Aéroport de Jérusalem : combien de ports aériens possède la ville, comment se rendre au centre

Table des matières:

Aéroport de Jérusalem : combien de ports aériens possède la ville, comment se rendre au centre
Aéroport de Jérusalem : combien de ports aériens possède la ville, comment se rendre au centre
Anonim

De nombreux touristes russes se rendant en Israël considèrent Jérusalem comme leur destination finale. Quel est l'aéroport le plus proche de cette ville sainte ? Et quel port aérien est le plus pratique ?

Il serait utile de clarifier la question de savoir comment se rendre de l'aéroport à Jérusalem. Si vous avez une arrivée tardive ou un départ anticipé, il serait plus sage de passer la nuit dans le port aérien. Et quels hôtels y a-t-il sur son territoire ou à proximité ? Nous aborderons également ce problème dans notre article.

Aéroport le plus proche de Jérusalem

Aéroport Atarot de Jérusalem

De nombreux guides israéliens écrivent que la ville sainte n'a pas son propre hub aérien. Dites, tous les touristes et pèlerins sont acceptés par l'aéroport Ben Gourion. Mais ce n'est qu'en partie vrai. En effet, tous les vols internationaux atterrissent à Ben Gourion, qui est considéré comme le port aérien de TelAviva. Mais l'aéroport le plus proche de Jérusalem est l'aéroport d'Atarot. En fait, c'est déjà dans la ville, à la périphérie nord. Cet aérodrome a un autre nom - Kalandia. L'aéroport a été nommé d'après la région (Moshav Atarot). Soit dit en passant, c'est le plus ancien port aérien du pays. Il a été construit par les Britanniques en 1918, alors qu'ils possédaient la Palestine.

Pourquoi Atarot, qui est situé presque dans les limites de la ville, n'accepte pas les vols en provenance de l'étranger ? Peut-être parce qu'il est obsolète ? Pas du tout. Le gouvernement israélien a investi beaucoup d'argent dans la modernisation de cet aéroport. Le propos est différent. Atarot est situé dans les territoires occupés d'Israël. Par conséquent, la communauté internationale ne le reconnaît pas comme faisant partie du pays. Et puisque le petit territoire d'Israël rend les vols intérieurs non rentables, Atarot n'existe que "pour maintenir son prestige". Les paquebots partent de là uniquement vers les pays africains, vers des villes telles que Bulawayo, Gweru, Bumi Hills, Mahenye, Masvingo, etc.

Comment se rendre en Israël depuis la Russie

Rencontre des voyageurs en route vers Jérusalem, l'aéroport nommé d'après le héros juif David Ben Gourion. Le fait que le principal port aérien d'Israël appartient à l'ancienne capitale - Tel-Aviv, est attesté par son code international TLV. Cette ville est accessible en seulement 20 minutes. Après tout, seuls 19 kilomètres séparent Tel-Aviv de son aérodrome.

Mais Ben Gourion est aussi considéré comme l'aéroport de Jérusalem. Bien que la distance entre la ville et le hub aérien soit plus importante et soit de 41 kilomètres. Quelques voyageurs à visiterTerre Sainte, atterrir à l'aéroport She Dov (à 56 km de Jérusalem) et même à Haïfa ou Eilat. Après tout, les compagnies aériennes à bas prix volent là-bas. Et en été, vous pouvez vous rendre à Eilat à moindre coût grâce aux vols charters.

Aéroport Ben Gourion

Ben Gourion

La principale porte aérienne d'Israël est située entre Tel-Aviv et Jérusalem. L'aéroport se compose de quatre terminaux. Mais maintenant, seuls deux d'entre eux sont utilisés - les n ° 1 et 3. Le premier terminal - le plus ancien du complexe aérien - accepte les charters et les vols à bas prix. Si vous prenez l'avion pour Jérusalem ou Tel-Aviv sur un vol régulier au départ de Moscou, votre avion arrivera à T-3.

Il est plus récent et compte trois étages. Au premier étage, il y a une salle d'attente pour les passagers et une zone d'arrivée. Les comptoirs d'enregistrement pour les vols sont situés au deuxième étage. Les boutiques hors taxes et les portes sont situées au niveau supérieur. Ben Gourion est considéré comme l'aéroport le plus sûr de Jérusalem et de Tel-Aviv. Le port est bourré de caméras de sécurité, et non seulement la police, mais aussi les militaires et les gardes en civil surveillent l'ordre.

Comment se rendre de l'aéroport à Jérusalem

Commodités à l'aéroport. Ben Gourion

Les voyageurs expérimentés conseillent de ne pas changer tout l'argent dans le port aérien, bien que les agences bancaires ne manquent pas. Mais ces bureaux facturent une commission de 10 %. Par conséquent, il est préférable de changer une petite quantité, suffisante pour se rendre de l'aéroport Ben Gourion à Jérusalem. C'est là que se terminent toutes les lacunes du port aérien. Sinon, c'est un aéroport exemplaire.

Partoutle port aérien dispose d'un accès Internet sans fil gratuit, dont l'utilisation vous aidera à éviter l'attente de votre vol. Il existe de nombreux cafés et restaurants fast-food dans les halls des arrivées et dans la zone neutre de l'aéroport. Bien entendu, les boutiques hors taxes sont au service des passagers voyageant à l'étranger. Des kiosques commerciaux sont également situés dans les espaces communs.

Tous les espaces du terminal sont bien climatisés. Il existe de nombreux équipements pour les passagers avec enfants. Ceux-ci comprennent des cabines pour se changer, des aires de jeux et une chambre mère-enfant. Il y a un parking devant chacun des terminaux d'exploitation. Et des navettes gratuites circulent entre ces bâtiments.

Aéroport Ben Gourion - Jérusalem

De l'aéroport Ben Gourion à Jérusalem, comment s'y rendre ?

Si un trajet en taxi vous semble trop cher, vous avez deux alternatives à la fois - un bus et un minibus. Ce dernier est plus populaire, car ces mini-fourgonnettes roulent 24 heures sur 24 et le chauffeur livre également des passagers dans les bons quartiers de Jérusalem. Le minibus arrive à la ville en une heure. Le trajet est payé par le chauffeur et coûte environ 470 roubles.

Un ticket de bus est moins cher - 160 roubles. Du terminal n ° 1 à Jérusalem, part la route n ° 947. Pour vous rendre à l'arrêt depuis le T-3, prenez la navette n ° 5. Le bus n ° 947 présente un certain nombre d'inconvénients. Il ne va pas le samedi. Il ne devrait aller qu'à la gare routière. Et le temps de trajet peut aller jusqu'à une heure et demie.

Sujet populaire

Jerusalem Airport: how many air harbors the city has, how to get to the center

Table of contents:

Jerusalem Airport: how many air harbors the city has, how to get to the center
Jerusalem Airport: how many air harbors the city has, how to get to the center
Anonim

Many Russian tourists flying to Israel consider Jerusalem as their final destination. What is the closest airport to this holy city? And which air harbor is the most convenient?

It would be useful to clarify the question of how to get from the airport to Jerusalem. If you have a late arrival or early departure, then it would be wiser to spend the night in the air harbor. And what hotels are there on its territory or near it? We will also touch on this issue in our article.

Nearest airport to Jerusalem

Jerusalem Atarot Airport

Many Israel guides write that the holy city does not have its own air hub. Say, all tourists and pilgrims are accepted by Ben Gurion Airport. But this is only partly true. Indeed, all international flights land in Ben Gurion, which is considered the air harbor of TelAviva. But the nearest airport to Jerusalem is Atarot Airport. In fact, it is already in the city, on the northern outskirts. This airfield has another name - Kalandia. The airport was named after the area (Moshav Atarot). By the way, this is the oldest air harbor in the country. It was built by the British in 1918, when they owned Palestine.

Why does Atarot, which is located almost within the city limits, not accept flights from abroad? Maybe because it's obsolete? Not at all. The Israeli government has invested a lot of money in the modernization of this airport. The point is different. Atarot is located in the occupied territories of Israel. Therefore, the international community does not recognize it as part of the country. And since Israel's small territory makes domestic flights unprofitable, Atarot exists only "to maintain prestige." Liners start from there only to African countries, to cities such as Bulawayo, Gweru, Bumi Hills, Mahenye, Masvingo, etc.

How to get to Israel from Russia

Meets travelers on their way to Jerusalem, the airport named after the Jewish hero David Ben-Gurion. The fact that the main air harbor of Israel belongs to the former capital - Tel Aviv, is evidenced by its international code TLV. This city can be reached in just 20 minutes. After all, only 19 kilometers separate Tel Aviv from its airfield.

But Ben Gurion is also considered the airport of Jerusalem. Although the distance between the city and the air hub is more significant and is 41 kilometers. Some travelers to visitthe Holy Land, land at She Dov Airport (56 km from Jerusalem) and even in Haifa or Eilat. After all, budget airlines fly there. And in the summer, you can get to Eilat quite cheaply on charter flights.

Ben Gurion Airport

Ben Gurion

Israel's main air gate is located between Tel Aviv and Jerusalem. The airport consists of four terminals. But now only two of them are used - No. 1 and 3. The first terminal - the oldest in the air complex - accepts charters and low-cost flights. If you are flying to Jerusalem or Tel Aviv on a regular flight from Moscow, then your plane will arrive at T-3.

It is newer and has three floors. On the first floor there is a passenger waiting room and an arrivals area. Check-in desks for flights are located on the second floor. Duty free shops and gates are located on the upper level. Ben Gurion is considered the safest airport in Jerusalem and Tel Aviv. The harbor is crammed with security cameras, and not only the police, but also the military and plainclothes guards are watching the order.

How to get from the airport to Jerusalem

Amenities at the airport. Ben Gurion

Experienced travelers advise not to change all the money in the air harbor, although there is no shortage of bank branches. But these offices charge 10% commission. Therefore, it is better to change a small amount, sufficient to get from Ben Gurion Airport to Jerusalem. This is where all the shortcomings of the air harbor end. Otherwise, this is an exemplary airport.

All overthe air harbor has free wireless Internet, the use of which will help pass the waiting for your flight. There are many cafes and fast food restaurants in the arrivals halls and in the neutral zone of the airport. Of course, duty-free shops are at the service of passengers flying abroad. Trade kiosks are also located in the common areas.

All areas of the terminal are well air-conditioned. There are many amenities for passengers with children. These include changing cabins, playgrounds, and a mother-and-child room. There is a car park in front of each of the operating terminals. And free shuttle buses run between these buildings.

Ben Gurion Airport - Jerusalem

From Ben Gurion Airport to Jerusalem how to get?

If a taxi ride seems too expensive for you, you have two alternatives at once - a bus and a minibus. The latter is more popular, since these minivans run around the clock, and the driver also delivers passengers to the right areas of Jerusalem. The minibus gets to the city within an hour. The fare is paid by the driver and costs about 470 rubles.

A bus ticket is cheaper - 160 rubles. From terminal No. 1 to Jerusalem, route No. 947 departs. To get to the stop from T-3, take shuttle No. 5. Bus No. 947 has a number of disadvantages. He doesn't go on Saturdays. It should only go to the bus station. And the travel time stretches up to an hour and a half.

Popular topic