Où se détendre à Kazan : des idées d'activités de loisirs intéressantes

Table des matières:

Où se détendre à Kazan : des idées d'activités de loisirs intéressantes
Où se détendre à Kazan : des idées d'activités de loisirs intéressantes
Anonim

Pour profiter pleinement et ressentir la beauté des parcs et des coins pittoresques de la ville, ainsi que pour ressentir son atmosphère en général, il est préférable de visiter les mois d'été. A cette période, la météo est des plus propices aux excursions et randonnées dans les lieux les plus prisés de la ville.

Où se détendre à Kazan en été ? Durant cette période, de nombreuses manifestations culturelles sont organisées dans la ville. A noter en particulier la merveilleuse fête nationale Sabantuy, la grande fête bulgare et la fête des couleurs. En été, la vie en ville bat son plein, mais cela ne veut pas du tout dire qu'on s'ennuie ici à d'autres moments de l'année.

Localisation et signification

La capitale du Tatarstan, située sur la rive gauche de la Volga - à l'endroit où les eaux de la Kazanka s'y déversent, est située à une distance de 797 kilomètres de Moscou.

Depuis l'Antiquité, Kazan est la ville la plus importante, servant d'intermédiaire dans le commerce entre l'Occident et l'Orient. Elle apporte également une contribution significative à l'économie russe et fait également partie des villes du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Caractéristiquesvilles

Avant de décider où à Kazan se détendre et passer un bon moment afin qu'il ne reste que les impressions les plus agréables à ce sujet, nous présenterons quelques informations à ce sujet. La soi-disant "troisième capitale de la Russie", qui a récemment fêté son millénaire, est à la fois archaïque et moderne. Dans la capitale du Tatarstan, comme dans un immense chaudron (d'ailleurs, le mot "chaudron" en traduction du tatar signifie "chaudron"), les cultures de l'Occident et de l'Orient, l'histoire, la religion et la mentalité se mélangent. Par exemple, sur le territoire d'une rive de la Kazanka, il y a un vieux Kremlin (XIIe siècle), et de l'autre il y a des gratte-ciel modernes.

Zone de remblai de Kazanka

Églises orthodoxes et mosquées côte à côte ici. Dans le métro et dans les transports en commun, les annonces et les noms des arrêts se font entendre en trois langues (tatare, russe et anglais). Il existe de nombreux exemples de ce type.

Voici les endroits les plus intéressants de Kazan où vous pourrez vous détendre avec des enfants.

Bowl-plateforme d'observation (centre familial)

Quartiers de la ville et attractions

La ville se compose de sept districts administratifs, chacun ayant sa propre histoire et ses propres attractions.

1. Quartier Vakhitovsky - en fait, est la vieille ville de Kazan. C'est le centre le plus touristique de Kazan, où vous pourrez vous détendre à peu de frais et avec l'avantage d'obtenir des informations historiques. Principales attractions: Kazansky Kremlin, Staro-Tatarskaya Sloboda, rue piétonne Bauman, théâtres, mosquées, temples, monuments, places, parcs (dontgarez-les. M. Gorky avec une fontaine colorée chantante), etc.

Quartier Vakhitovsky

2. Novo-Savinovsky est le deuxième arrondissement de Kazan en termes d'importance touristique. La majeure partie s'étend le long des rives de la Kazanka. Le Riviera Hotel est le plus haut bâtiment de la région.

Lieux significatifs, y compris ceux où vous pourrez vous détendre à Kazan avec vos enfants:

  • Riviera Water Park est le plus grand parc aquatique du pays, regorgeant de nombreuses attractions.
  • Victory Memorial Park - un lieu de repos, qui est l'un des favoris des citadins. Ici, vous pouvez faire du vélo et des patins à roulettes, voir du matériel militaire, faire du bateau sur l'étang et vous asseoir dans l'un des cafés d'été.
  • Sites sportifs: arène de Kazan, installations de l'Universiade 2013, installations de sports nautiques.
  • Centre familial de Kazan sous la forme d'un bol avec une terrasse d'observation et un parc. Il offre une magnifique vue panoramique sur le Kremlin et sur toute la partie historique de la ville.
  • Belle promenade le long de la rivière Kazanka.
  • Parc aquatique Riviera

3. Le quartier Privolzhsky est le plus grand quartier résidentiel de Kazan. Sur son territoire se trouve la Foire de Kazan (un grand complexe d'exposition où se tiennent des expositions de toutes sortes, à la fois spécialisées et universelles). Il y a aussi un parc multimédia "Russie - mon histoire".

4. Le quartier Kirovsky est le quartier le plus vert. Le plus grand parc forestier urbain "Lebyazhye" se trouve ici, ainsi que de nombreux monuments historiques et culturels.

Curiosités de la région:

  • La cathédrale de la Sainte-Assomption est le plus ancien monastère de la région de la Volga, fondée en 1552 par Ivan IV le Terrible.
  • Temple de toutes les religions.
  • Parc Spider Web (cordes) et parc d'attractions Kyrlay.

5. Aviastroitelny, Sovetsky et Moskovsky sont des zones où des complexes résidentiels sont adjacents à des entreprises industrielles, mais il est tout à fait possible de trouver des activités en fonction de leurs intérêts.

Par exemple, dans le quartier Sovetsky, en plus des grands centres commerciaux (dont IKEA), il y a un immense hippodrome où vous pouvez assister à des courses de chevaux, ainsi que monter à cheval.

Un peu de promenades estivales dans le centre historique de la ville

C'est l'un des endroits où vous pouvez passer des vacances bon marché avec toute la famille avec des enfants à Kazan. Le centre de Kazan est une véritable attraction, où l'on peut tout voir en se promenant calmement. Marcher le long de la rue Bauman (Arbat local) vous permettra d'écouter des spectacles d'artistes de rue, de voir des peintures d'artistes locaux et de vous asseoir dans l'un des nombreux cafés confortables situés presque à chaque tournant. Ici, vous pouvez également essayer des plats culinaires locaux à la House of Tatar Cuisine et dans d'autres établissements similaires.

Rue Bauman

Le célèbre Kremlin de Kazan est accessible de tous les côtés de la ville et de la rue Bauman. Sur le territoire de la forteresse se trouvent le musée d'histoire naturelle, le musée de l'islam, le mémorial de la Seconde Guerre mondiale, le mausolée des khans de Kazan, les cathédrales, la galerie Hermitage-Kazan, la célèbre tour Syuyumbike, Kul-Sharif - la mosquée la plus importante du Tatarstan.A proximité se trouve la place du 1000e anniversaire avec un cirque et un complexe de divertissement moderne unique "Pyramide".

Monastère de Raifa et lac bleu

Les touristes visitant le Tatarstan devraient absolument faire une excursion fascinante hors de la ville au monastère de Raifa, qui est un complexe historique et architectural qui abrite la source sacrée de Raifa.

Non loin de là se trouve le magnifique Blue Lake, dont la profondeur atteint 17 mètres (diamètre - 30 mètres). La particularité de ce réservoir est que l'eau qu'il contient à tout moment de l'année a la même température - plus 4 degrés. Le lac unique est si beau qu'il est un lieu de villégiature préféré des romantiques et des plongeurs.

Monastère de Raïfa

Où se détendre avec des enfants à Kazan ?

Les parcs aquatiques (y compris "Riviera" et "Baryonyx"), les zoos (y compris touchants), le magnifique théâtre de marionnettes "Ekiyat", les centres de trampoline, les parcs pour enfants et bien d'autres sont particulièrement populaires auprès des enfants. etc. En fonction des envies des enfants, les parents peuvent faire leur propre plan d'itinéraires autour de la ville, associant animations pour enfants et événements culturels. Par exemple, en marchant le long de la rue piétonne centrale de Bauman, vous pouvez rejoindre le Kremlin, visiter le Théâtre du Jeune Spectateur et le cirque, situés dans le même quartier. De telles vacances plairont aux parents et aux enfants.

Séparément, il convient de noter le théâtre de marionnettes "Ekiyat", qui est l'un des plus importants non seulement au Tatarstan, mais aussi en Russie. Même de l'extérieur, ce charmant bâtiment attireAttention. C'est un château de conte de fées avec de magnifiques tours, des colonnes décoratives et d'autres détails intéressants. La façade du théâtre est décorée de divers personnages de contes de fées.

La décoration intérieure est également impressionnante - dans le hall, au lieu de sièges ordinaires, il y a des trônes royaux, les murs sont décorés de lustres lumineux.

Spectacle de marionnettes

Parc d'attractions de Kyrlay

Où se détendre à Kazan en été ? Sur les rives de la rivière Kazanka, non loin du Kremlin, se trouve un magnifique parc de loisirs "Kyrlay". De nombreuses attractions plairont aux petits comme aux grands. La grande roue offre une belle vue sur la partie centrale historique de Kazan. Le parc dispose d'un café avec un vrai menu enfant. Les adultes peuvent goûter à la cuisine arménienne.

Il convient de noter que le parc est ouvert aux visiteurs toute l'année, mais pendant la saison chaude (mai-novembre) la plupart des manèges fonctionnent. Des concours pour enfants et des tirages au sort sont organisés.

Parc Kyrlay

En conclusion

Où d'autre se détendre à Kazan ? Les touristes peuvent également aimer la principale fête républicaine "Sabantuy", qui a lieu chaque année dans la belle Birch Grove près du village de Mirny à la fin du mois de juin.

Les enfants peuvent également profiter de cet événement intéressant et amusant (jeux amusants pour enfants, concours, concerts, repas délicieux, etc.).

Sujet populaire

Where to relax in Kazan: ideas for interesting leisure activities

Table of contents:

Where to relax in Kazan: ideas for interesting leisure activities
Where to relax in Kazan: ideas for interesting leisure activities
Anonim

To fully enjoy and feel the beauty of the parks and picturesque corners of the city, as well as to feel its atmosphere in general, it is best to visit the summer months. At this time, the weather is most favorable for excursions and hiking in the most popular places in the city.

Where can you relax in Kazan in the summer? During this period, many cultural events are held in the city. Of particular note is the wonderful national holiday Sabantuy, the Great Bulgar festival and the festival of colors. In summer, life in the city is in full swing, but this does not mean at all that it is boring here at other times of the year.

Location and meaning

The capital of Tatarstan, located on the left bank of the Volga - in the place where the waters of the Kazanka flow into it, is located at a distance of 797 kilometers from Moscow.

Since ancient times, Kazan has been the most important city, acting as an intermediary in trade between the West and the East. It also makes a significant contribution to the Russian economy, and is also included in the UNESCO World Heritage Cities.

Featurescities

Before we decide where in Kazan to relax and have a great time so that only the most pleasant impressions remain about it, we will present a little information about it. The so-called "third capital of Russia", which recently celebrated its millennium, is both archaic and modern. In the capital of Tatarstan, as in a huge cauldron (by the way, the word "cauldron" in translation from Tatar means "cauldron"), the cultures of the West and East, history, religion and mentality are mixed. For example, on the territory of one bank of the Kazanka there is an old Kremlin (XII century), and on the other there are modern skyscrapers.

Kazanka embankment area

Orthodox churches and mosques side by side here. In the metro and in public transport, announcements and names of stops are heard in three languages ​​(Tatar, Russian and English). There are many such examples.

The following are the most interesting places in Kazan where you can relax with children.

Bowl-observation deck (family center)

Districts of the city and attractions

The city consists of seven administrative districts, each of which has its own history and attractions.

1. Vakhitovsky district - in fact, is the old city of Kazan. This is the most tourist center of Kazan, where you can relax quite inexpensively and with benefit in terms of obtaining historical information. Main attractions: Kazansky Kremlin, Staro-Tatarskaya Sloboda, Bauman pedestrian street, theatres, mosques, temples, monuments, squares, parks (includingpark them. M. Gorky with a singing colored fountain), etc.

Vakhitovsky district

2. Novo-Savinovsky is the second district of Kazan in terms of tourist importance. Most of it stretches along the banks of the Kazanka. The Riviera Hotel is the tallest building in the area.

Significant places, including those where you can relax in Kazan with your children:

  • Riviera Water Park is the largest water park in the country, full of numerous attractions.
  • Victory Memorial Park - a place of rest, which is one of the favorites of the townspeople. Here you can ride bicycles and rollerblades, see military equipment, ride boats on the pond and sit in one of the summer cafes.
  • Sports venues: Kazan-arena, Universiade 2013 facilities, water sports facilities.
  • Kazan family center in the form of a bowl with an observation deck and a park area. It offers a magnificent panoramic view of the Kremlin and the entire historical part of the city.
  • Beautiful promenade along the Kazanka River.
  • Waterpark Riviera

3. Privolzhsky district is the largest residential area in Kazan. On its territory is located the Kazan Fair (a large exhibition complex where exhibitions of various kinds, both specialized and universal, are held). There is also a multimedia park "Russia - my history".

4. Kirovsky district is the greenest district. The largest urban forest park "Lebyazhye" is located here, as well as many historical and cultural monuments.

Sights of the area:

  • The Holy Assumption Cathedral is the oldest monastery in the Volga region, founded in 1552 by Ivan IV the Terrible.
  • Temple of all religions.
  • Spider Web (rope) park and Kyrlay amusement park.

5. Aviastroitelny, Sovetsky and Moskovsky are areas where residential complexes are adjacent to industrial enterprises, but it is quite possible to find activities in accordance with interests in them.

For example, in the Sovetsky district, in addition to large shopping malls (including IKEA), there is a huge Hippodrome where you can visit horse racing events, as well as ride horses.

A little about summer walks in the historical center of the city

This is one of the places where you can have an inexpensive vacation with the whole family with children in Kazan. The center of Kazan is a real attraction, where you can see everything by walking calmly. Walking along Bauman Street (local Arbat) will allow you to listen to performances by street artists, see paintings by local artists, and also sit in one of the many cozy cafes located almost at every turn. Here you can also try local culinary dishes in the House of Tatar Cuisine and other similar establishments.

Bauman street

The famous Kazan Kremlin can be approached from all sides of the city and from Bauman Street. On the territory of the fortress there is the Museum of Natural History, the Museum of Islam, the WWII Memorial, the Mausoleum of Kazan Khans, cathedrals, the Hermitage-Kazan Gallery, the famous Syuyumbike Tower, Kul-Sharif - the most important mosque of Tatarstan.Nearby is the square of the 1000th anniversary with a circus and a unique modern entertainment complex "Pyramid".

Raifa Monastery and Blue Lake

Tourists visiting Tatarstan should definitely take a fascinating out-of-town excursion to the Raifa Monastery, which is a historical and architectural complex that houses the holy spring of Raifa.

Not far from it is the wonderful Blue Lake, the depth of which reaches 17 meters (diameter - 30 meters). The peculiarity of this reservoir is that the water in it at any time of the year has the same temperature - plus 4 degrees. The unique lake is so beautiful that it is a favorite vacation spot for romantics and divers.

Raifa monastery

Where to relax with children in Kazan?

Water parks (including "Riviera" and "Baryonyx"), zoos (including touching ones), wonderful puppet theater "Ekiyat", trampoline centers, children's parks and many others are especially popular with children. etc. Based on the desires of children, parents can make their own plan of routes around the city, combining children's entertainment with cultural events. For example, walking along the central pedestrian street of Bauman, you can reach the Kremlin, visiting the Theater of the Young Spectator and the circus, located in the same area. Such a holiday will appeal to both parents and children.

Separately, it should be noted the puppet theater "Ekiyat", which is one of the most significant not only in Tatarstan, but also in Russia. Even from the outside, this charming building attractsAttention. It is a fairy-tale castle with wonderful towers, decorative columns and other interesting details. The facade of the theater is decorated with various fairy tale characters.

The interior decoration is also impressive - in the foyer instead of ordinary seats there are royal thrones, the walls are decorated with bright chandeliers.

Puppet show

Kyrlay Amusement Park

Where to relax in Kazan in the summer? On the banks of the Kazanka River, not far from the Kremlin, there is a wonderful recreation park "Kyrlay". Numerous attractions will appeal to kids and adults. The Ferris wheel offers a beautiful view of the central historical part of Kazan. The park has a cafe with a real children's menu. Adults can taste Armenian cuisine.

It should be noted that the park is open to visitors all year round, but during the warm season (May-November) most of the rides work. Children's contests and prize draws are held.

Kyrlay Park

In conclusion

Where else to relax in Kazan? Tourists may also like the main republican holiday "Sabantuy", which takes place annually in the beautiful Birch Grove near the village of Mirny at the end of June.

Children can also enjoy this interesting and fun event (funny children's games, contests, concerts, delicious meals, etc.).

Popular topic