Vacances à M alte : avis de touristes

Table des matières:

Vacances à M alte : avis de touristes
Vacances à M alte : avis de touristes
Anonim

Les pays méditerranéens attirent traditionnellement des milliers de touristes du monde entier en raison de leur climat doux, de leur mer chaude, de leur excellente cuisine et de leur riche histoire. La petite nation insulaire de M alte est également populaire à juste titre, où tout est là pour que votre expérience de vacances reste avec vous pendant longtemps: belle nature, mer limpide d'azur, excellent service, histoire ancienne, architecture époustouflante, nombreux divertissements et la gentillesse des m altais.

M alte: un peu d'histoire

L'histoire de M alte est enracinée dans l'Antiquité. Les premières traces de civilisation trouvées sur l'île remontent à l'âge de pierre. Les mystérieux monolithes de pierre de la culture mégalithique, comme l'ont découvert les scientifiques, se sont avérés plus anciens que les pyramides égyptiennes. Cette ancienne civilisation avancée a mystérieusement disparu, laissant derrière elle de nombreux secrets et questions.

L'histoire de M alte est unique. L'île est passée d'un conquérant à un autre tant de fois qu'aucun autre État européen ne peut être noté. M alte a appartenu à diverses époques aux Phéniciens, aux Grecs, aux Carthaginois,Romains, Byzantins. Tous ont laissé une marque dans l'histoire de M alte. Mais la nouvelle culture, qui est devenue importante pour M alte, a été introduite sur l'île par les chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean. Ils devinrent plus tard connus sous le nom de Chevaliers de l'Ordre de M alte. Avec l'avènement des Johnites, la vie a commencé à bouillir dans un petit État. De nouvelles forteresses et villes ont été construites, le commerce actif a repris et la culture s'est épanouie. Pendant des siècles, les chevaliers ont possédé l'île et l'ont protégée des invasions. Napoléon a mis fin au pouvoir de l'ordre, capturant M alte sans combat. Ensuite, les Britanniques ont longtemps régné sur l'île. Mais au milieu du XXe siècle, M alte a déclaré son indépendance et est devenue une république en 1974.

Situation géographique et climat

M alte est située dans la mer Méditerranée, entre l'Italie et la Tunisie. La république se compose de trois îles principales: M alte, Gozo et Comino, ainsi que de nombreuses petites îles. C'est le seul état européen où il n'y a pas de rivières et autres réservoirs d'eau douce. L'eau est amenée à M alte depuis la Sicile. La superficie de l'État insulaire n'est que de trois cent seize kilomètres carrés. Il y a peu de végétation et d'animaux terrestres ici, ce qui n'est pas le cas de la riche diversité sous-marine de la flore et de la faune.

Commentaires sur M alte avec des enfants

Selon les critiques, M alte est l'une des destinations de vacances les plus confortables de la Méditerranée. Le climat y est subtropical. Il fait sec et chaud en été, et il pleut souvent et des vents forts soufflent en hiver. Mais M alte est chaude toute l'année.

Haute saison

Les mois d'hiver à M alte ne sont pas froids, mais pas confortables pour les loisirs passifs. Température de l'airse maintient à une marque ne dépassant pas +16 degrés, l'eau dans la mer - ne dépassant pas +15 °С. Mais cette période de l'année convient très bien aux touristes actifs qui préfèrent se familiariser avec les sites touristiques de la sérénité de la plage. Par exemple, à M alte en février, selon les touristes, en raison de la faible population, vous pouvez tranquillement, sans hâte, voir de nombreux monuments architecturaux et visiter des lieux intéressants.

Dans les premiers mois du printemps, le temps diffère encore peu de l'hiver, il pleut et le vent souffle, mais il fait déjà plus chaud. La température monte à +20…+26 degrés, mais la mer est encore fraîche. Bien que, selon les critiques des touristes, les vacanciers les plus audacieux de M alte se rendent déjà à la plage en avril.

M alte en avril avis

La haute saison sur les îles commence en mai et dure jusqu'à fin octobre. Les mois les plus chauds sont juillet, août et septembre. À cette époque, le soleil brille constamment, le ciel est sans nuages, la mer est chaude et les vacances à la plage battent leur plein.

Le mois le plus pluvieux de l'année est novembre, bien que la température de l'air reste élevée, +25 degrés.

Attractions

Les critiques touristiques de M alte contiennent des critiques élogieuses sur un grand nombre d'attractions historiques, naturelles et de monuments architecturaux qui se trouvent ici littéralement à chaque étape.

Parmi les beautés naturelles de M alte, les belles falaises, les vues sur la mer, les lagons et les baies sont remarquables. Par exemple, l'Azure Window sur l'île de Gozo est une arche naturelle dans les rochers, étonnamment harmonieuse et majestueuse. Cette arche se trouve le plus souvent sur la photo dans les critiques de M alte. Ou la baie de Spinola avecvue magnifique sur la mer et les yachts blancs comme neige.

Avis sur vacances à M alte avec enfants

À en juger par les commentaires des touristes sur M alte, les artefacts historiques de l'âge de pierre sont toujours d'un grand intérêt. Il s'agit de la grotte de Ghar-Dalam, où des traces de la présence d'anciens peuples ont été trouvées, ou du temple mégalithique de Mnajdra, qui a été conservé presque dans sa forme originale.

Et, bien sûr, une place digne dans la liste des beautés de l'île est occupée par les monuments architecturaux. Il y a beaucoup d'entre eux. Il s'agit de la fabuleuse ville-musée médiévale de Mdina et de la basilique aérée et lumineuse de la Vierge Marie Ta-Pinu, où est conservée l'image miraculeuse de la Vierge Marie. Il s'agit du Palais Casa Rossa Piccolo et du Palais du Grand Maître, qui a conservé son aspect historique, qui est actuellement la résidence du Président et du Parlement de M alte.

Meilleurs complexes hôteliers

Selon les critiques, M alte est une station solide où vous pourrez vous détendre partout. Néanmoins, ici, vous pouvez choisir un endroit à votre goût et votre portefeuille. La capitale de la République de La Valette et l'ancienne Sliema sont des stations balnéaires respectables populaires avec des infrastructures développées, bondées et bruyantes. Les plus calmes Aura et Bugibba sont très belles et plus abordables. Pour les amateurs de loisirs actifs et incendiaires, la région de Paceville sera intéressante.

M alte avis de touristes

Attention particulière, selon les avis de vacances à M alte, dignes des îles de Gozo et Comino. Gozo est célèbre pour sa nature pittoresque, son excellente cuisine méditerranéenne et sa belle architecture. Sur un petit Comino, la nature a été préservée presque dans sa forme originale. Les amoureux passent un bon moment iciplongée sous-marine, planche à voile, plongée. L'île est célèbre pour le Blue Lagoon aux eaux claires - le plus bel endroit de l'archipel m altais.

Hôtels

La plupart des hôtels sont situés sur l'île de M alte, il y en a moins à Gozo, et les prix sont plus bas ici. Il n'y a qu'un seul hôtel sur le petit Comino. L'infrastructure des hôtels est variée: des hôtels cinq étoiles de luxe aux auberges et pensions. Vous pouvez choisir votre hôtel à M alte aussi bien pour une entreprise de jeunesse bruyante que pour une famille avec enfants pour des vacances reposantes. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de plusieurs hôtels qui sont souvent très bien notés dans les avis de vacances à M alte.

L'hôtel Hilton cinq étoiles est l'un des endroits les plus populaires pour des vacances de luxe. L'hôtel propose des services tout compris. La zone de l'hôtel est petite, mais il y a une piscine et un accès à la plage. "Hilton" est célèbre pour ses chambres confortables avec des balcons spacieux, des vérandas, qui offrent une vue magnifique sur la mer. Il propose un court de tennis, toutes sortes d'activités nautiques, une piscine et une aire de jeux pour les enfants. Le niveau de service et la formation du personnel correspondent à la classe de l'hôtel

Avis sur les plages de M alte
  • L'hôtel 4 étoiles San Antonio appartient à une chaîne réputée pour ses spas. "San Antonio" est situé sur l'île de Gozo et est entouré d'une nature pittoresque. L'hôtel n'a pas sa propre plage, mais il y a deux belles piscines dont une située sur le toit. "San Antonio" est également célèbre pour son restaurant.
  • Dans de nombreux avis surM alte mentionne l'hôtel "Meridian", situé dans le quartier animé de St. Julian's. Cet endroit populaire à la mode dans le centre-ville n'a pas son propre grand territoire, mais dispose d'une piscine chic sur le toit.

Plages

Le littoral de M alte est fortement découpé, il y a donc de nombreuses baies, lagons et criques magnifiques avec de l'eau azur claire et de belles plages. Les plages naturelles de l'île sont pour la plupart rocheuses ou caillouteuses. Mais les plages de sable ne manquent pas, la plupart d'entre elles ont un revêtement en vrac artificiel. Le sable se trouve dans une variété de couleurs: blanc, rouge, doré. Il y a beaucoup de plages sur les îles de l'archipel, et vous pouvez facilement choisir un endroit à votre goût.

Non loin de la ville de Mellieha se trouve la plus grande plage de sable de l'île - "Melliha Bay". C'est un coin calme et tranquille, où il fait bon passer du temps avec les enfants en eau peu profonde. Sur la plage, il y a toutes sortes d'activités nautiques et les services nécessaires. Un autre endroit tranquille pour se détendre est Paradise Bay. Une plage avec une eau incroyablement claire entourée d'une nature pittoresque.

Critiques de photos de M alte

Les plages populaires bondées sont situées à Paceville - le centre de la vie nocturne de l'île. Par exemple, la plage de St. George avec sa couverture de sable artificielle dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour une activité de plein air confortable et variée. Ici, la vie bat son plein 24 heures sur 24. De nombreux touristes sont attirés par le sable blanc et l'excellent service de Pretty Bay, l'une des plus belles plages de l'île.

Mais la plage la plus populaireM alte est, bien sûr, "Golden Bay". Il y a toujours du monde ici et il y a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable.

Les touristes dans leurs avis sur les plages de M alte notent de tels avantages et caractéristiques des loisirs locaux en mer: une grande variété de plages (sauvages, équipées, petites, grandes, rocheuses, sablonneuses, bruyantes, isolées), propres et mer calme, manque d'eaux côtières de vie marine dangereuse.

Divertissement

En plus des vacances à la plage, il y a toujours quelque chose à faire à M alte. Le simple fait de voir tous les sites historiques peut prendre toutes les vacances. Mais vous pouvez toujours faire une promenade romantique dans une britzka le long de la Valette médiévale pendant la journée ou chasser les fantômes la nuit. Étant donné que la vie dans la capitale s'arrête la nuit, la chasse aux fantômes peut se transformer en une aventure passionnante.

Assurez-vous de visiter le village de Marsaxlokk avec son immense marché aux poissons et essayez immédiatement le homard ou le poulpe le plus frais dans les cafés locaux. En général, la cuisine m altaise est un plaisir à part. Ici, la cuisine méditerranéenne a sa propre saveur unique, que l'on ne retrouvera nulle part ailleurs. Par exemple, vous pouvez essayer des pâtes à la sauce à l'encre de poulpe.

Les aventuriers du plein air découvriront des plongées incroyables à M alte, régulièrement classées parmi les meilleures au monde. De nombreux centres de thalassothérapie attendent également ceux qui le souhaitent, où vous pourrez améliorer votre santé et évacuer le stress.

M alte en février avis

Et, bien sûr, le St. Julian's qui ne dort jamais attend les fans de vacances follesdans les discothèques, les casinos, les boîtes de nuit et les spectacles.

En fait, il y a beaucoup de divertissements à M alte. Pas étonnant que l'île, malgré sa situation géographique, ne soit jamais associée exclusivement à des vacances à la plage.

Vacances avec enfants

Pour les vacances avec de jeunes enfants, la fin du printemps ou le début de l'automne est préférable, lorsqu'il n'y a pas de chaleur extrême et qu'il n'y a pas trop de monde. Bien que M alte en juin, selon les touristes, soit également idéale pour des vacances reposantes en famille. De nombreux hôtels de l'île proposent des aires de jeux pour enfants, des piscines, des menus spéciaux et des animations. Vous pouvez louer un appartement qui a sa propre cuisine et cuisiner la nourriture de votre enfant. La station balnéaire confortable de Mellieha avec une plage de sable et des eaux chaudes peu profondes est idéale pour de telles vacances.

M alte est un endroit idéal pour se détendre. Premièrement, l'île est connue dans le monde entier comme un centre d'apprentissage de l'anglais. En particulier, ici, vous pouvez combiner détente et étude dans l'un des camps d'été pour enfants. Dans les critiques de vacances avec des enfants à M alte, de nombreux parents notent le niveau élevé et les prix abordables de l'éducation. Deuxièmement, d'un point de vue cognitif, l'histoire m altaise n'a pas de prix. Troisièmement, les adolescents apprécieront la plongée locale et une variété d'activités nautiques actives.

Bien sûr, tous les enfants, sans exception, apprécieront les sorties au zoo, au parc aquatique, mais aussi au fabuleux village de Popeye. Les parents avec enfants dans les critiques de M alte disent que cet endroit provoque le plus grand plaisir et les plus grandes impressions parmi les jeunes touristes. Ce village fut autrefois construit comme décor pour le tournage du célèbre film.Lorsque le film a été tourné, des M altais entreprenants ont transformé le village en une attraction fabuleuse.

Avis et conseils

Dans les critiques de M alte, les touristes notent principalement la gentillesse et l'ouverture des résidents locaux. Mais il ne faut pas oublier que, comme dans tout pays chaud de la Méditerranée, personne n'est pressé ici. Par conséquent, une fois arrivé à M alte, il vaut mieux entrer dans cet état détendu le plus tôt possible, obéir au rythme spécial de la station et profiter au maximum de vos vacances.

Lorsque vous vous rendez dans la fabuleuse M alte, vous devez vous occuper d'un visa, car la république est membre de l'Union européenne. L'île a un contrôle douanier assez strict, il est donc préférable de se familiariser avec les règles à l'avance. M alte ne figure pas dans la liste des stations balnéaires bon marché, mais les prix y sont toujours inférieurs à ceux de nombreux pays européens. Se déplacer dans l'île est plus facile et moins cher en bus ou même à pied en raison de la petite taille de la république.

Dans tous les hôtels, le personnel est anglophone, mais dans certains hôtels accueillant des clients de notre pays, ils parleront russe. La monnaie de M alte est l'euro.

Si vous décidez de passer vos vacances en Méditerranée, ne manquez pas de faire attention à ces merveilleuses îles antiques, qui ont su préserver leur histoire, leur beauté et leurs secrets, qui attirent invariablement les voyageurs.

Sujet populaire

Vacation in M alta: reviews of tourists

Table of contents:

Vacation in M alta: reviews of tourists
Vacation in M alta: reviews of tourists
Anonim

Mediterranean countries traditionally attract thousands of tourists from all over the world due to their mild climate, warm sea, excellent cuisine and rich history. The small island nation of M alta is also well-deservedly popular, where everything is there to make your holiday experience stay with you for a long time: beautiful nature, azure clear sea, excellent service, ancient history, stunning architecture, plenty of entertainment and the friendliness of the M altese.

M alta: a bit of history

The history of M alta is rooted in antiquity. The first traces of civilization found on the island date back to the Stone Age. The mysterious stone monoliths of the megalithic culture, as scientists have found out, turned out to be older than the Egyptian pyramids. This advanced ancient civilization mysteriously disappeared, leaving behind many secrets and questions.

The history of M alta is unique. The island passed from one conqueror to another so many times that no other European state can be noted. M alta at various times belonged to the Phoenicians, Greeks, Carthaginians,Romans, Byzantines. All of them left a mark in the history of M alta. But the new culture, which became significant for M alta, was brought to the island by the knights of the Order of St. John. They later became known as the Knights of the Order of M alta. With the advent of the Johnites, life began to boil in a small state. New fortresses and cities were built, active trade resumed, and culture flourished. For centuries, knights have owned the island and protected it from invasion. Napoleon put an end to the power of the order, capturing M alta without a fight. Then the British ruled for a long time on the island. But in the middle of the twentieth century, M alta declared independence and became a republic in 1974.

Geographic location and climate

M alta is located in the Mediterranean Sea, between Italy and Tunisia. The republic consists of three main islands: M alta, Gozo and Comino, as well as many small islands. This is the only European state where there are no rivers and other freshwater reservoirs. Water is brought to M alta from Sicily. The area of ​​the island state is only three hundred and sixteen square kilometers. There is little vegetation and land animals here, which cannot be said about the rich underwater diversity of flora and fauna.

M alta with children reviews

According to reviews, M alta is one of the most comfortable holiday destinations in the Mediterranean. The climate here is subtropical. It is dry and hot in summer, and it often rains and strong winds blow in winter. But M alta is warm all year round.

High season

Winter months in M alta are not cold, but not comfortable for passive recreation. Air temperaturekeeps at a mark not higher than +16 degrees, water in the sea - not higher than +15 °С. But this time of the year is very suitable for active tourists who prefer to get acquainted with the sights of beach serenity. For example, in M alta in February, according to tourists, due to the low population, you can calmly, without haste, see many architectural monuments and visit interesting places.

In the first months of spring, the weather still differs little from winter, it rains and the wind blows, but it is already getting warmer. The temperature rises to +20…+26 degrees, but the sea is still cool. Although, according to tourist reviews, the most daring vacationers in M alta already go to the beach in April.

M alta in April reviews

The high season on the islands begins in May and lasts until the end of October. The hottest months are July, August and September. At this time, the sun is constantly shining, the sky is cloudless, the sea is warm, and the beach holiday is in full swing.

The rainiest month of the year is November, although the air temperature remains high, +25 degrees.

Attractions

Tourist reviews of M alta contain rave reviews about a large number of historical, natural attractions and architectural monuments that are found here literally at every step.

Of the natural beauties of M alta, beautiful cliffs, sea views, lagoons and bays are noteworthy. For example, the Azure Window on the island of Gozo is a natural arch in the rocks, surprisingly harmonious and majestic. This arch can most often be found in the photo in reviews of M alta. Or Spinola Bay withwonderful view of the sea and snow-white yachts.

M alta holidays with children reviews

Judging by the reviews of tourists about M alta, historical artifacts from the Stone Age are always of great interest. This is the Ghar-Dalam cave, where traces of the presence of ancient people were found, or the megalithic temple of Mnajdra, which has been preserved almost in its original form.

And, of course, a worthy place in the list of beauties of the island is occupied by architectural monuments. There are many of them. This is the fabulous medieval city-museum of Mdina and the airy and bright Basilica of the Virgin Mary Ta-Pinu, where the miraculous image of the Virgin Mary is kept. These are the Casa Rossa Piccolo Palace and the Palace of the Grand Master, which has preserved its historical appearance, which is currently the residence of the President and the Parliament of M alta.

Best Resorts

According to reviews, M alta is one solid resort where you can relax everywhere. Nevertheless, here you can choose a place to your liking and wallet. The capital of the Republic of Valletta and ancient Sliema are popular respectable resorts with developed infrastructure, crowded and noisy. The quieter Aura and Bugibba are very beautiful and more affordable. For lovers of active and incendiary recreation, the Paceville area will be of interest.

M alta reviews of tourists

Special attention, according to reviews of holidays in M alta, worthy of the islands of Gozo and Comino. Gozo is famous for its picturesque nature, excellent Mediterranean cuisine and beautiful architecture. On a small Comino, nature has been preserved almost in its original form. Lovers have a great time herescuba diving, windsurfing, diving. The island is famous for the Blue Lagoon with clear water - the most beautiful place in the M altese archipelago.

Hotels

Most of the hotels are located on the island of M alta, there are fewer in Gozo, and the prices are lower here. There is only one hotel on little Comino. The hotel infrastructure is diverse: from luxury five-star hotels to hostels and boarding houses. You can choose your hotel in M alta for both a noisy youth company and a family with children for a relaxing holiday. Below is an overview of several hotels that are often highly rated in M alta holiday reviews.

The five-star Hilton Hotel is one of the most popular places for luxury holidays. The hotel provides all-inclusive services. The hotel area is small, but there is a pool and access to the beach. "Hilton" is famous for its comfortable rooms with spacious balconies, verandas, which offer a gorgeous view of the sea. It offers a tennis court, all kinds of water activities, a swimming pool and a playground for children. The level of service and staff training corresponds to the class of the hotel

M alta beaches reviews
  • The 4-star San Antonio Hotel belongs to a well-known chain famous for its spas. "San Antonio" is located on the island of Gozo and is surrounded by picturesque nature. The hotel does not have its own beach, but there are two beautiful pools, one of which is located on the roof. "San Antonio" is also famous for its restaurant.
  • In many reviews aboutM alta mentions the hotel "Meridian", located in the bustling St. Julian's. This popular fashionable place in the city center does not have its own large territory, but has a chic rooftop pool.

Beaches

The coastline of M alta is heavily indented, so there are many wonderful bays, lagoons and inlets with clear azure water and beautiful beaches. The natural beaches of the island are mostly rocky or pebbly. But there is no shortage of sandy beaches, most of them have an artificial bulk coating. Sand is found in a variety of colors: white, red, golden. There are a lot of beaches on the islands of the archipelago, and you can easily choose a place to your liking.

Not far from the city of Mellieha is the largest sandy beach of the island - "Melliha Bay". This is a calm and quiet corner, where it is good to spend time with children in shallow water. On the beach there are all kinds of water activities and the necessary services. Another quiet place to relax is Paradise Bay. A beach with amazingly clear water surrounded by picturesque nature.

M alta photo reviews

Crowded popular beaches are located in Paceville - the center of the night resort life of the island. For example, the St. George beach with artificial sand cover has all the necessary infrastructure for a comfortable and varied outdoor activity. Life here is in full swing around the clock. Many tourists are attracted by the white sand and excellent service of Pretty Bay, one of the best beaches on the island.

But the most popular beachM alta is, of course, "Golden Bay". It is always crowded here, and there is everything you need for a comfortable stay.

Tourists in their reviews of the beaches of M alta note such advantages and features of local recreation at sea: a wide variety of beaches (wild, equipped, small, large, rocky, sandy, noisy, secluded), clean and calm sea, lack of coastal waters of dangerous marine life.

Entertainment

Besides a beach holiday, there is always something to do in M alta. Just to see all the historical sights can take the whole vacation. But you can still take a romantic walk in a britzka along medieval Valleta during the day or hunt ghosts at night. Given that life in the capital comes to a standstill at night, ghost hunting can turn into an exciting adventure.

Be sure to visit the village of Marsaxlokk with its huge fish market and immediately try the freshest lobster or octopus in local cafes. In general, M altese cuisine is a separate pleasure. Here, Mediterranean cuisine has its own unique flavor, which will not be found anywhere else. For example, you can try pasta with octopus ink sauce.

Adventurers of the outdoors will discover amazing diving in M alta, regularly ranked among the best in the world. Numerous thalassotherapy centers are also waiting for those who wish, where you can improve your he alth and relieve stress.

M alta in February reviews

And, of course, the never-sleeping St. Julian's awaits fans of a wild holidayat discos, casinos, nightclubs and shows.

In fact, there is a lot of entertainment in M alta. No wonder the island, despite its geographical location, is never associated exclusively with a beach holiday.

Holidays with children

For holidays with small children, late spring or early autumn is best, when there is no extreme heat and not so crowded. Although M alta in June, according to tourists, is also good for a relaxing family holiday. Many hotels on the island have children's play areas, swimming pools, special menus and entertainment. You can rent an apartment that has its own kitchen, and cook your child's own food. The cozy resort of Mellieha with a sandy beach and warm shallow waters is ideal for such a holiday.

M alta is a great place for teenagers to relax. Firstly, the island is known throughout the world as a center for learning English. In particular, here you can combine relaxation with study in one of the children's summer camps. In reviews of holidays with children in M alta, many parents note the high level and affordable prices of education. Secondly, from a cognitive point of view, the M altese history is priceless. Thirdly, teenagers will enjoy local diving and a variety of active water activities.

Of course, all children, without exception, will enjoy trips to the zoo, water park, and also to the fabulous village of Popeye. Parents with children in reviews of M alta say that this place causes the greatest delight and impressions among young tourists. This village was once built as a set for the filming of the famous film.When the film was made, enterprising M altese turned the settlement into a fabulous attraction.

Reviews and tips

In reviews of M alta, tourists primarily note the friendliness and openness of local residents. But we must remember that, as in any warm Mediterranean country, no one is in a hurry here. Therefore, having arrived in M alta, it is better to enter this relaxed state as soon as possible, obey the special resort rhythm and enjoy your vacation to the maximum.

When going to fabulous M alta, you need to take care of a visa, as the republic is a member of the European Union. The island has rather strict customs control, so it is better to familiarize yourself with the rules in advance. M alta is not included in the list of cheap resorts, but the prices here are still lower than in many European countries. Getting around the island is easier and cheaper by bus or even on foot due to the small size of the republic.

In all hotels, the staff is English-speaking, but in some hotels with guests from our country they will speak Russian. The currency of M alta is the euro.

If you decide to spend your holidays in the Mediterranean, be sure to pay attention to these wonderful ancient islands, which have preserved their history, beauty and secrets, which invariably attract travelers.

Popular topic