Hôtesses de l'air Emirates : photo, comment devenir ?

Table des matières:

Hôtesses de l'air Emirates : photo, comment devenir ?
Hôtesses de l'air Emirates : photo, comment devenir ?
Anonim

Emirates est reconnu depuis longtemps comme un leader mondial parmi les transporteurs aériens, mais en plus d'un vol confortable, il offre également des conditions de travail enviables à ses employés. Les agents de bord ou, comme on l'appelle communément le personnel de cabine - les stewards et les hôtesses de l'air, bénéficient d'un certain nombre de privilèges associés non seulement aux vols gratuits à travers le monde, mais également à un forfait social complet dans l'un des pays les plus riches de la planète - les Émirats arabes unis.

hôtesses de l'air des émirats

Chaque année, des recruteurs expérimentés sélectionnent de nouveaux collaborateurs pour une formation initiale à toutes les subtilités du métier dans différents pays, et la Russie en fait partie. Examinons de plus près l'ensemble du parcours vers l'emploi.

Informations générales sur l'entreprise et le recrutement

Avant de démanteler l'une des professions les plus romantiques, de l'avis des autres, vous devriez apprendre à connaître la compagnie aérienne Emirates elle-même. Les agents de bord et les stewards ont commencé à recruter pour la première fois encette société en 1985, lorsque le gouvernement de l'émirat de Dubaï décide de créer sa propre production aéronautique pour le développement du tourisme dans la région. En quelques années, Emirates est devenu le plus grand transporteur au monde avec la flotte la plus récente, y compris les dernières modifications de l'Airbus-380 et du Boeing-777.

Hôtesses de l'air posant devant l'A-380

Le siège est situé directement à Dubaï, donc les futurs hôtesses de l'air d'Emirates qui ont passé avec succès toutes les étapes de sélection sont ensuite invitées à étudier aux EAU. L'embauche a lieu officiellement avec la signature d'un contrat obligatoire de trois ans, sans le respecter, l'entreprise a le droit de récupérer auprès du salarié le montant total de la formation dispensée. En conséquence, d'autres logements sont également fournis par l'entreprise. Les salaires commencent à baisser dès les premiers jours du début des formations.

Par où commencer ?

Pour devenir hôtesse de l'air Emirates (après tout, la moitié féminine de notre planète rêve de ce métier), vous devez tout d'abord vous rendre sur le site officiel de l'entreprise et trouver la section des postes vacants - carrière. Ensuite, recherchez un poste d'équipage de cabine ou d'équipage de cabine ouvert. Après avoir déjà soumis une candidature, en choisissant le pays le plus proche dans lequel aura lieu le prochain entretien, ou une journée d'évaluation. S'il y a un poste vacant, une nouvelle fenêtre affichera le poste d'agent de bord Emirates et les dates d'entretien. Le plus souvent, les postes vacants s'ouvrent au printemps et à l'automne.

Pour les futures hôtesses de l'airEmirates a deux types de sélection: fermée, à laquelle les invitations sont envoyées sur une base individuelle et ouverte ou ce qu'on appelle la journée portes ouvertes.

Différences entre les sélections fermées et ouvertes

Donc, si un candidat a reçu une invitation à une sélection fermée d'hôtesses de l'air chez Emirates, il devra alors contacter directement la société qui représente les intérêts de l'employeur dans le pays de résidence du candidat et lui envoyer son CV. Le questionnaire ou CV doit être strictement en anglais, il est préférable de joindre deux photographies classiques à la fois, dans lesquelles le candidat doit être capturé dans deux poses: debout et assis. Si les recruteurs-intermédiaires décident que cette candidature intéressera la compagnie aérienne, ils adressent au candidat une convocation par e-mail indiquant le jour et l'heure où aura lieu l'entretien.

Open type de sélection ou journée portes ouvertes est un certain jour où tout le monde vient. Le premier jour est réservé à un entretien préalable et parfois le nombre de personnes dépasse le millier. Par exemple, en 2018, deux mille cinq cents personnes sont venues à une journée portes ouvertes à Dubaï, et certaines d'entre elles ont fait la queue à trois heures du matin.

Première étape

Comment devenir hôtesse de l'air chez Emirates ? Que choisir: un entretien individuel, ou venir avec une foule d'autres qui veulent aller à une journée portes ouvertes ? Si le demandeur vit en Russie, toutes les informations doivent être obtenues par l'intermédiaire d'un seul intermédiaire travaillant avec la compagnie aérienne - l'agence Global Vision. Sa représentationest situé à Saint-Pétersbourg, donc des entretiens avec des recruteurs d'Emirates ont lieu dans cette ville, bien qu'il y ait eu des cas de réunions à Moscou.

Pour commencer à travailler avec l'agence, vous devez envoyer votre CV ou CV en anglais à leur adresse e-mail officielle, en joignant des photos où le candidat est assis et debout, mesurant 3,5 sur 4,5 centimètres (mieux si les cheveux sur la tête être collecté). Après cela, vous devez attendre une réponse avec une invitation ou un refus pour un entretien individuel.

Si le candidat a participé à la journée portes ouvertes et est passé dans le groupe sélectionné pour des tests supplémentaires pour le poste d'agent de bord Emirates, il recevra alors une invitation à participer aux prochaines étapes de sélection.

Exigences

Afin de ne pas perdre la face, il est préférable que le demandeur se familiarise à l'avance avec toutes les exigences et se familiarise avec la photo des agents de bord Emirates afin d'avoir une image complète du travail à venir et comment les employés doivent regarder. De plus, de cette façon, la personne se préparera à quelques questions et tests.

Il convient de considérer qu'un agent de bord ou un steward est avant tout une personne responsable de la sécurité des vols.

Exigences de base pour les agents de bord Emirates:

  • Les agents de bord doivent parler couramment l'anglais, être capables non seulement de le parler, mais aussi d'écrire correctement.
  • Le candidat doit avoir au moins un certificat d'études secondaires complètes.
  • L'âge minimum auquel un candidat est éligible pour postuler à la sélection,équivaut à 21 ans. Le maximum n'est pas spécifié.
  • Les exigences de taille commencent à 160 centimètres. Rappelons qu'à l'entretien, il est demandé aux recruteurs d'atteindre la barre des 212 centimètres sous forme de chaussures (il n'est pas interdit de se tenir sur la pointe des pieds).
Jusqu'à la barre des 212 cm
  • Bonne apparence (pas de défauts visibles sous forme de cicatrices, etc.).
  • Excellente santé dans tous les sens, absence de maladies chroniques, en particulier de problèmes cardiovasculaires.
  • Beau sourire et dents blanches droites.
  • Pas de piercings ou de tatouages ​​sur les parties visibles du corps qui seraient exposées en portant un uniforme d'agent de bord Emirates.
  • La couleur des cheveux doit avoir l'air naturelle, c'est-à-dire ne pas avoir de nuances artificielles (par exemple, bleu, vert, rose).
  • Avoir de bonnes compétences en communication et un bon discours.
  • Résistance au stress. En plus des problèmes avec les passagers à bord, des désaccords avec les collègues peuvent souvent survenir et les décalages horaires affectent le système nerveux. De plus, les agents de bord peuvent changer plus d'un pays en une semaine; pour beaucoup, les changements de décor fréquents sont plus qu'inhabituels.

Tous les entretiens sont menés en personne avec les recruteurs des compagnies aériennes et non via Skype ou d'autres applications informatiques d'assistance et par téléphone. Selon des informations mises à jour, à partir de 2018, des mini-vidéos supplémentaires avec une histoire sur vous seront demandées, ainsi qu'un CV, pour éliminer les candidats inadaptés en temps opportun. Selon les agents de bord d'Emirates,ainsi que ceux qui ont essayé de décrocher un emploi dans une compagnie aérienne, toute la sélection n'est pas comme une interview, mais comme un vrai casting. Par conséquent, vous devez vous y préparer sérieusement afin de jouer dans toute sa splendeur et de montrer le maximum de connaissances.

Comment se préparer correctement à un entretien ?

Après avoir reçu une invitation à un entretien, vous devez vous y préparer soigneusement, car en cas de refus, attendez au moins un an jusqu'à la prochaine tentative. Tout d'abord, vous devez bien travailler votre apparence, en commençant par les chaussures (il est préférable pour les femmes de porter des chaussures à talons moyens), en terminant par la manucure (couleur neutre), le maquillage (pas très accrocheur, mais perceptible, de préférence avec du rouge à lèvres rouge sur les lèvres) et la coiffure (l'idéal serait une queue de cheval ou un "chignon" pour les filles et des cheveux soigneusement coupés avec un visage rasé de près pour un homme). Le mieux serait de regarder les photos des hôtesses de l'air d'Emirates qui ont déjà passé l'entretien. Beaucoup publient des photos en ligne avant et après le casting.

Hôtesse de l'air se prépare pour le vol

Le candidat doit relire son CV et rechercher sur Internet toutes les questions délicates que les recruteurs pourraient poser. Entraînez-vous devant un miroir dans les réponses à ces questions, non pas en russe, mais en anglais. Vous pouvez demander à un ami de vous aider à jouer certaines scènes avec de tels dialogues. Le jour de l'entretien lui-même, vous devez vous armer de bonne humeur et de positif. Le candidat doit rayonner de confiance et créer une ambiance conviviale autour de lui.

Interview

Le jour de l'entretien se déroule de 8h30 à 17h30. Il se tient généralement dans le hall d'un centre d'affaires ou d'un hôtel. Vous devez être préparé au fait qu'un groupe de filles et de gars "identiques" se promènera, parfois cela provoque des rires sincères. Absolument tout le processus se déroule en anglais.

Au tout début, tous les candidats voient une vidéo sur l'entreprise et directement sur le travail d'hôtesse de l'air, elle raconte quelques nuances générales, montre l'endroit où vivent les hôtesses de l'air d'Emirates, etc. Il est préférable de noter les détails inconnus dans un bloc-notes, car les recruteurs poseront alors avec désinvolture des questions sur le sujet de la présentation - à partir de ce moment, le vrai casting commencera.

Contrôle d'apparence

Après un petit sondage, deux recruteurs évalueront les candidats et leur apparence. Ils examinent généralement les bras et les jambes à la recherche de tatouages ​​ou de cicatrices visibles qui n'ajoutent rien à l'apparence de la personne. La peau du visage ne devrait pas non plus être problématique (sans acné) et les dents sans appareil dentaire. Les filles sont autorisées à porter une boucle d'oreille dans chaque oreille.

Les hôtesses de l'air rencontrent les passagers

Vérifiez ensuite l'apparence générale et la croissance. Comme indiqué plus haut, la compagnie aérienne exige que le candidat atteigne 212 centimètres sans chaussures. Il s'agit de s'assurer que l'agent de bord peut obtenir rapidement un réservoir d'oxygène sur une étagère ou une trousse de premiers soins.

Nombres ordinaux

Pour ceux qui ont passé avec succès tous les contrôles précédents, les recruteurs délivrent des numéros personnels et à partir de làLes candidats seront appelés uniquement par ce numéro de série à partir du moment. Lors du processus d'inscription et d'obtention d'un numéro, les recruteurs peuvent poser des questions telles que: « Comment vous sentez-vous ? Aimez-vous le temps qu'il fait aujourd'hui ? Aimez-vous vivre dans votre pays ? etc. Ainsi, les employés de l'entreprise vérifient si les candidats répondent aux questions les plus simples et les plus banales, s'ils peuvent maintenir une conversation amicale et s'ils parlent bien l'anglais (un petit test d'écoute). Répondez avec un sourire.

Rejoindre le jeu de rôle d'entrevue: travail en binôme

Les jeux de rôle sont nécessaires pour que les recruteurs comprennent au moins à quel point une personne est sociale. Les tâches elles-mêmes visent à tester le comportement du candidat dans une situation stressante ou conflictuelle. À ce moment-là, les candidats restants seront divisés en deux grands groupes. Ensuite, les gens sont divisés en paires.

Le plus souvent dans une tâche en binôme, les recruteurs sont invités à présenter leur partenaire devant le public comme candidat au poste d'agent de bord Emirates. Par conséquent, lors de la préparation, vous devez connaître le plus étroitement possible la personne sélectionnée, tout savoir sur ses loisirs, le poste qu'elle occupe actuellement et pourquoi elle souhaite faire partie du personnel de cabine. Lorsque vous décrivez, vous devez choisir les meilleurs adjectifs, mais ne mettez en aucun cas votre partenaire sous un mauvais jour, car ce sont précisément ces conteurs de chagrin qui sont éliminés en premier lieu. Un futur agent de bord doit s'efforcer d'aider dans n'importe quelle situation.

Devoir pour 3 et 5 personnes

BDans la tâche suivante, les recruteurs sont invités à décrire brièvement la qualité la meilleure et la plus intéressante de l'un des membres de la mini-équipe. Ici, il est important de se souvenir d'une règle de vie: "La brièveté est la sœur du talent."

Formation initiale au service

Les recruteurs sont également invités à simuler une situation conflictuelle, par exemple, lorsqu'un client mécontent sous la forme d'une célébrité demande une clé de sa chambre, qui ne sera prête que dans cinq heures. Le candidat - le futur réceptionniste, doit faire face aux cris et ne veut pas écouter les invités. Vous devez résoudre le problème ici et maintenant, vous devez donc être attentif à vos mots.

Contrôles supplémentaires pour les candidats

Dans la journée, les recruteurs prennent des pauses pour aller aux toilettes, prendre une collation, boire du thé ou du café, etc. Pendant cette période, ils communiqueront avec désinvolture avec les candidats et observeront leur comportement. La situation avec un stylo tombé est très populaire, lorsqu'un des représentants de la compagnie aérienne aurait accidentellement laissé tomber le stylo et examiné le comportement des futurs agents de bord potentiels. La meilleure chose à faire serait de prendre ce stylo et de demander à qui il appartient avec un sourire.

La règle de base tout au long de l'entretien est la convivialité et un sourire naturel. Vous ne devez pas montrer d'insatisfaction, car le visage trahit toujours les émotions et les recruteurs surveillent attentivement le comportement et les expressions faciales des candidats.

Formation chez Emirates

En plus de toutes les tâches ci-dessus, les candidats passent un test d'anglais,composé de 5 questions. Trois minutes sont allouées pour chaque question et, en général, le test n'est pas difficile, la connaissance du niveau Intermédiaire sera suffisante. A l'issue du casting, qui s'étire parfois sur deux jours, les résultats définitifs sont proclamés. Une fois toutes les étapes franchies avec succès, le candidat reçoit une liste contenant les documents nécessaires pour demander un visa de travail aux EAU.

Sujet populaire

Emirates flight attendants: photo, how to become?

Table of contents:

Emirates flight attendants: photo, how to become?
Emirates flight attendants: photo, how to become?
Anonim

Emirates has long been recognized as a world leader among air carriers, but in addition to a comfortable flight, it also provides enviable working conditions for its employees. Flight attendants or, as it is popularly called cabin crew - stewards and stewardesses, have a number of privileges associated not only with free flights around the world, but also with a full social package in one of the richest countries on the planet - the UAE.

emirates flight attendants

Every year, experienced recruiters select new employees for initial training in all the intricacies of the business in various countries, and Russia is one of them. Let's take a closer look at the entire path of employment.

General information about the company and recruitment

Before dismantling one of the most romantic, according to others, professions, you should get to know the Emirates airline itself. Flight attendants and stewards for the first time began to recruit inthis company in 1985, when the government of the emirate of Dubai decided to create its own aviation production for the development of tourism in the region. Within a few years, Emirates has become the largest carrier in the world with the newest fleet, including the latest modifications of the Airbus-380 and Boeing-777.

Flight attendants posing in front of the A-380

The headquarters is located directly in Dubai, so future Emirates flight attendants who have successfully passed all stages of selection are then invited to study in the UAE. Employment takes place officially with the signing of a mandatory three-year contract, without fulfilling which, the company has the right to recover from the employee the full amount for the training provided. Accordingly, further accommodation is also provided by the company. Salaries begin to drip from the first days of the start of trainings.

Where to start?

In order to become an Emirates flight attendant (after all, the female half of our planet dreams of this profession), first of all, you need to go to the company's official website and find the section with vacancies - career. Next, check for an open cabin crew or cabin crew position. After already submitting an application, by choosing the nearest country in which the next interview will take place, or an Assesment day. If a position is open, a new window will display the position of an Emirates flight attendant and interview dates. Most often, vacancies open in spring and autumn.

For prospective future airline stewardessesEmirates has two types of selection: closed, invitations to which are sent on an individual basis and open or the so-called Open day.

Differences between closed and open selections

So, if an applicant was sent an invitation to a closed selection of flight attendants at Emirates, then he will have to contact directly the company that represents the interests of the employer in the applicant's country of residence and send her his resume. The questionnaire or resume must be strictly in English, it is best to attach two classic photographs at once, in which the candidate must be captured in two poses: standing and sitting. If recruiters-intermediaries decide that this candidacy will be of interest to the airline, they send the applicant an invitation by e-mail indicating the day and time when the interview will take place.

Open type of selection or Open day is a certain day on which everyone comes. The first day is reserved for a preliminary interview and sometimes the number of people exceeds a thousand. For example, in 2018, two and a half thousand people came to an open day in Dubai, and some of them stood in line at three in the morning.

First stage

How to become a flight attendant at Emirates? What to choose: an individual interview, or come with a crowd of others who want to go to an open day? If the applicant lives in Russia, then all information should be obtained through one single intermediary working with the airline - the Global Vision agency. His representationis located in St. Petersburg, so interviews with Emirates recruiters are held in this city, although there were cases of meetings in Moscow.

To start working with the agency, you should send your CV or resume in English to their official email, attaching photos where the applicant is sitting and standing, measuring 3.5 by 4.5 centimeters (better if the hair on the head will be collected). After that, you need to wait for a response with an invitation or a refusal for an individual interview.

If the applicant has been to the open day and passed into the group selected for further tests for the position of an Emirates flight attendant, then he will be issued an invitation to participate in the next stages of selection.

Requirements

In order not to lose face, it is best for the applicant to familiarize himself with all the requirements in advance and familiarize himself with the photo of Emirates flight attendants in order to get a complete picture of the work ahead and how employees should look. Plus, this way the person will be prepared for some questions and tests.

It is worth considering that a flight attendant or steward is primarily a person responsible for flight safety.

Basic requirements for Emirates flight attendants:

  • Flight attendants must be fluent in English, be able not only to speak it, but also to write correctly.
  • The candidate must have at least a certificate of complete secondary education.
  • The minimum age at which an applicant is eligible to apply for participation in the selection,equals 21 years. The maximum is not specified.
  • Height requirements start at 160 centimeters. It should be borne in mind that at the interview, recruiters are asked to reach the mark of 212 centimeters in the form of shoes (standing on tiptoes is not prohibited).
Up to the mark of 212 cm
  • Good appearance (no visible flaws in the form of scars and so on).
  • Excellent he alth in every sense, the absence of chronic diseases, in particular any problems with the cardiovascular system.
  • Beautiful smile and straight white teeth.
  • No piercings or tattoos on visible parts of the body that would be exposed when wearing an Emirates flight attendant uniform.
  • Hair color should look natural, that is, not have unnatural shades (for example, blue, green, pink).
  • Having good communication skills and good speech.
  • Stress resistance. In addition to problems with passengers on board, disagreements with colleagues can often arise, and jet lags affect the nervous system. Plus, flight attendants can change more than one country in a week; for many, frequent changes of scenery are more than unusual.

All interviews are conducted in person with airline recruiters and not via Skype or other assistive computer applications and phone. According to updated information, from 2018, additional mini-videos with a story about yourself will be requested, along with a resume, in order to timely screen out unsuitable candidates. According to Emirates flight attendants,as well as those who tried to get a job in an airline, the whole selection is not like an interview, but like a real casting. Therefore, you need to seriously prepare for it in order to perform in all its glory and show off the maximum set of knowledge.

How to properly prepare for an interview?

After receiving an invitation to an interview, you must carefully prepare for it, because if there is a refusal, then wait at least a year until the next attempt. Firstly, you need to work out your appearance well, starting from shoes (it is better for women to wear shoes with medium heels), ending with manicure (neutral color), makeup (not very catchy, but noticeable, preferably with red lipstick on the lips) and hairstyle (ideal would be a ponytail or "bun" for girls and neatly trimmed hair with a clean-shaven face for a man). It would be best to look at the photos of Emirates flight attendants who have already passed the interview. Many post photos online before and after casting.

Stewardess getting ready for flight

The candidate should re-read their resume and search the internet for any possible tricky questions recruiters might ask. Practice in front of a mirror in the answers to these questions, only not in Russian, but in English. You can ask a friend to help act out some scenes with such dialogues. On the day of the interview itself, you need to arm yourself with a good mood and positive. The candidate must exude confidence and create a friendly atmosphere around him.

Interview

The day of the interview runs from 8:30 am until 5:30 pm. It is usually held in the hall of a business center or hotel. You need to be prepared for the fact that a bunch of "identical" girls and guys will walk around, sometimes this causes sincere laughter. Absolutely the whole process takes place in English.

At the very beginning, all candidates are shown a video about the company and directly about working as a flight attendant, it tells some general nuances, shows the place where Emirates flight attendants live, and so on. It is best to note unfamiliar details in a notepad, as recruiters will then casually ask questions about the topic of the presentation - from this moment the real casting will begin.

Appearance check

After a small survey, two recruiters will evaluate the candidates and their appearance. They usually examine the arms and legs for visible tattoos or scars that do not add to the person's appearance. Facial skin should also not be problematic (without acne), and teeth without braces. Girls are allowed to wear one earring in each ear.

Flight attendants meet passengers

Next check the overall appearance and growth. As stated above, the airline requires the candidate to reach 212 centimeters without shoes. This is to make sure that the flight attendant can quickly get an oxygen tank from a shelf, or a first aid kit.

Ordinal numbers

For those who have successfully passed all previous checks, recruiters issue personal numbers and from thisCandidates will be called only by this serial number from the moment. During the registration process and obtaining a number, recruiters may ask questions such as: "How are you feeling? Do you like the weather today? Do you like living in your country?" and so on. Thus, company employees check how friendly candidates will answer the most simple and banal questions, whether they can maintain a friendly conversation and how well they speak English (a small listening test). Answer with a smile.

Join Interview Role Playing: Pair Work

Role-playing games are necessary for recruiters at least to understand how social a person is. The tasks themselves are aimed at testing the candidate's behavior in a stressful or conflict situation. By this time, the remaining candidates will be divided into two large groups. Then the people are divided into pairs.

Most often in a pair task, recruiters are asked to present their partner in front of the public as a candidate for the position of an Emirates flight attendant. Therefore, during preparation, you should get to know the selected person as closely as possible, find out everything about his hobbies, what position he currently holds and why he wants to become part of the cabin crew at all. When describing, you need to choose the best adjectives, but in no way put your partner in a bad light, because it is precisely such grief storytellers that are weeded out in the first place. A future flight attendant should strive to help in any situation.

Assignment for 3 and 5 people

BIn the next task, recruiters are asked to briefly describe the best and most interesting quality of one of the members of the mini-team. Here it is important to remember one rule of life: "Brevity is the sister of talent."

Initial service training

Recruiters are also asked to simulate a conflict situation, for example, where a dissatisfied client in the form of a celebrity demands a key to his room, which will be ready only in five hours. The candidate - the prospective receptionist, must deal with the screaming and unwilling to listen to the guests. You need to solve the problem here and now, so you should be attentive to your words.

Additional checks for candidates

During the day, recruiters take rest breaks to go to the restroom, have a snack, drink tea or coffee, and so on. During this period, they will casually communicate with candidates and observe their behavior. The situation with a dropped pen is quite popular, when one of the representatives of the airline allegedly accidentally drops the pen and looks at how potential future flight attendants behave. The best thing to do would be to pick up this pen and ask who it belongs to with a smile.

The basic rule throughout the interview is friendliness and a natural smile. You should not show dissatisfaction, because the face always betrays any emotions, and recruiters carefully monitor the behavior and facial expressions of applicants.

Training at Emirates

In addition to all the above tasks, candidates take an English test,consisting of 5 questions. Three minutes are allocated for each question and, in general, the test is not difficult, knowledge of the Intermediate level will be enough. At the end of the casting, which sometimes stretches over two days, the final results are announced. Upon successful completion of all stages, the candidate receives a list with the necessary documents to apply for a work visa in the UAE.

Popular topic