Picture City – Taormina, Sicile

Picture City – Taormina, Sicile
Picture City – Taormina, Sicile
Anonim

L'histoire de cette ville, située au cœur de la Sicile, est inextricablement liée à la colonie grecque de Naxos. Il y a plusieurs siècles, une colonie grecque florissante vivait ici, qui en 403 av. e. détruit les troupes du tyran syracusain Denys. Ceux qui ont survécu se sont réfugiés dans les montagnes, au sommet du Monte Taurus, où la nouvelle ville s'est développée. C'est ainsi que Taormina est apparue sur la terre sicilienne.

taormina sicile

La Sicile a été gouvernée pendant des siècles par une variété de peuples. Les propriétaires de la ville de montagne ont également changé. Taormina appartenait aux Grecs, Romains, Arabes, Espagnols, Normands. Des périodes de prospérité et de vie paisible ont fait place à des périodes de déclin et de dévastation. Le village de pêcheurs, qui a été soigneusement traité par les anciens Romains, a été pillé avec l'arrivée des Arabes et transformé en une véritable forteresse orientale. Et sous les Normands, la ville a trouvé une nouvelle vie, dont le symbole était les plus beaux palais et temples. Taormina garde encore la mémoire de chacun de ces peuples.

avis sicile taormina

La Sicile moderne est avant toutrégion de villégiature. Et Taormina ne fait pas exception. C'est une ville d'image où une atmosphère idéale pour les touristes a été créée. Ici, tout attire l'œil du voyageur - fontaines élégantes, belles places, hôtels confortables et restaurants conviviaux, sans oublier les boutiques colorées vendant des céramiques et des massepains, qui font la renommée de la Sicile.

Taormina, les critiques des voyageurs, pleines de délices, se font entendre depuis plus de cent ans, est à juste titre considérée comme la ville la plus poétique de l'île. Ici s'est inspiré de Maupassant, Wagner, Goethe, Dali, Dumas, Nabokov, Akhmatova … Les curiosités sont partout. Les monuments architecturaux de l'époque gréco-romaine cohabitent harmonieusement avec les palais du Moyen Âge et les boutiques de souvenirs colorées, tandis que la végétation méditerranéenne colorée, parfumée sous le soleil sicilien, souligne la beauté créée par l'homme.

La ville est divisée en deux zones - le centre historique et la partie côtière. Un funiculaire passe entre eux, sur lequel, après avoir visité les sites architecturaux, vous pouvez descendre à la mer. Sur la côte, les touristes attendent des hôtels de luxe, des plages équipées et les eaux chaudes de la mer Ionienne. Cette zone est connue sous le nom de Taormina Mare.

taormina mare sicile

La plupart des touristes associent la Sicile avant tout aux vacances à la plage. Mais à Taormina, le désir de s'allonger sur le rivage vient en dernier. Après tout, il y a tellement de choses intéressantes ici ! Les connaisseurs de monuments architecturaux attendent l'église de Catherine d'Alexandrie et le palais Corvaia, la cathédrale et le théâtre antique, la place de l'horloge etune fontaine baroque, une chapelle médiévale et l'église du saint patron de la ville - Saint-Pancrace. Les touristes aiment particulièrement le théâtre grec à ciel ouvert, témoin de cette époque lointaine où Taormina émergeait à peine. La Sicile dans toute sa splendeur, surmontée du cône de l'Etna, s'ouvre aux yeux des voyageurs de ce point de la ville. Pubblico Giardino est également charmant avec ses ruelles fraîches, ses sculptures et ses structures complexes rappelant les pagodes chinoises. Pendant l'été, la ville accueille une variété d'expositions et de festivals, dont le célèbre Taormina Film Fest. Pendant cette période, Taormina devient particulièrement bruyante et animée.

La Sicile est fière à juste titre de cette ville de montagne qui, au cours de son histoire séculaire, a séduit plus d'une centaine de poètes, artistes, écrivains et simples voyageurs. Même les touristes les plus sophistiqués sont touchés par son histoire complexe et sa beauté méridionale impressionnante.

Sujet populaire

Picture City – Taormina, Sicily

Picture City – Taormina, Sicily
Picture City – Taormina, Sicily
Anonim

The history of this town, located in the heart of Sicily, is inextricably linked with the Greek settlement of Naxos. Many centuries ago, a flourishing Greek colony lived here, which in 403 BC was destroyed. e. destroyed the troops of the Syracusan tyrant Dionysius. Those who survived took refuge in the mountains, on top of Monte Taurus, where the new city grew. This is how Taormina appeared on the Sicilian land.

taormina sicily

Sicily for centuries was ruled by a variety of peoples. The owners of the mountain town also changed. Taormina was owned by the Greeks, Romans, Arabs, Spaniards, Normans. Periods of prosperity and peaceful life gave way to periods of decline and devastation. The fishing settlement, which was carefully treated by the ancient Romans, was plundered with the arrival of the Arabs and turned into a real eastern fortress. And under the Normans, the city found a new life, the symbol of which was the most beautiful palaces and temples. Taormina still keeps the memory of each of these peoples.

sicily taormina reviews

Modern Sicily is above allresort region. And Taormina is no exception. This is a picture city where an ideal atmosphere for tourists has been created. Everything here attracts the traveler's eye - smart fountains, beautiful squares, cozy hotels, and friendly restaurants, not to mention colorful shops selling ceramics and marzipans, which Sicily is so famous for.

Taormina, reviews of travelers, full of delight, have been heard for more than a hundred years, is rightfully considered the most poetic city on the island. Here drew inspiration from Maupassant, Wagner, Goethe, Dali, Dumas, Nabokov, Akhmatova … Sights are everywhere. The architectural monuments of the Greco-Roman era harmoniously coexist with the palaces of the Middle Ages and colorful souvenir shops, while the colorful Mediterranean vegetation, fragrant under the Sicilian sun, emphasizes the man-made beauty.

The city is divided into two zones - the historical center and the coastal part. A funicular runs between them, on which, after visiting the architectural sights, you can go down to the sea. On the coast, tourists are waiting for luxurious hotels, equipped beaches and the waters of the warm Ionian Sea. This area is known as Taormina Mare.

taormina mare sicily

Most tourists associate Sicily primarily with a beach holiday. But in Taormina, the desire to lie on the shore comes last. After all, there are so many interesting things here! Connoisseurs of architectural monuments are waiting for the Church of Catherine of Alexandria and the Corvaia Palace, the cathedral and the ancient theater, the clock square anda baroque fountain, a medieval chapel and the church of the patron saint of the city - St. Pancras. Tourists especially love the open Greek theater - a witness of that distant era when Taormina was just emerging. Sicily in all its glory, topped by the cone of Mount Etna, opens up before the eyes of travelers from this point of the city. Pubblico Giardino is also charming with cool alleys, sculptures and intricate structures reminiscent of Chinese pagodas. During the summer, the city hosts a variety of exhibitions and festivals, including the famous Taormina Film Fest. During this period, Taormina becomes especially noisy and lively.

Sicily is deservedly proud of this mountain town, which over its centuries-old history has seduced more than one hundred poets, artists, writers and ordinary travelers. Even the most sophisticated tourists are touched by its complex history and impressive southern beauty.

Popular topic