk
Les lieux abandonnés les plus intéressants de Novossibirsk
Anonim

Novosibirsk est une ville en développement progressif, qui est la capitale de la Sibérie. Et malgré son jeune âge, certaines choses restent pourtant à la même place. Par exemple, des bâtiments abandonnés abandonnés par les gens et laissés à eux-mêmes.

De nombreux historiens et harceleurs découvrent encore des bâtiments construits pendant la période pré-révolutionnaire. Comme par magie, ces maisons n'ont pas été touchées par les bulldozers, mais n'ont pas leurs marques sur les cartes. Il s'agit d'une véritable valeur historique de la ville, qui, bientôt, peut être complètement perdue si les autorités ne prennent pas le contrôle de ces bâtiments.

Le lieu abandonné le plus célèbre de Novossibirsk

La plupart des installations abandonnées de Novossibirsk ont ​​soit été démolies (comme le célèbre hôpital psychiatrique avec ses passages souterrains secrets), soit sont populaires non seulement auprès des harceleurs locaux, mais aussi auprès des fans d'airsoft et des vandales. Chaque année, l'état des objets uniques et historiquement intéressants se détériore. Par conséquent, de nombreux chercheurs ne divulguent pas les mots de passe et les apparences de lieux abandonnés à Novossibirsk. Cependant, il y a des endroits quiconnu de tous les habitants de la ville, par exemple, un bâtiment inachevé abandonné près de la station de métro "Marksa Square".

Le plus long bâtiment de Novossibirsk, qui n'a pas moins de 46 ans, est l'hôtel "Tourist", dont les fenêtres béantes de vide vont directement à la place Karl Marx - la partie centrale de la rive gauche. Cette construction à long terme durera encore de nombreuses années, car la restauration ou la démolition de l'objet coûtera beaucoup d'argent à la ville.

lieux abandonnés de novossibirsk

1968 marque le début de la construction d'un hôtel prestigieux de vingt étages. L'objet abandonné était censé contenir jusqu'à 800 pièces. Pendant de nombreuses années, l'hôtel a été entouré d'une clôture, mais il n'est pas difficile d'entrer sur le territoire. Cet objet abandonné de Novossibirsk se détache très bien dans le contexte du centre commercial Festival, construit juste à côté du géant soviétique du passé. Des cas tristes associés au "touriste" sont également connus, comme la chute d'une hauteur. A une certaine époque, le toit de l'hôtel était utilisé par les amateurs de base jump (saut à la corde). En ce moment, l'inachevé continue de dormir pour toujours, regardant la ville de son regard langoureux.

La tour "sombre" de la ville

La tour étrange abandonnée est en fait un château d'eau. Si vous prenez le train en passant par le quartier Oktyabrsky de la ville, vous pourrez voir un petit château abandonné, car la tour ressemble aux ruines d'un ancien palais de l'époque Art nouveau. L'objet en brique a été construit au début du XXe siècle, vers 1910.Le vestige de l'Empire tsariste avec une couronne symbolique sur son toit en forme d'arbre. L'entrée est barricadée depuis longtemps.

lieux abandonnés à novosibirsk adresses

Cet endroit abandonné à Novossibirsk se trouve à 500 mètres de la gare "Novosibirsk-Yuzhny". Soit dit en passant, la gare elle-même est également un objet du règne de Nicolas II. À cette époque, elle s'appelait la gare de Novonikolaevsk et les chemins de ce territoire appartenaient au chemin de fer de l'Altaï. Vous pouvez le trouver à l'intersection des rues Communiste et Dekabristov dans le quartier Oktyabrsky à Novossibirsk. L'endroit abandonné sur les cartes n'est pas marqué comme une tour.

La zone des navires perdus

Pour les habitants de Novossibirsk, le quartier de Zaton a toujours eu mauvaise réputation. Mais c'est là que se trouve le cimetière des navires. L'endroit lui-même est une petite île, à laquelle mènent plusieurs routes. Des barges rouillées densément amarrées sont empilées afin qu'elles puissent marcher jusqu'à la décharge principale.

objets abandonnés de novossibirsk

Parfois, il y a des panneaux d'avertissement "Pas de passage", et si quelqu'un est repéré par un gardien local, préparez-vous à rentrer chez vous immédiatement. Pour faire une visite non autorisée des anciennes barges fluviales, des navires et organiser une séance photo originale, vous devez vous rendre dans la rue. Portovoy, dans le quartier Leninsky.

Salutations de l'Union soviétique

Une des parties intéressantes qui composent la liste des bâtiments abandonnés est donnée aux anciens camps d'été. Vostok-2 a été fondée avec le soutien et l'assistance de Siberian Researchinstitut aéronautique. S.A. Chaplygin. Le camp est situé à trente kilomètres de la ville.

Le bastion de l'enfance pionnière est situé dans la partie profonde de la ceinture forestière locale. Lorsque l'Union s'est effondrée, en 1991, comme de nombreux autres camps dans le pays, Vostok a été fermé et laissé à lui-même. Tous les bâtiments du camp ont été érigés sur un seul étage, des maisons en bois.

lieux abandonnés à novossibirsk sur la carte

Maintenant, le bâtiment principal est à moitié construit, une partie a été démantelée et une partie est restée. C'est ici que se tenaient les concerts du soir et qu'il y avait une salle à manger. Les dortoirs sont dans un état non moins déplorable. Trois immeubles aux étages complètement pourris. Aussi, des installations de stockage de légumes, une salle de douche commune et de petites pièces de stockage ont été conservées sur le territoire. Le camp a aussi son propre château d'eau, bien sûr, également abandonné. Soit dit en passant, le camp des pionniers tire son nom du vaisseau spatial Vostok-2, dont un monument est situé dans la partie centrale de l'installation abandonnée.

Un fait intéressant est qu'un camp actif coexiste confortablement à côté de cet endroit. Par conséquent, les anciens camps de pionniers sont l'un des endroits abandonnés les plus intéressants de Novossibirsk. L'adresse se trouve aux coordonnées: 55°0'41"N 83°20'13"E.

Sujet populaire

The most interesting abandoned places in Novosibirsk

Table of contents:

The most interesting abandoned places in Novosibirsk
The most interesting abandoned places in Novosibirsk
Anonim

Novosibirsk is a progressively developing city, which is the capital of Siberia. And despite his young age, yet some things in it remain in the same place. For example, abandoned buildings abandoned by people and left to fend for themselves.

Many historians and stalkers are still discovering buildings built in the pre-revolutionary period. Magically, these houses stand untouched by bulldozers, but do not have their marks on the maps. This is a real historical value of the city, which, soon, can be completely lost if the authorities do not take control of these buildings.

The most famous abandoned place in Novosibirsk

Most of Novosibirsk's abandoned facilities have either been demolished (like the well-known mental hospital with its secret underground passages), or are popular not only with local stalkers, but also with airsoft fans and vandals. Every year, the state of unique and historically interesting objects is deteriorating. Therefore, many researchers do not disclose passwords and appearances of abandoned places in Novosibirsk. However, there are places thatknown to all residents of the city, for example, an abandoned unfinished building near the metro station "Marksa Square".

The longest building in Novosibirsk, which is no less than 46 years old, is the hotel "Tourist", whose windows gaping with emptiness go straight to Karl Marx Square - the central part of the left bank. This long-term construction will stand for many more years, as the restoration or demolition of the object will cost the city a lot of money.

abandoned places of novosibirsk

1968 marked the beginning of the construction of a twenty-story prestigious hotel. The abandoned object was supposed to contain up to 800 rooms. For many years the hotel has been surrounded by a fence, but getting into the territory is not difficult. This abandoned object of Novosibirsk stands out very well against the backdrop of the Festival shopping center, built right next to the Soviet giant from the past. Sad cases associated with the "Tourist" are also known, such as falling from a height. At one time, the roof of the hotel was used by lovers of base jumping (jumping on a rope). At the moment, the unfinished continues to sleep forever, looking at the city with his languid gaze.

The "dark" tower of the city

Abandoned strange tower is actually a water tower. If you go by train passing through the Oktyabrsky district of the city, you can see a small abandoned castle, as the tower looks like the ruins of an ancient palace of the Art Nouveau era. The brick object was built at the beginning of the 20th century, around 1910.The remnant of the Tsarist Empire with a symbolic crown on its roof in the form of a tree. The entrance has been boarded up for a long time.

abandoned places in novosibirsk addresses

This abandoned place in Novosibirsk can be found 500 meters from the railway station "Novosibirsk-Yuzhny". The station itself, by the way, is also an object of the reign of Nicholas II. In those years, it was called the Novonikolaevsk station, and the paths of this territory belonged to the Altai railway. You can find it at the intersection of Communist and Dekabristov streets in the Oktyabrsky district in Novosibirsk. The abandoned place on the maps is not marked as a tower.

The area of ​​the lost ships

For the inhabitants of Novosibirsk, the Zaton district has always had a bad reputation. But this is where the graveyard of ships is located. The place itself is a small island, to which several roads lead. Densely moored rusty barges are piled up so that they can walk to the main dump.

abandoned objects of novosibirsk

Sometimes there are "No Passage" warning signs, and if someone is spotted by a local watchman, get ready to head home right away. To get on an unauthorized tour of the old river barges, ships and hold an original photo shoot, you need to get to the street. Portovoy, in the Leninsky district.

Greetings from the Soviet Union

One of the interesting parts that make up the list of abandoned buildings is given to the former summer camps. Vostok-2 was founded with the support and assistance of the Siberian Researchaviation institute. S. A. Chaplygin. The camp is located thirty kilometers from the city.

The stronghold of pioneer childhood is located in the deep part of the local forest belt. When the Union collapsed, in 1991, like many other camps in the country, Vostok was closed and left to fend for itself. All camp buildings were erected on one floor, wooden houses.

abandoned places in novosibirsk on the map

Now the main building is half-built, part of it was dismantled, and part remained. It was here that evening concerts were held and there was a dining room. The sleeping quarters are in no less deplorable condition. Three buildings with completely rotten floors. Also, vegetable storage facilities, a common shower room and small storage rooms have been preserved on the territory. The camp also has its own water tower, of course, also abandoned. By the way, the pioneer camp got its name from the Vostok-2 spacecraft, a monument to which is located in the central part of the abandoned facility.

An interesting fact is that an active camp coexists comfortably next to this place. Therefore, the former pioneer camps are one of the most interesting abandoned places in Novosibirsk. The address can be found at the coordinates: 55°0'41"N 83°20'13"E.

Popular topic