Miskhor: attractions, photo et description

Table des matières:

Miskhor: attractions, photo et description
Miskhor: attractions, photo et description
Anonim

Miskhor est l'une des stations balnéaires les plus chaudes de la côte sud de la Crimée. Une telle affirmation n'est pas subjective. Ceci est démontré par les résultats des recherches des météorologues. Cependant, non seulement les conditions climatiques confortables attirent les touristes ici. Découvrons pourquoi Miskhor est célèbre? Les attractions, les photos et les descriptions des lieux intéressants seront discutées plus en détail.

Qu'est-ce que Miskhor ?

Photos des attractions de Miskhor

Entre Livadia et le cap Ai-Todor, à une distance de 12 kilomètres de Y alta, se trouve la côte de Miskhor. Deux petites stations balnéaires Koreiz et Gaspra jouxtent étroitement le village. Miskhor est situé entre eux. C'est de là que vient le nom du village, qui se traduit littéralement du dialecte turc par "village du milieu".

Actuellement, Miskhor n'est pas officiellement une colonie distincte. En 1958, il a été reconnu comme faisant partie intégrante de Koreiz. La raison en était l'absence d'une frontière distincte entre les deux villages et l'insignifiantzone territoriale occupée par Miskhor.

Ai-Petri

Photo et description des attractions de Miskhor

Commençons à arpenter Miskhor, les curiosités de la station depuis la montagne la plus célèbre de la région - Ai-Petri. La colline naturelle, dont le point culminant est à 1234 mètres d' altitude, est l'un des endroits les plus populaires parmi les touristes.

La crête de la montagne s'étend sur une distance de 25 kilomètres du Nid d'Hirondelle au Cap Ai-Todor. Le sommet a le plus grand nombre de jours de brouillard par an dans toute la région. Entre autres choses, Ai-Petri a le statut de sommet le plus enneigé de la Crimée. Une couverture de glace stable ne disparaît pas ici même à la fin du printemps. L'épaisseur du manteau neigeux à certains endroits peut atteindre un mètre.

Considérant Miskhor, les curiosités de cet endroit, il convient de noter qu'Ai-Petri attire les touristes avec la possibilité d'organiser des vacances d'hiver de qualité. Au sommet, il y a un certain nombre de pistes de ski, qui diffèrent selon le niveau de difficulté. Pour les touristes, des remontées mécaniques sont prévues ici. Au sommet d'Ai-Petri, il y a beaucoup de points où vous pouvez louer des skis, des snowboards, des luges et d'autres équipements.

Miskhor Park

Attractions de Miskhor avec un enfant

En continuant à explorer les sites touristiques de Miskhor (Crimée), vous ne pouvez pas ignorer le parc dendrologique local. Ce n'est pas seulement un monument de l'art des jardins. De nombreuses créations des maîtres de l'architecture de la fin du XVIIe siècle y sont également concentrées.

Zone centraleLe parc de Miskhor est agrémenté de la fameuse allée des palmiers. Selon des informations historiques, il a été fondé par le prince Naryshkin, dont le domaine était autrefois situé près de la région présentée.

Quelle est la superficie du parc dans la ville de Miskhor ? Il est extrêmement difficile de parcourir les sites par vous-même en une journée. Depuis les jardins artificiels locaux sont situés sur le territoire d'environ 21 hectares. Plus de 100 espèces individuelles d'arbustes et d'arbres sont concentrées sur une zone aussi impressionnante. Beaucoup d'entre eux sont exotiques pour la région en question.

Compositions sculpturales célèbres

Sites d'intérêt de Miskhor

Pendant la Russie tsariste, Miskhor était l'un des lieux de repos préférés de la noblesse de cour, des fonctionnaires, des dignitaires et des propriétaires. Alors que la région se transformait rapidement en un lieu de villégiature pour l'aristocratie, de célèbres sculpteurs et architectes s'y rendirent.

L'une des compositions les plus célèbres de la région est la sculpture "Sirène", coulée en bronze et placée dans des eaux peu profondes près de la côte. L'auteur du chef-d'œuvre est l'académicien A. G. Adamson. Plus tard, selon le projet du sculpteur, un autre monument a été érigé, connu sous le nom de "La fille d'Arza et le voleur Ali Baba".

Les compositions ci-dessus sont une sorte de carte de visite dans la ville de Miskhor. Les sites sont incontournables pour les touristes qui visitent la région pour la première fois.

Palais Yusupov

Miskhor par vous-même

Vue d'ensembleMiskhor, les sites touristiques de la ville, il convient de noter le palais Yusupov, sur le territoire duquel se trouve un hôtel élégant, ainsi qu'un centre d'affaires moderne. La même composition architecturale est mise en œuvre dans le style néo-roman ancien. Les tendances de la Renaissance italienne peuvent également être tracées ici.

Les abords du bâtiment principal du palais sont décorés d'escaliers en marbre sculpté, devant lesquels s'élèvent des sculptures de héros de mythes grecs anciens. Toutes les œuvres présentées sur le territoire sont le résultat du travail de maîtres allemands et italiens qui ont travaillé ici au milieu du XIXe siècle.

Le palais Yusupov est connu pour son parc formé d'arbres reliques et décoré de piscines miniatures. La composition, qui couvre une superficie de 16,5 hectares, est l'idée originale du célèbre maître de l'architecture paysagère Karl Kebach.

Yasnaya Polyana

sites de Miskhor Crimée

Continuons à arpenter Miskhor, curiosités. Avec un enfant, il sera intéressant de visiter le palais Yasnaya Polyana. Ce dernier est construit dans le style architectural anglais traditionnel et est l'un des bâtiments les plus anciens du territoire de la côte sud de la Crimée.

Le palais est un manoir situé près de la côte de la mer. Le monument architectural est entouré d'un jardin pittoresque formé de palmiers et de cyprès exotiques. Les murs du bâtiment sont couverts de lierre et de roses.

Kharak Park

Le territoire occupé par le parc Kharaksky est l'un des endroits les plus chauds de Crimée. Par conséquent, avec le début de la saison des vacances à proximitéles touristes sont traditionnellement installés dans la région en provenance de pays au climat chaud.

Quant à l'architecture du parc, les compositions sculpturales et l'aménagement paysager sont ici savamment combinés. Environ 200 espèces individuelles d'arbustes et d'arbres sont concentrées sur le territoire. Les visiteurs du parc sont invariablement attirés par le belvédère, composé de 12 colonnes de marbre, au milieu desquelles se trouve une fontaine.

Palais Dulber

L'élégant palais, dont le nom se traduit par "beau", a été construit sur ordre du prince Peter Nikolaïevitch. Le concepteur du bâtiment était le célèbre maître Krasnov, qui a travaillé sur la mise en œuvre de la composition dans la période de 1895 à 1897.

Le palais Dulber est un bâtiment de quatre étages aux formes architecturales asymétriques. Le bâtiment compte environ 100 chambres séparées. Le palais est décoré de dômes et de créneaux en argent. Des compositions de mosaïques complexes sont réalisées à la surface des murs.

À la fin

Nous avons donc regardé pourquoi Miskhor est célèbre. Les vues, les photos et les descriptions qui sont présentées dans le matériel suscitent invariablement un vif intérêt parmi les touristes qui arrivent dans la région pendant la saison des vacances. C'est grâce à ces lieux que Miskhor s'est fait connaître bien au-delà de la Crimée.

Sujet populaire

Miskhor: attractions, photo and description

Table of contents:

Miskhor: attractions, photo and description
Miskhor: attractions, photo and description
Anonim

Miskhor is one of the warmest resorts on the southern coast of Crimea. Such a statement is not subjective. This is evidenced by the results of research by meteorologists. However, not only comfortable climatic conditions attract tourists here. Let's find out what Miskhor is famous for? Attractions, photos and descriptions of interesting places will be discussed further.

What is Miskhor?

Miskhor attractions photo

Between Livadia and Cape Ai-Todor, at a distance of 12 kilometers from Y alta, there is the coast of Miskhor. Two small resort towns Koreiz and Gaspra closely adjoin the village. Miskhor is located between them. This is where the name of the village comes from, which literally translates from the Turkic dialect as “middle village.”

Currently, Miskhor is not officially a separate settlement. Back in 1958, it was recognized as an integral part of Koreiz. The reason for this was the absence of a distinguishable border between the two villages and the insignificantterritorial area occupied by Miskhor.

Ai-Petri

Miskhor attractions photo and description

Let's start to survey Miskhor, the sights of the resort from the most famous mountain in the region - Ai-Petri. The natural hill, whose highest point is 1234 meters above sea level, is one of the most popular places among tourists.

The ridge of the mountain stretches for a distance of 25 kilometers from the Swallow's Nest to Cape Ai-Todor. The summit has the highest number of foggy days per year in the entire region. Among other things, Ai-Petri has the status of the most snowy peak of the Crimea. A stable ice cover does not disappear here even at the end of spring. The thickness of the snow cap in some places can reach a meter.

Considering Miskhor, the sights of this place, it is worth noting that Ai-Petri attracts tourists with the possibility of organizing a quality winter holiday. At the top there are a number of ski slopes, which differ according to the level of difficulty. For tourists, ski lifts are provided here. At the top of Ai-Petri, there are a lot of points where you can rent skis, snowboards, sleds, and other equipment.

Miskhor Park

Miskhor attractions with a child

Continuing to explore the sights of Miskhor (Crimea), you can not ignore the local dendrological park. This is not only a monument of garden art. Numerous creations of the masters of architecture of the late 17th century are also concentrated here.

Central zoneMiskhorsky park is decorated with the famous palm alley. According to historical information, it was founded by Prince Naryshkin, whose estate at one time was located near the presented region.

What is the area of ​​the park in the city of Miskhor? Attractions on their own here are extremely difficult to get around in one day. Since the local man-made gardens are located on the territory of about 21 hectares. More than 100 individual species of shrubs and trees are concentrated on such an impressive area. Many of them are exotic for the region in question.

Famous sculptural compositions

Miskhor attractions

During the period of tsarist Russia, Miskhor was one of the favorite resting places of the court nobility, officials, dignitaries and landlords. As the area rapidly turned into a resort for the aristocracy, famous sculptors and architects headed here.

One of the most famous compositions of the region is the sculpture "Mermaid", cast in bronze and set in shallow water near the sea coast. The author of the masterpiece is Academician A. G. Adamson. Later, according to the project of the sculptor, another monument was erected, known as “The Girl of Arza and the Robber Ali Baba.”

The above compositions are a kind of visiting cards in the city of Miskhor. The sights are a must-see for first-time tourists to the region.

Yusupov Palace

Miskhor sights on your own

OverviewingMiskhor, the sights of the town, it is worth noting the Yusupov Palace, on the territory of which there is an elegant hotel, as well as a modern business center. The very same architectural composition is implemented in the old neo-Romanesque style. The trends of the Italian Renaissance can also be traced here.

Approaches to the main building of the palace are decorated with carved marble stairs, in front of which sculptures of heroes of ancient Greek myths rise. All works presented on the territory are the result of the work of German and Italian masters who worked here in the middle of the 19th century.

Yusupov Palace is known for its park, which is formed from relic trees and decorated with miniature pools. The composition, which covers an area of ​​16.5 hectares, is the brainchild of the famous master of landscape architecture Karl Kebach.

Yasnaya Polyana

sights of Miskhor Crimea

Let's continue to survey Miskhor, sights. With a child, it will be interesting to visit the Yasnaya Polyana Palace. The latter is made in the traditional English architectural style and is one of the most ancient buildings on the territory of the Southern coast of Crimea.

The palace is a manor that is located near the sea coast. The architectural monument is surrounded by a picturesque garden formed from exotic palms and cypresses. The walls of the building are covered with ivy and roses.

Kharak Park

The territory occupied by Kharaksky Park is one of the warmest places in Crimea. Therefore, with the beginning of the holiday season nearbytourists are traditionally settled who come to the region from countries with a hot climate.

As for the architecture of the park, sculptural compositions and landscape design are cleverly combined here. About 200 individual species of shrubs and trees are concentrated on the territory. Visitors to the park are invariably attracted by the gazebo, which is made of 12 marble columns, in the middle of which there is a fountain.

Dulber Palace

The elegant palace, whose name translates as "beautiful", was built by order of Prince Peter Nikolayevich. The designer of the building was the famous master Krasnov, who worked on the implementation of the composition in the period from 1895 to 1897.

The Dulber Palace is a four-storey building with asymmetric architectural forms. The building has about 100 separate rooms. The palace is decorated with silver domes and battlements. Complex mosaic compositions are realized on the surface of the walls.

In the end

So we looked at what Miskhor is famous for. The sights, photos and descriptions of which are presented in the material, invariably arouse keen interest among tourists who arrive in the region during the holiday season. It is thanks to these places that Miskhor became known far beyond Crimea.

Popular topic