Qu'est-ce qui peut et ne peut pas être emporté dans un avion ?

Table des matières:

Qu'est-ce qui peut et ne peut pas être emporté dans un avion ?
Qu'est-ce qui peut et ne peut pas être emporté dans un avion ?
Anonim

Une étape importante de tout voyage impliquant un vol en avion est la récupération des bagages. Non seulement les débutants, mais aussi les voyageurs expérimentés ne savent parfois pas ce qu'ils peuvent emporter avec eux dans un avion, et ce qui est strictement interdit par les pays et les compagnies aériennes. Afin de ne pas perdre vos objets préférés que vous avez emportés avec vous sans le savoir, vous devez suivre certaines règles et ne prendre que les objets autorisés. Afin de répondre à la question de savoir quels articles ne peuvent pas être emportés dans un avion, vous devez vous référer à une sorte de mémo du voyageur.

Note du voyageur

En plus d'impressions agréables et d'émotions vives, tout voyage dans un nouveau pays s'accompagne de soucis et de soucis concernant les bagages et les documents. Tout voyage en avion vous oblige à suivre certaines règles et recommandations sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas emporter en avion:

  1. Lisez toutes les recommandations concernant l'importation et l'exportation de choses pour un pays en particulier. Sinon, ils peuventil y aura des problèmes avec les forces de l'ordre qui ne feront qu'éclipser le voyage. Une certaine situation dans le pays, la quarantaine ou le mode de vie de la population locale - tout cela peut affecter des choses qu'il vaut mieux ne pas emporter avec vous.
  2. En plus des règles établies par un pays particulier, vous devez vous familiariser avec les règles relatives aux bagages et aux bagages à main de la compagnie aérienne que vous utilisez. Ils peuvent différer les uns des autres. Une attention particulière doit être portée à la taille et au poids des bagages. Pour différentes compagnies aériennes, ces paramètres peuvent varier. Et si lors du dernier voyage dans une entreprise, la taille des bagages à main était de 10 kg, cela ne signifie pas que les autres adhèrent au même chiffre. La vérification des informations sur le site vous aidera à économiser de l'argent supplémentaire que vous devrez peut-être payer pour votre surpoids.
  3. N'oubliez pas de peser votre valise avant de vous rendre à l'aéroport. Cela est nécessaire pour éviter le surpoids et les dépenses inutiles.
  4. Il est préférable de ne prendre que les choses les plus précieuses et essentielles à bord de l'avion afin de rendre le vol aussi confortable que possible. Que ce soit votre livre, magazine ou tout autre divertissement préféré.
  5. Il est préférable d'emporter à bord de l'avion des objets fragiles tels que du matériel et des documents. Puisque parfois les bagages sont perdus, cassés et ainsi de suite. Les bagages ne sont généralement pas traités avec cérémonie et, à votre arrivée, vous constaterez peut-être que votre tablette préférée n'est pas dans les meilleures conditions. Et personne ne remboursera les frais de réparation.

Lorsque vous voyagez en avion, vérifiez soigneusement que vos bagages respectent toutes les règlestransport, et les recommandations concernant ce qui ne peut pas être emporté dans les bagages à main de l'avion sont respectées.

avion volant

Quels objets ne sont pas autorisés dans l'avion ?

La liste des choses interdites n'est pas si longue, vous devez donc l'étudier attentivement afin d'éviter les situations désagréables. Qu'est-ce qui ne peut pas être emporté dans un avion ?

Contenants de liquide et de gel de plus de 100 ml

La règle la plus populaire sur ce qu'il ne faut pas emporter en cabine, comme tout le monde le sait. Il est interdit de mettre des liquides, gels, crèmes et aérosols dans les bagages que vous emportez avec vous à bord de l'avion. Et cette règle s'applique même à des articles apparemment inoffensifs comme le parfum, le dentifrice, les crèmes pour les mains et le visage, le mascara, etc. Mais il ne faut pas paniquer, courir changer de billet et changer de train, après tout, sous certaines conditions, il existe des exceptions aux restrictions. Par exemple, la crème pour les mains peut être transportée à bord si le volume d'une bouteille de liquide ne dépasse pas 100 ml. Cette règle est assez logique, peu de gens traîneront un demi-litre de shampoing avec eux dans l'avion. N'oubliez pas que le volume de tous les conteneurs ne doit pas dépasser un litre. Il est recommandé d'emballer tous les liquides dans un sac spécial. Et rappelez-vous qu'il n'y a qu'un seul sac de ce type par personne.

Il est également important de rappeler que si la bouteille contient un volume de 200 ml, alors même si la bouteille est à moitié remplie, elle sera considérée comme un tout. Même une bouteille ouverte de yaourt à boire ou même d'eau ordinaire ne sera pas autorisée à être transportée à bord. Restrictions nonconcernant les aliments pour bébés et les médicaments. La réponse à la question de savoir pourquoi les liquides ne peuvent pas être emportés dans un avion est simple - pour des raisons de sécurité.

Objets tranchants pouvant devenir une arme du crime

Et si les restrictions sur les liquides peuvent encore être contournées, alors ce point est hors de discussion. Des couteaux, des ciseaux, des aiguilles, même des aiguilles à tricoter et des crochets sont des choses que vous ne pouvez pas emporter dans un avion dans un bagage à main. Donc, si vous aviez prévu de finir de tricoter une autre écharpe ou un bonnet dans l'avion, cela ne fonctionnera pas. Il n'est pas recommandé d'emporter même une lime à ongles avec vous. Et un tel article apparemment sûr peut poser des problèmes lors de l'inspection. Des ciseaux de manucure, une lime à ongles et tout autre article de manucure peuvent être pliés dans un sac à cosmétiques et envoyés dans les bagages. Dans ce cas, il n'y aura aucun problème lors de l'inspection.

Armes et imitations

Un point tout à fait logique qui ne suscite aucun doute ni plainte. L'entrée avec des armes est strictement interdite à bord de l'avion. Et cela ne s'applique pas seulement aux vraies armes, même si votre enfant a pris un pistolet jouet avec lui, vous devrez vous séparer d'un tel jouet, sinon personne ne vous laissera monter dans l'avion. Par conséquent, il est préférable d'enregistrer ces jouets à l'avance dans les bagages, sinon vous devrez les jeter. Même le pistolet à eau de l'enfant sera emporté et jeté. Pour éviter les larmes des enfants, veillez à cela à l'avance et remettez tous les objets susceptibles d'éveiller les soupçons des employés de l'aéroport. Cette liste de ce que vous ne pouvez pas emporter en avion dans les bagages n'est pas exhaustive.

Boissons alcoolisées

Vous pouvez transporter des boissons alcooliséesexclusivement dans les bagages, en respectant les normes de volume. Ces normes sont prescrites par les pays et dépendent de l'endroit où vous volez et d'où vous arrivez. Mais il existe des exceptions à cette règle, vous pouvez emporter de l'alcool acheté en duty free dans l'avion après le contrôle. Mais il n'y a pas de restrictions sur les cigarettes, vous pouvez emporter du tabac ordinaire et des appareils électroniques pour fumer.

Articles pas dans d'autres catégories

La question de ce que vous ne pouvez pas emporter dans un avion en bagage à main ne se limite pas à la liste ci-dessus. Par exemple, pendant les Jeux olympiques de Sotchi, il était interdit de transporter des liquides et des gels, car il y avait une menace d'attaque terroriste. La question de savoir pourquoi il est impossible de prendre de l'eau dans un avion a toujours intéressé les voyageurs, mais la réponse est simple et logique - la sécurité. Avant de faire votre valise, étudiez attentivement les règles de la compagnie aérienne, car différentes compagnies aériennes ont leurs propres restrictions sur l'importation et l'exportation de bagages. Les restrictions sur les articles qui ne peuvent pas être emportés dans un avion peuvent être dues à certains événements qui se déroulent actuellement dans le pays que vous visitez.

bagages de plongée

Quoi apporter ?

Si la question de savoir quoi emporter avec vous à bord vous hante et que le sac à dos est toujours vide, il est préférable de prendre ces choses qui vous aideront à tuer le temps. Surtout si le vol est assez long.

1. Gadgets.

N'oubliez pas qu'il est préférable d'emporter tout l'équipement avec vous, car il y a un risque que l'appareil photo ou la tablette dans les bagages soient considérablement endommagés. Et si le vol est assez long, alors c'est toujours géniall'occasion de passer du temps avec avantage, de regarder un film et même de travailler. Il existe un grand nombre d'applications pour les voyageurs qui travaillent hors ligne. Vous ne vous ennuierez pas. Vous pouvez emporter un lecteur, un téléphone portable et un chargeur avec vous dans un avion (à l'exception d'un téléphone Samsung Galaxy Note, car il y a eu des cas où un smartphone a explosé spontanément), une tablette, un e-book, un sèche-cheveux, un fer à friser, un rasoir électrique et une brosse à dents électrique, un ordinateur portable, vidéo et caméra. En plus des gadgets, vous devez emporter des bijoux et tous les papiers de valeur avec vous à bord. Après tout, leurs dommages peuvent être lourds de conséquences.

2. Les documents et l'argent sont les éléments évidents.

Cependant, de nombreux voyageurs l'oublient. Il arrive souvent que, pour des raisons de sécurité, les gens cachent de l'argent dans une valise afin de ne pas le perdre accidentellement ou que personne ne le vole, et par conséquent, les bagages sont perdus ou retardés, et le malheureux voyageur se retrouve sans le sou. En plus de l'argent, vous devez toujours avoir sur vous tous les principaux documents (passeport, billet, assurance), sinon votre voyage se terminera à l'étape du contrôle aux frontières. Il est préférable de préparer un dossier spécial pour les documents et de le garder avec vous en tout temps.

3. Les médicaments sont un élément important.

Tout d'abord, il devrait s'agir d'un ensemble de médicaments essentiels. La catégorie des médicaments essentiels comprend les analgésiques, les antipyrétiques, les comprimés antihistaminiques. Prenez soin des moyens du mal des transports, une telle attaque peut dépasser au moment le plus inopportun. Concernantmédicaments puissants, il faudra alors les déclarer et traduire l'ordonnance du médecin en anglais ou dans la langue du pays vers lequel vous vous envolez. Ils peuvent même exiger un chèque de la pharmacie. Ces médicaments comprennent des analgésiques puissants, des somnifères, des psychotropes et même des médicaments amaigrissants, tous les médicaments pouvant contenir des substances narcotiques. Pour ne pas se tromper, mieux vaut consulter un médecin et des spécialistes des compagnies aériennes. En plus des pilules nécessaires, il serait utile d'emporter avec vous un paquet de lingettes humides.

4. Nourriture et oreiller.

Pour rendre votre long vol aussi confortable que possible, emportez un coussin d'air et de la nourriture avec vous. Un oreiller vous aidera à dormir, surtout si le vol est de nuit. Beaucoup sont d'avis que vous ne pouvez pas emporter de nourriture dans un avion, mais ce n'est pas du tout le cas. Il arrive que la nourriture servie dans les avions soit insipide ou contienne des aliments auxquels une personne est allergique. Que faire? Ne mourrez pas de faim! Il existe de nombreuses raisons d'apporter de la nourriture dans l'avion. Surtout pour ceux qui voyagent avec des compagnies low-cost, où les repas gratuits ne sont en principe pas fournis. La seule règle est de ne pas prendre de produits dont l'importation est interdite dans un pays donné. Si vous voyagez vers un pays au climat différent, faites attention aux choses dont vous pourriez avoir besoin après l'atterrissage. Par exemple, bonnet, écharpe, gants, manteau. Vous pouvez même prendre un parapluie, mais seulement un petit, à l'exception d'un parapluie en canne. Pour les personnes handicapées ou handicapées temporaires, il est permis d'embarquer des bâtons, des béquilles etpareil. Vous pouvez également emmener un siège enfant ou une poussette dans la cabine de l'avion. L'essentiel est que leur poids soit dans la norme autorisée.

bagages dans l'avion

Qu'est-ce qui est strictement interdit ?

Il y a aussi une liste de choses qu'il ne faut jamais mettre dans une valise ou dans un sac que vous emportez avec vous en avion:

  1. Explosifs, armes, munitions.
  2. Poisons et autres substances toxiques.
  3. Liquides et solides inflammables.
  4. Matières radioactives, gaz comprimés, substances toxiques, corrosives et corrosives.
  5. Oxydants et peroxydes organiques.

La liste est courte, mais son respect est strictement obligatoire. Si vous avez des questions sur les bagages que vous transportez ou les animaux de compagnie que vous prévoyez d'emmener avec vous, assurez-vous de vérifier auprès du personnel de la compagnie aérienne et d'apprendre les dernières règles pour visiter le pays dans lequel vous allez voyager. Cette liste s'applique également à ce qui ne peut pas être emporté dans un avion Aeroflot.

bagage à main

La taille compte

En plus des restrictions sur les choses que vous pouvez emporter avec vous en voyage, il existe des recommandations sur la taille des sacs et des valises. Par exemple, vous pouvez emporter un petit sac à main ou un sac à dos dans un avion, dont les dimensions ne doivent pas dépasser 40 centimètres de hauteur, 50 centimètres de longueur et 20 de largeur.Absolument toutes les compagnies aériennes sont guidées par ces chiffres. Les passagers en classe économique ne sont autorisés à transporter qu'un seul sac ou sac à dos. Ceux qui volent pour affairesclasse, peut prendre deux sacs, ne dépassant pas les dimensions spécifiées.

En plus des dimensions du sac, il existe des restrictions sur le poids de son contenu. La norme acceptée est jusqu'à 8 kilogrammes. Cependant, certaines entreprises augmentent ce chiffre à 10 kg.

Quant aux bagages, le poids moyen d'une valise ne doit pas dépasser 20 kg en classe économique et 30 kg en classe affaires, mais il vaut mieux vérifier cette question auprès de la compagnie aérienne qui assure les services de transport. Si vous voyagez avec un grand groupe, n'oubliez pas que 20 kg de bagages et 10 kg de bagages à main sont pour chaque personne, donc plus il y a de gens qui voyagent avec vous, plus vous avez la possibilité de transporter tout le nécessaire.

préparation des bagages

Conseils pour éviter les situations désagréables

Les voyageurs expérimentés suivent toujours trois conseils pour les aider à préparer et organiser correctement leurs bagages, sans tracas ni soucis inutiles:

  • Avant de préparer votre valise, vérifiez qu'elle n'est ni endommagée ni trouée. Toutes les serrures doivent être en état de marche, sinon un tel recul peut être lourd non seulement de dommages, mais aussi de perte de bagages.
  • Ne soyez pas trop paresseux pour emballer vos bagages avec un film spécial. Vous pouvez le faire à la maison, vous pouvez également le faire à l'aéroport moyennant des frais supplémentaires. Cette procédure peut sembler inutile à première vue, mais le film minimise le risque que la valise se salisse ou se brise pendant le transport. Certaines entreprises ont ajouté une telle règle à la liste des bagages obligatoires et sans film, elles n'accepteront tout simplement pas les bagages.
  • Sivos bagages dépassent les limites de poids, vous devez préparer de l'argent. Chaque kilogramme supplémentaire, appelé excédent, est payé à hauteur de 2 % du prix du billet.

La liste de ce qu'il ne faut pas emporter dans un avion dépend de nombreux facteurs. Par exemple, à partir du type d'avion, les règles internes de la compagnie aérienne. Avant de voyager, lisez attentivement toutes les règles de transport pour éviter les ennuis. Vous n'avez pas besoin d'aller loin pour obtenir les informations nécessaires - tout cela se trouve sur les sites officiels des compagnies aériennes. Par exemple, si vous quittez GOA, vous devrez dépenser toute la monnaie locale, car son exportation est interdite.

déchargement des bagages

Catégorie séparée - animaux de compagnie

Si votre voyage ne peut pas se passer d'un animal de compagnie, alors vous devez vous préparer pour la prochaine partie des soucis. Vous devez mentionner que vous voyagez avec des animaux déjà au stade de l'achat d'un billet. Après cela, vous devez préparer tous les certificats nécessaires pour le vol et faire les vaccinations nécessaires. Deux heures avant le début de l'enregistrement du vol, vous devrez vous rendre chez le vétérinaire qui travaille à l'aéroport et lui fournir tous les documents relatifs à l'ami à quatre pattes.

Par exemple, si vous voyagez dans les pays de l'UE, votre animal doit avoir une puce électronique, ainsi qu'un passeport vétérinaire international, un certificat délivré par le vétérinaire en chef au plus tard cinq jours avant le départ.

passagers d'avions

La situation se complique si vous décidez d'aller en Angleterre, à M alte, en Irlande et en Suède - ces pays exigent des résultats de test pour la présence du virusla rage chez un animal, dans certains pays, un tel test n'est toujours pas effectué.

En plus du paquet de documents, vous devez préparer à l'avance le transport pour le transport de votre animal de compagnie. Et ne nourrissez pas votre animal de compagnie, car à l'aéroport ils le peseront avec une cage, vous devrez payer le transport de l'animal aux tarifs excédentaires pour chaque kilogramme.

Sujet populaire

What can and cannot be taken on a plane?

Table of contents:

What can and cannot be taken on a plane?
What can and cannot be taken on a plane?
Anonim

An important stage of any trip involving an airplane flight is baggage collection. Not only beginners, but also experienced travelers sometimes do not know what they can take with them on a plane, and what is strictly prohibited by countries and airlines. In order not to lose your favorite things that you unknowingly took with you, you should follow certain rules and take only permitted items. In order to answer the question of what items cannot be taken on a plane, you should refer to a kind of traveler's memo.

Traveler's note

In addition to pleasant impressions and vivid emotions, any trip to a new country is accompanied by worries and worries about luggage and documents. Any travel by plane obliges you to follow certain rules and recommendations on what you can and cannot take on a plane:

  1. Read all the recommendations regarding the import and export of things for a particular country. Otherwise, they maythere will be problems with law enforcement agencies that will only overshadow the trip. A certain situation in the country, quarantine or the lifestyle of the local population - all this can affect things that are better not to take with you.
  2. In addition to the rules set by a particular country, you should familiarize yourself with the baggage and carry-on baggage rules of the airline you are using. They may differ from each other. Particular attention should be paid to the size and weight of luggage. For different airlines, these parameters may vary. And if in the past trip through one company the size of hand luggage was 10 kg, this does not mean that the rest adhere to the same figure. Checking the information on the site will help save extra money that you may have to pay for overweight.
  3. Don't forget to weigh your suitcase before heading to the airport. This is necessary in order to avoid overweight and unnecessary spending.
  4. It is better to take only the most valuable things and essentials on board the aircraft in order to make the flight as comfortable as possible. Let it be your favorite book, magazine or any other entertainment.
  5. It is best to take fragile items such as equipment and documents with you on board the aircraft. Since sometimes luggage is lost, broken and so on. Luggage is usually not handled with ceremony, and upon arrival you may find that your favorite tablet is not in the best condition. And no one will reimburse the expenses for repairs.

When you travel by air, carefully check that your baggage complies with all the rulestransportation, and the recommendations regarding what cannot be taken in hand luggage of the aircraft are observed.

flying plane

What items are not allowed on the plane?

The list of forbidden things is not that big, so you should carefully study it in order to avoid unpleasant situations. What can not be taken on a plane?

Liquid and gel containers larger than 100 ml

The most popular rule about what not to take into the cabin, as everyone knows about it. It is forbidden to put liquids, gels, creams and aerosols in the baggage that you take with you on board the aircraft. And this rule applies even to such seemingly harmless items as perfume, toothpaste, hand and face creams, mascara, and so on. But you should not panic, run to change a ticket and change trains, after all, subject to certain conditions, there are exceptions to the restrictions. For example, hand cream can be carried on board if the volume of one bottle of liquid is not more than 100 ml. This rule is quite logical, few people will drag half a liter of shampoo with them on the plane. Just do not forget that the volume of all containers should not exceed one liter. It is recommended to pack all liquids in a special bag. And remember that there is only one such bag per person.

It is also important to remember that if the bottle contains a volume of 200 ml, then even if the bottle is half filled, it will be considered as a whole. Even an open bottle of drinking yogurt or even ordinary water will not be allowed to be carried on board. Restrictions notrelated to baby food and medicines. The answer to the question of why liquids cannot be taken on a plane is simple - for safety reasons.

Sharp objects that can become a weapon of crime

And if restrictions on liquids can still be bypassed, then this item is out of discussion. Knives, scissors, needles, even knitting needles and crochet hooks are something that you cannot take on a plane in hand luggage. So, if you planned to finish knitting another scarf or hat on the plane, then it will not work. It is not recommended to take even a nail file with you. And such a seemingly safe item can bring problems during inspection. Manicure scissors, a nail file and any other manicure items can be folded into a cosmetic bag and sent to luggage. In this case, there will be no problems during the inspection.

Weapons and imitation weapons

Quite a logical point that does not cause any doubts or complaints. Entry with weapons is strictly prohibited on board the aircraft. And this applies not only to real weapons, even if your child took a toy gun with him, you will have to part with such a toy, otherwise no one will let you on the plane. Therefore, it is better to check in such toys in advance in luggage, otherwise you will have to throw them away. Even the child's water pistol will be taken away and thrown away. To avoid children's tears, take care of this in advance and hand over all items that may arouse suspicion among airport employees. This list of what you can not take on a plane in luggage is not limited.

Alcoholic drinks

You can transport alcoholic beveragesexclusively in baggage, observing the norms for volume. These norms are prescribed by countries and depend on the place where you are flying and where you are arriving from. But there are exceptions to this rule, you can take alcohol purchased in duty free on the plane after the inspection. But there are no restrictions on cigarettes, you can take both regular tobacco and electronic devices for smoking.

Items not in other categories

The question of what you can not take on a plane in hand luggage is not limited to the list above. For example, during the Olympics in Sochi, it was forbidden to carry any liquids and gels, as there was a threat of a terrorist attack. The question of why it is impossible to take water on a plane has always interested travelers, but the answer is simple and logical - safety. Before you pack your suitcase, carefully study the rules of the airline, as different airlines have their own restrictions on the import and export of luggage. Restrictions on what items cannot be taken on a plane may be due to certain events that are currently taking place in the country you are visiting.

dive luggage

What to bring?

If the question of what to take with you on board is haunting, and the backpack is still empty, it is best to take those things that will help kill time. Especially if the flight is long enough.

1. Gadgets.

Remember that it is better to take all the equipment with you, as there is a chance that the camera or tablet in the luggage can be significantly damaged. And if the flight is long enough, then it's still greatthe opportunity to spend time with benefit, watch a movie and even work. There are a huge number of applications for travelers that work offline. You won't be bored. You can take a player, a mobile phone and a charger with you on a plane (with the exception of a Samsung Galaxy Note phone, as there have been cases when a smartphone spontaneously exploded), a tablet, an e-book, a hairdryer, a curling iron, an electric razor and an electric toothbrush, a laptop, video and camera. In addition to gadgets, you should take jewelry and any valuable papers with you on board. After all, their damage can be fraught with serious consequences.

2. Documents and money is the obvious item.

However, many travelers forget about it. It often happens that, for security reasons, people hide money in a suitcase so that they do not accidentally lose it or that no one steals it, and as a result, the luggage is lost or delayed, and the unfortunate traveler is left penniless. In addition to money, you should always have all the main documents with you (passport, ticket, insurance), otherwise your trip will end at the border control stage. It is best to prepare a special folder for documents and keep it with you at all times.

3. An important item is medicines.

First of all, it should be a set of essential drugs. The category of essential drugs includes painkillers, antipyretics, antihistamine tablets. Take care of the means of motion sickness, such an attack can overtake at the most inopportune moment. Concerningstrong drugs, then they will have to be declared and the prescription from the doctor translated into English or the language of the country to which you are flying. They may even require a check from the pharmacy. These drugs include powerful painkillers, sleeping pills, psychotropic and even weight loss drugs, any drugs that may contain narcotic substances. In order not to be mistaken, it is better to consult a doctor and specialists in airlines. In addition to the necessary pills, it would be useful to take a pack of wet wipes with you.

4. Food and pillow.

To make your long flight as comfortable as possible, take an air pillow and some food with you. A pillow will help you sleep, especially if the flight is at night. Many are of the opinion that you can’t take food on a plane, but this is not at all the case. It happens that food served on airplanes is tasteless or contains foods that a person is allergic to. What to do? Do not starve! There are many reasons to bring food on the plane. Especially for those who fly with low-cost airlines, where free meals are not provided in principle. The only rule is not to take products that are prohibited for import in a particular country. If you are flying to a country with a different climate, take care of things that you may need after landing. For example, hat, scarf, gloves, coat. You can even take an umbrella, but only a small one, with the exception of a cane umbrella. For people with disabilities or temporary disabilities, it is allowed to take on board sticks, crutches andthe like. You can also take a child seat or stroller into the cabin of the aircraft. The main thing is that their weight should be within the allowable norm.

luggage on the plane

What is strictly prohibited?

There is also a list of things that should never be put in a suitcase or in a bag that you take with you on a plane:

  1. Explosives, weapons, ammunition.
  2. Poisons and other toxic substances.
  3. Flammable liquids and solids.
  4. Radioactive materials, compressed gases, toxic, caustic and corrosive substances.
  5. Oxidizing agents and organic peroxides.

The list is small, but its observance is strictly obligatory. If you have questions about the baggage you carry or the pets you plan to take with you, be sure to check with the airline staff and learn the latest rules for visiting the country you are going to travel to. This list also applies to what cannot be taken on an Aeroflot plane.

hand luggage

Size matters

In addition to restrictions on things that you can take with you on a trip, there are recommendations about the size of bags and suitcases. For example, you can take a small handbag or backpack with you on an airplane, the dimensions of which should not exceed 40 centimeters in height, 50 cm in length, and 20 in width. Absolutely all airlines are guided by these figures. Economy class passengers are only allowed to carry one such bag or backpack. Those who fly businessclass, can take two bags, not exceeding the specified dimensions.

In addition to the dimensions of the bag, there are restrictions on the weight of its contents. The accepted norm is up to 8 kilograms. However, some companies increase this figure to 10 kg.

As for luggage, the average weight of a suitcase should not exceed 20 kg in economy class and 30 kg in business class, but it is better to check this issue with the airline that provides transportation services. If you are flying with a large group, do not forget that 20 kg of luggage and 10 kg of hand luggage are for each person, so the more people fly with you, the more opportunity you have to carry all the necessary things.

baggage preparation

Tips to help avoid unpleasant situations

Experienced travelers always follow three top tips to help them properly pack and arrange their luggage, without unnecessary hassle and worries:

  • Before packing your suitcase, check it for damage and holes. All locks must be in working order, otherwise such hindsight can be fraught not only with damage, but also with the loss of luggage.
  • Don't be too lazy to wrap your luggage with a special film. You can do it at home, you can also do it at the airport for an additional fee. This procedure may seem useless at first glance, but the film minimizes the risk that the suitcase will get dirty or break during transportation. Some companies have added such a rule to the list of mandatory and without a film they simply will not accept luggage.
  • Ifyour baggage exceeds weight limits, you should prepare money. Each extra kilogram, the so-called excess, is paid in the amount of 2% of the ticket price.

The list of what not to take on a plane depends on many factors. For example, from the type of aircraft, the internal rules of the airline. Before traveling, carefully read all the rules of transportation to avoid trouble. You don’t have to go far for the necessary information - all of it is on the official websites of the airlines. For example, if you leave GOA, then you will have to spend all the local currency, because its export is prohibited.

unloading luggage

Separate category - pets

If your trip can not do without a pet, then you should prepare for the next portion of worries. You should mention that you are flying with animals already at the stage of buying a ticket. After that, you should prepare all the certificates necessary for the flight and make the necessary vaccinations. Two hours before the start of the flight check-in, you will need to go to the veterinarian who works at the airport and provide him with all the documents related to the four-legged friend.

For example, if you are traveling to EU countries, then your pet must have a microchip, as well as an international veterinary passport, a certificate that is issued by the head veterinarian no later than five days before departure.

aircraft passengers

The situation becomes more complicated if you decide to go to England, M alta, Ireland and Sweden - these countries require test results for the presence of the virusrabies in an animal, in some countries such a test is still not done.

In addition to the package of documents, you should prepare in advance transportation for transporting your pet. And do not feed your pet, because at the airport they will weigh him with a cage, you will have to pay for the transportation of the animal at the excess rates for each kilogram.

Popular topic