Charmante et inoubliable Côte d'Azur

Charmante et inoubliable Côte d'Azur
Charmante et inoubliable Côte d'Azur
Anonim

La Côte d'Azur est située dans la région sud du pays. Ils s'étendent le long du côté sud-est de la mer Méditerranée. La Côte d'Azur est un lieu magique qui a su tout combiner: des paysages magnifiques, un climat merveilleux, la mer et les meilleurs hôtels. Et, bien sûr, une grande variété de divertissements qui conviennent aussi bien aux jeunes touristes qu'aux couples qui vivent ensemble depuis de très nombreuses années, et à la plus petite génération.

rivages d'azur

Le repos sur la Côte d'Azur n'est abordable, en règle générale, que pour les personnes fortunées qui viennent ici pour des festivités bruyantes et des discothèques, des casinos et des restaurants.

Vous pouvez vous y rendre en train à grande vitesse, qui circule 3 à 4 fois par jour de Paris à chaque station balnéaire. En règle générale, le trajet dure environ 5 à 6 heures.

Dans la plupart des stations: à Antibes, Saint-Tropez, Cannes et Juan-les-Pins - les plages sont de sable, mais à Nice et dans d'autres zones de loisirs - de galets.

belle côte d'azur

Ils sont tous à la disposition des autorités, donc l'entrée y est gratuite. Sur les plages municipales, il n'y a pas d'équipements de loisirs et il y a toujours beaucoup de monde.Mais bien souvent, ils sont loués à des hôtels ou à des riches. Dans ce cas, l'entrée à la plage peut coûter environ 20 EUR par jour. Le prix d'un billet comprend le paiement pour l'utilisation d'un matelas, d'un transat, d'un parasol et d'une douche. Cependant, tout n'est pas si triste. La plupart des hôtels 4 étoiles sont prêts à offrir à leurs clients une réduction de 50 % sur l'entrée.

En règle générale, les plages ici ne sont pas larges. Même dans la capitale de ces lieux, à savoir dans la ville de Nice, la Côte d'Azur n'atteint que 30-40 m.

repos sur la côte d'azur

Presque tous les hôtels offrent un haut niveau de service. Chaque chambre dispose de la climatisation, mais la piscine dans les hôtels, malheureusement, est une rareté. Même certains hôtels 4 étoiles ne peuvent pas se vanter de l'avoir.

Mais la Côte d'Azur n'est pas seulement riche en restaurants ou en casinos. Ici, comme dans tout pays normal, il y a des attractions. En raison des courtes distances entre les stations balnéaires, les touristes peuvent facilement visiter tous les objets intéressants. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre une voiture et vous rendre rapidement en Italie voisine et vous y promener, visiter San Remo ou Gênes.

Cependant, revenons à la Côte d'Azur et parlons de ses propres attraits. Il sera intéressant pour chaque touriste de se familiariser avec l'ancienne ville d'Eze, d'aller à Beaulieu-sur-Mer ou à Saint-Jean-Cap-Ferrat, d'organiser une excursion à Marineland, où vous pourrez faire du toboggan ou des vagues, regarder aux dauphins et aux orques, ainsi que tester votre propre système nerveux en marchant le long des fonds marins avecrequins.

Mais si vous n'avez pas envie de sports extrêmes, alors vous feriez mieux d'aller à Saint-Paul-de-Vence. C'est une ancienne ville-forteresse, où se trouve l'hôtel de renommée mondiale "Golden Dove". Cet hôtel est une véritable galerie où l'on peut voir les toiles de tous les artistes célèbres qui y ont séjourné. À proximité se trouve le Musée des instruments de musique, construit en 1750. Il est également très intéressant de se promener dans le complexe de la Fondation Maehta, où sont rassemblées des sculptures en mouvement.

Sujet populaire

Charming and unforgettable Cote d'Azur

Charming and unforgettable Cote d'Azur
Charming and unforgettable Cote d'Azur
Anonim

The French Riviera is located in the southern region of the country. They stretch along the southeastern side of the Mediterranean Sea. The Côte d'Azur is a magical place that has managed to combine everything: magnificent landscapes, wonderful climate, the sea and the best hotels. And, of course, a wide variety of entertainment that is suitable for both young tourists and couples who have lived together for many, many years, and for the smallest generation.

azure shores

Rest on the Cote d'Azur is affordable, as a rule, only for we althy people who come here for loud festivities and discos, casinos and restaurants.

You can get here by high-speed train, which runs 3-4 times daily from Paris to each resort town. As a rule, the trip takes approximately 5-6 hours.

In most resorts: in Antibes, Saint-Tropez, Cannes and Juan-les-Pins - the beaches are sandy, but in Nice and other recreation areas - pebbly.

nice côte d'azur

They are all at the disposal of the authorities, so the entrance there is free. On the municipal beaches there is no equipment for recreation and there are always a lot of people.But quite often they are rented out to hotels or rich people. In this case, the entrance to the beach can cost about 20 EUR per day. The price for one ticket includes payment for the use of a mattress, a sunbed, an umbrella and a shower. However, not everything is so sad. Most 4-star hotels are ready to offer their customers a 50% discount on entry.

As a rule, the beaches here are not wide. Even in the capital of these places, namely in the city of Nice, the Cote d'Azur reaches only 30-40 m.

rest on the azure coast

Almost every hotel has a high level of service. Each room has air conditioning, but the pool in hotels, unfortunately, is a rarity. Even some 4-star hotels cannot boast of having it.

But the Cote d'Azur is rich not only in restaurants or casinos. Here, as in every normal country, there are attractions. Due to the small distances between the resort towns, tourists can easily visit all the interesting objects. If you wish, you can take a car and quickly drive to neighboring Italy and take a walk there, visit San Remo or Genoa.

However, let's go back to the Côte d'Azur and talk about their own attractions. It will be interesting for every tourist to get acquainted with the ancient town of Eze, go to Beaulieu-sur-Mer or Saint-Jean-Cap-Ferrat, organize an excursion to Marineland, where you can ride water slides or sea waves, look at dolphins and killer whales, as well as test your own nervous system by walking along the seabed withsharks.

But if you do not want extreme sports, then you better go to Saint-Paul-de-Vence. This is an ancient city-fortress, where the world-famous hotel "Golden Dove" is located. This hotel is a real gallery where you can see the paintings of all the famous artists who have ever stayed here. Near it is the Museum of Musical Instruments, built in 1750. It is also very interesting to take a walk around the Maehta Foundation complex, where moving sculptures are collected.

Popular topic