Voyage aux Maldives : conseils aux touristes

Table des matières:

Voyage aux Maldives : conseils aux touristes
Voyage aux Maldives : conseils aux touristes
Anonim

Les Maldives sont incroyablement populaires parmi les amateurs de plages et de stations balnéaires. Bien sûr, seuls les citoyens fortunés s'y rendent. L'archipel se compose d'un grand nombre d'îlots, dont la plupart sont inhabités. Le repos dans les stations locales séduit par le charme primitif de la nature et la simplicité de la vie des insulaires. Cependant, les visites des îles ne peuvent pas être qualifiées de bon marché, car le billet le moins cher pour Malé coûte à partir de 16 990 roubles. De plus, les hôtels cinq étoiles et quatre étoiles opèrent principalement sur les îles, un hébergement dans lequel on ne peut pas dire bon marché. Les touristes envisagent souvent l'option d'un voyage indépendant aux Maldives. Mais cela soulève de nombreuses questions. Dans notre article, nous allons essayer de répondre à certains d'entre eux. Nous espérons que nos informations seront utiles et aideront les touristes à décider de ce dont ils ont besoin pour un voyage aux Maldives.

Comment organiser ses propres vacances

Les services des agences de voyages faciliteront grandement votre voyage, mais augmenteront également considérablement son coût. Pour cette raison, certains voyageurs envisagent un voyage indépendant aux Maldives. Après toutla beauté unique des brochures publicitaires correspond parfaitement à la réalité, comme en témoignent les nombreux avis de curistes expérimentés.

Plages de villégiature

Pour organiser un voyage, vous devez en savoir beaucoup sur le pays dans lequel vous comptez vous rendre. Le principal problème à résoudre est celui des documents. Leur conception repose uniquement sur vos épaules si vous décidez d'organiser vous-même un voyage aux Maldives. Où commencer? Tout d'abord, vous devez préparer les documents à l'avance.

Quant aux billets, vous pouvez utiliser les offres en ligne pour les acheter. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises proposent aux passagers de choisir l'option la plus avantageuse pour le prix, la date, la compagnie aérienne.

Si vous prévoyez un voyage économique aux Maldives en 2018, vous devez allouer au moins 30 à 40 000 roubles pour le vol seul. C'est exactement le coût des billets aller-retour bon marché au départ de Saint-Pétersbourg ou de Moscou. Vous pouvez également vous rendre aux Maldives depuis d'autres villes: Krasnodar, Samara, Kazan, Iekaterinbourg, Ufa, Rostov-on-Don. Les prix des billets commencent également à environ 30 000 roubles.

Quels sont les documents requis

La principale chose dont vous avez besoin pour voyager aux Maldives, ce sont des documents. De nombreux touristes se demandent s'ils ont besoin d'un visa pour se rendre dans ces îles. Pour visiter les Maldives à des fins touristiques jusqu'à trente jours, les Russes n'ont pas besoin de visa, ce qui simplifie grandement la tâche.

La liste des documents pour un voyage aux Maldives comprend:

  1. Vols.
  2. Passeport.
  3. Un bon, si vous en avez un.
  4. Police d'assurance.
  5. Document de la banque pour l'exportation de devises étrangères (si vous exportez plus de 10 mille dollars par personne).
  6. Carte de crédit.
  7. Permis de conduire (si vous avez l'intention de louer une voiture).

Lors de la préparation de votre voyage, vérifiez la validité de votre passeport. Il doit être valable encore trois mois à compter de la date de votre arrivée sur les îles. Il est extrêmement imprudent de parcourir de longues distances avec un document sur le point d'expirer, car des circonstances imprévues peuvent survenir pendant le voyage, en raison desquelles vous n'aurez pas le temps de retourner dans votre pays d'origine à temps. Si vous prévoyez un voyage pas cher aux Maldives, les voyageurs expérimentés recommandent d'emporter avec vous une somme d'argent modérée. Cela peut représenter environ 3 à 6 000 roubles, soit 50 à 100 dollars par jour.

Documents pour enfants

N'oubliez pas les documents pour un voyage aux Maldives pour les enfants. Si vous voyagez avec un enfant mineur, mais que le deuxième parent (mère ou père) ne part pas en vacances, vous devez avoir une procuration de sa part (notariée).

Aéroport de la station

Dans le cas où les enfants sont envoyés à l'étranger dans le cadre d'un groupe (sans papa ni maman), une procuration des deux parents est requise.

Règles de franchissement des frontières

Pour assurer le bon déroulement de votre voyage aux Maldives dès le début, vous devez arriver à l'aéroport à l'avance. Il est préférable de le faire en 2, 5 - 3 heures.

Pour embarquer sur votre vol, vous avez besoin de:

Passer le contrôle douanier en remplissant une déclaration. Les formulaires peuvent être obtenus devant la ligne douanière

Le point important est la somme d'argent que vous emmenez à l'étranger:

  1. Si vous retirez jusqu'à 3 000 dollars par personne, vous ne devez pas les déclarer.
  2. Si vous emportez avec vous jusqu'à 10 mille dollars pour chaque membre de la famille, alors l'argent est déclaré et le passage s'effectue par le couloir rouge.
  3. Lors de l'exportation de plus de 10 000 dollars chacun, des documents bancaires sont requis.

Le contrôle douanier a lieu dans la même aile où ils s'enregistrent pour le vol. Après avoir reçu votre carte d'embarquement, vous devez passer le contrôle aux frontières. La prochaine étape consiste à embarquer dans l'avion. L'enregistrement pour le vol ferme quarante minutes avant le décollage de l'avion.

Règles de départ depuis les Maldives

Au départ des Maldives, vous devez:

  1. Arrivez tôt à l'aéroport.
  2. Passez la douane des bagages.
  3. Rendez-vous au comptoir d'enregistrement de votre vol.
  4. Après avoir reçu une carte d'embarquement, vous devez passer le contrôle des passeports et remplir une carte d'enregistrement de départ.
  5. Allez au salon pour votre vol.

Climat

Un voyage aux Maldives est le rêve de tout touriste actif. Les îles sont capables de gagner le cœur de tout voyageur. Une nature magnifique et un climat doux rendent cet endroit unique. Les conditions météorologiques déterminent l'heure du voyage. Les îles ont un climat tropical. Météo générale aux Maldivesinchangé tout au long de l'année. Il n'y a pas de meilleur endroit pour des vacances à la plage.

La température moyenne de l'air ici est maintenue entre +24 et +31 degrés Celsius pendant la journée et la nuit. Ressentir la différence entre les températures au cours des différentes saisons est presque impossible.

Cependant, la saisonnalité est présente sur les îles, puisque les moussons influencent les conditions climatiques. Grâce à leurs efforts, les étés tropicaux pluvieux sont remplacés par des hivers secs. Il n'y a pas d'autres saisons ici. Par conséquent, nous pouvons dire que le meilleur moment pour voyager aux Maldives est l'hiver.

côte de villégiature

La saison touristique sur les îles commence en décembre et se termine en avril. A cette époque, les atolls et les îles regorgent de touristes qui fuient les fortes gelées que l'on observe sur les autres continents. Si vous prévoyez un voyage aux Maldives en ce moment, vous devez vous préparer à l'avance. La saison sèche est incroyablement populaire parmi les vacanciers. Ce n'est pas du tout dû au manque de pluie, mais au calme de la mer et à la faible humidité. Un temps sans vent et des températures douces vous permettent de profiter pleinement des vacances à la plage et d'obtenir un beau bronzage. Les amateurs du monde sous-marin ont également tendance à visiter les îles pendant cette période pour profiter des eaux claires de l'océan.

Saison des pluies

À la mi-avril commence la saison des pluies, qui dure jusqu'à fin novembre. Selon les critiques, un voyage aux Maldives à cette époque est beaucoup plus rentable qu'en haute saison. Il sera beaucoup moins cher de louer un appartement et de voler. Les pluies elles-mêmes ne produisent pas d'importantsdésagréments, car ils sont très différents des averses froides d'automne auxquelles nous sommes habitués, observées sous nos latitudes.

Saison des pluies

La saison des pluies sur les îles est le moment de la floraison générale des plantes tropicales, le temps des brises marines fraîches. Les averses ici sont fortes, mais de courte durée, durant plus d'une heure. Après leur achèvement, le soleil brillant réapparaît dans le ciel. Les plages s'assèchent à une vitesse incroyable. Le seul inconvénient possible serait une humidité élevée, que tout le monde ne peut pas bien tolérer.

Le mois le plus difficile en termes d'averses est juillet. A cette époque, les îles sont vraiment couvertes de nuages, et les pluies sont souvent accompagnées de véritables ouragans.

Moment parfait

En général, on peut dire que la période idéale pour des vacances sur les îles est de décembre à janvier, car à cette époque la mer est calme, il n'y a pas de vents, de pluies et de températures élevées. Cependant, cela vaut la peine de se préparer à l'avance au fait que vous devrez payer cher pour ce plaisir. La haute saison est le moment de l'afflux massif de touristes.

Pour les surfeurs, les experts recommandent de choisir une période de transition entre les moussons, le moment du changement de saisons. C'est pendant ces périodes que l'on observe les vents et les vagues les plus forts. Ce temps est typique pour avril, mi-novembre et mars.

Période favorable pour des vacances à la plage pendant l'été tropical - de septembre à novembre. Les averses sont rares, et elles se déversent la nuit.

La période la plus avantageuse financièrement pour des vacances est de février à mars. Des prix encore plus bas sont observés en juillet et août, mais en même temps il règne complètementmauvais temps. Le coût le plus optimal est la période de mai à juin.

Sécurité

Les îles sont assez sûres pour voyager si vous suivez certaines règles (nous en reparlerons plus tard). Cependant, début 2018, il a été recommandé d'arrêter de voyager aux Maldives. Cette déclaration a été faite par l'ambassade de Russie au Sri Lanka. Cela est dû aux troubles politiques dans la région. Il n'y avait pas de menace ouverte, mais il y avait certaines conditions préalables, puisqu'un état d'urgence a même été instauré. Bien sûr, cet événement n'a pas affecté les régions touristiques. Le principal mouvement a été observé dans la capitale - la ville de Malé.

Combien coûtera le voyage

Les vacances aux Maldives peuvent être très différentes. Tout dépend de l'option d'hébergement que vous préférez. Les atolls locaux proposent des hôtels cinq et quatre étoiles avec un haut niveau de service.

Un voyage aux Maldives pour deux "tout compris" coûtera au moins 140 mille (pour 7-8 nuits) sous réserve d'hébergement dans un hôtel quatre étoiles. Des bungalows luxueux sur une plage de sable attirent tout touriste. Mais pour beaucoup, ce n'est qu'un rêve. Le coût d'une nuit dans des appartements de luxe peut atteindre 25 000 roubles. Tout le monde ne peut pas se permettre de telles vacances. Par conséquent, les Maldives sont appelées une station balnéaire pour les sacs d'argent.

Le meilleur moment pour se détendre

La plupart des touristes préfèrent les voyages indépendants, ce qui permet d'économiser beaucoup d'argent. Aux Maldives, vous pouvez trouver non seulement des hébergements de luxe, mais également des options plus économiques.Les touristes expérimentés profitent depuis longtemps de tous les avantages d'Internet, réservant eux-mêmes des appartements via les sites Agoda et Booking. Ces ressources vous permettent de trouver le plus grand nombre d'options budgétaires, elles sont donc populaires dans le monde entier.

Les touristes recommandent d'utiliser les moteurs de recherche d'hôtels, d'analyser toutes les offres disponibles, assurez-vous de lire de vraies critiques. Le coût de la vie dans le même hôtel sur différents sites peut différer de 10 à 30 %. L'une des meilleures ressources est RoomGuru et Hotellook. Lequel utiliser dépend de vous.

Chambres d'hôtes

Ne pensez pas que les Maldives ne sont que des hôtels de luxe et des atolls. Ce n'est pas du tout comme ça. Les îles ont non seulement des logements chers et de niveau intermédiaire, mais aussi des maisons d'hôtes bon marché. Si vous prévoyez un voyage économique aux Maldives pour deux, vous pouvez essayer de trouver un logement pour 3000 roubles par jour.

Pensions à Hulumale

A 20 minutes en voiture de l'aéroport de Malé se trouve la ville de Hulumale, qui est encore en construction. En général, cela ressemble plus à une zone de couchage. Ici vous pouvez trouver les chambres d'hôtes les moins chères. Le coût d'une chambre en eux commence à partir de 3 000 roubles par jour. Pour cet argent, vous obtenez de nouveaux appartements de taille modeste avec de bons meubles, des produits de nettoyage et des draps frais. Le petit-déjeuner est inclus dans le tarif.

Hulhumale est un quartier qui a été construit pour soulager Malé alors que la capitale débordait littéralement de résidents et de touristes. Mais des maisons d'hôtes économiques peuvent être trouvées dans d'autres régions des îles.

Vers les Maldives depuis le Sri Lanka

Les touristes expérimentés ont longtemps essayé les voyages économiques aux Maldives depuis le Sri Lanka. Les îles ne sont qu'à 50 minutes. Les vacances aux Maldives sont assez chères, car le montant total inclut les transferts entre les atolls.

Cependant, le coût d'un vol du Sri Lanka vers les îles n'est pas si élevé. En un voyage, vous pouvez voir deux pays à la fois. Vous pouvez commencer vos vacances au Sri Lanka et vous familiariser avec son riche patrimoine, puis continuer aux Maldives. Les billets peuvent être achetés à l'avance en ligne. Cependant, il convient de rappeler que vous devez demander un visa pour le Sri Lanka. Cela doit être fait à la maison.

Plonger aux Maldives

Plongée

Le principal divertissement sur les îles est la plongée. De nombreux touristes ont tendance à se rendre aux Maldives pour admirer les beautés sous-marines. Le coût des excursions de plongée dans différentes entreprises peut varier considérablement. En moyenne, vous devez vous concentrer sur 4 000 roubles. Des moniteurs locaux proposent également de nager avec les requins baleines. Ils ne sont pas du tout dangereux pour l'homme, car ils ne se nourrissent que de plancton. Malgré ce fait, une telle attraction n'est pas pour les âmes sensibles, car il est assez effrayant d'être à proximité de grands requins.

De plus, des guides locaux proposent de la pêche en mer, l'observation des dauphins, une excursion en sous-marin et un vol en hydravion. Sur les îles, il est même intéressant de simplement flâner dans les eaux peu profondes, entourées de petits poissons. Sur l'atoll de Lavianim, une promenade nocturne dans l'eau lumineuse, dans laquelle vivent des myriades de lucioles, vous permettra de vivre une expérience unique. Sur leIl y a beaucoup de dauphins à Baa, et des groupes entiers d'excursions viennent les observer.

Réglementation douanière des Maldives

En allant dans le pays, il est nécessaire d'étudier les subtilités du dédouanement pour qu'il n'y ait pas de problèmes. À votre arrivée dans le pays, vous devrez passer un contrôle approfondi. Non seulement les bagages, mais aussi les bagages à main sont soumis à inspection. Selon la législation du pays, l'importation de drogues, d'alcool, d'explosifs, d'armes à feu et d'acier froid, de matériel pornographique, d'attirail militaire, de porc, d'animaux, etc., aux Maldives est interdite.

Il existe également des restrictions à l'exportation de marchandises depuis le pays. Non autorisé à exporter:

  1. Les coraux noirs et leurs produits.
  2. Il est interdit de prendre des objets pointus dans les bagages à main. Il est recommandé de les mettre dans les bagages.

Coquillages, livrets, T-shirts avec symboles, objets artisanaux d'artisans locaux (paniers en osier, vaisselle, tapis de roseau), bijoux en argent, huile de coco peuvent être ramenés à la maison comme souvenirs.

Recommandations aux touristes

Partir aux Maldives, il faut en savoir beaucoup sur elles pour comprendre comment se comporter en vacances. pays musulman. Cela signifie que les Européens doivent s'habiller selon les traditions locales. Pour les promenades autour de Malé ou des îles, vous devez porter des pantalons longs, des jupes, des chemises à manches. Il est conseillé aux hommes de ne pas avoir de contact avec les femmes maldiviennes.

Surfer aux Maldives

La loi interdit strictement l'enlèvement et la collecte des vivants ou des mortscoraux.

Vous ne pouvez pas boire d'alcool dans les lieux publics. De plus, il est impossible de l'acheter. Seuls quelques hôtels proposent des boissons fortes dans leurs bars.

Il est interdit de nager et de bronzer les seins nus dans le pays. Les maillots de bain bikini ne sont pas non plus les bienvenus, il est préférable d'utiliser des capes et des tuniques pour la plage.

La vaccination contre l'hépatite A est recommandée avant de se rendre dans les îles.

Vous ne pouvez boire de l'eau en bouteille que dans les stations balnéaires locales, car l'eau locale est généralement dessalée. Il est nettoyé, mais en raison des températures élevées, il se détériore très rapidement.

Il vaut la peine d'emporter tous les médicaments nécessaires en vacances, car il est difficile de trouver des pharmacies dans les stations.

Les touristes expérimentés recommandent de faire le plein de crème solaire. Il est également préférable de nager avec des vêtements, car la peau réagit très rapidement à la lumière active du soleil.

Avis

Les Maldives sont un pays insulaire exotique qui ravit par ses belles plages de sable blanc et ses eaux océaniques incroyablement claires. Tout amateur de vacances à la plage et d'impressions vives rêve de visiter les stations balnéaires locales. Les avis des touristes sur le voyage aux Maldives sont à peu près les mêmes. Presque tout le monde admire la belle nature, les plages, l'eau claire de l'océan. Parmi les inconvénients, la plupart des voyageurs mentionnent des prix élevés pour tout, y compris l'hébergement à l'hôtel, la nourriture, les transports et l'alcool. De plus, certains amateurs d'activités de plein air aux Maldives ont trouvé cela ennuyeux et monotone.

Sujet populaire

Trip to the Maldives: tips for tourists

Table of contents:

Trip to the Maldives: tips for tourists
Trip to the Maldives: tips for tourists
Anonim

Maldives are incredibly popular among lovers of beach and sea resorts. Of course, only we althy citizens go there. The archipelago consists of a huge number of islets, most of which are uninhabited. Rest in local resorts captivates with the primordial charm of nature and the simplicity of life of the islanders. However, tours to the islands cannot be called cheap, since only to Male the cheapest ticket costs from 16,990 rubles. In addition, five-star and four-star hotels predominantly operate on the islands, accommodation in which cannot be called cheap. Tourists often consider the option of an independent trip to the Maldives. But this raises many questions. In our article we will try to answer some of them. We hope that our information will be useful and help tourists decide what they need for a trip to the Maldives.

How to organize your own vacation

The services of travel agencies will greatly facilitate your trip, but also significantly increase its cost. For this reason, some travelers are thinking about an independent trip to the Maldives. After allthe unique beauty of advertising booklets fully corresponds to reality, as evidenced by the numerous reviews of experienced spa guests.

Resort beaches

To organize any trip, you need to know a lot about the country you intend to go to. The main issue that needs to be addressed is the documents. Their design lies purely on your shoulders if you decide to organize a trip to the Maldives on your own. Where to begin? First, you need to prepare documents in advance.

As for tickets, you can use online offers to buy them. Now there are many companies offering passengers to choose the most advantageous option for price, date, airline.

If you are planning a budget trip to the Maldives in 2018, then you need to allocate at least 30-40 thousand rubles for the flight alone. This is exactly the cost of inexpensive round-trip tickets when departing from St. Petersburg or Moscow. You can also fly to the Maldives from other cities: Krasnodar, Samara, Kazan, Yekaterinburg, Ufa, Rostov-on-Don. Ticket prices also start at about 30,000 rubles.

What documents are required

The main thing you need to travel to the Maldives is documents. Many tourists are wondering if they need a visa to travel to these islands. To visit the Maldives for the purpose of tourism for up to thirty days, Russians do not need a visa, which greatly simplifies the task.

The list of documents for a trip to the Maldives includes:

  1. Flights.
  2. Passport.
  3. A voucher, if you have one.
  4. Insurance policy.
  5. Document from the bank for the export of foreign currency (if you export more than 10 thousand dollars per person).
  6. Credit card.
  7. Driver's license (if you intend to rent a car).

When preparing for your trip, check the validity of your passport. It must be valid for another three months from the date of your arrival on the islands. It is extremely imprudent to travel long distances with a document that is about to expire, because unforeseen circumstances may occur during the trip, due to which you will not have time to return to your homeland on time. If you are planning a cheap trip to the Maldives, experienced travelers recommend taking a moderate amount of cash with you. This can amount to about 3 to 6 thousand rubles, or 50-100 dollars per day.

Documents for children

Do not forget about the documents for a trip to the Maldives for children. If you are traveling with a minor child, but the second parent (mother or father) is not going on vacation, you must have a power of attorney from him (notarized).

Resort airport

In the event that children are sent abroad as part of a group (without mom and dad), a power of attorney from both parents is required.

Border crossing rules

To ensure that your trip to the Maldives goes smoothly from the very beginning, you need to arrive at the airport in advance. It is better to do this in 2, 5 - 3 hours.

To board your flight you need:

Pass customs control by filling out a declaration. Forms can be obtained in front of the customs line

The important point is the amount of money you take abroad:

  1. If you take out up to 3 thousand dollars per person, then you should not declare them.
  2. If you take with you up to 10 thousand dollars for each family member, then the money is declared, and the passage is carried out through the red corridor.
  3. When exporting more than 10 thousand dollars each, bank documents are required.

Customs control takes place in the same wing where they check in for the flight. After receiving your boarding pass, you must go through border control. The next step is to board the plane. Check-in for the flight closes forty minutes before the plane takes off.

Departure rules from the Maldives

When departing from the Maldives, you must:

  1. Arrive at the airport early.
  2. Go through baggage customs.
  3. Go to the check-in counter for your flight.
  4. After receiving a boarding pass, you must go through passport control and fill out a departure registration card.
  5. Go to the lounge for your flight.

Climate

A trip to the Maldives is the dream of any active tourist. Islands are able to win the heart of any traveler. Stunning nature and mild climate make this place unique. Weather conditions determine the time for the trip. The islands have a tropical climate. General weather in the Maldivesunchanged throughout the year. There is no better place for a beach holiday.

The average air temperature here is kept at +24 to +31 degrees Celsius during the day and at night. Feeling the difference between temperatures in different seasons is almost impossible.

However, seasonality is present on the islands, since the monsoons influence the climatic conditions. Thanks to their efforts, tropical rainy summers are replaced by dry winters. There are no other seasons here. Therefore, we can say that the best time to travel to the Maldives is winter.

resort coast

The tourist season on the islands starts in December and ends in April. At this time, the atolls and islands are overflowing with tourists who are fleeing the severe frosts that are observed on other continents. If you are planning a trip to the Maldives at this time, you need to prepare in advance. The dry season is incredibly popular among holidaymakers. This is not at all due to the lack of rain, but to the calmness of the sea and low humidity. Windless weather and mild temperatures allow you to fully enjoy a beach holiday and get a beautiful tan. Fans of the underwater world also tend to visit the islands during this period to enjoy the clear waters of the ocean.

Rainy season

In mid-April, the rainy season begins, which lasts until the end of November. According to reviews, a trip to the Maldives at this time is much more profitable than in the high season. It will be much cheaper to rent an apartment and fly. The rains themselves do not deliver significantinconvenience, because they are very different from the cold autumn showers we are used to, observed in our latitudes.

Rain season

The rainy season on the islands is the time of the general flowering of tropical plants, the time of fresh sea breezes. Downpours here are strong, but short-lived, lasting more than an hour. After their completion, the bright sun reappears in the sky. The beaches are drying up at an incredible rate. The only possible disadvantage would be high humidity, which not everyone can tolerate well.

The most difficult month in terms of showers is July. At this time, the islands are really covered with clouds, and the rains are often accompanied by real hurricanes.

Perfect timing

In general, we can say that the ideal period for a holiday on the islands is December - January, because at this time the sea is calm, there are no winds, rains and high temperatures. However, it is worth preparing in advance for the fact that you will have to pay dearly for this pleasure. The high season is the time of the massive influx of tourists.

For surfers, experts recommend choosing a transitional period between the monsoons, the time of the change of seasons. It is during such periods that the strongest winds and waves are observed. This weather is typical for April, mid-November and March.

Favorable time for a beach holiday during the tropical summer - from September to November. Showers are rare, and they pour at night.

The most financially advantageous period for a holiday is from February to March. Even lower prices are observed in July and August, but at the same time it reigns completelybad weather. The most optimal cost is the period from May to June.

Safety

The islands are quite safe to travel if you follow certain rules (we'll talk about them later). However, at the beginning of 2018, it was recommended to stop traveling to the Maldives. This statement was made by the Russian Embassy in Sri Lanka. This is due to political unrest in the region. There was no open threat, but there were certain prerequisites, since a state of emergency was even introduced. Of course, this event did not affect the tourist regions. The main movement was observed in the capital - the city of Male.

How much will the trip cost

Holidays in the Maldives can be very different. It all depends on which accommodation option you prefer. Local atolls offer five-star and four-star hotels with a high level of service.

A trip to the Maldives for two "all inclusive" will cost at least 140 thousand (for 7-8 nights) subject to accommodation in a four-star hotel. Luxurious bungalows on a sandy beach beckon any tourist. But for many, this is just a dream. The cost of one night in luxury apartments can reach 25 thousand rubles. Not everyone can afford such a vacation. Therefore, the Maldives is called a resort for moneybags.

The best time to relax

Most of the tourists prefer independent trips, which help to save a lot of money. In the Maldives, you can find not only luxury accommodation, but also more budget options.Experienced tourists have long enjoyed all the benefits of the Internet, booking apartments on their own using the Agoda and Booking websites. These resources allow you to find the most budget options, so they are popular all over the world.

Tourists recommend using hotel search engines, analyzing all available offers, be sure to read real reviews. The cost of living in the same hotel on different sites may differ by 10-30%. One of the best resources is RoomGuru and Hotellook. Which one to use is up to you.

Guesthouses

Don't think that the Maldives is only luxury hotels and atolls. It's not like that at all. The islands have not only expensive and mid-level housing, but also cheap guesthouses. If you are planning a budget trip to the Maldives for two, you can try to find accommodation for 3000 rubles per day.

Guesthouses in Hulumale

A 20-minute drive from the airport in Male is the town of Hulumale, which is still under construction. In general, it is more like a sleeping area. Here you can find the cheapest guesthouses. The cost of a room in them starts from 3 thousand rubles per day. For this money you get new apartments of modest size with good furniture, cleaning supplies and fresh linens. Breakfast is included in the rate.

Hulhumale is an area that was built to relieve Male as the capital was literally overflowing with residents and tourists. But budget guesthouses can be found in other regions of the islands.

To the Maldives from Sri Lanka

Experienced tourists have long tried budget trips to the Maldives from Sri Lanka. The islands are only 50 minutes away. Holidays in the Maldives are quite expensive, as the total amount includes transfers between the atolls.

However, the cost of a flight from Sri Lanka to the islands is not so high. In one trip you can see two countries at once. You can start your vacation in Sri Lanka and get acquainted with its rich heritage, and then continue in the Maldives. Tickets can be purchased in advance online. However, it is worth remembering that you need to apply for a visa to Sri Lanka. This must be done at home.

Diving in the Maldives

Diving

The main entertainment on the islands is diving. Many tourists tend to get to the Maldives to admire the underwater beauties. The cost of diving excursions in different companies can vary greatly. On average, you need to focus on 4 thousand rubles. Local instructors also offer to swim with whale sharks. They are not at all dangerous to humans, as they feed only on plankton. Despite this fact, such an attraction is not for the faint of heart, since it is quite scary to be near large sharks.

In addition, local guides offer ocean fishing, dolphin watching, a submarine tour and a seaplane flight. On the islands, it is even interesting to just wander through the shallow water, surrounded by small fish. On the Lavianim Atoll, a night walk through the luminous water, in which myriads of fireflies live, will allow you to experience a unique experience. On theThere are a lot of dolphins in Baa, and entire excursion groups come to watch them.

Maldives Customs Regulations

Going to the country, it is necessary to study the intricacies of customs clearance so that there are no problems. Upon arrival in the country, you will have to go through a thorough control. Not only luggage, but also hand luggage is subject to inspection. According to the country's legislation, the import of drugs, any alcohol, explosives, firearms and cold steel, pornographic materials, military paraphernalia, pork, animals, etc., into the Maldives is prohibited.

There are also restrictions on the export of goods from the country. Not allowed to export:

  1. Black corals and products from them.
  2. It is forbidden to take sharp objects in hand luggage. It is recommended to put them in luggage.

Sea shells, booklets, T-shirts with symbols, handicrafts of local craftsmen (wicker baskets, dishes, reed carpets), silver jewelry, coconut oil can be taken home as souvenirs.

Recommendations for tourists

Going to the Maldives, you need to know a lot about them in order to understand how to behave on vacation. Muslim country. This means that Europeans should dress according to local traditions. For walks around Male or the islands, you should wear long trousers, skirts, shirts with sleeves. Men are advised not to have contact with Maldivian women.

Surfing in the Maldives

The law categorically prohibits the removal and collection of the living or the deadcorals.

You can't drink alcohol in public places. Moreover, it is impossible to buy it. Only a few hotels offer strong drinks in their bars.

It is forbidden to swim and sunbathe topless in the country. Bikini swimwear is also not welcome, it is better to use capes and tunics for the beach.

Vaccination against hepatitis A is recommended before traveling to the islands.

You can only drink bottled water at local resorts, as local water is usually desalinated. It is cleaned, but due to high temperatures it deteriorates very quickly.

It is worth taking all the necessary medicines with you on vacation, since it is difficult to find pharmacy stalls in the resorts.

Experienced tourists recommend stocking up on sunscreen. Swimming is also better in clothes, as the skin reacts very quickly to active sunlight.

Reviews

The Maldives is an exotic island country that delights with beautiful white beaches and incredibly clear ocean water. Every lover of a beach holiday and vivid impressions dreams of visiting local resorts. About a trip to the Maldives, reviews of tourists are about the same. Almost all people admire the beautiful nature, beaches, clear water of the ocean. Among the minuses, most travelers name high prices for everything, including hotel accommodation, food, transport, and alcohol. In addition, some fans of outdoor activities in the Maldives found it boring and monotonous.

Popular topic