Où est situé le domaine d'Oginsky ?

Table des matières:

Où est situé le domaine d'Oginsky ?
Où est situé le domaine d'Oginsky ?
Anonim

Dans les temps anciens, il était à la mode de construire de grands et beaux domaines à une certaine distance de la ville. L'un des exemples les plus frappants en Biélorussie est le domaine Oginsky, situé dans l'agro-ville de Zalesye. Le domaine appartenait à l'homme politique et compositeur Mikhail Oginsky, connu dans le monde entier comme l'auteur de la polonaise "Farewell to the Motherland".

Oginsky Estate (Biélorussie)

Dans la ville de Zalesye (République de Biélorussie), il y a un manoir, qui a été construit à partir de 1802. La construction a été achevée vingt ans plus tard. Le domaine est inclus dans la liste des valeurs historiques et culturelles de la Biélorussie et se dresse sur les rives de la rivière Dry.

Manoir Oginsky

Malheureusement, tous les bâtiments qui faisaient partie du complexe n'ont pas pu survivre, mais en 2011, une importante restauration a commencé. Ainsi, par exemple, en 2014, le palais Oginsky a été solennellement et rouvert. En 2015, les travaux ont commencé dans les zones du parc et, à l'avenir, il est prévu d'ouvrir un musée et un centre culturel.

Composition de la succession

Pour mieux imaginer le Manoir Oginsky, vous devriez décrire en quoi il consiste:

  • Le palais lui-même, achevé en 1822.
  • Grand parccomplexe.
  • Chapelle catholique construite en 1815 et restaurée dans les années 1920.
  • Moulin à eau, également construit au XIXe siècle.
  • Grange du 19ème siècle.
  • Pavillon "Temple d'Amelia" XIXème siècle.

Tout cela peut être vu si vous visitez le domaine, en vous rendant dans la ville de Zalesye.

Histoire

La famille princière et noble lituanienne-biélorusse des Oginsky est issue du prince Dmitry Glushonok. Ils ont commencé à posséder le domaine Zalesye bien avant la naissance de Mikhail Oginsky, au 18ème siècle.

Quand Mikhail a hérité du domaine d'Oginsky de son oncle Frantisek Xavier, il se composait d'un palais en bois et de plusieurs dépendances. En 1802, après le soulèvement de Kosciuszko, Mikhail retourna dans l'Empire russe et commença à construire un nouveau domaine en pierre. Pendant huit ans, il a constamment vécu à Zalesye, puis pendant plus de 10 ans, il a périodiquement séjourné à cet endroit. L'auteur du projet était Mikhail Schulz et Joseph Pussier a supervisé l'ensemble de la construction.

Le domaine d'Oginsky à Zalesye

Lorsque le palais a été construit, un parc à l'anglaise a été aménagé à côté, une chapelle, plusieurs gazebos et ponts, et des pavillons ont également été construits. Fait intéressant, pour une image plus complète, un lac a été construit dans le parc, qui a été rempli d'eau de deux rivières, Bobrinka et Ruditsa, coulant dans tout le parc.

Certains de ces bâtiments sont encore visibles aujourd'hui, certains d'entre eux ont été reconstruits et restaurés, tandis que d'autres ont été presque entièrementrestauré.

Pourquoi le domaine d'Oginsky porte-t-il le nom de Mikhail ? Pourquoi le prince polonais était-il si célèbre sur le territoire de la Biélorussie ?

Mikhal Oginsky était un compositeur, diplomate et homme politique, sénateur de l'Empire russe. Pendant plusieurs années, il a été activement impliqué dans la politique, était un confident d'Alexandre I. Il a créé l'œuvre bien connue "Oginsky's Polonaise", et beaucoup de gens pensent qu'elle a été écrite dans ce domaine.

Dans la ville de Molodechno, en Biélorussie, un monument à Mikhail Oginsky a été érigé, le Collège musical porte son nom, et il y a aussi plusieurs rues dans différentes villes qui portent son nom.

Après la mort de Mikhail Oginsky, le domaine a été hérité par son fils. Mais il n'y habitait pas, mais louait le domaine. Malheureusement, le palais et le parc ont commencé à s'effondrer progressivement, car ils n'étaient pas correctement entretenus. Ensuite, le domaine a été hérité par les filles, et elles l'ont à leur tour vendu en plusieurs parties.

Pendant les années du pouvoir soviétique, Zalesye a d'abord été utilisée comme maison de vacances pour les habitants de Minsk. En 1961, il a été transformé en maison de retraite, et en 1977, il a été repris par une usine de silicate, qui envisageait d'y créer un dispensaire, mais faute de fonds, cette idée n'a pas été mise en œuvre. Ce n'est qu'après l'effondrement de l'Union soviétique que le domaine d'Oginsky est passé sous le contrôle du ministère biélorusse de la Culture. C'est alors qu'il était prévu de créer un musée de Mikhail Kleofas Oginsky à cet endroit, et plus tard une école pour enfants. Mais il était difficile de réaliser le plan en raison de la situation économiquecrise dans les années 90, mais peu à peu les idées ont commencé à être mises en pratique.

Exposition

Vous pouvez voir le domaine non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur, en regardant les expositions présentées. L'exposition entière est située dans 13 salles, où vous pourrez vous familiariser avec la vie et les diverses activités de Mikhail Oginsky.

Par exemple, il y a une salle intéressante dans le domaine d'Oginsky à Zalesye, qui s'appelle "Musique d'Oginsky", où des instruments de musique du 19ème siècle sont présentés, ou la salle Zalesye, où vous pouvez vous familiariser avec l'histoire de l'apparition de ce lieu et des propriétaires de ce domaine de la famille Oginsky.

Musée du domaine Oginsky

En plus de ces salles, il y a aussi la "Salle de la cheminée", où sont accrochés des portraits de personnes de la famille et la salle "M.K. Oginsky's Office", où il a fait son travail, rencontré des politiciens et des hommes d'État.

Il y a aussi des pièces telles que "Petit salon" et "Grand salon", "Vestibule devant le grand salon", "Salle de billard", où il y a non seulement une table, mais aussi des meubles de cette époque, ainsi que la salle "Greenhouse" et "Orangereya. Coffee House", où les clients peuvent prendre une collation et boire du thé ou du café.

Comment se rendre au domaine

Si nous considérons la question de l'emplacement du manoir Oginsky, plus en détail, sachez que le village est situé à 12 km de Smorgon, près de la gare de Molodechno, ou à 90 kilomètres de Minsk au nord-ouest.

Domaine du musée Oginsky à Zalesye

Vous pouvez vous rendre au domaine à la fois en voiture privée, après avoir étudié la carte détaillée sur le site officiel, et en transport ferroviaire, ou plutôt en train qui s'arrête à la gare de Molodechno. Ensuite, vous pouvez marcher, ce qui prendra 15 à 20 minutes.

Horaires et tarifs

Le musée du domaine Oginsky est ouvert tous les jours sauf le lundi. Pour vous y rendre, vous devez acheter un billet d'entrée, la billetterie ferme à 17h30. Vous devez également clarifier l'horaire du musée les jours fériés et les jours fériés, lorsque le musée peut être fermé.

Le prix du billet peut varier en fonction de ce que vous aimeriez voir ou entendre. Par exemple, une visite indépendante pour adultes, le prix du billet sera de 4 roubles biélorusses, pour les écoliers, étudiants et retraités - 3 roubles. Si vous faites une visite guidée, un groupe de 25 personnes maximum, le coût sera de 10 roubles biélorusses.

Manoir Oginsky photo

Le domaine accueille de nombreux événements intéressants, tels que des visites de théâtre, des conférences, des cours de musée, et chaque direction a son propre coût, qui doit être découvert sur le site Web du musée, à la billetterie ou par téléphone.

Services

Les services du musée du domaine Oginsky à Zalesye sont très divers et doivent être décrits séparément.

  1. Une simple visite au musée, où il faut payer un ticket à l'entrée et se promener dans ce lieu merveilleux.
  2. Excursions, où le représentant du musée racontera de manière très intéressante l'histoire de l'apparition de ce lieu, quand et comment le domaine a été construit,ce qu'il y avait sur le territoire, à l'exception du palais, et quelles choses et documents anciens peuvent être vus.
  3. Excursions théâtrales - pour ressentir l'atmosphère et ressentir l'esprit de cette époque, pour être transporté au 19ème siècle, vous devez absolument participer à l'une d'entre elles.
  4. Chambre d'hôtes et café - depuis peu dans le domaine, vous pouvez séjourner dans la chambre d'hôtes, où vous pouvez même passer la nuit. Pour ceux qui ont faim, un café est ouvert, situé dans la serre d'été.
  5. Cours de musée pour écoliers, qui consistent en deux leçons - "Sur les traces d'Oginsky", "Ordre d'Oginsky à son fils Ireneush".
  6. Célébration de mariage et séance photo dans le domaine. Un mariage solennel dans un lieu historique avec un intérieur luxueux est un événement magique qui restera dans la mémoire non seulement des jeunes mariés, mais aussi des invités.
Manoir Oginsky Biélorussie

Manoir Oginsky: photos et avis

La meilleure façon de connaître le domaine est de se rendre personnellement dans cet endroit merveilleux où vous pourrez vous reposer, toucher à l'histoire du XIXe siècle, apprendre quelque chose de nouveau par vous-même, prendre des photos comme souvenir.

où est le domaine d'Oginsky

D'après les commentaires laissés par les visiteurs du domaine, vous pouvez comprendre qu'il s'agit d'un endroit intéressant où vous pourrez passer un bon moment.

Sujet populaire

Where is Oginsky's estate located?

Table of contents:

Where is Oginsky's estate located?
Where is Oginsky's estate located?
Anonim

In ancient times it was fashionable to build large and beautiful estates at some distance from the city. One of the striking examples in Belarus is the Oginsky Estate, which is located in the agro-town of Zalesye. The estate belonged to the politician and composer Mikhail Oginsky, who is known throughout the world as the author of the polonaise "Farewell to the Motherland".

Oginsky Estate (Belarus)

In the town of Zalesye (Republic of Belarus) there is a manor, which was built from 1802. Construction was completed twenty years later. The estate is included in the list of historical and cultural values ​​of Belarus and stands on the banks of the river Dry.

Manor Oginsky

Unfortunately, not all the buildings that were part of the complex could survive, but in 2011 a major restoration was started. So, for example, in 2014, the Oginsky Palace was solemnly and reopened. In 2015, work began in the park areas, and in the future it is planned to open a museum and cultural center.

Composition of the estate

To better imagine the Oginsky Manor, you should describe what it consists of:

  • The palace itself, completed in 1822.
  • Big parkcomplex.
  • The Catholic chapel, which was built in 1815 and restored in the 1920s.
  • Water mill, also built in the 19th century.
  • 19th century barn.
  • Pavilion "Temple of Amelia" XIX century.

All this can be seen if you visit the estate, going to the town of Zalesye.

History

The Lithuanian-Belarusian princely and noble family of the Oginskys originates from Prince Dmitry Glushonok. They began to own the Zalesye estate long before the birth of Mikhail Oginsky, in the 18th century.

When Mikhail inherited Oginsky's estate from his uncle Frantisek Xavier, it consisted of a wooden palace and several outbuildings. In 1802, after the Kosciuszko uprising, Mikhail returned to the Russian Empire and began to build a new stone estate. For eight years he constantly lived in Zalesye, and then for more than 10 years he periodically stayed in this place. The author of the project was Mikhail Schulz, and Joseph Pussier supervised the entire construction.

Oginsky's estate in Zalesye

When the palace was built, an English-style park was laid out next to it, a chapel, several gazebos and bridges, pavilions were also built. Interestingly, for a more complete picture, a lake was built in the park, which was filled with water from two rivers, Bobrinka and Ruditsa, flowing throughout the park.

Some of these buildings can still be seen today, some of them were rebuilt and restored, while others were almost completelyrestored.

Why is Oginsky's estate named after Mikhail? Why was the Polish prince so famous on the territory of Belarus?

Mikhal Oginsky was a composer, diplomat and politician, senator of the Russian Empire. For several years he was actively involved in politics, was a confidant of Alexander I. He created the well-known work "Oginsky's Polonaise", and many people think that it was written in this estate.

In the city of Molodechno, in Belarus, a monument to Mikhail Oginsky was erected, the Musical College bears his name, and there are also several streets in different cities named after him.

After the death of Mikhail Oginsky, the estate was inherited by his son. But he did not live there, but rented out the estate. Unfortunately, the palace and the park began to gradually collapse, as they were not properly cared for. Then the estate was inherited by the daughters, who, in turn, sold it in parts.

During the years of Soviet power, Zalesye was first used as a holiday home for the residents of Minsk. In 1961, it was transformed into a nursing home, and in 1977 it was taken over by a silicate plant, which planned to create a dispensary here, but since there were no funds, this idea was not implemented. Only after the collapse of the Soviet Union, Oginsky's estate came under the control of the Belarusian Ministry of Culture. It was then that it was planned to create a museum of Mikhail Kleofas Oginsky in this place, and later a school for children. But it was difficult to fulfill the plan due to the economiccrisis in the 90s, but gradually ideas began to be put into practice.

Exposure

You can see the estate not only from the outside, but also from the inside, looking at the presented expositions. The entire exposition is located in 13 halls, where you can get acquainted with the life and various activities of Mikhail Oginsky.

For example, there is an interesting hall in Oginsky's estate in Zalesye, which is called "Oginsky's Music", where musical instruments of the 19th century are presented, or the Zalesye hall, where you can get acquainted with the history of the appearance of this place and the owners of this estate from the family Oginsky.

Oginsky Estate Museum

In addition to these halls, there is also the "Fireplace Hall", where portraits of people from the family are hung and the "M.K. Oginsky's Office" hall, where he did his work, met with politicians and statesmen.

There are also such rooms as "Small living room" and "Large living room", "Vestibule in front of the large living room", "Billiard room", where there is not only a table, but also furniture of that time, as well as the "Greenhouse" hall and "Orangereya. Coffee House", where guests can have a snack and drink tea or coffee.

How to get to the estate

If we consider the question of where the Oginsky Manor is located, in more detail, you should know that the village is located 12 km from Smorgon, near the Molodechno railway station, or 90 kilometers from Minsk in the northwest.

Museum estate Oginsky in Zalesye

You can get to the estate both by private car, having studied the detailed map on the official website, and by rail transport, or rather by trains that stop at Molodechno station. Then you can walk, which will take 15-20 minutes.

Opening hours and cost

The Oginsky Estate Museum is open every day except Monday. To get there, you need to purchase an entrance ticket, the ticket office closes at 17.30. You should also clarify the schedule of the museum on holidays and public holidays, when the museum may be closed.

Ticket price may vary depending on what you would like to see or hear. For example, an independent visit for adults, the ticket price will be 4 Belarusian rubles, for schoolchildren, students and pensioners - 3 rubles. If you take a sightseeing tour, a group of no more than 25 people, the cost will be 10 Belarusian rubles.

Manor Oginsky photo

There are a lot of interesting events taking place in the estate, such as theater tours, lectures, museum classes, and each direction has its own cost, which should be found out on the museum website, at the box office or by phone.

Services

Services at the Oginsky Estate Museum in Zalesye are very diverse and should be described separately.

  1. A simple visit to the museum, where you need to pay a ticket at the entrance and go for a walk around this wonderful place.
  2. Excursions, where the representative of the museum will very interestingly tell the story of the appearance of this place, when and how the estate was built,what was on the territory, except for the palace, and what ancient things and documents can be seen.
  3. Theatrical excursions - to feel the atmosphere and feel the spirit of that time, to be transported back to the 19th century, you should definitely go on one of them.
  4. Guest room and coffee house - since recent times in the estate you can stay in the guest room, where you can even spend the night. For those who are hungry, a cafe is open, which is located in the summer greenhouse.
  5. Museum classes for schoolchildren, which consist of two lessons - “In the footsteps of Oginsky”, “Order of Oginsky to his son Ireneush”.
  6. Wedding celebration and photo session in the estate. A solemn wedding in a historic place with a luxurious interior is a magical event that will remain in the memory of not only the newlyweds, but also the guests.
Manor Oginsky Belarus

Oginsky Manor: photos and reviews

The best way to get to know the estate is to personally go to this wonderful place where you can have a good rest, touch the history of the 19th century, learn something new for yourself, take photos as a keepsake.

where is the estate of Oginsky

From the reviews left by visitors to the estate, you can understand that this is an interesting place where you can have a good time.

Popular topic