Aéroport de Kaliningrad : comment se rendre en ville ? Tous les types de transport de l'aéroport à la ville

Table des matières:

Aéroport de Kaliningrad : comment se rendre en ville ? Tous les types de transport de l'aéroport à la ville
Aéroport de Kaliningrad : comment se rendre en ville ? Tous les types de transport de l'aéroport à la ville
Anonim

Kaliningrad occupe une position particulière sur la carte touristique non seulement de la Russie, mais aussi du monde. L'intérêt touristique pour cette ville augmente chaque année et les autorités de la ville font tout leur possible pour rendre votre séjour pratique et confortable. Au cours des dernières années, les communications de transport se sont considérablement améliorées, de sorte que la question de savoir comment se rendre à la ville de Kaliningrad depuis l'aéroport ne se pose pas.

Une brève histoire de la ville

Kaliningrad a été fondée par les croisés en 1255 sur le territoire des païens prussiens et dès le début a été conçue comme une forteresse. Elle reçut le nom de Koenigsberg, qui signifie "Montagne des Rois".

Kaliningrad est la ville la plus à l'ouest de la Russie, et il n'est pas surprenant que l'architecture de la ville ait été fortement influencée par l'art européen. Les mythes et légendes polonais, russes, allemands se reflètent dans les petites rues et les magnifiques cathédrales.

Kaliningrad d'en haut

Kaliningrad a une triste histoire. Pendant la Grande PatriotiquePendant la guerre, la ville a été détruite presque jusqu'au sol par les bombardements continus des avions fascistes. La destruction de la ville a été complétée par des vandales cruels qui ont perçu la ville comme allemande.

Forteresse de Kaliningrad

Comment se rendre à Kaliningrad ?

La ville la plus à l'ouest de la Russie est facilement accessible depuis Moscou ou Saint-Pétersbourg. De Moscou, en plus des liaisons aériennes, il existe des trains légendaires. Train de jour "Yantar" et de nuit - "Dunes". Si vous avez choisi le mode de transport terrestre, sachez que les trains traversent la Biélorussie et la Lituanie.

De Saint-Pétersbourg à Kaliningrad est accessible en bateau. Ce type de transport, inhabituel pour la Russie, vous emmènera à Kaliningrad en quelques heures. La seule difficulté est de se rendre au port d'Ust-Luga, situé à 150 kilomètres de Saint-Pétersbourg. Le navire arrive dans le port de B altiysk. Il se trouve à 45 kilomètres de Kaliningrad. Il s'agit de savoir comment se rendre à la ville de Kaliningrad depuis l'aéroport deux fois.

Aéroport de Khrabrovo

L'aéroport international de Kaliningrad s'appelle Khrabrovo. C'est une grande plaque tournante du transport et accepte à la fois les vols intérieurs russes et les vols internationaux. Surtout pendant la saison estivale, lorsque des vols vers des stations balnéaires européennes populaires partent de ce port aérien.

Khrabrovo, en plus des fonctions de l'aviation civile, a une autre signification importante. C'est la base pour l'aviation du ministère des Situations d'urgence, du FSB et du ministère de la Défense.

L'aéroport est divisé en deux parties: la zone d'arrivée et la zone de départ. Tout est créé pour ceux qui se rencontrent et attendentconditions pour un séjour confortable. Il y a des cafés, des magasins, un service de bagagerie, une connexion Internet gratuite. L'aéroport est situé à une vingtaine de kilomètres de la ville, et la question de savoir comment se rendre de l'aéroport de Khrabrovo à Kaliningrad peut être résolue de plusieurs manières. Selon les besoins, vous pouvez en choisir un plus adapté.

Aéroport de Khrabrovo

Transports municipaux

À ce jour, l'option la plus simple et la plus populaire pour se rendre de l'aéroport de Kaliningrad au centre-ville est le transport en commun. Les bus urbains confortables numéros 244E et 144 seront le moyen le plus pratique et le plus économique pour ceux qui voyagent léger.

L'arrêt de bus est situé près de l'entrée principale du bâtiment de l'aéroport. Si vous venez à Kaliningrad en été, vous pouvez attendre le bus à l'extérieur. En hiver, il est préférable de vérifier à l'avance les horaires des bus et, après l'arrivée, de rester dans le bâtiment de l'aéroport, d'attendre le transport au chaud.

Le bus circule uniquement pendant la journée avec un intervalle de 45 minutes. Le premier vol commence à 8h20. Le temps de trajet est d'environ quarante minutes, vous pouvez donc vous asseoir en toute sécurité et admirer la ville, car l'itinéraire traverse la partie centrale de la ville jusqu'à la gare routière du sud. Les arrêts sont annoncés par le conducteur ou le conducteur. Le tarif est d'environ cent roubles. Le dernier bus quitte l'aéroport à 22h00 heure locale. La nuit, il n'y a aucune possibilité de se rendre à la ville de Kaliningrad depuis l'aéroport. Soyez vigilant.

bus de Khrabrovo

Services de taxi

Pour ceux qui économisenttemps et nerfs, la question de savoir comment se rendre de l'aéroport de Kaliningrad Khrabrovo à la ville ne pose pas de problème majeur. Ils utilisent les services de taxi.

Il existe plusieurs grands services de taxi à Kaliningrad, et chacun présente un certain nombre d'avantages. Par exemple, "Yandex" ou "Lucky" apprécie le temps et prendra la voiture la plus proche du client.

Les services de taxi tels que "Kenigsberg" et "Kaliningrad" ont la possibilité de pré-commander une voiture pour l'aéroport. Entrez simplement votre heure d'arrivée et la voiture vous attendra à l'entrée principale.

La facture moyenne pour un trajet en taxi est de 500 roubles. Le coût dépend de la classe de la voiture. Les heures de pointe et les conditions météorologiques doivent également être prises en compte. Cela affectera le temps de trajet.

Une condition importante est le paiement en espèces. Tous les services de taxi n'acceptent pas les paiements par carte. Par conséquent, prenez soin de l'argent à l'avance. Si un acompte est requis pour commander une voiture, vous devez appeler le service de répartition et clarifier tous les détails.

taxi de Khrabrovo

Louer une voiture

À l'arrivée dans une ville inconnue, il n'est pas toujours possible de gérer les options de voyage et d'organiser un transfert. La question de savoir comment se rendre de l'aéroport de Kaliningrad sera résolue rapidement si vous avez un permis de conduire. La solution est de louer une voiture pour une journée, ce qui sera moins cher qu'un taxi. De plus, il est possible d'obtenir un transport permanent pour la durée de votre séjour dans la ville. L'une des entreprises les plus populaires est Koenig-rent.

Certainsles services de location de voitures ont leurs propres comptoirs d'enregistrement directement à l'aéroport. Vous venez, vous enregistrez, payez la redevance journalière et récupérez les clés de la voiture, qui se trouve déjà sur le parking de l'aéroport. Payez et partez.

Vous pouvez également commander une voiture avant votre arrivée, depuis chez vous via Internet. Dans ce cas, la voiture sera prise en charge par un employé de l'entreprise immédiatement à votre arrivée.

Le coût de location d'une voiture varie de 1500 à 5000 roubles. Cela dépend de la marque de la voiture que vous choisissez.

Si vous voyagez avec de jeunes enfants, assurez-vous d'indiquer lors de la commande d'une voiture que vous avez besoin d'un siège enfant. Si l'entreprise ne peut pas vous fournir de siège enfant, la décision de vous rendre à la ville de Kaliningrad depuis l'aéroport doit être reconsidérée pour votre sécurité.

location de voiture à Kaliningrad

Options gratuites

Les aventuriers voyageant léger ou avec un budget limité peuvent profiter de l'itinéraire gratuit le plus populaire au monde: l'auto-stop.

Pour attraper une voiture, il suffit d'aller sur le côté de la chaussée en direction de la ville. Nous notons tout de suite que cette méthode peut prendre beaucoup de temps, car tous les conducteurs n'accepteront pas de prendre un étranger sur la route. Pour qu'il soit immédiatement clair que vous n'êtes pas un bandit de la route principale, mais juste un touriste, préparez à l'avance une feuille de papier avec une inscription où vous allez. Même si le point final de l'itinéraire des conducteurs et le vôtre ne correspondent pas, certains peuvent vous emmener sur quelques dizaines de kilomètres.Il est important de préciser que cette méthode n'est pas sûre et qu'il vaut mieux ne pas la pratiquer la nuit.

Toutes les options que nous vous avons présentées dans cet article fonctionnent également en sens inverse. Comment se rendre à l'aéroport de Khrabrovo, par quel moyen, dépend de vous.

Transport en ville

Le système de transport de la ville la plus à l'ouest de la Russie est l'un des plus pratiques. Un réseau de bus développé, avec plus d'une trentaine de lignes, vous emmènera partout dans la ville. On notera en particulier le système de tramway de Kaliningrad, le plus ancien de Russie.

Le transport ferroviaire à Kaliningrad remonte à 1895. Une caractéristique étonnante des voies de tramway est que les rails sont situés à un mètre l'un de l'autre. Ce type de rails en Russie n'est resté qu'à Kaliningrad et Piatigorsk.

Actuellement, les voies de tramway ont subi de nombreux changements. Dans le cadre de la reconstruction, les autorités de la ville n'ont laissé que trois lignes de tramway.

Sujet populaire

Kaliningrad airport: how to get to the city? All types of transport from the airport to the city

Table of contents:

Kaliningrad airport: how to get to the city? All types of transport from the airport to the city
Kaliningrad airport: how to get to the city? All types of transport from the airport to the city
Anonim

Kaliningrad occupies a special position on the tourist map not only of Russia, but also of the world. Tourist interest in this city is growing every year, and the city authorities are doing everything possible to make your stay in it convenient and comfortable. Over the past few years, transport communications have improved significantly, so the question of how to get to the city of Kaliningrad from the airport does not arise.

A Brief History of the City

Kaliningrad was founded by the crusaders in 1255 on the territory of the Prussian pagans and from the very beginning was conceived as a fortress. She was given the name Koenigsberg, which means "Mountain of Kings".

Kaliningrad is Russia's westernmost city, and it's no surprise that the city's architecture has been heavily influenced by European art. Polish, Russian, German myths and legends are reflected in small streets and magnificent cathedrals.

Kaliningrad from above

Kaliningrad has a sad story. During the Great PatrioticDuring the war, the city was destroyed almost to the ground by continuous bombings of fascist aircraft. The destruction of the city was completed by cruel vandals who perceived the city as German.

Kaliningrad fortress

How to get to Kaliningrad?

The westernmost city in Russia is easily accessible from Moscow or St. Petersburg. From Moscow, in addition to air routes, there are legendary trains. Day train "Yantar" and night - "Dunes". If you chose the overland method of travel, then you should know that trains pass through Belarus and Lithuania.

From St. Petersburg to Kaliningrad can be reached by boat. This type of transport, unusual for Russia, will take you to Kaliningrad in a few hours. The only difficulty is to get to the port of Ust-Luga, located 150 kilometers from St. Petersburg. The ship arrives in the port of B altiysk. It is 45 kilometers from Kaliningrad. It's about how to get to the city of Kaliningrad from the airport twice.

Khrabrovo Airport

Kaliningrad International Airport is called Khrabrovo. It is a large transport hub and accepts both domestic Russian flights and international ones. Especially in the summer season, when flights to popular European resorts depart from this air harbor.

Khrabrovo, in addition to the functions of civil aviation, has another important meaning. It is the base for aviation of the Ministry of Emergency Situations, the FSB and the Ministry of Defense.

The airport is divided into two parts: the arrival area and the departure area. Everything is created for those who meet and expectconditions for a comfortable stay. There are cafes, shops, luggage storage service, free internet. The airport is located about twenty kilometers from the city, and the question of how to get from Khrabrovo airport to Kaliningrad can be solved in several ways. Depending on the needs, you can choose a more suitable one.

Khrabrovo airport

Municipal transport

To date, the easiest and most popular option for getting from Kaliningrad Airport to the city center is public transport. Comfortable city buses number 244E and 144 will be the most convenient and economical way for those who travel light.

The bus stop is located near the main entrance to the airport building. If you come to Kaliningrad in the summer, you can wait for the bus outside. In winter, it is better to check the bus schedule in advance and, after arrival, stay in the airport building, wait for transport in the warmth.

The bus runs only during the day with an interval of 45 minutes. The first flight starts at 8.20 am. Travel time is about forty minutes, so you can safely sit down and admire the city, as the route passes through the central part of the city to the South Bus Station. Stops are announced by the conductor or driver. The fare is about a hundred rubles. The last bus leaves the airport at 22.00 local time. At night, there are no opportunities at all to get to the city of Kaliningrad from the airport. Be vigilant.

bus from Khrabrovo

Taxi services

For those who savetime and nerves, the question of how to get from Kaliningrad Khrabrovo airport to the city does not pose a significant problem. They use taxi services.

There are several large taxi services in Kaliningrad, and each has a number of advantages. For example, "Yandex" or "Lucky" values ​​time and will pick up the car closest to the customer.

Taxi services such as "Kenigsberg" and "Kaliningrad" have the option of pre-ordering a car to the airport. Just enter your arrival time and the car will be waiting for you at the main entrance.

The average bill for a taxi trip is 500 rubles. The cost depends on the class of the car. Rush hour and weather conditions should also be taken into account. This will affect travel time.

An important condition is payment in cash. Not all taxi services accept card payments. Therefore, take care of cash in advance. If an advance payment is required to order a car, you must call the dispatch service and clarify all the details.

taxi from Khrabrovo

Rent a car

Upon arrival in an unfamiliar city, it is not always possible to deal with travel options and organize a transfer. The question of how to get from Kaliningrad airport will be solved quickly if you have a driver's license. The way out is to rent a car for a day, which will be cheaper than a taxi. In addition, it is possible to get permanent transport for the duration of your stay in the city. One of the most popular companies is Koenig-rent.

Somecar rental services have their own check-in desks right at the airport. You come, register, pay the daily fee and get the keys to the car, which is already in the airport parking lot. Pay and go.

You can also order a car before arrival, from home via the Internet. In this case, the car will be served by a company employee immediately at the time of your arrival.

The cost of renting a car varies from 1500 to 5000 rubles. It depends on the brand of the car you choose.

If you are traveling with small children, be sure to indicate when ordering a car that you need a child seat. If the company cannot provide you with a child seat, then the decision on how to get to the city of Kaliningrad from the airport should be reconsidered for your safety.

car rental in Kaliningrad

Free options

Adventurers traveling light or just on a budget can take advantage of the world's most popular free route - hitchhiking.

To catch a car, just go to the side of the roadway towards the city. We note right away that this method can be quite time-consuming, since not every driver will agree to pick up a stranger on the road. To make it immediately clear that you are not a bandit from the main road, but just a tourist, prepare in advance a sheet of paper with an inscription where you are going. Even if the end point of the drivers route and yours do not match, some can give you a couple of tens of kilometers.It is important to clarify that this method is unsafe, and it is better not to practice it at night.

All the options we've introduced you to in this article also work in reverse. How to get to Khrabrovo airport, by what means, is up to you.

Transport in the city

The transport system of Russia's westernmost city is one of the most convenient. A developed network of buses, with more than thirty routes, will take you anywhere in the city. Of particular note is the Kaliningrad tram system, the oldest in Russia.

Rail transport in Kaliningrad dates back to 1895. An amazing feature of the tram tracks is that the rails are located a meter apart. This type of rails in Russia remained only in Kaliningrad and Pyatigorsk.

At the moment, tram tracks have undergone many changes. In connection with the reconstruction, the city authorities left only three tram routes.

Popular topic