Où est le meilleur endroit pour se détendre à Bali avec des enfants ?

Table des matières:

Où est le meilleur endroit pour se détendre à Bali avec des enfants ?
Où est le meilleur endroit pour se détendre à Bali avec des enfants ?
Anonim

Bali est un monde de sensations incroyables, tissé d'une abondance de couleurs vives, d'énormes vagues du haut desquelles les surfeurs se précipitent rapidement, de volcans, de pagodes de temples dominant la verdure luxuriante des rizières en terrasses. Ce sont des vacances inoubliables et une ambiance générale positive. C'est un vrai conte de fées. Il suffit de décider où il est préférable de se détendre à Bali pour que le passe-temps réponde aux préférences personnelles des amateurs de loisirs actifs ou passifs.

Où est le meilleur endroit pour se détendre à Bali

Vacances balinaises avec enfants

Pour les parents qui envisagent d'emmener leurs enfants avec eux, il est important de savoir que Bali est une île où les enfants peuvent obtenir des fruits frais et des fruits de mer sains, profiter de la chaleur du soleil, se prélasser sur les plages de sable et nager dans le doux océan. Bali dispose d'une infrastructure développée axée sur les besoins des enfants: des terrains de jeux sont équipés, des services d'animation sont proposés, des clubs pour enfants fonctionnent, dans la plupart des hôtels, le menu est axé non seulement sur les besoins gastronomiques des adultes, mais également sur les besoins des enfants de différents âges.

Il convient de garder à l'esprit que toutes les stations balnéaires de "l'île paradisiaque" ne sont pas également bonnes pour les enfants, vous devez donc examiner attentivement la questionoù il vaut mieux se détendre avec des enfants à Bali.

Tout d'abord, il convient de considérer le concept général de repos sur "l'île des dieux".

Vacances à Bali. Quel est le meilleur endroit pour se détendre ?

Vacances de février à Bali

Février à Bali est la période des averses tropicales prolongées qui arrivent sur l'île depuis le nord-est avec les moussons. Une humidité élevée, des rafales de vent et des orages avec des températures diurnes de +32 oC et +23 oC la nuit sont la norme pour cette saison. Cependant, ces dernières années, la météo de février est devenue de plus en plus imprévisible et peut plaire aux vacanciers avec deux semaines "sèches", qui ne peuvent pas être prédites à l'avance - c'est à la chance.

La météo laisse une certaine empreinte sur le choix des endroits où il vaut mieux se détendre à Bali en février. Le repos sur la plage s'estompe au second plan, car à cause des fortes pluies, l'eau devient trouble, le sable perd son charme, sur lequel les chicots et les algues sont emportés par les vagues. Mais les pluies ont un effet bénéfique sur les rizières du centre de Bali: elles deviennent luxuriantes, acquièrent une riche couleur de verdure éclatante. Jatiluwih (rizières), cratère du volcan Batur, parcs nationaux (habitats fauniques), villages artisanaux, sources chaudes - ce sont les endroits où passer du temps en février, profitant de vacances reposantes sur une "île des dieux" exceptionnellement peu peuplée.

Nouvel An… en mars

En mars, le vent se calme doucement, les vagues se calment un peu. Et si les amateurs de plongée ne peuvent pas encore trouver de vrai plaisir en raison de la visibilité réduite par les pluies sous l'eau, les connaisseurs de surf,les plongeurs en apnée et les kitesurfeurs peuvent déjà trouver des baies adaptées à leurs activités.

Mais toujours pas plonger et surfer sur les vagues est la principale forme de divertissement pendant cette période. Faire du rafting sur les rapides escarpés de la rivière Ayung, escalader le mont Agung - ce sont les meilleurs endroits pour se détendre à Bali en mars pour ceux qui veulent avoir leur dose d'adrénaline.

Une curiosité particulière pour les touristes qui sont venus à Bali en mars est la célébration du Nouvel An selon le calendrier balinais. Cette fête tombe en mars ou en avril - c'est à vous de décider si vous êtes chanceux. Le festival dure cinq jours. Pendant deux jours, les cortèges carnavalesques défilent dans les rues, à cette période vous pouvez plonger tête baissée dans des cortèges masqués, des danses amusantes, voir un impressionnant défilé de monstres.

Avril - la fin de la saison des pluies

En avril, la saison des pluies se termine, le coût du voyage à Bali passe à 20%, mais il y a encore peu de touristes, et cela donne un plaisir supplémentaire à séjourner ici.

Ceux qui se sont rassemblés sur l'île immédiatement après la fin de la saison des pluies devraient réfléchir à l'endroit où il est préférable de se détendre à Bali en avril. Pour ceux qui veulent passer le plus clair de leur temps à la plage, plusieurs stations balnéaires seront les plus attractives: Nusa Dua à la mode, pour des vacances en famille - Jimbaran, Sanur - pour les familles avec enfants. La force des marées ici est insignifiante, les vagues sont basses, il y a toutes les conditions pour plonger. Tulamben, une île au nord-est de Bali, se prête également à ce type d'activité de plein air.

Pour les surfeurs débutants, Jimbaran, Seminyak et Legian sont des conditions idéales pour les surfeurs. Pourles dompteurs de vagues professionnels seront plus attrayants pour Kut et Uluwat.

Escalader le mont Batur ou le mont Agung perd le charme d'une visite hivernale sur l'île. En avril, un épais brouillard plane sur les sommets des montagnes, les sentiers forestiers deviennent alors plus intéressants: forêt des singes ou forêt de mangrove, plantations de café ou de riz.

Rafting, parc aquatique, temples balinais - en avril à Bali, vous pouvez trouver des activités pour tous les goûts.

Charme d'été de la perle indonésienne

En juin, l'hiver arrive à Bali. Pour les habitants de l'hémisphère Nord, elle apparaît sous un jour inattendu: il fait chaud et ensoleillé à Bali en hiver - la proximité de l'équateur se fait sentir. Les vents de mousson venant du sud-est apportent un temps sec et clair. Les précipitations rares tombent généralement la nuit.

La question de savoir où il est préférable de se détendre à Bali en juin perd de sa pertinence, car il est temps de passer des vacances complètes à la plage (Jimbaran, Sanur, Nusa Dua, Padang Bay), de faire du wave riding (Legian et Semnyak - pour les débutants, Kut pour les professionnels) et la plongée (Sanur, Amed, Selang).

Cérémonies et fêtes nationales et religieuses remplies d'une atmosphère particulière de mysticisme, festivals, visites touristiques dans des lieux sacrés, un voyage fascinant au plus profond de la jungle, visites relaxantes de sources thermales - tout type de loisirs devient disponible: les prix sont commence tout juste à augmenter et l'afflux de touristes semble moins intense qu'en juillet ou en août.

Bali: où se détendre

L'île de Bali: quel est le meilleur endroit pour se détendre avec des enfants

En raison des particularités saisonnières, le meilleur moment pour les familles avec enfants est d'avril à juin. Les vacances en juillet et août doivent être traitées avec prudence en raison de la température élevée de l'air en ce moment.

Considérant la question de savoir où il est préférable de se détendre avec des enfants à Bali, vous devez examiner attentivement les caractéristiques des zones, en choisissant parmi elles celles qui ont fait leurs preuves auprès des touristes qui viennent en vacances avec des familles entières.

Kut, Seminyak, Legin sont situés sur la côte ouest - les stations sont bondées, bruyantes, agitées, avec des bâtiments denses. Il y a toujours des vagues sur la plage. Ces zones sont les lieux de prédilection des surfeurs, mais peu adaptées aux familles avec enfants.

Bukit et Jimbaran, situés dans le sud, se caractérisent d'une manière complètement différente.

Bukit est un endroit calme avec une sorte d'atmosphère "non touristique": peu de monde, presque pas d'embouteillages, une verdure fraîche et luxuriante et une variété de plages avec ou sans vagues. Il y a de charmants singes sur la plage de Dreamland, sur le spacieux Balangan, à marée basse, les enfants adorent s'éclabousser dans les "bains" résultants, Uluwatu est mystérieusement situé sous les arches de pierre.

Jimbaran a un littoral calme. Il n'y a pas de vagues ici, le logement est relativement bon marché, l'infrastructure est développée et l'abondance de petits restaurants de fruits de mer plaît.

Où est le meilleur endroit pour se détendre avec des enfants à Bali

Côte Est et centre-ville de Bali

La partie orientale et centrale de l'île peut également être vue comme une opportunité d'organiser des vacances pour enfants à Bali, où il vaut mieux se détendre à Sanur (à l'est) et à Ubud(au centre de l'île).

Sanur dispose d'une infrastructure bien développée, pratique pour les familles. Plages de sable spacieuses, la descente dans l'eau est douce et sûre, la mer est calme et la zone d'eau côtière est peu profonde.

Ubud est un endroit frais où une forêt grouillante de singes s'étend librement, des rizières et des villages artisanaux s'étendent sur plusieurs kilomètres, les maisons se distinguent par de spacieuses terrasses. Ubud accueille le camp pour enfants d'âge scolaire Green Camp Bali, de renommée internationale, où ils étudient la flore et la faune de l'île, apprennent à récolter des fèves de cacao et montrent comment le chocolat est fabriqué.

Ubud est un endroit calme et confortable. Cependant, sa situation au cœur de l'île signifie qu'il faut environ une heure pour se rendre à la mer par des routes sinueuses.

Activités nautiques pour les jeunes touristes

La chaleur du sud et les activités aquatiques sont des concepts complémentaires pour les tout-petits et les enfants d'âge scolaire. Il existe de nombreuses options pour les vacanciers, où il est préférable de se détendre à Bali pour les amateurs d'activités nautiques.

Les hôtels chers ont des piscines qui peuvent être utilisées non seulement par leurs clients, mais aussi par d'autres vacanciers (payant). Outre de nombreux petits parcs aquatiques (par exemple, Ungasyan à Bukit), il en existe également de grands (par exemple, Dreamland à Bukit).

Les voyageurs peuvent prendre un réel plaisir dans l'un des deux immenses parcs aquatiques situés à Kuta: Waterbom (une véritable ville aquatique sur un vaste territoire) et New Kuta GREENPARK, qui a ouvert ses portes il y a quelques années et n'a pas encore révélé son plein potentielmoins.

Où est le meilleur endroit pour se détendre à Bali en juin

Où aller avec des enfants

Bali n'est pas l'endroit où l'on peut passer toute la journée du matin au soir sur la plage. Le soleil étouffant et les vagues interminables fatiguent rapidement les jeunes touristes. Par conséquent, il est tout à fait raisonnable que les parents demandent où il est préférable de se détendre à Bali au profit des enfants. L'île réserve un grand nombre de surprises. Parmi eux:

  • Sea Turtle Farm (île de Siringan).
  • Lovina, où vous pouvez monter sur un bateau à l'aube, regarder les dauphins s'ébattre sous le soleil du matin, puis participer au spectacle des dauphins.
  • Un zoo près d'Ubud, ouvert au public non seulement le jour, mais aussi la nuit.
  • Taman Nasional Bali Barat National Park, où les conditions naturelles nécessaires sont préservées pour les animaux sauvages.
  • Butterfly Park avec plus de 2 000 espèces de papillons.
  • Parc des oiseaux. Ici, de majestueux flamants roses coexistent avec des oiseaux de proie, au total, le parc contient environ un millier d'espèces d'oiseaux.
  • Un parc de reptiles où prospèrent 300 espèces de crocodiles.

Jardin botanique, parc des éléphants, forêt des singes… La liste des endroits incroyables à Bali semble interminable.

Où est le meilleur endroit pour se détendre à Bali en avril

Où est-il préférable de se détendre à Bali: avis

Selon les avis des touristes qui ont choisi Bali pour les familles avec enfants, Kut n'est pas le meilleur endroit: rues étroites le long desquelles il est difficile de se rendre au parc aquatique, club enfants, boutiques,une grande pente du fond, permettant aux enfants de nager uniquement à marée basse.

Seminyak est un endroit plus calme, sans trafic intense, avec un fond océanique en pente douce dans la zone côtière.

Canggu - la plus belle plage de sable noir, l'océan clair, l'intimité, mais très loin pour se rendre au parc aquatique, aux magasins, aux attractions pour enfants.Nusa Dua - un endroit idéal pour se détendre avec les enfants: des pelouses bien entretenues, une abondance de magasins, les plages sont protégées par des récifs qui retiennent les vagues, à marée basse c'est très peu profond, ce qui est bien pour les enfants, mais peu attrayant pour les adultes.

Les longues excursions pour les petits enfants sont fatigantes, car ils ne tolèrent pas la chaleur, la surchauffe et font des siennes.

L'impression générale est la suivante: Bali n'est pas l'endroit à choisir si vous prévoyez des vacances conçues exclusivement pour les enfants. Mais si les adultes veulent passer du temps à Bali, cela vaut vraiment la peine d'emmener les enfants avec vous, de prendre soin de la crème solaire, d'un chapeau, d'une routine quotidienne spéciale et des moyens de prévenir les piqûres d'insectes.

Thaïlande et Bali: route, logement, climat

Thaïlande ou Bali: quel est le meilleur endroit pour se détendre ? Cette question apparaît au moment où il s'agit de vacances dans des pays exotiques et des îles merveilleuses au milieu de l'océan. Où est le meilleur endroit où aller? Quels critères faut-il suivre pour prendre la bonne décision ?

Route et temps de trajet. De Moscou à Bali, le temps approximatif d'un vol direct est d'heures 12, avec des transferts - d'heures 19. De l'Extrême-Orient (Vladivostok, Khabarovsk), vous pouvez vous y rendre en heures 8 d'un vol direct. Vers la Thaïlande minimumle temps de vol direct est de 6 heures, le maximum est de 10. Ainsi, vous pouvez vous rendre en Thaïlande presque deux fois plus vite que sur l'île de Bali. Si le temps de trajet en avion est un facteur important pour ceux qui partent en voyage, alors la Thaïlande est préférable.

Logement. Les agences de voyage peuvent proposer un hébergement de n'importe quelle classe de service en Thaïlande et à Bali, en fonction des préférences personnelles des touristes.

Climat. Mousson équatoriale dans les deux stations. A Bali, la météo est assez prévisible: la saison des pluies en janvier-février, une période sèche régulière en juin-octobre. En Thaïlande, la météo est plus capricieuse. Par conséquent, si vous voulez être sûr que le reste sera accompagné d'un temps idéal, alors Bali est plus fiable à cet égard.

Thaïlande ou Bali: où mieux se détendre

Thaïlande et Bali: nature et plages

Nature. Bali est une débauche de couleurs: plumage éclatant des oiseaux, couleurs exotiques des animaux et de la vie marine, plantes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel; récifs coralliens et plages de sable; forêts tropicales, falaises sur l'océan, volcans. C'est le royaume des émotions positives et d'une variété époustouflante d'expériences. La Thaïlande, ce sont des sommets montagneux avec des chutes d'eau, une verdure fraîche immaculée de fourrés tropicaux; éléphants, rhinocéros et singes - un monde étonnant de paix et de tranquillité.

Plages. Bali est une belle plage de sable multicolore et propre, baignée par les eaux de la mer et l'océan Pacifique. C'est toujours amusant et bondé ici. Les grosses vagues sont un bonus supplémentaire pour le surf. La Thaïlande est des plages de sable, confortablesitué sur la côte du golfe de Thaïlande. Les endroits calmes et isolés sont plus faciles à trouver ici qu'à Bali. Et les grosses vagues sont moins fréquentes ici. Pour les familles avec enfants, les plages calmes de Thaïlande sont préférables.

Où vaut-il mieux se détendre: à Bali ou en Thaïlande ? Les vacances à Bali sont plus actives, en Thaïlande - calmes et mesurées. Mais la Thaïlande et Bali sont capables de donner une énorme quantité d'impressions, d'offrir une expérience de vacances inoubliable.

Sujet populaire

Where is the best place to relax in Bali with children?

Table of contents:

Where is the best place to relax in Bali with children?
Where is the best place to relax in Bali with children?
Anonim

Bali is a world of incredible sensations, woven from an abundance of bright colors, huge waves from the tops of which surfers are rapidly rushing, volcanoes, pagodas of temples towering over the lush greenery of rice terraces. These are unforgettable holidays and a general positive atmosphere. This is a real fairy tale. One has only to decide where it is better to relax in Bali so that the pastime meets the personal preferences of lovers of active or passive recreation.

Where is the best place to relax in Bali

Balinese holidays with kids

For parents planning to take their children with them, it is important to know that Bali is an island where kids can get fresh fruits and he althy seafood, enjoy the warmth of the sun, bask in plenty on sandy beaches and swim in the gentle ocean. Bali has a developed infrastructure focused on the needs of children: playgrounds are equipped, animation services are offered, children's clubs operate, in most hotels the menu is focused not only on the gastronomic needs of adults, but also on the needs of children of different ages.

It should be borne in mind that not all resorts of the "island paradise" are equally good for kids, so you need to carefully consider the issuewhere it is better to relax with children in Bali.

First of all, it is worth considering the general concept of rest on the "island of the Gods".

Vacation in Bali. Where is the best place to relax?

February holidays in Bali

February in Bali is the time of prolonged tropical downpours that come to the island from the northeast along with the monsoons. High humidity, gusty winds and thunderstorms with daytime temperatures of +32 oC and +23 oC at night are the norm for this season. However, in recent years, the February weather has increasingly become unpredictable and is able to please vacationers with two "dry" weeks, which cannot be predicted in advance - it's up to luck.

The weather leaves a certain imprint on the choice of places where it is better to relax in Bali in February. Rest on the beach fades into the background, because due to heavy rains the water becomes cloudy, the sand loses its charm, on which snags and algae are carried by the surf. But the rains have a beneficial effect on rice plantations in the central part of Bali: they become lush, acquire a rich color of bright greenery. Jatiluwih (rice fields), Batur volcano crater, national parks (wildlife habitats), craft villages, hot springs - these are the places to spend time in February, enjoying a relaxing holiday on an unusually sparsely populated "Isle of the Gods".

New Year… in March

In March, the wind slowly calms down, the waves calm down a little. And although diving enthusiasts cannot yet get true pleasure due to visibility reduced by rains under water, surfers,snorkelers and kite surfers can already find suitable bays for their activities.

But still not diving and riding the waves is the main form of entertainment during this period. Rafting on the steep rapids of the Ayung River, climbing Mount Agung - these are the best places to relax in Bali in March for those who want to get their portion of adrenaline.

A special curiosity for tourists who came to Bali in March is the celebration of the New Year according to the Balinese calendar. This holiday falls in March or April - it's up to you how lucky you are. The festival takes five days. For two days, carnival processions pass through the streets, at this time you can plunge headlong into masquerade processions, funny dances, see an impressive parade of monsters.

April - the end of the rainy season

In April, the rainy season ends, the cost of traveling to Bali increases to 20%, but there are still few tourists, and this gives an additional pleasure to stay here.

Those who gathered on the island immediately after the end of the rainy season should think about where it is better to relax in Bali in April. For those who want to spend most of their time on the beach, several resorts will be the most attractive: fashionable Nusa Dua, for family holidays - Jimbaran, Sanur - for families with children. The strength of the tides here is insignificant, the waves are low, there are all conditions for diving. Tulamben, an island in the northeast of Bali, is also good for this type of outdoor activity.

For beginner surfers, Jimbaran, Seminyak and Legian are ideal conditions created by nature. Forprofessional wave tamers will be more attractive to Kut and Uluwat.

Climbing Mount Batur or Mount Agung loses the charm of a winter visit to the island. In April, dense fog hangs over the mountain peaks, so the forest trails become more interesting: monkey forest or mangrove forest, coffee or rice plantations.

Rafting, water park, Balinese temples - in April in Bali you can find activities for every taste.

Summer Charm of Indonesian Pearl

In June winter comes to Bali. For the inhabitants of the Northern Hemisphere, it appears in an unexpected light: it is hot and sunny in Bali in winter - the proximity to the equator makes itself felt. Monsoon winds coming from the southeast bring dry and clear weather. Rare precipitation usually falls at night.

The question of where it is better to relax in Bali in June is losing its relevance, as it is time for a full beach holiday (Jimbaran, Sanur, Nusa Dua, Padang Bay), wave riding (Legian and Semnyak - for beginners, Kut for professionals) and diving (Sanur, Amed, Selang).

National and religious ceremonies and holidays filled with a special atmosphere of mysticism, festivals, sightseeing trips to sacred places, a fascinating journey deep into the jungle, relaxing tours to thermal springs - any kind of leisure becomes available: prices are just starting to rise, and the influx of tourists feels less intense than it does in July or August.

Bali: where to relax

Bali Island: where is the best place to relax with children

Due to the seasonal peculiarities, the best time for families with children is from April to June. Holidays in July and August should be treated with caution due to the high air temperature at this time.

Considering the question of where it is better to relax with children in Bali, you should carefully consider the characteristics of the areas, choosing among them those that have positively proven themselves among tourists who come on vacation with whole families.

Kut, Seminyak, Legin are located on the west coast - resorts are crowded, noisy, hectic, with dense buildings. There are always waves on the beach. These areas are favorite places for surfers, but not very suitable for families with children.

Bukit and Jimbaran, located in the south, are characterized in a completely different way.

Bukit is a quiet place with a kind of "non-touristic" atmosphere: few people, almost no traffic jams, lush fresh greenery and a variety of beaches with or without waves. There are charming monkeys on the Dreamland beach, on the spacious Balangan, at low tide, the kids love to splash in the resulting "baths", Uluwatu is mysteriously located under the stone arches.

Jimbaran has a calm coastline. There are no waves here, housing is relatively cheap, the infrastructure is developed, and the abundance of small seafood restaurants pleases.

Where is the best place to relax with children in Bali

East Coast & Downtown Bali

The eastern and central part of the island can also be seen as an opportunity to organize children's holidays in Bali, where it is better to relax in Sanur (in the east) and Ubud(in the center of the island).

Sanur has a well-developed infrastructure, which is convenient for families. Spacious sandy beaches, the descent into the water is gentle and safe, the sea is calm, and the coastal water zone is shallow.

Ubud is a cool place where a forest teeming with monkeys spreads freely, rice fields and handicraft villages stretch for many kilometers, houses are distinguished by spacious terraces. Ubud hosts the internationally acclaimed Green Camp Bali school-age children's camp, where they study the flora and fauna of the island, learn how to collect cocoa beans, and show how chocolate is made.

Ubud is a calm and comfortable place. However, its location in the heart of the island means that it takes about an hour to get to the sea along winding roads.

Water activities for young tourists

Southern warmth and water activities are complementary concepts for toddlers and school-aged children. There are many options for vacationers to choose from, where it is better to relax in Bali for lovers of water activities.

Expensive hotels have swimming pools that can be used not only by their guests, but also by other vacationers (for a fee). Along with many small water parks (for example, Ungasyan in Bukit), there are also large ones (for example, Dreamland in Bukit).

Travelers can get real pleasure in one of two huge water parks located in Kuta: Waterbom (a real water city on a huge area) and New Kuta GREENPARK, which opened a couple of years ago and has not yet revealed its full potentialleast.

Where is the best place to relax in Bali in June

Where to go with children

Bali is not the place where you can spend all day from morning to evening on the beach. The sultry sun and endless waves quickly tire young tourists. Therefore, it is quite reasonable for parents to ask where it is better to relax in Bali with the benefit of the kids. The island is fraught with a huge number of surprises. Among them:

  • Sea Turtle Farm (Siringan Island).
  • Lovina, where you can ride a boat at dawn, watching the dolphins frolic in the morning sun, and then take part in the dolphin show.
  • A zoo near Ubud, open to the public not only during the day, but also at night.
  • Taman Nasional Bali Barat National Park, where the necessary natural conditions are preserved for wild animals.
  • Butterfly Park with over 2,000 species of butterflies.
  • Bird Park. Here, majestic flamingos coexist with birds of prey, in total, the park contains about a thousand species of birds.
  • A reptile park where 300 crocodile species thrive.

Botanical Garden, Elephant Park, Monkey Forest… The list of amazing places on the Bali Island seems endless.

Where is the best place to relax in Bali in April

Where is it better to relax in Bali: reviews

According to the reviews of tourists who have chosen Bali for families with children, Kut is not the best place: narrow streets along which it is difficult to get to the water park, children's club, shops,a large slope of the bottom, making it possible for children to swim only during low tides.

Seminyak is a quieter place, without heavy traffic, with a gently sloping ocean floor in the coastal zone.

Canggu - the most beautiful black sand beach, clear ocean, privacy, but very far to get to the water park, shops, children's attractions.Nusa Dua - an ideal place to relax with children: well-groomed lawns, an abundance of shops, the beaches are protected by reefs that hold back the waves, at low tide it is very shallow, which is good for kids, but little appeal to adults.

Long excursions for young children are tiring, as they do not tolerate heat, overheat, and act up.

The overall impression is this: Bali is not the place to choose if you plan a holiday designed exclusively for children. But if adults want to spend time in Bali, then it is definitely worth taking children with you, taking care of sunscreen, a hat, a special daily routine and means of preventing insect bites.

Thailand and Bali: road, housing, climate

Thailand or Bali: where is the best place to relax? This question appears at the moment when it comes to vacations in exotic countries and wonderful islands in the middle of the ocean. Where is the best place to go? What criteria should be followed to make the right decision?

Road and travel time. From Moscow to Bali, the approximate time of a direct flight is 12 hours, with transfers - 19 hours. From the Far East (Vladivostok, Khabarovsk) you can get there in 8 hours of a direct flight. To Thailand minimumthe direct flight time is 6 hours, the maximum is 10. Thus, you can get to Thailand almost twice as fast as to the island of Bali. If air travel time is a significant factor for those going on a trip, then Thailand is preferable.

Housing. Travel companies can offer accommodation of any class of service in Thailand and Bali, depending on the personal preferences of tourists.

Climate. Equatorial monsoon at both resorts. In Bali, the weather is quite predictable: the rainy season in January-February, a steady dry period in June-October. In Thailand, the weather is more capricious. Therefore, if you want to be sure that the rest will be accompanied by ideal weather, then Bali is more reliable in this regard.

Thailand or Bali: where better to relax

Thailand and Bali: nature and beaches

Nature. Bali is a riot of colors: bright plumage of birds, exotic colors of animals and marine life, plants of all colors of the rainbow; coral reefs and sandy beaches; tropical forests, cliffs over the ocean, volcanoes. This is the realm of positive emotions and a breathtaking variety of experiences. Thailand is mountain peaks with falling waterfalls, pristine fresh greenery of tropical thickets; elephants, rhinoceroses and monkeys - an amazing world of peace and tranquility.

Beaches. Bali is a multi-colored beautiful clean sandy beaches, washed by both sea waters and the Pacific Ocean. It's always fun and crowded here. Big waves are an added bonus for surfing. Thailand is sandy beaches, cozylocated on the coast of the Gulf of Thailand. Secluded quiet places are easier to find here than in Bali. And big waves are less common here. For families with children, the calm beaches of Thailand are preferable.

Where is it better to relax: in Bali or in Thailand? Holidays in Bali are more active, in Thailand - calm and measured. But both Thailand and Bali are able to give a huge amount of impressions, deliver an unforgettable vacation experience.

Popular topic