Égypte ou Turquie – où mieux aller ? Avis et recommandations touristiques

Table des matières:

Égypte ou Turquie – où mieux aller ? Avis et recommandations touristiques
Égypte ou Turquie – où mieux aller ? Avis et recommandations touristiques
Anonim

Les Russes ont commencé il n'y a pas si longtemps à développer des stations balnéaires étrangères, mais bien sûr, la plupart de nos compatriotes sont tombés amoureux des plages ensoleillées et dorées des deux pays - l'Égypte ou la Turquie. En effet, pour un touriste pas particulièrement gâté, ces stations sont le rêve ultime, et le prix de ce plaisir est tout à fait acceptable. Aujourd'hui nous allons essayer de comparer le niveau de service, les conditions de vie, les beautés naturelles pour vous faciliter le choix. Si aujourd'hui vous êtes face à un choix: l'Egypte ou la Turquie, alors cet article est pour vous.

egypte ou turquie

Vacances à petit budget

C'est ce qui devient le plus souvent le facteur déterminant. Peu importe combien vous voulez aller à Goa, mais cela est associé à des coûts financiers beaucoup plus élevés. Cependant, quelle tournée coûtera moins cher: l'Egypte ou la Turquie ? Il y a une opinion selon laquelle il est plus budgétaire d'aller au camp des pyramides, mais ce n'est qu'à première vue. Vous ne serez pas assis dans un hôtel et les excursions en Égypte sont beaucoup plus chères, surtout si vous choisissez des vols intérieurs confortables et non une journée sur la route dans la chaleur. Dans le même temps, le niveau des hôtels dans ces deux zones de villégiature est à peu près le même. Apparemment, pour faire un choix, lequel est le meilleur, l'Egypte ou la Turquie,des différences plus importantes devront être prises en compte.

Différences majeures

Pour l'essentiel, c'est la nature et les paysages environnants. En effet, les deux pays sont bien particuliers, chacun a sa couleur, son caractère et sa beauté. Si nous parlons de l'endroit où il fait meilleur, en Turquie ou en Égypte, alors un Russe aime plus les bosquets verts que les déserts. Et le pays des pharaons est un grand désert brûlé par le soleil avec de rares oasis, principalement le long du Nil. Il faut beaucoup de travail pour faire pousser chaque palmier ici, vous ne devez donc pas vous attendre à une abondance d'ombre des arbres fruitiers.

où est le meilleur en turquie ou en egypte

La Turquie, au contraire, est une abondance de paysages colorés qui ravissent les yeux. Ici, tout est enterré dans la verdure et les fleurs époustouflantes, la végétation est tout simplement incroyable, des buissons tentaculaires et des plantes à tisser aux palmiers et pins maritimes. Ici, vous pouvez vous promener dans les montagnes et respirer l'air frais, participer au rafting sur les rivières les plus propres et attraper la truite argentée. Nagez dans la mer sans vous soucier de marcher sur un reptile venimeux. Faites une excursion dans la jungle et observez les vestiges de l'ancienne ville. Avez-vous déjà décidé par vous-même où est le meilleur, en Turquie ou en Egypte ? Vous aimez le snorkeling et la plongée ? Oui - alors vous êtes en Égypte.

En effet, si la beauté terrestre est trop banale pour vous, alors vous pourrez profiter pleinement des paysages sous-marins. Ils sont vraiment les meilleurs du monde entier. Même lorsque vous regardez la mer Rouge depuis le rivage, elle est incroyablement différente, quelque part d'azur, à un autre endroit - le ciel -bleu ou bleu vif. Et les récifs coralliens ici sont absolument fantastiques, tout comme les troupeaux de poissons qui semblent rivaliser de beauté. Peints de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, ils passent paisiblement à côté de vous, vaquant à leurs occupations. Comparée à la Turquie, la mer Méditerranée y est propre, salée et complètement vide, sans intérêt pour l'exploration sous-marine.

Excursions et balades

C'est l'élément principal d'un séjour à l'étranger. En effet, se contenter de passer du temps dans un hôtel n'est pas du tout intéressant, car on veut voir et apprendre le plus possible. Les guides locaux l'utilisent également, gagnant leur vie en montrant les sites touristiques locaux aux vacanciers. Au moment de choisir où vous détendre (Turquie ou Égypte), demandez au voyagiste de vous en dire plus sur les excursions.

Il convient de noter que ces deux pays sont riches en possibilités d'activités de plein air. Cependant, en Turquie, ils sont plus diversifiés, car en Égypte, vous ne trouverez pas de rivières de montagne pour le rafting et la pêche, de hautes montagnes pour l'escalade et des gorges pittoresques pendant la journée avec du feu. Cependant, si vous voulez vous familiariser avec l'héritage des pharaons, alors le choix de la direction est évident.

Turquie ou Egypte en juin

Excursions et modes de transport actifs

En Égypte, c'est la conquête du désert sur une variété de modes de transport. Les chameaux peuvent être considérés comme les plus exotiques, mais en plus, vous pouvez choisir des voyages en VTT ou à cheval, ainsi qu'en jeeps à grande vitesse. Il est très difficile de suivre des points de repère ici, il n'y a pas beaucoup de différence: traverser le désert à gauche ou à droite. Ajoutez à cela la poussière et la chaleur constantes.Êtes-vous prêt pour cette aventure ?

En Turquie, on vous proposera également une balade à cheval, en quad ou en jeep. Cependant, ici les paysages changeront comme dans un kaléidoscope. Dans les plaines ou les routes de campagne, sur une route de montagne en gravier ou hors route avec des barrières de montagne surmontant, entre les forêts et au-delà du bord de mer, le long des falaises et des ponts au-dessus d'un rapide rugissant - c'est même difficile à énumérer. C'est cette cascade d'aventures que la Turquie vous propose. Ici, vous pouvez conduire pendant des heures et admirer inlassablement la beauté environnante. En même temps, la variété des circuits est telle qu'il ne suffit pas de passer des vacances pour tout voir.

où se détendre la turquie ou l'egypte

Conditions climatiques

Ceci est particulièrement important pour ceux qui planifient des vacances pendant la saison la plus chaude. La Turquie ou l'Égypte en juin ne convient pas à ceux qui ne supportent pas les températures supérieures à 25 degrés. Dans les deux pays, la température moyenne de l'air en été est d'environ +35 degrés. Mais dans le même temps, en Égypte, à partir de la mi-juin, la chaleur est fixée au-dessus de +40. Pour la Turquie, une telle anomalie n'est pas typique, elle appartient ici à la zone climatique subtropicale, dans laquelle prédominent les masses d'air tropicales et tempérées. C'est grâce à cela que les voyageurs peuvent se détendre dans un régime de température plus familier. De plus, la Turquie est baignée de toutes parts par les eaux de différentes mers. Cela fait également ses propres ajustements, rendant l'air plus humide et nous donnant une agréable brise marine.

Si vous avez le choix - la Turquie ou l'Egypte en juin, alors bien sûr vous devriez privilégier la côte méditerranéenne. Cette dernière, avec ses déserts et sa chaleur estivalepeut se transformer en un voyage épuisant, il vaut donc mieux venir ici plus près du Nouvel An. Cependant, le climat sec de l'Égypte peut convenir parfaitement aux personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques, de dermatites et d'allergies d'origines diverses.

qui est mieux la dinde ou l'egypte

Plages

La plupart des touristes ne rêvent que de deux choses: la mer et le soleil. Et pourtant aller où mieux, la Turquie ou l'Egypte ? Il est assez difficile de comparer les plages de ces deux pays, car elles sont plutôt bonnes là-bas et là-bas. Cependant, la grande popularité des stations balnéaires turques et l'afflux massif de touristes ne profitent pas à la côte maritime. Mais d'autre part, les plages situées sur le territoire des hôtels sont toujours maintenues en parfaite propreté.

À cet égard, l'Égypte est au-delà de la concurrence. Ses superbes plages de sable sont vraiment magnifiques. Les eaux de la mer Rouge sont si transparentes que vous pouvez observer la vie de ses habitants à travers une fenêtre spéciale au fond d'un bateau de plaisance. Des coraux époustouflants et une mer d'azur, des plages de sable blanc sans fin, une entrée en douceur dans la mer - les plages d'Égypte sont idéales pour toute la famille.

Hôtels

Tout dépend de ce à quoi vous êtes habitué. Le repos en Turquie est pratiquement l'Europe. Les mêmes hôtels gratte-ciel, les ascenseurs et les avantages de la civilisation. De plus, il y a beaucoup de monde ici. Les stations balnéaires turques sont le choix des jeunes qui ne peuvent pas vivre sans lumières vives et discothèques. Il existe également des hôtels familiaux plus calmes, mais des vacances vraiment isolées sont presque impossibles. Mais en Égypte, les touristes le plus souventinstallé dans un bungalow au bord de la mer. Imaginez tôt le matin, vous regardez le lever du soleil sur la plage, qui n'est qu'à quelques pas. En même temps, la civilisation est à portée de main, on peut changer de tableau plusieurs fois par jour, puis l'agitation de la ville, puis le calme et la sérénité. Comparez ces options et vous déterminerez facilement où il est préférable de se détendre, en Turquie ou en Égypte.

où est-il préférable de se détendre en turquie ou en egypte

Attractions

Les temples et les tombes antiques n'ont pas besoin de publicité, si vous n'êtes jamais venu ici, assurez-vous de visiter la plus grande vallée des pharaons. En fait, ce sentiment d'unité avec le grand mystère du passé qui vient de regarder des films comme La Momie disparaît ici. Cela est dû aux foules de touristes, aux fouilles négligées, aux grottes pillées et au pied des pyramides, près desquelles paissent constamment des troupeaux de chameaux, qui chevauchent les touristes.

Ne pensez pas qu'il n'y a nulle part où aller en Turquie. Ce sont Milet et Troie, Didem et bien plus encore. Dans ce pays, tous les monuments culturels sont soignés, ce qui est très agréable pour les voyageurs.

Nourriture pour les touristes

Les touristes russes selon les statistiques préfèrent les voyages en Turquie. L'Egypte n'est pas si célèbre pour sa bonne nourriture. La Turquie propose un hébergement tout compris avec un buffet quotidien. De plus, les végétariens l'apprécieront davantage en Égypte, et la nourriture en Turquie est plus proche et plus chère à notre compatriote. Malgré l'abondance et la variété des plats, même à partir de là, ils sont construits et plus jolis.

turquie ou egypte avec un enfant

En vacances avecenfants

Les vacances en famille sont toujours une grande responsabilité, vous devez choisir une destination qui plaira à tous les membres de la famille sans exception. Choix particulièrement difficile pour ceux qui ont des enfants. Comment le bébé supportera-t-il le vol, comment le nourrir dans un pays inconnu? C'est aussi pourquoi la question se pose souvent: Turquie ou Egypte ? Avec un enfant, il vaut mieux y aller en premier. Il existe de nombreuses autres possibilités d'activités de loisirs intéressantes. Il y a des animateurs et des éducateurs qui organisent le temps de votre bébé, travaillent avec lui pendant que vous vous détendez sur la plage. De plus, la nourriture en Turquie est plus adaptée à une famille avec un enfant, il existe un tableau diététique. Le climat plus doux parle aussi pour ce pays; en Egypte, surtout en été, ce sera difficile pour un enfant. Mais si vous préférez organiser vous-même des divertissements pour votre bébé et que vous êtes déterminé à cuisiner pour lui séparément, vous n'êtes pas limité dans votre choix. Plus important encore, coordonnez votre destination finale avec tous les membres de votre famille.

Sujet populaire

Egypt or Turkey - where better to go? Tourist reviews and recommendations

Table of contents:

Egypt or Turkey - where better to go? Tourist reviews and recommendations
Egypt or Turkey - where better to go? Tourist reviews and recommendations
Anonim

Russians not so long ago began to develop foreign resorts, but of course, most of all our compatriots fell in love with the sunny, golden beaches of the two countries - Egypt or Turkey. Indeed, for a not particularly spoiled tourist, these resorts are the ultimate dream, and the price for this pleasure is quite acceptable. Today we will try to compare the level of service, living conditions, natural beauties to make it easier for you to make your choice. If today you are faced with a choice: Egypt or Turkey, then this article is for you.

egypt or turkey

Budget vacation

This is what most often becomes the determining factor. No matter how much you want to go to Goa, but this is associated with much higher financial costs. However, which tour will cost less: Egypt or Turkey? There is an opinion that it is more budgetary to go to the camp of the pyramids, but this is only at first glance. You will not sit in a hotel, and excursions in Egypt are much more expensive, especially if you choose comfortable domestic flights, and not a day on the road in the heat. At the same time, the level of hotels in these two resort areas is approximately the same. Apparently, in order to make a choice, which is better, Egypt or Turkey,more significant differences will have to be considered.

Major differences

For the most part it is the surrounding nature and landscapes. Indeed, both countries are quite specific, each has its own color, character and beauty. If we talk about where it is better, in Turkey or in Egypt, then a Russian person likes green groves more than deserts. And the country of the pharaohs is a large desert scorched by the sun with rare oases, mainly along the Nile. It takes a lot of work to grow every palm tree here, so you should not expect an abundance of shade from fruit trees.

where is better in turkey or in egypt

Turkey, on the contrary, is an abundance of colorful landscapes that delight the eye. Here everything is buried in greenery and stunning flowers, the vegetation is simply amazing, from sprawling bushes and weaving plants to palm trees and ship pines. Here you can walk in the mountains and breathe fresh air, participate in rafting on the cleanest rivers and catch silver trout. Swim in the sea without worrying about stepping on a poisonous reptile. Take an excursion into the jungle and look at the remains of the ancient city. Have you already decided for yourself where is better, in Turkey or in Egypt? Do you like snorkeling and diving? Yes - then you are in Egypt.

Indeed, if terrestrial beauty is too banal for you, then you can fully enjoy the underwater scenery. They are truly the best in the whole wide world. Even when you look at the Red Sea from the shore, it is fantastically different, somewhere azure, in another place - sky-blue or bright blue. And the coral reefs here are absolutely fantastic, as are the flocks of fish that seem to compete with each other in beauty. Painted in all the colors of the rainbow, they peacefully pass by you, going about their business. Compared to Turkey, the Mediterranean Sea there is clean, s alty and completely empty, uninteresting for underwater exploration.

Excursions and walks

This is the main component of a holiday abroad. Indeed, just spending time in a hotel is not at all interesting, because you want to see and learn as much as possible. Local guides also use this, earning their living by showing local sights to vacationers. When choosing where to relax (Turkey or Egypt), ask the tour operator to tell you more about excursions.

It should be noted that both of these countries are rich in opportunities for outdoor activities. However, in Turkey they are more diverse, since in Egypt you will not find mountain rivers for rafting and fishing, high mountains for climbing and picturesque gorges during the day with fire. However, if you want to get acquainted with the legacy of the pharaohs, then the choice of direction is obvious.

turkey or egypt in june

Active excursions and modes of transport

In Egypt, it is the conquest of the desert on a variety of modes of transport. Camels can be considered the most exotic, but in addition, you can choose trips on ATVs or horses, as well as on high-speed jeeps. It is very difficult to track landmarks here, there is not much difference: to drive through the desert to the left or to the right. Add to that the constant dust and heat.How ready are you for this adventure?

In Turkey, you will also be offered a trip on horseback, ATV or jeep. However, here landscapes will change as if in a kaleidoscope. On the plains or country roads, on a gravel mountain road or off-road with overcoming mountain barriers, between forests and past the seashore, along cliffs and bridges over a roaring rapid - it's even hard to enumerate. It is this cascade of adventures that Turkey offers you. Here you can drive for hours and tirelessly admire the surrounding beauty. At the same time, the variety of tours is such that a vacation is not enough to see everything.

where to relax turkey or egypt

Climatic conditions

This is especially important for those who are planning a vacation in the hottest season. Turkey or Egypt in June is not suitable for those who cannot tolerate temperatures above 25 degrees. In both countries, the average summer air temperature is approximately +35 degrees. But at the same time, in Egypt, starting from mid-June, the heat is set above +40. For Turkey, such an anomaly is not typical; here it belongs to the subtropical climatic zone, in which tropical and temperate air masses prevail. It is thanks to this that travelers can relax in a more familiar temperature regime. In addition, Turkey is washed on all sides by the waters of different seas. This also makes its own adjustments, making the air more humid and giving us a pleasant sea breeze.

If you have a choice - Turkey or Egypt in June, then of course you should give preference to the Mediterranean coast. The latter, with its deserts and summer heatcan turn into an exhausting journey, so it’s better to come here closer to the New Year. However, the dry climate of Egypt can be very suitable for people with chronic respiratory diseases, dermatitis and allergies of various origins.

which is better turkey or egypt

Beaches

Most tourists dream of only two things: the sea and the sun. And yet go where better, Turkey or Egypt? It is rather difficult to compare the beaches of these two countries, since they are quite good both there and there. However, the great popularity of Turkish resorts and the huge influx of tourists do not benefit the sea coast. But on the other hand, the beaches that are located on the territory of the hotels are always kept in perfect cleanliness.

In this regard, Egypt is beyond competition. Its stunning sandy beaches are truly magnificent. The waters of the Red Sea are so transparent that you can watch the life of its inhabitants right through a special window in the bottom of a pleasure boat. Stunning corals and azure seas, endless white sand beaches, smooth entry into the sea - the beaches of Egypt are great for the whole family.

Hotels

It all depends on what you are used to. Rest in Turkey is practically Europe. The same skyscraper hotels, elevators and the benefits of civilization. In addition, it is very crowded here. Turkish resorts are the choice of young people who cannot live without bright lights and discos. There are also quieter, family-run hotels, but a truly secluded vacation is almost impossible. But in Egypt, tourists most oftensettled in a bungalow by the sea. Imagine early in the morning, you are watching the sunrise on the beach, which is only a couple of steps away. At the same time, civilization is at hand, you can change the picture several times a day, then the bustle of the city, then calmness and serenity. Compare these options and you will easily determine for yourself where it is better to relax, in Turkey or Egypt.

where is better to relax in turkey or egypt

Attractions

Ancient temples and tombs do not need advertising, if you have never been here, then be sure to visit the greatest valley of the pharaohs. In fact, that sense of unity with the great mystery of the past that comes from watching films like The Mummy disappears here. This is due to crowds of tourists, unkempt excavations, plundered caves and the foot of the pyramids, near which herds of camels constantly graze, which ride tourists.

Don't think there is nowhere to go in Turkey. These are Miletus and Troy, Didem and much more. In this country, all cultural monuments are well-groomed, which is very pleasant for travelers.

Food for tourists

Russian tourists according to statistics prefer trips to Turkey. Egypt is not so famous for good food. Turkey offers all-inclusive accommodation with a daily buffet. In addition, vegetarians will like it more in Egypt, and food in Turkey is closer and dearer to our compatriot. Despite the abundance and variety of dishes, even from there they come built and prettier.

turkey or egypt with a child

On vacation withchildren

Family holidays are always a big responsibility, you need to choose a destination that will appeal to all family members without exception. Especially difficult choice for those who have children. How will the baby endure the flight, how to feed him in an unfamiliar country? This is also why the question often arises: Turkey or Egypt? With a child it is better to go first. There are many more opportunities for interesting leisure activities. There are animators and educators who organize your baby's time, work with him while you are relaxing on the beach. In addition, food in Turkey is more suitable for a family with a child, there is a dietary table. The milder climate also speaks for this country; in Egypt, especially in summer, it will be difficult for a child. But if you prefer to come up with entertainment for your baby on your own and are determined to cook for him separately, then you are not limited in your choice. Most importantly, coordinate your final destination with all your family members.

Popular topic