Station de métro "Ul. Podbelskogo"

Table des matières:

Station de métro "Ul. Podbelskogo"
Station de métro "Ul. Podbelskogo"
Anonim

Station de métro Rokossovsky Boulevard, anciennement connue sous le nom de Ul. Podbelsky, est le terminus au nord de la ligne rouge Sokolnicheskaya du métro de Moscou. Il est assez nouveau, mais il est d'une grande importance pour le développement de la capitale et offre un moyen de transport confortable et rapide pour les passagers.

St. Podbelski

Histoire de la Création

Station de métro "Ul. Podbelsky" a été construit relativement récemment - en 1990, au tournant de l'effondrement de l'Union soviétique et de la division des républiques de l'union en États séparés et indépendants. Cependant, même face aux problèmes économiques et aux pénuries financières, le métro de Moscou a continué à se développer et à s'étendre pour répondre aux besoins d'une métropole en plein essor en matière de liaisons de transport entre les zones résidentielles et le centre historique.

L'ouverture a eu lieu le 1er août 1990. Le même jour, une autre station a été solennellement ouverte - "Cherkizovskaya", située à côté de la station de métro "Ul. Podbelsky". Ces deux gares ont assumé un énorme flux de passagers, car ce quartier de la ville a longtemps souffert d'un manque de transports en commun. Depuis lors, la station de métro "Ul. Podbelsky", et maintenant "Boulevard Rokossovsky"transporte régulièrement des passagers vers et depuis le travail.

station de métro st podbelskogo

Architecture

La décoration extérieure et intérieure de la station est assez modeste par rapport à de nombreuses autres stations de métro de la ville de Moscou. "St. Podbelsky » est décoré de marbre blanc et de granit foncé. Il n'y a pas de bustes ou de monuments à la gare. Elle est assez stricte et ascétique dans les décisions de conception. Les parois des rails sont décorées d'un motif géométrique de rayures métalliques.

La gare a deux vestibules - nord et sud. Plus de 50 000 personnes l'utilisent chaque jour.

Cette station est peu profonde - la profondeur n'est que de 8 mètres. La construction a été réalisée selon un projet standard et le béton préfabriqué a été pris comme base.

Il y a deux rangées de 26 colonnes sur la plate-forme. Ils donnent à la décoration déjà assez stricte de la gare un supplément d'harmonie et d'ordre.

hôtel st podbelsky

Historique des noms

La station porte le nom d'un éminent homme d'État et chef du parti, Vadim Podbelsky, qui, au début du XXe siècle, a travaillé comme commissaire du peuple aux postes et télégraphes de la RSFSR, puis a supervisé la construction de la tour Choukhov sur Chabolovka. Près de la gare se trouvait la rue du même nom. Podbelsky, cependant, littéralement deux ans après son ouverture, la rue a été renommée Ivanteevskaya, et la référence géographique du nom a été perdue.

Au cours du développement de la ville, à différents moments, il y a eu des projets pour renommer la gare: "Nord-Est", "Ivanteevskaya" -mais aucun d'entre eux n'a été accepté. Dans la deuxième décennie du XXIe siècle, se pose à nouveau la question d'un nouveau nom pour la gare, plus en phase avec son nouvel environnement. Et le 8 juillet 2014, la station "st. Podbelsky" a poursuivi ses travaux sous un nouveau nom - "Boulevard Rokossovsky". Le boulevard du même nom est cependant situé assez loin des halls - environ 500 mètres. Ce fait a suscité quelques critiques, car il y avait d'autres options pour les noms qui ont été rejetés par une commission spéciale.

moscou rue podbelskogo

Infrastructure autour de la gare

Une infrastructure assez étendue a été mise en place dans la zone métropolitaine "st. Podbelsky". Il y a des hôtels et des auberges ici, bien qu'ils soient peu nombreux. Ils sont pour la plupart situés plus près des stations du ring. Mais si vous devez vous installer dans ce domaine particulier, il existe de telles opportunités. Par exemple, vous pouvez vous installer confortablement à l'Hospitable House Hotel ou à l'Usadba Hotel, qui sont situés à proximité de cette station de métro. L'auberge "Uyutny Dom" est la plus proche.

Le parc Izmailovsky est situé à proximité, où les habitants aiment se promener. Un peu plus loin se trouvent le Centre panrusse des expositions (VVC) et la tour de télévision d'Ostankino.

Le stade de football du Lokomotiv a été construit non loin du point spécifié.

Il y a un boulevard pittoresque du maréchal Rokossovsky, à un demi-kilomètre de la station de métro, où un monument lui a été érigé, et des artistes modernes ont créé des graffitis avec un portrait du maréchal sur le mur d'extrémité de la maison 27 /20.

Près de la rue. Les combats sont assez jeunes, maisprometteur "Théâtre 31", où vous pourrez voir le jeu d'acteurs talentueux dans des productions originales.

Les connaisseurs de la vie culturelle de la capitale connaissent bien le théâtre "Arlequin" sous la direction de Sergei Melkonyan. Depuis plus de 40 ans, ce théâtre ravit son public avec une merveilleuse performance et une merveilleuse sélection de répertoire.

Comme dans tout quartier résidentiel, on y trouve de nombreuses petites épiceries, plusieurs centres commerciaux, ainsi que des commerces offrant des services à la population: salons de beauté, cafés, bars, restaurants et centres de divertissement.

métro st podbelskogo

État actuel

Outre le changement de nom, aucun travail de restauration ou de conception à grande échelle n'a été effectué pour modifier l'apparence de la gare. Il reste une gare assez simple et fonctionnelle, dont la tâche principale était et est de relier les zones périphériques de la capitale aux autres parties de la ville. Cependant, il convient de noter qu'elle gère remarquablement son rôle. La direction du métro surveille son état général et son apparence. Depuis qu'il a été construit il n'y a pas si longtemps, le revêtement extérieur n'a pas encore eu le temps de vieillir ou de se détériorer au point de nécessiter des travaux pour éliminer les défauts.

Perspectives de développement

Lors de la conception de la station "Ul. Podbelsky", on supposait que dans un avenir prévisible, il ferait partie de la Big Circle Line, reliant les stations terminales des lignes de métro. Mais plus tard, il a été décidé d'abandonner ce plan. Malgré cela, la ville toujours croissantenécessite toujours la création de nouveaux pôles d'échange, mais la station de métro "Rokossovsky Boulevard" n'est pas incluse dans ces plans. Néanmoins, la station joue un grand rôle dans le travail et le développement du district administratif Est de la capitale.

Sujet populaire

Metro station "Ul. Podbelskogo"

Table of contents:

Metro station "Ul. Podbelskogo"
Metro station "Ul. Podbelskogo"
Anonim

Rokossovsky Boulevard metro station, formerly known as Ul. Podbelsky, is the terminus in the north of the red, Sokolnicheskaya line of the Moscow Metro. It is quite new, but it is of great importance for the development of the capital and providing a comfortable and fast way of passenger transportation.

st. Podbelsky

History of Creation

Metro station "Ul. Podbelsky” was built relatively recently - in 1990, at the turn of the collapse of the Soviet Union and the division of the union republics into separate, independent states. However, even in the face of economic problems and financial shortages, the Moscow Metro continued to develop and expand to meet the needs of a growing metropolis in transport links between residential areas and the historical center.

The opening took place on August 1, 1990. On the same day, another station was solemnly opened - "Cherkizovskaya", which is located next to the metro station "Ul. Podbelsky". These two stations have taken on a huge passenger flow, as this area of ​​the city has long suffered from a lack of public transport. Since then, the metro station "Ul. Podbelsky", and now "Rokossovsky Boulevard"regularly transports passengers to and from work.

metro station st podbelskogo

Architecture

External and internal decoration of the station is quite modest compared to many other metro stations that the city of Moscow has. "St. Podbelsky” is decorated with white marble and dark granite. There are no busts or monuments at the station. She is quite strict and ascetic in design decisions. The track walls are decorated with a geometric pattern of metal stripes.

The station has two vestibules - north and south. More than 50,000 people use it every day.

This station is shallow - the depth is only 8 meters. The construction was carried out according to a standard project, and precast concrete was taken as the basis.

There are two rows of 26 columns on the platform. They give the already rather strict decoration of the station additional harmony and order.

st podbelsky hotel

Name history

The station was named after a prominent statesman and party leader Vadim Podbelsky, who at the beginning of the 20th century worked as the People's Commissar of Posts and Telegraphs of the RSFSR, and later oversaw the construction of the Shukhov tower on Shabolovka. Near the station was the street of the same name. Podbelsky, however, literally two years after its opening, the street was renamed Ivanteevskaya, and the geographical reference of the name was lost.

During the development of the city, at different times there were projects to rename the station: "North-Eastern", "Ivanteevskaya" -but none of them were accepted. In the second decade of the 21st century, the question arose again of a new name for the station, which would be more in line with its new surroundings. And on July 8, 2014, the station "st. Podbelsky" continued its work under a new name - "Rokossovsky Boulevard". The boulevard of the same name, however, is located quite far from the lobbies - about 500 meters. This fact caused some criticism, as there were other options for names that were rejected by a special commission.

moscow st podbelskogo

Infrastructure around the station

A fairly extensive infrastructure has been established in the metro area "st. Podbelsky". There are hotels and hostels here, although they are few. They are mostly located closer to the ring stations. But if you need to settle in this particular area, then there are such opportunities. For example, you can comfortably settle in the Hospitable House Hotel or the Usadba Hotel, which are located near this metro station. Hostel "Uyutny Dom" is the closest.

Izmailovsky Park is located in relative proximity, where locals like to walk. A little further away are the All-Russian Exhibition Center (VVC) and the Ostankino TV Tower.

The Lokomotiv football stadium was built not far from the specified point.

There is a picturesque boulevard of Marshal Rokossovsky, half a kilometer from the metro station, where a monument to him has been erected, and modern artists have created graffiti with a portrait of the marshal on the end wall of house 27/20.

Near on the street. The fighting is quite young, butpromising "Theater 31", where you can see the game of talented actors in original productions.

Connoisseurs of the cultural life of the capital are well acquainted with the theater "Harlequin" under the direction of Sergei Melkonyan. For more than 40 years, this theater has been pleasing its audience with a wonderful performance and a wonderful selection of repertoire.

As in any residential area, there are many small grocery stores, several shopping centers, as well as businesses providing services to the population: beauty salons, cafes, bars, restaurants and entertainment centers.

metro st podbelskogo

Current State

Besides changing the name, no large-scale restoration or design work has been carried out to change the appearance of the station. It remains a fairly simple, functional station, the main task of which was and is to connect the peripheral areas of the capital with other parts of the city. However, it is worth noting that she copes with her role remarkably. The metro management monitors its general condition and appearance. Since it was built not so long ago, the outer cladding has not yet had time to age or fail so much that it would require work to eliminate the shortcomings.

Prospects for development

When designing the station "Ul. Podbelsky" it was assumed that in the foreseeable future it would become part of the Big Circle Line, connecting the terminal stations of the metro lines. But later it was decided to abandon this plan. Despite this, the ever-growing citystill requires the creation of new interchange hubs, but the metro station "Rokossovsky Boulevard" is not included in these plans. Nevertheless, the station plays a big role in the work and development of the Eastern Administrative District of the capital.

Popular topic