Nouveau projet de métro de Moscou avec le périphérique ferroviaire de Moscou : deviendra-t-il plus facile de se déplacer ?

Table des matières:

Nouveau projet de métro de Moscou avec le périphérique ferroviaire de Moscou : deviendra-t-il plus facile de se déplacer ?
Nouveau projet de métro de Moscou avec le périphérique ferroviaire de Moscou : deviendra-t-il plus facile de se déplacer ?
Anonim

Le métro métropolitain est en constante évolution. De nouvelles gares et lignes sont construites. Cela vous permet de combiner différentes zones de la ville et de la banlieue en un seul réseau de transport. Le métro permet de se rendre rapidement d'un quartier à l'autre, sans rester inactif pendant plusieurs heures dans les embouteillages, ce qui n'est pas rare à Moscou. L'une des lignes principales est le cercle, qui jusqu'en 2016 était la seule ligne de métro qui croisait toutes les autres lignes. Cette année, le chemin de fer périphérique de Moscou (Moscow Ring Railway) a été ouvert. Il duplique partiellement le deuxième anneau de l'autoroute et, au nord de Moscou, il passe au-dessus. Dans l'article, nous vous expliquerons quelles sont les caractéristiques du périphérique de Moscou, à quoi ressemble le nouveau projet de métro "Moscou avec le périphérique de Moscou" et examinerons d'autres points importants.

Chemin de fer périphérique de Moscou

Métro de Moscou

Le métro de Moscou possède l'un des schémas les plus complexes au monde. Il se compose de 14 lignes et de 203 stations, souterraines et de surface. La plupart des lignes de métro traversent toute la ville. Il y aégalement des lignes courtes, n'ayant que 2-3 stations dans leur composition et reliant des branches sans intersection. Il y a aussi 2 ronds-points dont l'un n'est pas tout à fait un métro traditionnel. Il sera discuté plus loin.

Nouvelle ligne circulaire: à quoi ça ressemble

Le chemin de fer périphérique de Moscou est un chemin de fer de type terrestre essentiellement ouvert. Il passe sur un terrain plat, sur des routes et des sections difficiles passe sur un pont. La nouvelle ligne circulaire compte 31 stations, y compris des lignes de métro séparées et croisées.

plan du métro de moscou avec de nouvelles stations

Ce ne sont pas des trains de métro ordinaires qui vont au chemin de fer de Moscou, mais des trains qui ressemblent plus à des trains électriques. Ces trains sont appelés "hirondelles". Ils sont bien mieux équipés que de simples rames de métro. Ils sont de plus grande taille, plus spacieux, ils offrent plus de places assises. Ils disposent également de toilettes, de paravents, d'espace pour le transport des poussettes et des vélos. Ils promettent même d'équiper les voitures de prises pour recharger les gadgets, mais le réseau Wi-Fi est toujours en question. Ils veulent le faire, mais on ne sait toujours pas quand et dans quelle mesure.

Nouvelle ligne circulaire: comment ça marche

La carte du métro de Moscou avec le chemin de fer du périphérique de Moscou montre que de nombreuses stations de la ligne circulaire auront des transitions vers des stations de métro. Ces stations seront au nombre de 17. Lors du transfert à partir de 11 stations, la transition vers le métro se fera par des galeries fermées: les ingénieurs du métro appellent cela le principe des « pieds secs ». Depuis 10 gares du périphérique de Moscou, il sera possible detransfert vers les trains de banlieue. Et il est prévu de relier chaque arrêt avec des arrêts de transport terrestre. Cela a déjà été fait, mais pas encore complètement. Il faut compter 2 à 5 minutes pour se rendre d'une station à l'autre.

schéma mis à jour du métro de moscou avec mkzhd

Les trains circulent à des intervalles de 5 à 6 minutes aux heures de pointe (matin et soir), 10 à 15 minutes à d'autres moments. Le temps de fonctionnement est le même que le reste du métro - de 6h00 à 1h00.

Le tarif sur le périphérique de Moscou est le même que dans le métro - 50 roubles. Les mêmes titres de transport sont également valables ("Troïka", "90 minutes", préférentiel, etc.). Sauf lors du déplacement de la station de métro à la station MKZD, vous devrez réutiliser la carte ou payer le trajet avec un seul ticket.

À quoi ressemble le plan du métro maintenant

Le projet de métro de Moscou mis à jour avec le chemin de fer du périphérique de Moscou a commencé à paraître plus ambitieux et plus complet. Le métro a commencé à couvrir une zone beaucoup plus grande, et se rendre d'une station à l'autre (qui nécessitait, par exemple, 3 transferts) est désormais possible avec 1 transfert ou sans eux.

plan du métro de moscou avec mkzhd

Avantages et inconvénients de MKZD

MKZD, comme toute innovation dans une grande ville, a ses avantages et ses inconvénients. Considérez d'abord les avantages:

  1. Réduire le temps passé à voyager d'un point A à un point B dans le métro de Moscou. Le schéma avec de nouvelles stations présenté ci-dessus vous permet de naviguer, peut-être pas plus rapidement, mais maintenant il est devenu plus réel de faire un voyage sans transferts inutiles.
  2. Diminution du flux de passagers sur la première ligne circulaire et, par conséquent, son déchargement.
  3. Le nouveau schéma de transport du métro de Moscou avec le Moscow Ring Railway couvre les zones reculées de Moscou et de la région de Moscou.
  4. Développement des infrastructures et développement des zones vides à proximité des nouvelles gares du périphérique de Moscou.

Défauts:

  1. Beaucoup n'ont pas aimé le métro de Moscou mis à jour. Le projet de nouvelles gares déconcerte à la fois les touristes et les habitants. Mais nous pensons que vous pouvez vous y habituer.
  2. Les déplacements sur le périphérique de Moscou sont payés séparément du métro standard. Autrement dit, il s'avère qu'il est rentable de voyager le long de la nouvelle route uniquement pour ceux qui ont des cartes de voyage préférentielles ou qui voyagent sans transfert.
  3. Un inconvénient temporaire est que le nouveau schéma du métro de Moscou avec le Moscow Ring Railway n'est pas encore apparu partout, vous devez donc vous fier soit aux anciens schémas, soit aux applications mobiles et aux cartes imprimées. Mais cela va changer d'ici quelques mois.

Autres perspectives

À l'avenir, il est prévu d'achever toutes les transitions vers les stations de métro souterraines adjacentes, afin d'amener les sorties du périphérique de Moscou aux arrêts de transports en commun. Jusqu'à présent, le projet de métro de Moscou avec le Moscow Ring Railway n'est pas très connu non seulement des Russes, mais même des Moscovites. Par conséquent, il y a déjà un remplacement des panneaux avec le schéma dans le métro et dans les rues. Le flux de personnes sur le chemin de fer du périphérique de Moscou n'est pas encore si important, mais le nombre de passagers devrait augmenter progressivement et, par conséquent, une augmentation des bénéfices.

nouveau plan du métro de moscou avec mkzhd

Il est également prévu de construire de nouveaux complexes résidentiels à proximité des gares du périphérique de Moscou, car plus tôtles territoires difficiles d'accès ont cessé de l'être. Par exemple, un plan d'aménagement de l'ancien territoire de l'usine ZIL a déjà été proposé. En général, on s'attend à ce que le périphérique de Moscou insuffle une nouvelle vie aux zones reculées et à l'infrastructure de transport de la capitale.

Sujet populaire

The new Moscow metro scheme with the Moscow Ring Road: will it become easier to move around?

Table of contents:

The new Moscow metro scheme with the Moscow Ring Road: will it become easier to move around?
The new Moscow metro scheme with the Moscow Ring Road: will it become easier to move around?
Anonim

The metropolitan metro is constantly undergoing changes. New stations and lines are being built. This allows you to combine different areas of the city and the suburbs into a single transport network. The metro allows you to quickly get from one area to another, without standing idle for several hours in traffic jams, which are not uncommon in Moscow. One of the main lines is the circle, which until 2016 was the only metro line that intersected with all other lines. This year the MKZHD (Moscow Ring Railway) was opened. It partially duplicates the second ring of the motorway, and in the north of Moscow it passes above it. In the article we will tell you what are the features of the Moscow Ring Road, what the new metro scheme "Moscow with the Moscow Ring Road" looks like, and consider other important points.

Moscow ring railway

Moscow Metro

The Moscow Metro has one of the most complex schemes in the world. It consists of 14 lines and 203 stations, among which there are both underground and surface ones. Most of the subway lines pass through the entire city. There isalso short lines, having only 2-3 stations in their composition and connecting non-intersecting branches. There are also 2 roundabouts, one of which is not quite a traditional subway. It will be discussed further.

New circle line: what it looks like

The Moscow Ring Railway is a mostly open land type railway. It passes on a flat territory, over roads and difficult sections passes over a bridge. The new circle line has 31 stations, including both separate and intersecting metro lines.

moscow metro map with new stations

To the Moscow Ring Railway, not ordinary metro trains go, but trains that look more like electric trains. These trains are called "swallows". They are much better equipped than simple subway trains. They are larger in size, more spacious, they provide more seating. They also have toilets, screens, space for transporting strollers and bicycles. They even promise to equip the cars with sockets for recharging gadgets, but the Wi-Fi network is still in doubt. They want to make it, but when and how well it is still unknown.

New circle line: how it works

The map of the Moscow Metro with Moscow Ring Railway shows that many stations of the Circle Line will have transitions to metro stations. There will be 17 such stations. When transferring from 11 stations, the transition to the metro will be through closed galleries: metro engineers call this the “dry feet” principle. From 10 Moscow Ring Railway stations it will be possible totransfer to commuter trains. And it is planned to connect each stop with ground transport stops. This has already been done, but not yet in full. It takes 2 to 5 minutes to get from one station to another.

updated scheme of the moscow metro with mkzhd

Trains run at intervals of 5-6 minutes during peak hours (morning and evening), 10-15 minutes at other times. Opening hours are the same as the rest of the metro - from 6 am to 1 am.

The fare on the Moscow Ring Road is the same as in the subway - 50 rubles. The same travel cards are also valid ("Troika", "90 minutes", preferential, etc.). Unless when moving from the metro station to the MKZD station, you will have to use the card again or pay for the fare using a single ticket.

What the metro map looks like now

The updated scheme of the Moscow metro with the Moscow Ring Railway began to look more ambitious and complete. The subway began to cover a much larger area, and getting from one station to another (which used to require, for example, 3 transfers) is now possible with 1 transfer or without them at all.

moscow metro map with mkzhd

Advantages and disadvantages of MKZD

MKZD, like any innovation in a big city, has its advantages and disadvantages. Consider the benefits first:

  1. Reducing the time spent to travel from point A to point B on the Moscow metro. The scheme with new stations presented above allows you to navigate it, maybe not faster, but now it has become more real to make a trip without unnecessary transfers.
  2. Decrease in passenger flow on the first circle line and, as a result, its unloading.
  3. The new transport scheme of the Moscow metro with the Moscow Ring Railway covers remote areas of Moscow and the Moscow region.
  4. Development of infrastructure and development of empty areas near the new stations of the Moscow Ring Road.

Flaws:

  1. Many did not like the updated Moscow metro. The scheme with new stations baffles both tourists and locals. But we think you can get used to it.
  2. Travel on the Moscow Ring Road is paid separately from the standard metro. That is, it turns out that it is profitable to travel along the new road only for those who have preferential travel cards or who travel without transfers.
  3. A temporary disadvantage is that the new Moscow metro scheme with the Moscow Ring Railway has not yet appeared everywhere, so you have to rely either on old schemes or on mobile applications and printed cards. But that will change within a couple of months.

Further prospects

In the future, it is planned to complete all transitions to adjacent underground metro stations, to bring exits from the Moscow Ring Road to public transport stops. So far, the Moscow metro scheme with the Moscow Ring Railway is not very well known not only for Russians, but even for Muscovites. Therefore, already there is a replacement of signboards with the scheme in the subway and on the streets. The flow of people on the Moscow Ring Railway is not yet so large, but the number of passengers is expected to gradually increase and, accordingly, an increase in profits.

new metro scheme moscow with mkzhd

It is also planned to build new residential complexes near the Moscow Ring Railway stations, because earlierhard-to-reach territories ceased to be such. For example, a development plan for the former territory of the ZIL plant has already been proposed. In general, it is expected that the Moscow Ring Road will breathe new life into remote areas and into the transport infrastructure of the capital.

Popular topic