Où est le meilleur endroit pour se détendre aux Maldives - conseils pour les touristes. Maldives : saison des vacances par mois

Table des matières:

Où est le meilleur endroit pour se détendre aux Maldives - conseils pour les touristes. Maldives : saison des vacances par mois
Où est le meilleur endroit pour se détendre aux Maldives - conseils pour les touristes. Maldives : saison des vacances par mois
Anonim

Les Maldives sont une nation insulaire située dans l'océan Indien. Il se classe premier dans la liste des stations balnéaires tropicales les plus luxueuses du monde. Il y a 1190 îles qui forment l'archipel des Maldives. Il existe 3 grandes catégories d'îles: résidentielles, inhabitées et de villégiature. Il existe une quatrième catégorie d'îles, moins connue, appelée "îles disparues".

Beaucoup de gens, même ceux qui ne sont jamais venus ici, savent où il se trouve et de quel pays il s'agit. Les Maldives, ou la République des Maldives, sont l'un des plus beaux pays de la planète, et dès qu'un touriste mettra le pied sur l'île, il comprendra immédiatement pourquoi. C'est un pays paisible avec une vue imprenable, une excellente cuisine et toutes sortes de choses à faire.

Actuellement, environ 200 îles sont habitées par des Maldiviens locaux, et des hôtels sont situés sur 105 autres îles couvertes de plages aux eaux turquoises. C'est facile de comprendre pourquoide nombreuses personnes choisissent de passer leurs vacances, leur lune de miel ou leurs vacances dans l'une de ces Maldives idylliques.

Plus de 900 îles inhabitées sont utilisées par les habitants pour l'agriculture ou pour des excursions d'une journée et des pique-niques pour les touristes.

voyage aux maldives pour deux

Quand visiter ?

Décider quand et où visiter aux Maldives dépend du budget, du temps libre et des préférences météorologiques. Certaines personnes pensent que lors d'un long voyage dans un endroit où l'on ne va pas trop souvent, il vaut mieux choisir un moment de visite où les conditions météorologiques sont les plus favorables. D'autres se réjouissent d'avoir trouvé une offre rentable et ferment les yeux sur les possibles pluies en ce moment. Vous devez prendre en compte tous les facteurs et faire le bon choix.

Alors quand partir: basse saison ou haute saison ? Quelle que soit l'heure choisie par les touristes, ils seront toujours accueillis par des palmiers vert émeraude et du sable blanc. Quel que soit le temps, vous pourrez profiter de la plage, déguster des plats incroyables et dîner sous les étoiles.

Planifier des vacances aux Maldives nécessite un peu de recherche, car vous devez non seulement choisir le bon vol et trouver le complexe le plus étonnant, mais vous devez également planifier vos vacances au bon moment de l'année. Par exemple, en rêvant de fêter le Nouvel An ici, vous devriez savoir où il est préférable de se détendre aux Maldives en janvier. Les Maldives ont des saisons hautes et basses. Chacun d'eux a ses propres avantages. Dans cet article, vous trouverez des trucs et astuces quivous aidera à choisir la meilleure saison pour visiter les Maldives pour des vacances par mois.

Climat

Les îles bénéficient d'un climat chaud toute l'année, les températures descendant rarement en dessous de 26 degrés. L'humidité atteint 80 %, mais une légère brise océanique aide à garder la nuit confortablement fraîche. Ici, vous n'avez jamais à vous soucier des eaux froides, car la température de la mer oscille entre 26 et 29 °C toute l'année.

Vous devez comprendre, lorsque vous prévoyez de visiter les Maldives, dans quel pays vous allez. C'est un pays tropical au climat équatorial, majoritairement humide et chaud, avec 2 saisons appelées moussons.

À une distance de 800 km du nord au sud de l'équateur traversant le pays, les conditions météorologiques varient en fonction de l'emplacement dans l'archipel.

quel est le meilleur endroit pour se détendre aux maldives

En conséquence, les prévisions météorologiques standard pour la ville de Malé (la capitale des Maldives, située au nord) ne seront pas valables pour l'ensemble de l'archipel, et les prévisions météorologiques pour l'île de Gan seront nécessaires pour la partie la plus méridionale, située sous l'équateur.

Les vacances aux Maldives peuvent être divisées en deux saisons - haute (haute) et hors saison (basse). Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients, et il est préférable de choisir l'une d'entre elles en fonction du but du voyage. Donc, qu'un touriste cherche un endroit pour passer une lune de miel ou apprendre à plonger, les Maldives peuvent répondre aux deux.

Maldives haute saison: décembre à avril

Le pic ou la haute saison aux Maldives est le moment où il n'y a ni pluie nitrès peu de précipitations, ce qui en fait le meilleur moment pour visiter les Maldives. Cette saison sèche est connue pour être moins humide et dure de décembre à avril. Les Maldives offrent la météo la plus optimale pour les touristes durant cette période, puisque c'est à cette période qu'il est préférable de profiter des activités de plage. La température moyenne pendant la haute saison est d'environ 30 degrés Celsius le jour et 25 degrés la nuit. C'est le meilleur moment pour les touristes de visiter les Maldives pour profiter de la plage, des bars et des spas.

Parce que cette période est une période populaire pour visiter les Maldives, l'afflux de touristes sera approprié et vous pouvez vous attendre à voir beaucoup de gens du monde entier ici.

Si vous souhaitez faire de la plongée ou prendre des cours de plongée sous-marine, c'est la meilleure saison pour visiter les Maldives car elle offre une visibilité incroyable et des températures de l'eau optimales. Dans les ruisseaux qui coulent du nord-est, vous pouvez voir le majestueux monde sous-marin dans toute sa splendeur.

plongée en apnée aux Maldives

Les amoureux du soleil apprécieront particulièrement ces mois à visiter lorsque les températures sont élevées et qu'il y a peu de jours de pluie. Les graphiques montrent que février et mars ont les heures de clarté les plus longues. Les précipitations sont limitées, mais des averses et des orages l'après-midi sont possibles, en particulier sur les atolls du sud. Heureusement, ils passent aussi vite qu'ils ont commencé, il sera donc possible de retourner à la plage très bientôt.

La haute saison aux Maldives permettra le luxepasser le Nouvel An et échapper au froid de Noël en s'amusant sur la plage sous les palmiers. Les centres de villégiature incluront les grandes vacances dans leurs offres. Beaucoup organisent un buffet ou un dîner festif spécial du Nouvel An servant une cuisine européenne et maldivienne. Le soir du Nouvel An, les stations organisent des dîners de gala, des spectacles acrobatiques et même des artistes célèbres se produisent dans certaines des principales stations telles que The One and Only Reethi Rah.

Maldives Basse Saison: Mai à Novembre

L'autre saison est la basse saison, qui est aussi la basse saison aux Maldives. Le mois de mai marque le début de la saison des pluies, avec des averses environ 15 jours par mois. La température de l'air reste chaude tout au long du mois de mai, tout comme la température de la mer, avec une moyenne de 30°C. En juillet et août, vous pouvez vous attendre à un climat plus frais, plus de pluie et des jours nuageux. Novembre marque la fin de l'intersaison et c'est le mois où vous pouvez vous attendre à une température moyenne de 27°C et à environ 6 heures d'ensoleillement par jour.

Cependant, s'il y a un désir de se retirer dans les îles, cette saison peut offrir une atmosphère favorable pour cela. C'est le moment idéal pour lire un livre tout en profitant de la vue sur Pina Colada et l'océan Indien au coucher du soleil depuis le confort du balcon de votre chambre d'hôtel.

Où loger aux Maldives

Séjourner sur une île habitée, il n'est pas nécessaire de choisir un séjour à l'hôtel. Un voyage aux Maldives pour deux peut ne pas être abordable pour tous les touristes. Dans ce cas, vous pouvez louer une chambre dans une maison d'hôtes ou louer toute la maison.Mais il y a un avertissement pour les touristes ici: vous devriez d'abord lire les critiques où il est préférable pour les touristes indépendants de se détendre aux Maldives.

Des maisons d'hôtes conçues pour les voyageurs indépendants et à petit budget.

Maison à louer aux Maldives

Qu'est-ce qui rend une maison d'hôtes spéciale ? Ils offrent la possibilité de vivre au sein des communautés insulaires maldiviennes, d'interagir avec les habitants et de découvrir leur culture. En faisant tout, de l'artisanat local et de la musique à la vie quotidienne sur les îles, comme la pêche et la construction de bateaux, vous pouvez vous sentir comme si vous étiez dans un endroit spécial, et pas seulement un autre lieu de villégiature ordinaire. Au lieu d'être isolé sur des îles de villégiature privées avec un environnement artificiel et un contact humain limité dans des situations authentiques, vous pouvez séjourner dans une véritable maison d'hôtes locale sur l'île.

Ce seront des vacances légèrement différentes loin des sites touristiques habituels, sans manquer les caractéristiques tropicales extraordinaires et les beautés magiques de l'île - lagons, plages bordées de palmiers, vie marine diversifiée et récifs coralliens.

En pensant où vous détendre aux Maldives, vous pouvez opter pour des maisons d'hôtes et découvrir les caractéristiques distinctives et charmantes des vraies Maldives.

S'il n'y a pas le temps et le désir de rechercher indépendamment un hébergement et de réserver des billets d'avion, vous pouvez profiter des offres des agences de voyage proposant des circuits dans cette direction. Le coût d'une tournée aux Maldives pour deux commence à partir de 100 000roubles par hôtel 3 BB.

Toutes les stations ne sont pas identiques. Vous devez prendre en compte tous les détails et comparer plusieurs offres pour trouver celle qui convient à une famille en particulier.

Vacances pas chères aux Maldives

Le prix d'un circuit aux Maldives n'est pas abordable pour tous les touristes. Et pour de nombreux voyageurs, ces îles merveilleuses restent un rêve irréalisable et inaccessible. Mais il existe des options pour des vacances économiques pour ceux qui veulent visiter cet endroit. Afin de savoir où il est préférable de se détendre aux Maldives à peu de frais, vous pouvez consulter la liste suivante des îles les plus attrayantes où vous pouvez louer une maison ou louer une chambre:

  1. Thoddoo est l'une des îles préférées des Maldives. Thoddoo n'est pas trop loin de Malé. Seulement 67 kilomètres. Et il y a des plages incroyablement belles et d'excellents endroits où séjourner. C'est aussi l'une des rares îles agricoles où l'on cultive de la nourriture pour d'autres îles.
  2. Dhigurah. L'île est située à près de 100 km de Malé et fait partie de l'atoll d'Alif Daal avec une population locale d'environ 500 personnes. Vous pouvez vous y rendre en hors-bord. C'est là que les requins baleines vivent toute l'année.
  3. Thulusdhoo est située au nord de Malé et est considérée comme l'une des meilleures îles de surf des Maldives. Environ 1400 résidents locaux vivent ici. Vous pouvez vous arrêter ici pour surfer à des endroits comme Canopus Retreat, Kahanbu Oceanview ou Season Paradise.
  4. Maafushi - La première maison d'hôtes des Maldives a ouvert ici en 2010. C'est une île locale populaire oùIl existe des dizaines de maisons d'hôtes et même de centres de plongée parmi lesquels choisir.
  5. Guraidhoo. L'île est proche de Malé. Vous pouvez vous y rendre en hors-bord ou en ferry local.

Vacances avec enfants

Les Maldives, synonyme de paradis de la lune de miel dans le monde du tourisme, se rénovent lentement pour répondre aux besoins des familles visitant cette île tropicale. Des centres dédiés aux enfants dans des complexes haut de gamme, des cours de plongée en apnée et des activités récréatives telles que la course de crabe sont quelques-unes des nombreuses activités introduites au fil du temps pour s'assurer que les enfants profitent de la beauté de cet archipel autant que les jeunes couples. Lorsque vous voyagez avec toute la famille, vous devez savoir à l'avance où il est préférable de se détendre avec des enfants aux Maldives et quels endroits visiter.

Comment passer du temps sur les îles ?

Marcher avec les dauphins. L'observation des dauphins est l'une des activités aux Maldives proposées sur toutes les îles. Ici, vous pouvez voir 4 espèces différentes de dauphins. Contrairement à d'autres créatures marines incroyables que l'on peut également voir ici, comme les requins-baleines ou les baleines bleues, les dauphins sont un spectacle courant et sont présents toute l'année. Environ 100 dauphins peuvent être comptés autour de Kaashidhoo, mais dans d'autres endroits, leur nombre peut atteindre des milliers

dauphins maldives
  • Déplacement sur les bateaux. Comme la plupart des gens, les citadins prennent le train ou le bus, les Maldiviens prennent le bateau. Il y a beaucoup d'eau ici, donc la navigation de plaisance est l'une des choses quiun incontournable aux Maldives. Il y a de nombreux sites passionnants à voir en cours de route: thon sauteur, poisson volant, dauphins et oiseaux.
  • La pêche est un art que les Maldiviens ont dans le sang. Il existe de nombreux lagons et zones de pêche dans la région, de sorte que la pêche est la principale occupation de nombreuses communautés. Les touristes peuvent également être impliqués dans ce processus et même s'essayer à la pêche locale. C'est une expérience très intéressante avec des enfants aux Maldives.
  • Temps en famille sur la plage. Vous pouvez simplement passer du temps sur la plage avec vos enfants jouant dans le sable blanc.
avec des enfants aux maldives

Meilleures plages

Les Maldives offrent de nombreuses options intéressantes et variées pour les touristes à la recherche de vacances parfaites à la plage. Il y a des milliers d'années, les îles ont été secouées par des éruptions volcaniques. L'activité volcanique a créé de magnifiques atolls coralliens pouvant s'élever à des milliers de mètres au-dessus du niveau de la mer.

Regardons où se trouvent les meilleures plages des Maldives.

tortue imbriquée

Plages des îles du nord

Où est-il préférable de se détendre aux Maldives dans la partie nord des îles ? Les plages du nord comprennent Haa Alif (l'atoll le plus au nord des Maldives), North Kaafu Atoll, North Ari Atoll et Soneva Gili.

Les plages des Maldives sont connues pour leur réputation irréprochable, mais la station ultra-chere de Soneva Gili règne en maître avec sa villa sur pilotis, qui est équipée de quelques luxes que les voyageurs ne connaissent même pas.suspect. Le complexe propose un service de chambre hors-bord et des services de majordome privé pour emmener les touristes sur des plages privées désertes et profiter de pique-niques.

Plages des îles du sud

Où est le meilleur endroit pour se détendre aux Maldives dans la partie sud de l'archipel ? Les plages du sud comprennent Seenu (l'atoll le plus au sud des Maldives), South Kaafu Atoll, South Ari Atoll, Nalaguraidhoo Beach, connue comme la plus belle plage des Maldives. Ainsi que les îles de Banyan, Nika et Cocoa.

Cocoa Island est une autre de ces îles au soleil où il ne se passe pas grand chose et où la beauté des mers environnantes est magnifique. Les touristes viennent ici pour la romance ou pour se détendre.

Plages des îles occidentales

Où est le meilleur endroit pour se détendre aux Maldives dans la partie ouest des îles ? L'atoll de Baa est situé à l'ouest de la chaîne d'atolls des Maldives. Il se compose de 75 îles. Parmi ceux-ci, 13 sont habités et la population totale de l'atoll de Baa est d'un peu plus de 11 000. À ce jour, 5 autres îles sont en cours de conversion en stations balnéaires, tandis que les autres restent inhabitées.

La plage la plus populaire de l'atoll de Baa se trouve sur une petite île appelée l'île de Fonimagudu. Cette île n'a que 15% de développement foncier et abrite une superbe station balnéaire respectueuse de l'environnement qui s'adresse principalement aux clients du Royaume-Uni et de l'Europe continentale. Le reste de l'île offre une végétation luxuriante, de beaux palmiers et une plage de sable blanc connue sous le nom de Reeti Beach. Le lagon aux eaux cristallines de Reethi Beach abrite un magnifique récif quiest situé à seulement 30-100 m de la côte.

Lorsque vous prévoyez d'aller dans ces îles paradisiaques, vous devez tout d'abord déterminer la saison des vacances par mois. Les Maldives sont ce dont sont faits les rêves, des vacances inspirées par des images ou des fantasmes incroyablement idylliques à l'abandon de votre travail quotidien et à la vie sur une île exotique pour le reste de votre vie (ou au moins une semaine ou deux).

Sujet populaire

Where is the best place to relax in the Maldives - tips for tourists. Maldives: holiday season by months

Table of contents:

Where is the best place to relax in the Maldives - tips for tourists. Maldives: holiday season by months
Where is the best place to relax in the Maldives - tips for tourists. Maldives: holiday season by months
Anonim

The Maldives is an island nation located in the Indian Ocean. It ranks first in the list of the most luxurious tropical resorts in the world. There are 1190 islands that form the archipelago of the Maldives. There are 3 main categories of islands: residential, uninhabited and resort. There is a fourth, less well-known category of islands called "disappeared islands".

Many people, even those who have never been here, know where it is and what country it is. The Maldives, or the Republic of Maldives, is one of the most beautiful countries on the planet, and as soon as a tourist sets foot on the island, he will immediately understand why. It is a peaceful country with amazing views, great food and all kinds of things to do.

Currently, about 200 islands are inhabited by local Maldivians, and hotels are located on another 105 islands covered with beaches with turquoise clear water. It's easy to understand whymany people choose to spend their vacation, honeymoon or vacation in one of these idyllic Maldives.

More than 900 uninhabited islands are used by locals for agriculture or for day trips and picnics for tourists.

trip to the maldives for two

When to visit?

Deciding when to visit and where to visit in the Maldives depends on budget, free time and weather preferences. Some people think that when going on a long trip to a place you don't go too often, it's better to choose a time to visit when the weather conditions are most favorable. Others are glad that they have found a profitable offer and close their eyes to the possible rains at this time. You need to take into account all the factors and make the right choice.

So when to go: low season or high season? No matter what time tourists choose, they will still be greeted by emerald green palm trees and white sand. Whatever the weather, you can enjoy the beach, taste incredible food and dine under the stars.

Planning a holiday in the Maldives requires a bit of research, as you not only have to choose the right flight and find the most amazing resort, but you also need to plan your holiday at the right time of the year. For example, dreaming of celebrating the New Year here, you should find out where it is better to relax in the Maldives in January. The Maldives has high and low seasons. Each of them has its own advantages. In this article you can find tips and tricks thatwill help you choose the best season to visit the Maldives for a holiday by month.

Climate

The islands enjoy warm weather all year round, with temperatures rarely dropping below 26 degrees. Humidity reaches 80%, but a light ocean breeze helps keep the night comfortably cool. You never have to worry about cold waters here, as the sea temperature fluctuates between 26 and 29 °C all year round.

You need to understand, when planning to visit the Maldives, which country you are going to. It is a tropical country with an equatorial climate, mostly humid and warm, with 2 seasons called monsoons.

At a distance of 800 km from north to south of the equator crossing the country, weather conditions will vary depending on the location in the archipelago.

where is the best place to relax in the maldives

As a result, the standard weather forecast for Male city (the capital of the Maldives, located in the north) will not be valid for the entire archipelago, and weather forecasts for the island of Gan will be required for the southernmost part, located under the equator.

Holidays in the Maldives can be divided into two seasons - peak (high) and off-season (low). Each season has its pros and cons, and it is best to choose one of them depending on the purpose of the trip. So whether a tourist is looking for a place to honeymoon or learn to scuba dive, the Maldives can cater for both.

Maldives high season: December to April

The peak or high season in the Maldives is the time when there is no rain orvery little rainfall, making it the best time to visit the Maldives. This dry season is known for being less humid and lasts from December to April. The Maldives offer the most optimal weather for tourists during this period, as this is the best time to enjoy beach activities. The average temperature during the high season is around 30 degrees Celsius during the day and 25 degrees at night. This is the best time for tourists to visit the Maldives to enjoy the beach, bars and spas.

Because this period is a popular time to visit the Maldives, the influx of tourists will be appropriate and you can expect to see many people from all over the world here.

If you want to go diving or take scuba diving lessons, this is the best season to visit the Maldives as it provides incredible visibility and optimal water temperatures. In the streams flowing from the northeast, you can see the majestic underwater world in all its glory.

snorkeling Maldives

Sun lovers will especially enjoy these months to visit when temperatures are high and there are few rainy days. The graphs show that February and March have the longest daylight hours. Rainfall is limited, but afternoon showers and thunderstorms are possible, especially on the southern atolls. Fortunately, they pass as quickly as they begin, so it will be possible to return to the beach very soon.

The high season in the Maldives will allow luxuryspend the New Year and escape the Christmas cold by having fun on the beach under palm trees. Resorts will include major holidays in their offerings. Many host a special festive New Year's buffet or dinner serving European and Maldivian cuisine. On New Year's Eve, the resorts host gala dinners, acrobatic shows, and even famous performers perform at some of the major resorts such as The One and Only Reethi Rah.

Maldives Low Season: May to November

The other season is the low season, which is also the off season in the Maldives. May brings with it the start of the rainy season, with showers on about 15 days a month. The air temperature remains warm throughout May, as does the sea temperature, averaging 30°C. In July and August, you can expect a cooler climate, more rain and cloudy days. November marks the end of the off-season and this is the month when you can expect an average temperature of 27°C and about 6 hours of sunshine per day.

However, if there is a desire to retire to the islands, this season can offer a favorable atmosphere for this. This is the perfect time to read a book while enjoying a Pina Colada and Indian Ocean sunset views from the comfort of your hotel room balcony.

Where to stay in the Maldives

Staying on an inhabited island, it is not necessary to choose a hotel stay. A trip to the Maldives for two may not be affordable for every tourist. In this case, you can rent a room in a guest house or rent the whole house.But there is one warning for tourists here: you should first read the reviews where it is better for independent tourists to relax in the Maldives.

Guest houses designed for independent and budget travellers.

Maldives house for rent

What makes a guest house special? They provide an opportunity to live within the Maldivian island communities, interact with the locals and learn about their culture. Doing everything from local crafts and music to everyday life on the islands, such as fishing and boat building, you can feel like you are in some special place, and not just another ordinary resort place. Instead of being isolated on private resort islands with an artificial environment and limited human contact in authentic situations, you can stay in a real local guest house on the island.

This will be a slightly different holiday away from the usual tourist spots, while not missing out on the island's extraordinary tropical features and magical beauties - lagoons, palm-fringed beaches, diverse marine life and coral reefs.

Thinking about where to relax in the Maldives, you can opt for guest houses and see the distinctive and charming features of the real Maldives.

If there is no time and desire to independently search for accommodation and book air tickets, then you can take advantage of the offers of travel companies offering tours in this direction. The cost of a tour to the Maldives for two starts from 100 thousandrubles per hotel 3 BB.

Not all resorts are the same. You need to take into account all the details and compare several offers to find the right one for a particular family.

Budget holidays in the Maldives

The price of a tour to the Maldives is not affordable for every tourist. And for many travelers, these wonderful islands remain an unrealizable and unattainable dream. But there are options for a budget holiday for those who want to visit this place. In order to find out where it is better to relax in the Maldives inexpensively, you can check out the following list of the most attractive islands where you can rent a house or rent a room:

  1. Thoddoo is one of the favorite local islands in the Maldives. Thoddoo is not too far from Male. Only 67 km. And there are some incredibly beautiful beaches and great places to stay. It is also one of the few agricultural islands where food is grown for other islands.
  2. Dhigurah. The island is located almost 100 km from Male and is part of the Alif Daal Atoll with a local population of about 500 people. You can get there by speedboat. This is where whale sharks live all year round.
  3. Thulusdhoo is located north of Male and is considered one of the best surf islands in the Maldives. About 1400 local residents live here. You can stop here to surf at places like Canopus Retreat, Kahanbu Oceanview or Season Paradise.
  4. Maafushi - The first guest house in the Maldives opened here in 2010. This is a popular local island whereThere are dozens of guesthouses and even dive centers to choose from.
  5. Guraidhoo. The island is close to Male. You can get there by speedboat or local ferry.

Holidays with children

The Maldives, synonymous with honeymoon paradise in the tourism world, is slowly being renovated to meet the needs of families visiting this tropical island. Dedicated children's centers at upscale resorts, expert snorkeling lessons and recreational activities such as crab racing are some of the many activities introduced over time to ensure that children enjoy the beauty of this archipelago as much as young couples. When traveling with the whole family, you need to find out in advance where it is better to relax with children in the Maldives and what places to visit.

How to spend time on the islands?

Walking with dolphins. Dolphin watching is one of the activities in the Maldives offered on all islands. Here you can see 4 different species of dolphins. Unlike other incredible sea creatures that can also be seen here, such as whale sharks or blue whales, dolphins are a common sight and are present all year round. About 100 dolphins can be counted around Kaashidhoo, but in other places their number can reach thousands

dolphins maldives
  • Movement on boats. Just like most people, city dwellers, take the train or bus, the Maldivians catch the boat. There is a lot of water here, so boating is one of the things thata must do in the Maldives. On the way, you can see many fascinating moments: jumping tuna, flying fish, dolphins and birds.
  • Fishing is an art that the Maldivians have in their blood. There are many lagoons and fishing grounds in the area, so fishing is the main occupation for many communities. Tourists can also be involved in this process and even try their hand at local fishing. This is a very interesting experience with children in the Maldives.
  • Family time on the beach. You can just spend time on the beach with your children playing in the white sand.
with children to the maldives

Best beaches

The Maldives offers many interesting and varied options for tourists looking for the perfect beach holiday. Thousands of years ago, the islands were shaken by volcanic eruptions. Volcanic activity has created beautiful coral atolls that can rise thousands of meters above sea level.

Let's take a look at where the best beaches in the Maldives are.

hawksbill turtle

Beaches of the northern islands

Where is it better to relax in the Maldives in the northern part of the islands? Northern beaches include Haa Alif (the northernmost atoll in the Maldives), North Kaafu Atoll, North Ari Atoll and Soneva Gili.

Maldives beaches are known for their impeccable reputation, but the ultra-expensive resort of Soneva Gili reigns supreme with its overwater villa, which comes equipped with a few luxuries travelers don't even know about.suspect. The resort offers speedboat room service and private butler services to take tourists to deserted private beaches and enjoy picnics.

Beaches of the southern islands

Where is the best place to relax in the Maldives in the southern part of the archipelago? The southern beaches include Seenu (the southernmost atoll in the Maldives), South Kaafu Atoll, South Ari Atoll, Nalaguraidhoo Beach, known as the most stunning beach in the Maldives. As well as the islands of Banyan, Nika and Cocoa.

Cocoa Island is another one of those islands in the sun where nothing much happens and the beauty of the surrounding seas is magnificent. Tourists come here for romance or to relax.

Beaches of the Western Islands

Where is the best place to relax in the Maldives in the western part of the islands? Baa Atoll is located in the west of the atoll chain in the Maldives. It consists of 75 islands. Of these, 13 are inhabited, and the total population of Baa Atoll is just over 11,000. To date, 5 other islands are being converted into resorts, while the rest remain uninhabited.

The most popular beach in Baa Atoll is on a tiny island called Fonimagudu Island. This island has only 15% land development and is home to a stunning eco-friendly beach resort that caters primarily to clients from the UK and mainland Europe. The rest of the island offers lush vegetation, beautiful palm trees and a white sand beach known as Reeti Beach. Reethi Beach's crystal clear waters lagoon is home to a beautiful house reef thatis located only 30-100 m from the coast.

When planning to go to these paradise islands, first of all, you need to determine the season for a holiday by months. The Maldives is what dreams are made of, from a vacation inspired by incredibly idyllic pictures or fantasies to quitting your day job and living on an exotic island for the rest of your life (or at least a week). or two).

Popular topic