Vol vers Goa. Moscou - Goa : quels avions volent, billets d'avion, temps de vol

Table des matières:

Vol vers Goa. Moscou - Goa : quels avions volent, billets d'avion, temps de vol
Vol vers Goa. Moscou - Goa : quels avions volent, billets d'avion, temps de vol
Anonim

Au cours des dernières années, l'Asie est devenue l'une des principales destinations touristiques de la saison froide. Premièrement, c'est exotique que des millions de touristes veulent voir de leurs propres yeux et ressentir. Deuxièmement, les prix sont relativement bas par rapport à la République dominicaine ou à Dubaï. Troisièmement, beaucoup de gens rêvent de connaître d'autres traditions, croyances et coutumes.

La station balnéaire la plus populaire en Inde est Goa. Cette zone est située dans le sud-ouest du pays, c'était autrefois une colonie portugaise. Goa est le plus petit État de l'Inde. Elle est célèbre pour ses magnifiques plages, ses beaux paysages et ses infrastructures touristiques développées. Le moyen le plus simple de se rendre dans cette zone est l'avion. C'est du vol vers Goa dont nous parlerons aujourd'hui, car il soulève énormément de questions et de contentieux. Alors commençons.

Qu'est-ce qui détermine le prix d'un vol vers Goa ?

Combien coûtent les billets d'avion ?

Le prix d'un vol dépend de nombreux facteurs. Attrapons-lesconsidérer.

  1. Saison. Habituellement, le prix des billets peut doubler pendant la haute saison touristique.
  2. Jour de la semaine. Le plus souvent, ils volent vers Goa le week-end, donc les prix pour cette période sont plus élevés. Si vous souhaitez économiser plusieurs milliers de roubles sur chaque billet, choisissez des vols le mercredi ou le jeudi.
  3. Lieu d'expédition. Avec les transferts, vous pouvez vous rendre à Goa depuis n'importe quelle ville de Russie. Habituellement, les vols internationaux partent de Moscou, Saint-Pétersbourg et Ekaterinbourg. Si vous n'habitez pas dans ces villes, vous devrez de toute façon y changer de train. Pour obtenir le billet le moins cher, comparez les prix de tous les vols et choisissez le plus récent.
  4. Réductions et promotions. Les voyagistes, les sites de billetterie organisent souvent diverses promotions et réductions. Si vous prévoyez de vous rendre à Goa dans un avenir proche, surveillez constamment divers sites afin d'avoir le temps d'acheter le billet le moins cher.
  5. Classe de service. Probablement, tout le monde a deviné qu'un billet, par exemple, de la classe "Economy" coûtera beaucoup moins cher que dans la catégorie "Business".

Billets d'avion Moscou - Goa

Donc, aujourd'hui nous parlons de billets d'avion Moscou - Goa. Regardons les meilleures options. Il est à noter que les prix sont les plus bas de cette ville.

Le plus optimal. Pour les prochaines semaines, le meilleur prix est de 49 000 roubles. Le transport est effectué par la compagnie russe Aeroflot, et après un transfert à New Delhi - par la compagnie indienne Air India

Compagnie AIR India

L'envoi provient deAéroport Sheremetyevo. Le temps de trajet est d'environ 12 heures.

Aéroport Cheremetievo
  • Le moins cher. Pour le vol le plus économique vers Goa, vous devrez payer 41 000 roubles. Le transport est effectué par Air Astana et Air India, le transfert a lieu à Astana et New Delhi. Temps de vol complet 23 heures.
  • Le plus rapide. Le prix d'un tel vol vers Goa est de 51 000 roubles. Le transport est effectué par Aeroflot, Jet Airways.
Compagnie Aéroflot

Pour tout le trajet, il y a 2 transferts à Mumbai et New Delhi. Temps de vol complet 11 heures.

Combien de temps dure un vol direct vers Goa ?

Donc, comme beaucoup pourraient le deviner, les horaires de vol sont toujours différents, mais avant de choisir des billets, il vaut mieux connaître les limites optimales. Quelle est la durée d'un vol direct de Moscou à Goa ? Dans ce cas, le trajet dure de 7 à 9 heures. Temps moyen d'environ 7,5 heures.

Vol sans escale

Il convient de noter que lors du choix d'un vol, l'heure d'arrivée ne correspondra pas aux heures de voyage. Ce n'est pas une erreur. Seuls le départ et l'arrivée sont indiqués à l'heure actuelle. Le départ est considéré selon l'heure de Moscou et l'arrivée - selon l'heure indienne. En été à Goa + 1,5 heures à Moscou, en hiver + 2,5 heures. Soit dit en passant, un vol direct depuis Moscou prend le plus de temps. De Saint-Pétersbourg, vol de 6 à 7,5 heures et d'Ekaterinbourg environ 6 heures 30 minutes.

Il convient de noter qu'il n'y a pas de vols directs permanents depuis l'aéroport de Dabolim. Comment se passe le vol ? En charter Goa - Moscou, quiapparaît pendant la saison touristique.

Combien de temps faut-il pour se rendre à Goa en avion avec correspondance ? Villes les plus visitées

Les vols directs sont incroyablement rares, le plus souvent le vol est effectué avec un ou deux transferts, ce qui influe grandement sur les prix. Combien de temps dure un vol en avion pour Goa ? Le plus souvent, le trajet dure de 11 à 15 heures. Tout dépend des villes dans lesquelles la greffe est effectuée.

  1. Doha (Qatar). Le vol vers cette ville depuis Moscou durera un peu plus de 5 heures. Le temps de trajet du Qatar à l'aéroport de Dabolim est d'environ 3 heures 30 minutes. Certes, il y a un inconvénient - la greffe n'a lieu qu'après 2 à 4 heures.
  2. Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis). Le vol avec escale dans cette ville durera environ 12 heures. Des vols d'Abou Dhabi à Dabolim opèrent plusieurs fois par jour.
  3. Francfort-sur-le-Main (Allemagne). Il faut environ 3,5 heures de vol de Moscou à cette ville. Le temps de vol pour Goa est d'environ 10,5 heures. Il est à noter que vous devrez attendre 1h30 pour un transfert à l'aéroport.

En plus des villes mentionnées ci-dessus, des arrêts ont souvent lieu dans les grandes villes indiennes, telles que Mumbai, Neyu Delhi. Soit dit en passant, les vols avec transferts sont toujours beaucoup moins chers que les vols directs. C'est ainsi que certains économisent une somme importante.

Qu'est-ce qui affecte le temps de vol ?

Alors, voyons ce qui détermine le temps de vol vers Goa.

  1. Ville dans laquelle la greffe est effectuée. Tout le monde n'a pas la possibilité de prendre des vols directs et les escales prennent beaucoup de temps. Surtout s'ils se produisent dansGrandes villes indiennes.
  2. Retards. Si vous partez en vacances à Goa, n'oubliez pas que les vols sont souvent retardés, parfois pour une courte durée, d'environ 1 à 2 heures. Malheureusement, il arrive parfois que l'avion doive attendre plus de 10 heures.
  3. Distance jusqu'à Goa. Le chemin de Moscou à cet état indien est de 5426 km. Même les avions les plus rapides parcourent cette distance en au moins 7 heures
  4. Type d'avion. L'un des principaux facteurs affectant le temps de déplacement. Quels avions volent vers Goa? Airbus A320, Boeing 747. Le leader dans cette catégorie est le Boeing 747, sa vitesse est d'environ 975 km/h. Il convient de rappeler que plus l'avion transporte de personnes, plus il vole lentement.

Aéroport international de Goa: description de l'arrivée

Aéroport de Dabolim

Donc, nous avons déjà considéré combien coûte un vol vers Goa, combien de temps il dure. Maintenant, vous devez vous familiariser avec le lieu d'arrivée. Quel est le nom de l'aéroport d'arrivée à Goa ? C'est vrai, Dabolim. Il est situé dans une petite ville du même nom. Ce n'est pas grand du tout, c'est à la fois un aéroport international et militaire.

Après la sortie de l'avion, les passagers sont emmenés en bus vers la zone de contrôle des passeports. Les files d'attente y sont incroyablement énormes, se déplaçant assez lentement. Les touristes y passent au moins 1 à 2 heures. La file d'attente est divisée en deux groupes. Dans le premier, ceux qui ont délivré un visa touristique électronique, soit dit en passant, sont majoritaires. Dans le second, il y a ceux qui mettent l'habituel. De plus, il y a un échangeur à l'aéroport, mais le tarif y est très élevé, donc les touristesne recommande pas d'y changer de l'argent.

Aéroport international de Goa: description du départ de Goa

Parlons donc du fonctionnement du départ depuis l'aéroport international de Dabolim. Vous serez pris en charge à l'hôtel par un transfert qui fait escale dans plusieurs autres hôtels. Après cela, vous vous dirigez directement vers l'aéroport. S'il vous reste de l'argent, vous pouvez l'échanger avec les personnes qui courent vers le bus.

À l'entrée, vous devez présenter une photo ou un billet papier. Le nom dessus est comparé à ce qui est écrit dans le passeport. Après cela, avant de vous rendre dans la zone d'enregistrement, vous devez passer par le contrôle des bagages. Seules les choses qui sont envoyées dans les bagages transparaissent. Ensuite, vous passez le contrôle des passeports et vous allez enregistrer vos bagages à main.

L'aéroport est suffisamment spacieux pour accueillir de nombreux sièges.

Avis positifs

Dans la salle d'attente, il y a plusieurs restaurants et magasins où vous pouvez manger. La règle principale qui vous aidera toujours à économiser de l'argent est de négocier avec les vendeurs. Ils baissent les prix rapidement.

Conseils que tous les voyageurs doivent connaître

Alors, découvrons les secrets que vous devez connaître avant d'acheter des billets de Moscou à Goa.

  1. Utilisez des sites pour retourner des cashbacks. Même 3 à 5 % seront agréables à obtenir.
  2. Ne mettez pas trop tôt des vêtements chauds dans vos bagages. Au dernier moment, il peut s'avérer que sur le chemin de l'avion, vous devrez visiter la rue, où il fait assez froid en hiver.
  3. Choisissez des vols de nuit. Ils sont généralement bien meilleurs.sont transférés, car le vol se déroule dans un rêve. Se sentir moins fatigué et moins ennuyé.
  4. Assurez-vous d'emporter des crèmes hydratantes dans l'avion. La peau pendant le vol sèche beaucoup.
  5. Portez des vêtements en coton. À votre arrivée à Goa, vous deviendrez rapidement chaud.
  6. Si vous mangez pendant une courte période, essayez de mettre des choses dans votre bagage à main pour éviter la possibilité de perdre des bagages.
  7. N'utilisez pas de porteurs. À la sortie de l'aéroport de Dabolim, il y a des paniers pratiques dans lesquels vous pouvez transporter vos affaires par vous-même. Habituellement, les porteurs demandent environ 500 à 1 000 roubles.

Commentaires positifs et négatifs sur le vol

Alors, regardons les avis sur le vol Moscou - Goa.

  1. Nourriture. La nourriture est généralement assez bonne. Il existe des options pour les végétariens.
  2. Alcool. Un plus et un moins à la fois. D'une part, il aide à se détendre et à se distraire. D'un autre côté, certaines personnes boivent un peu trop, commencent à faire du bruit et font peur aux enfants.
  3. Avions. La plupart des vols ont lieu dans des avions modernes, qui sont assez confortables.
  4. Présence de prises et d'Internet gratuit dans les aéroports de l'Inde, de la Russie. De nombreux touristes ont souvent besoin de recharger de toute urgence leur téléphone ou d'accéder à Internet. Après tout, le vol prend beaucoup de temps.

Sujet populaire

Flight to Goa. Moscow - Goa: what planes fly, air tickets, flight time

Table of contents:

Flight to Goa. Moscow - Goa: what planes fly, air tickets, flight time
Flight to Goa. Moscow - Goa: what planes fly, air tickets, flight time
Anonim

In the past few years, Asia has become one of the main tourist destinations in the cold season. Firstly, it is exotic that millions of tourists want to see with their own eyes and feel. Secondly, there are relatively low prices when compared with the Dominican Republic or Dubai. Thirdly, many people dream of getting to know other traditions, beliefs and customs.

The most popular resort in India is Goa. This area is located in the South-West of the country, it used to be a Portuguese colony. Goa is the smallest state in India. It is famous for its magnificent beaches, beautiful landscapes and developed tourist infrastructure. The easiest way to get to this area is by plane. It is about the flight to Goa that we will talk today, since it raises a huge number of questions and disputes. So let's get started.

What determines the price of a flight to Goa?

How much are air tickets?

The price of a flight depends on many factors. Let's get themconsider.

  1. Season. Usually, tickets can double in price during the peak tourist season.
  2. Day of the week. Most often they fly to Goa on weekends, so prices for this period are higher. If you want to save several thousand rubles from each ticket, then choose flights on Wednesday or Thursday.
  3. Place of dispatch. With transfers, you can get to Goa from any city in Russia. Usually international flights depart from Moscow, St. Petersburg and Yekaterinburg. If you do not live in these cities, then you will have to change trains in them anyway. To buy the cheapest ticket, compare prices for all flights and choose the most up-to-date one.
  4. Discounts and promotions. Tour operators, ticketing sites often arrange various promotions and discounts. If in the near future you are going to fly to Goa, then constantly monitor various sites in order to have time to buy the cheapest ticket.
  5. Class of service. Probably, everyone guessed that a ticket, for example, of the "Economy" class will cost much cheaper than in the "Business" category.

Flight tickets Moscow - Goa

So, today we are talking about air tickets Moscow - Goa. Let's look at the best options. It is worth noting that prices are the lowest in this city.

The most optimal. For the next few weeks, the best price is 49,000 rubles. Transportation is carried out by the Russian company Aeroflot, and after a transfer in New Delhi - by the Indian company Air India

AIR India Company

Dispatch originates fromSheremetyevo airport. Travel time is approximately 12 hours.

Sheremetyevo airport
  • Cheapest. For the most budget flight to Goa, you will have to pay 41,000 rubles. Transportation is carried out by Air Astana and Air India, the transfer takes place in Astana and New Delhi. Full flight time 23 hours.
  • The fastest. The price for such a flight to Goa is 51,000 rubles. Transportation is carried out by Aeroflot, Jet Airways.
Aeroflot Company

For the entire journey there are 2 transfers in Mumbai and New Delhi. Full flight time 11 hours.

How long is a direct flight to Goa?

So, as many might guess, flight times are always different, but before choosing tickets, it's better to find out the optimal limits. How long is a direct flight from Moscow to Goa? In this case, the journey takes from 7 to 9 hours. Average time around 7.5 hours.

Non-stop flight

It should be noted that when choosing a flight, the arrival time will not match the travel hours. It's not a mistake. Just departure and arrival are indicated in the current time. Departure is considered according to Moscow time, and arrival - according to Indian time. In summer in Goa + 1.5 hours to Moscow, in winter + 2.5 hours. By the way, a direct flight from Moscow takes the most time. From St. Petersburg, fly from 6 to 7.5 hours, and from Yekaterinburg about 6 hours 30 minutes.

It is worth noting that there are no permanent direct flights from Dabolim Airport. How is the flight going? On charter Goa - Moscow, whichappears during the tourist season.

How long does it take to fly to Goa with transfers? Most frequently seen cities

Direct flights are incredibly rare, most often the flight is carried out with one or two transfers, which greatly affect prices. How long does a plane flight to Goa take? Most often, the journey takes from 11 to 15 hours. It all depends on the cities in which the transplant is carried out.

  1. Doha (Qatar). The flight to this city from Moscow will last a little more than 5 hours. Travel time from Qatar to Dabolim Airport is approximately 3 hours 30 minutes. True, there is one minus - the transplant takes place only after 2-4 hours.
  2. Abu Dhabi (United Arab Emirates). The flight with a stopover in this city will last about 12 hours. Flights from Abu Dhabi to Dabolim operate several times a day.
  3. Frankfurt am Main (Germany). It takes about 3.5 hours to fly from Moscow to this city. Flight time to Goa is about 10.5 hours. It is worth noting that you will have to wait 1.5 hours for a transfer at the airport.

In addition to the cities mentioned above, stops often occur in large Indian cities, such as Mumbai, Neyu Delhi. By the way, flights with transfers are always much cheaper than direct ones. This is how some save a significant amount.

What affects flight time?

So, let's figure out what determines the flight time to Goa.

  1. City in which the transplant is carried out. Not everyone has the opportunity to fly direct flights, and stops take a lot of time. Especially if they happen inIndian major cities.
  2. Delays. If you are going on vacation to Goa, remember that flights are often delayed, sometimes for a short time, for about 1-2 hours. Unfortunately, there are times when the plane has to wait more than 10 hours.
  3. Distance to Goa. The path from Moscow to this Indian state is 5426 km. Even the fastest planes cover this distance in at least 7 hours
  4. Type of aircraft. One of the main factors affecting travel time. What planes fly to Goa? Airbus A320, Boeing 747. The leader in this category is the Boeing 747, its speed is approximately 975 km/h. It is worth remembering that the more people the plane holds, the slower it flies.

Goa International Airport: arrival description

Dabolim airport

So, we have already considered how much a flight to Goa costs, how long it lasts. Now you need to get acquainted with the place of arrival. What is the name of the airport of arrival in Goa? That's right, Dabolim. It is located in a small town of the same name. It is not big at all, it is both an international and a military airport.

After exiting the plane, passengers are taken by bus to the passport control area. The queues there are incredibly huge, moving quite slowly. Tourists spend at least 1-2 hours in them. The queue is divided into two groups. In the first, those who have issued an electronic tourist visa, by the way, are the majority. In the second, there are those who put the usual one. In addition, there is an exchanger at the airport, but the rate there is very high, so touristsdo not recommend changing money there.

Goa International Airport: description of departure from Goa

So let's talk about how the departure from Dabolim International Airport works. You will be picked up from the hotel by a transfer that calls at several more hotels. After that, you head straight to the airport. If you have money left, you can exchange it with people running up to the bus.

At the entrance you need to present a photo or a paper ticket. The name on it is compared with what is written in the passport. After that, before you go to the check-in area, you must go through the baggage check. Only those things that are sent in luggage shine through. Then you go through passport control and go to check your hand luggage.

The airport is spacious enough for plenty of seating.

Positive reviews

In the waiting area there are various restaurants and shops where you can eat. The main rule that will always help you save money is to bargain with sellers. They drop prices quickly.

Tips all travelers need to know

So, let's find out about the secrets you need to know before buying tickets from Moscow to Goa.

  1. Use sites to return cashbacks. Even 3-5% will be nice to get.
  2. Don't put warm clothes in luggage too early. At the last moment, it may turn out that on the way to the plane you will have to visit the street, where it is quite cold in winter.
  3. Choose night flights. They are usually much better.are transferred, because the flight takes place in a dream. Feeling less tired and bored.
  4. Be sure to take moisturizers on the plane. The skin during the flight dries very much.
  5. Wear cotton clothes. Upon arrival in Goa, you will quickly become hot.
  6. If you eat for a short time, then try to fit things in your hand luggage to avoid the possibility of losing luggage.
  7. Do not use porters. At the exit at Dabolim Airport, there are convenient baskets in which you can carry things on your own. Usually porters ask for about 500-1000 rubles.

Positive and negative feedback about the flight

So, let's look at the reviews about the flight Moscow - Goa.

  1. Food. The food is usually pretty good. There are options for vegetarians.
  2. Alcohol. Both a plus and a minus at the same time. On the one hand, it helps to relax and distract. On the other hand, some people drink a little too much, start making noise and scare the children.
  3. Airplanes. Most flights take place in modern aircraft, which are quite comfortable.
  4. Presence of sockets and free Internet at the airports of India, Russia. Many tourists often need to urgently recharge their phones or access the Internet. After all, the flight takes a lot of time.

Popular topic