Quelle quantité d'alcool puis-je emporter dans un avion – caractéristiques, exigences et recommandations

Table des matières:

Quelle quantité d'alcool puis-je emporter dans un avion – caractéristiques, exigences et recommandations
Quelle quantité d'alcool puis-je emporter dans un avion – caractéristiques, exigences et recommandations
Anonim

La question de la quantité d'alcool que vous pouvez transporter dans un avion n'est pas une question vaine. Oui, et il est impossible d'y répondre en un mot. Premièrement, certaines compagnies aériennes ont leurs propres règles concernant le transport d'alcool. Deuxièmement, vous devez également tenir compte de la nuance de sécurité.

Après avoir tenté de fabriquer des bombes directement à bord avec des liquides chimiques, les services de contrôle sont extrêmement critiques à l'égard de tout ce qui est versé dans des flacons et des bouteilles. Et si vous voulez vraiment transporter de l'alcool d'un point A à un point B par avion, emballez-le dans des valises, c'est-à-dire des bagages non accompagnés.

Mais même ici, le passager peut s'attendre à des ennuis face aux services douaniers du pays d'arrivée. Chaque état a ses propres règles pour le transport de l'alcool. Il y a des pays où l'alcool est totalement interdit.

En un mot, la question du transport aérien d'alcool est complexe et mérite d'être étudiée de plus près. allonscomprendre ensemble.

L'alcool dans les caractéristiques des règles de l'avion

Quelle quantité d'alcool puis-je emporter dans un avion sur les vols intérieurs

Le transport aérien impose un maximum d'exigences et de restrictions au passager. Si vous pouvez emporter tout ce que vous voulez avec vous dans un train ou un bus, y compris des ciseaux, des objets pointus, des liquides, etc., ces objets seront confisqués par la sécurité de l'aéroport lors de l'embarquement dans l'avion.

Nous parlerons plus tard de la quantité d'alcool que vous pouvez emporter comme bagage à main. Commençons l'examen par le plus simple: combien de litres d'alcool un passager a-t-il le droit d'enregistrer s'il voyage sur le territoire de la Fédération de Russie ? La réponse à cette question n'est pas si simple.

Ceci est régi par les règles relatives au transport de bagages dans un avion en Russie. Ils sont révisés presque chaque année. Avec les dernières modifications (en 2017), les règles suivantes ont été introduites: seule une personne de plus de 21 ans a le droit de transporter de l'alcool.

L'allocation d'alcool varie en fonction de la force de l'alcool. S'il s'agit de vin, y compris enrichi (jusqu'à 24 degrés), ces boissons peuvent être transportées à travers la Russie autant que vous le souhaitez.

True, les normes relatives aux bagages non accompagnés, introduites par les compagnies aériennes pour les passagers en classe économique et affaires, entrent en vigueur ici. Dans la plupart des cas, il s'agit de 30 kg.

Quant aux alcools forts, le Règlement prévoit des restrictions: pas plus de cinq litres de liqueurs, teintures et distillats d'une force de 24 à 70 degrés par passager de plus de 21 ans. L'alcool en tant que telle transport aérien est généralement interdit.

Combien d'alcool pouvez-vous emporter dans un avion

Transporter de l'alcool dans l'avion: ce que vous pouvez emporter à bord

Ces passagers pour qui le début d'un voyage est déjà un événement qu'il faut célébrer, s'interrogent probablement sur les niveaux d'alcool autorisés avec lesquels ils sont autorisés à entrer dans la cabine du paquebot. Après tout, pas sur tous les vols, les passagers sont nourris et traités avec des boissons, y compris des boissons alcoolisées.

Chaque compagnie aérienne a sa propre franchise de bagages à main. Il varie de sept à dix kilogrammes par passager. Mais ne transportez pas un paquet de canettes ou de bouteilles de bière avec vous au salon. Après tout, les règles de sécurité entrent en vigueur ici.

Non seulement l'alcool, mais tous les liquides (lait maternisé, parfum, solutions médicinales, boissons gazeuses et même eau plate) doivent être conditionnés dans des bouteilles de 100 millilitres chacune.

De plus, il existe des exigences supplémentaires pour l'alcool: le contenant doit être original et non ouvert. Ainsi, vous ne pouvez apporter que des bouteilles d'alcool souvenir dans la cabine du paquebot.

En général, 1 litre de liquide est autorisé par passager adulte. Les bouteilles doivent être placées dans un sac transparent spécial avec une fermeture éclair.

Recommandé par les voyageurs chevronnés

Vous devez prendre au sérieux les règles relatives à l'alcool dans l'avion. Les conseils et recommandations des passagers sont les suivants. Les bouteilles dans les bagages non accompagnés doivent être enveloppées dans des vêtements souples.

Malheureusement, les livreurs de bagages à bord sont très impulsifs. Garantit qu'avec votre valisesera traité différemment, non. Par conséquent, si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec du verre brisé et des objets imbibés d'alcool à la sortie, il est préférable d'enregistrer vos bagages comme "fragiles".

Vous devrez payer un supplément pour ce service, mais les bouteilles voleront saines et sauves. Vous ne devez pas transporter de bouteilles de champagne dans les avions des compagnies aériennes dont la soute n'est pas scellée. Le vin mousseux peut exploser pendant la montée et la chute de pression soudaine.

Importer de l'alcool de l'étranger vers la Russie

Les vols internationaux ont leurs propres caractéristiques. Les règles autorisent tout passager de plus de 18 ans à transporter de l'alcool dans l'avion. Les normes ne déterminent que le volume d'alcool - cinq litres. Il peut s'agir soit de vin sec, de bière ou de cidre, soit de distillats (vodka, rhum, brandy).

La norme pour toutes les boissons alcoolisées est la même. Mais si nous lisons les règles douanières pour l'importation d'alcool de l'étranger en Russie, nous verrons un chiffre complètement différent - trois litres. Qu'est-ce que cela signifie ?

Le fait que si vous importez, par exemple, six litres d'alcool sur le territoire de la Fédération de Russie, vous pouvez en transporter librement trois devant les douaniers. Pour les deux autres, vous devrez payer des frais. Et plutôt gros - 10 euros en roubles au taux de la Banque nationale ce jour-là pour un litre.

Tout excès d'alcool (5 litres) sera confisqué par les douanes dès sa détection.

Alcool offert à bord

Problèmes d'importation d'alcool en Russie

Contrairement à d'autres pays, en Fédération de Russie, le volume d'alcool acheté dans les boutiques hors taxes est additionné et pris en compte. De plus, si le prix des produits importésdépassera 250 000 roubles (par exemple, pour les cognacs d'élite, les types de vin ou de champagne précieux), ces produits peuvent être considérés comme un produit commercial.

En l'absence de déclaration, cet alcool vous coûtera encore plus cher. Une amende de 300 000 roubles ou une peine d'emprisonnement (jusqu'à 12 ans) est prévue à l'article 200.2 du Code pénal de la Fédération de Russie. Ainsi, la question de savoir s'il est possible de transporter de l'alcool dans un avion vers le territoire de la Russie est très ambiguë.

Disons simplement: trois litres d'alcool sont autorisés, dont le coût ne dépasse pas 250 000 roubles. L'alcool doit être emballé dans son emballage d'origine non ouvert. C'est-à-dire qu'il peut y avoir des problèmes avec le vin fait maison et le clair de lune.

Alcool hors taxes

Des boutiques hors taxes sont déjà situées dans la zone neutre des bagages. Seuls les passagers des vols internationaux qui ont déjà enregistré leurs bagages non accompagnés à l'enregistrement y arrivent. Par conséquent, tout ce qui est acheté en duty-free va dans les bagages à main.

Les règles générales pour le transport de boissons alcoolisées et d'alcool à bord de l'avion ne prennent pas en compte les bouteilles achetées dans les boutiques hors taxes, même si leur volume dépasse cent millilitres. Autrement dit, vous pouvez librement vous approvisionner en alcool en duty free.

Puis-je apporter de l'alcool dans un avion ?

Ici, il est important d'observer une règle simple: ne pas ouvrir le sac d'alcool avant la fin du vol. Les compagnies aériennes sont très intéressées à ce que les passagers leur achètent des boissons.

Si vous buvez votre propre alcool à bord, celapeut entraîner une amende. De plus, un emballage duty-free intact vous permettra d'importer des produits dans le pays de destination.

Certaines caractéristiques du shopping dans les boutiques duty-free

Le prix de l'alcool comprend diverses accises. C'est pourquoi acheter de l'alcool en duty free est beaucoup plus rentable que dans les supermarchés. Mais même ici, il y a des pièges.

Le problème ici concerne principalement la franchise d'alcool dans l'avion, car elle est contrôlée par les exigences de la compagnie aérienne en matière de bagages à main. Certaines d'entre elles, en particulier les compagnies aériennes à bas prix, n'autorisent qu'un seul bagage de petites dimensions et pesant jusqu'à sept kilogrammes.

Dans ce cas, il est important de cacher le colis dans une mallette ou un sac à dos. Certaines compagnies aériennes, comme la russe Pobeda, exigent un paiement pour le transport de colis hors taxes à bord.

Les mêmes exigences peuvent s'appliquer aux passagers voyageant avec un tarif promotionnel. Les voyageurs qui voyagent avec des vols de correspondance sont encore plus difficiles.

Regardons un exemple. Vous avez acheté de l'alcool dans une boutique duty-free de Moscou. Nous nous sommes envolés pour Berlin pour suivre de là vers la Tunisie. Dans ce cas, dans la capitale allemande, vous devez enregistrer le colis dans les bagages non accompagnés, car l'alcool acheté dans les boutiques hors taxes de l'Union européenne y est autorisé. Exactement les mêmes règles s'appliquent aux États-Unis.

Transporter de l'alcool dans l'avion ce que vous pouvez emporter avec vous

Importer de l'alcool dans l'UE

Chaque pays a sa propre réglementation, mais en général, on peut résumer que l'alcool à plus de 70 % est interdit partout.Ainsi, il est impossible d'importer des absinthes, de la boisson Everclair et, bien sûr, toutes sortes de moonshine.

Il y a une interdiction absolue du dernier verre. Après tout, seuls les produits emballés dans des conteneurs d'usine intacts avec une étiquette sont autorisés. Par conséquent, le vin et les liqueurs maison sont également exclus.

Quelle quantité d'alcool puis-je emporter dans un avion vers les pays de l'UE ? La liste est assez longue. Il s'agit de 16 litres de bière, 4 litres de boissons à faible teneur en alcool, 2 litres de vin ou d'autres spiritueux jusqu'à 22 degrés et 1 litre de distillats (jusqu'à 70 % d'alcool).

Seuls ceux qui ont 18 ans ont le droit d'importer tous ces produits. Il est strictement interdit d'emballer de l'alcool dans les bagages des enfants.

Il y a quelques nuances. La Finlande, qui est membre de l'Union européenne, n'autorise l'importation d'alcool que si le passager a l'intention de rester sur son territoire plus de trois jours. Un adulte peut transporter 1 litre d'alcool à plus de 22 degrés. Et les personnes de 18 à 21 ans - 2 litres de boissons à faible teneur en alcool.

Normes pour l'Ukraine, la Biélorussie, le Kazakhstan

De nombreux passagers pensent que l'essentiel est de passer le contrôle douanier pour l'exportation depuis la Russie. C'est un mythe. Les douaniers russes ne se soucient pas de la quantité d'alcool qui s'échappe du pays. Mais dans les pays d'arrivée des passagers, une véritable épreuve les attend.

Chaque État a ses propres exigences concernant la quantité d'alcool que vous pouvez emporter dans un avion. Ainsi, jusqu'à sept litres de bière, de vin ou de liqueurs d'une force ne dépassant pas 24 degrés peuvent être livrés en franchise de droits en Ukraine. Mais les boissons fortes ne sont pas autorisées à importer plus de 1l.

La Biélorussie et le Kazakhstan ne font aucune distinction concernant l'alcool selon la force. Que vous apportiez de la bière ou du cognac, une chose est importante: que le volume total de boissons ne dépasse pas trois litres par passager adulte.

Combien de litres d'alcool puis-je transporter dans un avion

Pays d'Orient

Encore plus intéressantes sont les exigences relatives à la quantité d'alcool que vous pouvez transporter dans un avion dans les pays musulmans traditionnels. Par exemple, en Arabie Saoudite, l'alcool est une interdiction absolue pour tout le monde.

Vous pouvez importer deux litres en Chine, que ce soit de la bière ou du gin fort. Les touristes qui se rendent aux Émirats arabes unis doivent être extrêmement prudents, car chaque émirat a ses propres exigences.

Destination de votre voyage - Dubaï ? Ensuite, vous pouvez prendre quatre litres d'alcool. L'allocation pour l'alcool à Abu Dhabi et à Fujairah est la même. Mais préparez-vous à être interrogé sur votre religion.

Il est strictement interdit aux musulmans des EAU de boire des boissons fortes. En principe, Sharjah a une "loi sèche". Mais deux litres d'alcool achetés en duty free sont autorisés à l'importation. N'oubliez pas que vous devrez le boire strictement dans l'intimité d'une chambre d'hôtel.

Problèmes d'exportation

En règle générale, les États n'accueillent que l'exportation de leurs produits. Mais il y a des exceptions. Par exemple, la Hongrie a des exigences plutôt étranges. Quelle quantité d'alcool puis-je emporter dans un avion dans mes bagages en quittant le pays ?

Un seul litre de distillats est autorisé, 2 litres de 12 à 22 degrés, 4 litres de vin et 16 litres de bière. En tout cas, nonil vous fera mal de vous renseigner sur les sites Web des services douaniers des États où se trouve votre chemin. Il indique les normes pour l'importation, ainsi que (si cela est pratiqué) et l'exportation d'alcool.

Conseils pratiques

Nous avons déjà découvert combien de litres d'alcool vous pouvez transporter dans un avion. Reste maintenant à bien l'emballer. Les valises à toit rigide fonctionnent mieux pour cela. Chaque bouteille doit être emballée dans du papier bulle, puis enveloppée dans des vêtements dans la valise.

Transporter de l'alcool dans l'avion ce que vous pouvez emporter avec vous

Ne placez pas d'objets durs à proximité des conteneurs. Assurez-vous qu'il y a un tampon suffisamment souple entre les bouteilles. Maintenant, en ce qui concerne la consommation d'alcool dans l'avion. Les médecins avertissent que l'intoxication en altitude dans des conditions de compression artificielle se produit beaucoup plus rapidement qu'au sol et se manifeste plus fortement.

Des sanctions très sévères s'appliquent contre les bagarreurs à bord. Si vous souhaitez vous rendre à la station balnéaire après l'atterrissage, et non au commissariat, mieux vaut s'abstenir de copieuses libations.

Sujet populaire

How much alcohol can I bring on a plane - features, requirements and recommendations

Table of contents:

How much alcohol can I bring on a plane - features, requirements and recommendations
How much alcohol can I bring on a plane - features, requirements and recommendations
Anonim

The question of how much alcohol you can carry on a plane is not an idle one. Yes, and it is impossible to answer it in one word. Firstly, certain airlines have their own rules for carrying alcohol. Secondly, you should also consider the nuance of security.

After attempting to build bombs directly on board with chemical liquids, control services are extremely critical of everything poured into vials and bottles. And if you really want to bring alcohol from point A to point B by air, pack it in suitcases, that is, unaccompanied luggage.

But even here the passenger can expect trouble in the face of the customs service in the country of arrival. Each state has its own rules for transporting alcohol. There are countries where alcohol is banned altogether.

In a word, the issue of transporting alcohol by air is complex and requires closer study. let'sfigure it out together.

Alcohol on the plane rules features

How much alcohol can I bring on a plane on domestic flights

Air transport imposes a maximum of requirements and restrictions on the passenger. If you can take anything you want with you on a train or bus, including scissors, sharp objects, liquids, and the like, then such items will be confiscated by airport security upon boarding the plane.

We'll talk about how much alcohol you can take on board as hand luggage later. Let's start the review with the simplest: how many liters of alcohol a passenger has the right to check in if he travels within the territory of the Russian Federation? The answer to this question is not so simple.

This is governed by the rules for carrying luggage on an airplane in Russia. They are reviewed almost every year. With the latest changes (in 2017), the following rules were introduced: only a person over the age of 21 has the right to carry alcohol.

Liquor allowance varies depending on the strength of the alcohol. If this is wine, including fortified (up to 24 degrees), then such drinks can be transported through Russia as much as you want.

True, unaccompanied baggage norms, introduced by airlines for economy and business class passengers, come into force here. In most cases, this is 30 kilograms.

As for strong alcohol, the Rules provide for restrictions: no more than five liters of liqueurs, tinctures and distillates with a strength of 24 to 70 degrees per passenger over 21 years old. Alcohol as suchtransport by air is generally prohibited.

How much alcohol can you take on a plane

Carrying alcohol on the plane: what you can take on board with you

Those passengers for whom the beginning of a trip is already an event that needs to be celebrated, are probably wondering about the permissible levels of alcohol with which they are allowed into the cabin of the liner. After all, not on all flights, passengers are fed and treated to drinks, including alcoholic ones.

Each airline has its own hand luggage allowance. It varies from seven to ten kilograms per passenger. But do not carry a package of beer cans or bottles with you to the salon. After all, safety rules come into force here.

Not only alcohol, but all liquids (baby formulas, perfumes, medicinal solutions, soft drinks and even plain water) must be packed in bottles of 100 milliliters each.

Moreover, there are additional requirements for alcohol: the container must be original and unopened. Thus, you can only bring souvenir bottles of alcohol into the cabin of the liner.

In general, 1 liter of liquid is allowed per adult passenger. Bottles should be placed in a special transparent bag with a zipper.

Recommended by seasoned travelers

You should take alcohol rules on the plane seriously. The advice and recommendations of passengers are as follows. Bottles in unaccompanied baggage should be wrapped in soft clothes.

Unfortunately, the luggage delivery workers on board are very impulsive. Guarantees that with your suitcasewill be handled differently, no. Therefore, if you do not want to get broken glass and alcohol-soaked items at the exit, it is better to check-in your luggage as “fragile”.

You will have to pay extra for this service, but the bottles will fly safe and sound. You should not carry bottles of champagne on the planes of those airlines whose cargo hold is not sealed. Sparkling wine may explode during climb and sudden pressure drop.

Importing alcohol from abroad to Russia

International flights have their own characteristics. The rules allow any passenger over 18 years of age to carry alcohol on the plane. The norms determine only the volume of alcohol - five liters. It can be either dry wine, beer or cider, or distillates (vodka, rum, brandy).

The norm for all alcoholic beverages is the same. But if we read the Customs rules for the import of alcohol from abroad into Russia, we will see a completely different figure - three liters. What does this mean?

The fact that if you, for example, import six liters of alcohol into the territory of the Russian Federation, you can freely carry three of them past the customs officers. For the other two, you will have to pay a fee. And rather big - 10 euros in rubles at the rate of the National Bank on that day for one liter.

All excess alcohol (5 liters) will be confiscated by customs upon detection.

Alcohol offered on board

Problems of importing alcohol into Russia

Unlike other countries, in the Russian Federation the volume of alcohol purchased in duty-free shops is summed up and taken into account. Moreover, if the price of imported productswill exceed 250 thousand rubles (for example, for elite cognacs, valuable types of wine or champagne), then such products can be regarded as a commercial product.

In the absence of a declaration, such alcohol will cost you even more. A fine of 300 thousand rubles or imprisonment (up to 12 years) is provided for under Article 200.2 of the Criminal Code of the Russian Federation. So the question of whether it is possible to carry alcohol on an airplane to the territory of Russia is very ambiguous.

Let's just say: three liters of any alcohol is allowed, the cost of which does not exceed 250 thousand rubles. Alcohol must be packed in unopened original packaging. That is, there may be problems with homemade wine and moonshine.

Duty free alcohol

Duty free shops are located already in the neutral luggage area. Only those passengers of international flights who have already checked in their unaccompanied baggage at check-in get there. Therefore, everything bought in duty-free goes in hand luggage.

The general rules for the transport of alcoholic beverages and alcohol on board the aircraft do not take into account bottles purchased in duty-free shops, even if their volume exceeds one hundred milliliters. That is, you can freely stock up on alcohol in duty free.

Can I bring alcohol on a plane

Here it is important to observe one simple rule: do not open the bag of alcohol until the end of the flight. Airlines are very interested in having passengers buy drinks from them.

If you drink your own alcohol on board, thismay result in a fine. Also, intact duty-free packaging will allow you to import products into the country of destination.

Some features of shopping in duty-free shops

The price of alcohol includes various excises. That is why buying alcohol in duty free is much more profitable than in supermarkets. But even here there are pitfalls.

The point here is primarily in the allowance for alcohol on the plane, because it is controlled by the airline's requirements for hand luggage. Some of them, especially low-cost airlines, allow only one piece of luggage of small dimensions and weighing up to seven kilograms.

In this case, it is important to hide the package in a briefcase or backpack. Some airlines, such as the Russian Pobeda, require payment for carrying duty-free packages on board.

The same requirements may apply to passengers traveling on a promotional fare. Even more difficult are those travelers who fly with connecting flights.

Let's look at an example. You bought alcohol in a Moscow duty-free shop. We flew to Berlin to follow from there to Tunisia. In this case, in the German capital, you must check in the package in unaccompanied baggage, since alcohol purchased in duty-free shops in the European Union is allowed there. Exactly the same rules apply in the US.

Carrying alcohol on the plane what you can take with you

Importing alcohol into the EU

Each country has its own regulations, but in general it can be summed up that alcohol with a strength of over 70 percent is prohibited everywhere.Thus, it is impossible to import absinthes, Everclair drink and, of course, all kinds of moonshine.

There is an absolute ban on the last drink. After all, only products packed in intact factory containers with a label are allowed. Therefore, homemade wine and liqueurs are also excluded.

How much alcohol can I take on a plane to the EU countries? The list is quite extensive. This is 16 liters of beer, 4 liters of low-alcohol drinks, 2 liters of wine or other spirits up to 22 degrees and 1 liter of distillates (up to 70 percent alcohol).

Only those who are 18 years of age have the right to import all these products. Packing alcohol in children's luggage is strictly prohibited.

There are some nuances. Finland, which is a member of the European Union, allows the import of alcohol only if the passenger intends to stay on its territory for more than three days. An adult can carry 1 liter of alcohol above 22 degrees. And people from 18 to 21 years old - 2 liters of low-alcohol drinks.

Norms for Ukraine, Belarus, Kazakhstan

Many passengers think that the main thing is to pass customs control for export from Russia. It is a myth. Russian customs officials don't care how much alcohol is leaking out of the country. But in the countries of arrival of passengers, a real test awaits.

Each state has its own requirements for how much alcohol you can bring on a plane. Thus, as many as seven liters of beer, wine or liqueurs with a strength of no more than 24 degrees can be delivered duty-free to Ukraine. But strong drinks are allowed to import no more than 1l.

Belarus and Kazakhstan do not make any distinction regarding alcohol by strength. Whether you are bringing beer or cognac, one thing is important: that the total volume of drinks does not exceed three liters per adult passenger.

How many liters of alcohol can I carry on a plane

Oriental countries

Even more interesting are the requirements for how much alcohol you can carry on an airplane in traditional Muslim countries. For example, in Saudi Arabia, alcohol is an absolute ban for everyone.

You can import two liters into China, whether it be beer or strong gin. Tourists flying to the UAE need to be extremely careful, because each emirate has its own requirements.

Destination of your trip - Dubai? Then you can take four liters of alcohol. The allowance for alcohol in Abu Dhabi and Fujairah is the same. But be prepared to be asked about your religion.

Muslims in the UAE are strictly prohibited from drinking strong drinks. In principle, Sharjah has a “dry law”. But two liters of alcohol purchased in duty free is allowed for import. Remember that you will have to drink it strictly in the privacy of a hotel room.

Export problems

As a rule, states only welcome the export of their products. But there are exceptions. For example, Hungary has rather strange requirements. How much alcohol can I take on a plane in my luggage when leaving the country?

Only one liter of distillates is allowed, 2 liters from 12 to 22 degrees, 4 liters of wine and 16 liters of beer. In any case, notit will hurt to make inquiries on the websites of the customs services of those states where your path lies. It indicates the norms for the import, as well as (if this is practiced) and the export of alcohol.

Practical Tips

We have already found out how many liters of alcohol you can carry on a plane. Now it remains to properly pack it. Hard-top suitcases work best for this. Each bottle needs to be wrapped in bubble wrap, and then wrapped in some clothing in the suitcase.

Carrying alcohol on the plane what you can take with you

Do not put hard objects near the containers. Make sure that there is a sufficiently soft pad between the bottles. Now with regard to drinking alcohol on the plane. Doctors warn that intoxication at altitude under conditions of artificial compression occurs much faster than on the ground, and manifests itself more strongly.

Very tough sanctions apply against brawlers on board. If you want to go to the resort after landing, and not to the police station, it is better to refrain from copious libations.

Popular topic