Pistes cyclables près de Moscou et Moscou - quel est le meilleur endroit pour faire du vélo ?

Table des matières:

Pistes cyclables près de Moscou et Moscou - quel est le meilleur endroit pour faire du vélo ?
Pistes cyclables près de Moscou et Moscou - quel est le meilleur endroit pour faire du vélo ?
Anonim

Vous pouvez passer du temps de manière agréable et rentable en parcourant Moscou et les régions environnantes à vélo. De telles promenades sont non seulement passionnantes, mais contribuent également à l'élargissement des horizons et renforcent également la santé et la condition physique d'un athlète amateur. Les pistes cyclables de la région de Moscou se distinguent par leur beauté saisissante, difficile à remarquer dans le rythme habituel de la vie urbaine. Quels sont les endroits les plus intéressants, où est le meilleur endroit pour rouler et où pouvez-vous rencontrer la faune ?

Route panoramique dans le village d'Ostrov

Il est plus facile de se déplacer à vélo dans la région de Moscou qu'en ville. Il y a moins de voitures et des vues plus pittoresques qui plaisent à l'œil. Nous proposons de commencer le "tour léger" depuis le petit village d'Ostrov, situé à seulement 5 kilomètres du périphérique de Moscou, à une altitude modérée dans la plaine inondable de la rivière Moscou. Il est situé au 10ème kilomètre de l'autoroute Kashirskoye, à partir de grandes colonies à proximité, on peut noter Lytkarino. Il y a beaucoup d'objets à étudier ici, parmi lesquels - une église sous tente construite il y a plus de 4 siècles et une écurie, une ancienne partie du domaineOrlovs.

pistes cyclables près de moscou

La nature locale, les méandres de la rivière, le terrain vallonné, les parcs de tilleuls et même un cimetière rural se distinguent par une beauté presque immaculée. Vous pouvez rejoindre l'île à vélo par le cimetière Mamon et l'étang, puis tout droit par le champ de maïs. Sur place, il sera possible de voir les sources de la rivière Berezhenka, un ruisseau pittoresque et à faible eau qui coule rapidement à travers les fourrés de la forêt. Il y a aussi un petit étang rond, qui est presque complètement recouvert de boue en été.

Sur les traces de l'empereur Napoléon

Les itinéraires cyclables à Moscou et dans la région de Moscou diffèrent beaucoup. Les promenades dans la capitale ressemblent à des excursions originales, impliquant une connaissance de l'histoire de la ville, de l'architecture insolite, du raffinement et du luxe. La route de la ville le long des rues Maroseyka et Pokrovka est très populaire. Pendant la guerre de 1812, lors de la prise de Moscou par Napoléon, c'est ici que se situait la partie centrale de la capitale. Votre itinéraire ressemblera à ceci:

  • Pokrovka, 4. Maison des princes Dolgoruky. Le manoir a été construit au 17ème siècle dans le style baroque populaire.
  • Maroseyka, 17 ans. Ambassade de Biélorussie. Le bâtiment a été érigé à la fin du XVIIIe siècle à la jonction de deux solutions architecturales, baroque et classicisme.
  • Voie arménienne. Tous les bâtiments ont une valeur historique importante. Le plus intéressant est le bâtiment de l'Institut des langues orientales, dont les étudiants étaient Tourgueniev et Stanislavski.
  • Bolshaya Loubianka, 14. Chambers DmitryPojarski.
  • La fin de l'itinéraire est à Maroseyka, 2. Auparavant, l'une des plus anciennes églises de Moscou, nommée d'après l'intercession du Très Saint Théotokos, se trouvait ici.
  • faire du vélo autour de Moscou

Comment passer du temps dehors ?

Les pistes cyclables près de Moscou sont une excellente occasion de passer une journée au grand air, dans la nature. Cette solution peut séduire les touristes amateurs. Comme il est agréable de venir plus loin dans la forêt et de passer la nuit avec des tentes pour profiter du fabuleux charme de la nuit au coin du feu, jouer des chansons à la guitare, se raconter des histoires effrayantes et déguster des pommes de terre au four ! Pour rendre le pédalage hors de la ville encore plus intéressant, combinez cette activité avec la cueillette de baies, de champignons ou un herbier d'automne.

pistes cyclables à moscou et dans la région de moscou

Où puis-je obtenir un itinéraire ?

Si les pistes cyclables de la région de Moscou vous semblent trop difficiles en raison de leur éloignement considérable, faites attention aux parcs locaux. De bonnes pistes pour la conduite à grande vitesse sont posées sur Sparrow Hills, à Bitsa et Krylatsky, à VDNKh, dans le parc du 850e anniversaire de Moscou, dans la région de Maryino. Pour ceux qui n'ont pas leur propre vélo, mais qui sont impatients de rouler, il y a une possibilité de louer. Pour la circulation, des chemins spéciaux avec des marquages ​​​​appropriés sont attribués, le long desquels les piétons sont interdits de se déplacer.

pistes cyclables du week-end près de moscou

Vers l'histoire de la littérature

Récemment, les itinéraires cyclables du week-end sont très populaires. Banlieue de Moscou proche et lointaine -endroit parfait pour eux. Vous pouvez les combiner non seulement avec une randonnée, mais aussi avec une visite guidée de toutes les attractions locales. De telles promenades sont une véritable aventure que vous pouvez faire pendant une bonne période de l'année.

Les amateurs de littérature apprécieront le parcours près des célèbres datchas Peredelkino. Ils sont situés entre deux autoroutes, Borovsky et Minsk. Le point de départ du voyage est la plate-forme RZD Peredelkino. En conduisant le long des routes et des sentiers ruraux, vous verrez:

  • Résidence du Patriarche.
  • La Maison de la Créativité et ses pittoresques ruelles vertes.
  • La datcha et la maison-musée Pasternak, toujours en activité aujourd'hui.
  • Une source fraîche dans le village et un étang local.
  • Maison-Musée Yevtushenko.
  • La maison d'Okudzhava.

Quelques mots sur la sécurité

Les pistes cyclables de la région de Moscou et de la capitale ces dernières années disposent d'un assez bon équipement, mais n'oubliez pas la sécurité, qui est si nécessaire pour assurer la santé de chaque personne. Avant de partir en voyage, fût-il court, assurez-vous de vérifier et de vérifier:

  • Itinéraire.
  • La disponibilité des choses nécessaires (argent, documents, téléphone, une petite quantité de nourriture).
  • Connaissance des règles de sécurité et des premiers secours.
  • Si vous roulez en groupe, assurez-vous que les mineurs et les cyclistes ayant une expérience minimale roulent au milieu.

Sujet populaire

Cycling routes near Moscow and Moscow - where is the best place to ride a bike?

Table of contents:

Cycling routes near Moscow and Moscow - where is the best place to ride a bike?
Cycling routes near Moscow and Moscow - where is the best place to ride a bike?
Anonim

You can spend time pleasantly and profitably by traveling around Moscow and the surrounding regions on a bicycle. Such walks are not only exciting, but also contribute to the expansion of horizons, and also strengthen the he alth and physical condition of an amateur athlete. The cycling routes of the Moscow Region are distinguished by their striking beauty, which is hard to notice in the usual pace of city life. What places are the most interesting, where is the best place to ride, and where can you encounter wildlife?

Scenic route in Ostrov village

It is easier to move around the Moscow region by bicycle than in the city. There are fewer cars and more picturesque views that are pleasing to the eye. We propose to start the "tour light" from the small village of Ostrov, located just 5 kilometers from the Moscow ring road, on a moderate elevation in the floodplain of the Moscow River. It is located on the 10th kilometer of the Kashirskoye Highway, from large settlements nearby, Lytkarino can be noted. There are quite a lot of objects to study here, among them - a tented church built more than 4 centuries ago, and a stable house, a former part of the estateOrlovs.

cycling routes near moscow

The local nature, meanders of the river, hilly terrain, linden parks and even a rural cemetery are distinguished by almost pristine beauty. You can get to the Island by bike through the Mamon cemetery and the pond, and then straight through the cornfield. On the spot, it will be possible to see the sources of the Berezhenka River, a picturesque and low-water stream that quickly flows through the forest thickets. There is also a small round pond, which is almost completely overgrown with mud in the summer.

Following the footsteps of Emperor Napoleon

Cycling routes in Moscow and the Moscow region differ quite a lot. Capital walks resemble original excursions, implying acquaintance with the history of the city, unusual architecture, sophistication and luxury. The urban route along the streets of Maroseyka and Pokrovka is very popular. During the war of 1812, during the capture of Moscow by Napoleon, it was here that the central part of the capital was located. Your route will look like this:

  • Pokrovka, 4. House of princes Dolgoruky. The mansion was built in the 17th century in the popular Baroque style.
  • Maroseyka, 17. Embassy of Belarus. The building was erected at the end of the 18th century at the junction of two architectural solutions, baroque and classicism.
  • Armenian lane. All buildings are of significant historical value. Of greatest interest is the building of the Institute of Oriental Languages, whose students were Turgenev and Stanislavsky.
  • Bolshaya Lubyanka, 14. Chambers DmitryPozharsky.
  • The end of the route is at Maroseyka, 2. Previously, one of the oldest churches in Moscow, named after the Intercession of the Most Holy Theotokos, was located here.
  • cycling around Moscow

How to spend time outdoors?

Cycling routes near Moscow is a great opportunity to spend a day in the fresh air, in nature. This solution may appeal to amateur tourists. How nice it is to come farther into the forest and stay overnight with tents to enjoy the fabulous charm of the night by the fire, play songs on the guitar, tell scary stories to each other and enjoy baked potatoes! To make pedaling outside the city even more interesting, combine this activity with picking berries, mushrooms or an autumn herbarium.

cycling routes in moscow and moscow region

Where else can I get directions?

If the cycling routes of the Moscow region seem too difficult for you due to their considerable remoteness, pay attention to local parks. Good tracks for high-speed driving are laid on Sparrow Hills, in Bitsa and Krylatsky, at VDNKh, in the park of the 850th anniversary of Moscow, in the Maryino area. For those who do not have their own bike, but are eager to ride, there is an opportunity to rent. For movement, special paths with appropriate markings are allocated, along which pedestrians are prohibited from moving.

weekend cycling routes near moscow

Towards the history of literature

Recently, weekend cycling routes have been very popular. Moscow suburbs near and far -perfect place for them. You can combine them not only with a hike, but also with a sightseeing tour of any local attractions. Such walks are a real adventure that you can go on during a good time of the year.

Literature lovers will appreciate the route near the famous Peredelkino dachas. They are located between two highways, Borovsky and Minsk. The starting point of the journey is the RZD Peredelkino platform. Driving along rural roads and trails, you will see:

  • Residence of the Patriarch.
  • The House of Creativity and its picturesque green alleys.
  • The dacha and the Pasternak house-museum, which is still operating today.
  • A cool spring in the village and a local pond.
  • Yevtushenko House-Museum.
  • Okudzhava's house.

A few words about safety

Cycling routes of the Moscow region and the capital in recent years have fairly good equipment, but do not forget about safety, which is so necessary to ensure the he alth of every person. Before you go on a trip, albeit a short one, be sure to check and check:

  • Route.
  • The availability of necessary things (money, documents, phone, a small amount of food).
  • Knowledge of safety rules and first aid.
  • If you are riding in a group, make sure that minors and cyclists with minimal experience ride in the middle.

Popular topic