Transport aérien. Types de transports aériens. Développement du transport aérien

Table des matières:

Transport aérien. Types de transports aériens. Développement du transport aérien
Transport aérien. Types de transports aériens. Développement du transport aérien
Anonim

Depuis l'Antiquité, tous les peuples habitant notre planète ont joué un rôle important dans les transports. Quant à l'étape moderne, l'importance des moyens de transport a augmenté de manière disproportionnée. Aujourd'hui, l'existence d'un pays est impossible à imaginer sans un transport puissant.

Nouvelles réalisations scientifiques et technologiques

Le XXe siècle a été marqué par de gigantesques transformations qui ont eu lieu dans toutes les sphères de l'activité humaine. Le transport aérien ne fait pas exception. Son développement a été facilité par la croissance de la population mondiale, une augmentation de la quantité de ressources matérielles consommées, l'urbanisation, des facteurs sociaux, politiques et bien d'autres.

transport aérien

La révolution scientifique et technologique qui s'est opérée a permis de faire évoluer le transport aérien non seulement quantitativement, mais aussi qualitativement. Il vaut la peine de dire qu'à tout moment, les véhicules humains ont été un système dynamique particulier. C'est le système de transport qui a pratiquement servi de premier consommateur de diverses découvertes et réalisations scientifiques.domaines. Dans de nombreux cas, c'est elle qui a agi en tant que cliente directe des développements avancés.

Il est difficile de nommer un domaine de recherche qui ne serait pas lié à l'amélioration des véhicules. Pour leur progression, les résultats des développements physiques et thermodynamiques sont utilisés. Physiciens et mathématiciens jouent un rôle considérable dans le développement des transports. Des mécaniciens et des chimistes, des astronomes et des géologues, des biologistes et de nombreux autres scientifiques sont impliqués dans la résolution de ce problème. Le développement des transports, y compris le transport aérien, est facilité par les résultats de la recherche appliquée menée dans le domaine de la mécanique et de la métallurgie, de la mécanique des structures et de l'automatisation, de l'astronautique et de l'électronique.

Besoin de développement ultérieur

Dans les conditions modernes, le transport aérien est l'un des moyens de transport qui se développe le plus dynamiquement. Il joue un rôle important dans les grands axes de développement de l'économie nationale et de l'aviation civile. Le développement du transport aérien pour le pays est tout simplement nécessaire.

types de transports aériens

L'objectif principal poursuivi dans ce cas est d'augmenter le volume de transport de marchandises et de passagers sur de longues distances et dans des zones difficiles d'accès. Dans le même temps, les besoins du transport aérien augmentent. Il doit devenir plus économique et régulier, confortable et sûr. Pour atteindre ces objectifs, de nouvelles études approfondies de diverses branches scientifiques seront nécessaires, ainsi qu'une conception expérimentale plus sérieuse.développement.

Caractéristiques du transport aérien

L'aviation est la direction la plus jeune et la plus rapide, conçue pour effectuer des liaisons de communication entre différentes régions. En même temps, c'est l'industrie la plus chère.

Le transport aérien russe est une partie importante de l'économie nationale du pays. Avec son aide, médicaments et courrier, produits industriels et alimentaires sont livrés dans les coins les plus inaccessibles.

Il vaut la peine de dire que l'aviation est le mode de transport le plus avancé. Elle n'a pas besoin de routes et n'a pas peur des divers obstacles. C'est grâce à l'aviation que l'humanité a eu l'opportunité d'aller dans l'espace.

transport de marchandises par voie aérienne

Le transport aérien présente de nombreux avantages indéniables. Tout d'abord, c'est à grande vitesse. Dans le même temps, une maniabilité importante est obtenue dans l'organisation du transport de passagers. De plus, les compagnies aériennes modernes proposent des vols sans escale sur des distances considérables.

Quels sont les avions utilisés dans l'aviation moderne ?

Les types de transport aérien utilisés dans l'économie nationale du pays ne sont pas si divers. Dans l'aviation moderne, on utilise des avions, qui sont représentés par divers modèles d'avions et d'hélicoptères. Tous sont largement utilisés pour diverses tâches.

autorité du transport aérien

Les hélicoptères font beaucoup de travail dans l'économie nationale. Ce sont des aéronefs qui s'élèvent dans l'espace aérien lorsquel'aide de lames rotatives situées sur un arbre vertical. Les hélicoptères utilisent:

- lors de travaux de construction et d'installation;

- dans le service sanitaire;

- dans l'agriculture;

- lors de la construction de canalisations;

- pour lutter contre les incendies de forêt émergents;

- pour transporter le courrier;

- pour aider à l'exploration géologique;

- pour surveiller le trafic sur les routes; - pour communiquer avec les stations météo situées en haute montagne.

Le transport aérien de marchandises, représenté par une flotte d'hélicoptères, s'effectue sur de courtes distances.

Le principe du vol d'un avion réside dans l'interaction de la force de traction du moteur et de la force de portance de l'aile.

Différences dans l'application

Dans l'aviation moderne, on distingue les types de transport aérien suivants:

- pour le transport de passagers;

- pour le transport de marchandises;

- cargo-passager (combiné):

- formation;- à usage spécial (sanitaire, agricole, incendie, etc.).

la sécurité du transport aérien

Cette gradation est appliquée en fonction de l'industrie d'application, ainsi que de la destination de l'avion.

Différence dans les paramètres techniques et opérationnels

Pour le transport aérien de passagers, une caractéristique telle que la capacité est utilisée. Pour les avions cargo, leur capacité d'emport est importante. Pour le transport aérien combiné, le paramètre technique et opérationnel est la portéevol sans atterrissage, ainsi que la vitesse. Selon ce dernier indicateur, certains types d'aéronefs sont également distingués. La vitesse de l'avion peut être inférieure à la vitesse du son. Il existe également des avions supersoniques.

Gouvernement

Le transport aérien de passagers et de fret est en Russie sous le contrôle direct de l'État. Il existe des départements linéaires et des départements dans le pays qui supervisent le travail de cette industrie. Dans le même temps, chaque compagnie aérienne paie une taxe sur le service des dispatchers.

Le principal organe exécutif qui exerce le contrôle sur le transport aérien est l'Agence fédérale du transport aérien. Ses tâches principales:

- fourniture de services garantissant le fonctionnement ininterrompu du transport aérien;

- délivrance de licences pour l'admission à des vols sur des liaisons internationales et nationales;

- certification des compagnies assurant des vols d'aéronefs;- superviser le travail des établissements d'enseignement de l'industrie aéronautique.

Personnel navigant

Gérer le trafic aérien n'est pas facile. L'équipage de conduite comprend des navigateurs et des pilotes, ainsi que des élèves-officiers des écoles de pilotage qui sont aptes à ce travail selon la conclusion de la commission médicale et peuvent accomplir leurs tâches fonctionnelles.

Chaque membre d'équipage pendant le vol doit se conformer sans réserve à toutes les instructions données par l'autorité de contrôle de vol. Une déviation de l'itinéraire n'est possible qu'en cas de menace pour la sécurité et la vie des personnes se trouvant à bord de l'avion.

transport aérien

Les navigateurs et les pilotes doivent être titulaires d'un permis:

- aux vols d'entraînement effectués de jour ou de nuit;

- aux vols sur une nouvelle modification de l'aéronef;- aux vols spéciaux.

Dans ce cas, toutes les tolérances doivent être inscrites dans le carnet de vol. Quel que soit le poste occupé, chacun des membres d'équipage est tenu de se soumettre à un contrôle annuel sur différents types de formation au pilotage. En même temps, ses résultats doivent également être inscrits dans le carnet de vol.

Il existe certaines normes pour le repos et le temps de vol de l'équipage de l'avion. Ainsi, vous ne pouvez pas rester dans les airs plus de douze heures par jour. Une telle norme est établie pour le personnel navigant des avions de ligne. Les équipages d'hélicoptères doivent avoir un temps de vol quotidien ne dépassant pas huit heures.

Sécurité

Dans le transport aérien, toutes les mesures doivent être prises pour que le vol ne présente pas de danger pour les passagers. À cet égard, l'Agence fédérale du transport aérien a mis en place une interdiction de transporter des liquides à bord de l'avion. Cette restriction s'applique à tous les aéroports du pays.

transport aérien russe

Le département du transport aérien - Rosaviatsia - note que la menace d'attaques terroristes sur le transport aérien n'a pas été éliminée. Dans le cadre de cette situation, une directive a été envoyée à toutes les organisations liées à l'aviation civile, ainsi qu'à tous les aéroports, indiquant la nécessité de mettre en œuvre toutes les mesures pour assurer la sécurité des vols. Selon ce document, le passager n'a pas le droit de transporter enbagage à main tout liquide. Cette interdiction s'applique également aux produits d'hygiène personnelle. Ils doivent être enregistrés en tant que bagages, qui sont enregistrés à l'aide d'appareils techniques de contrôle. Ce n'est qu'alors que le liquide peut être placé à bord de l'avion.

Dans le cas où un passager doit transporter des médicaments pendant le vol, ils ne peuvent être transportés dans les bagages à main qu'après avoir été inspectés par la sécurité de l'aéroport.

Les passagers doivent comprendre ces mesures, car elles sont prises pour assurer la sécurité du vol.

Sujet populaire

Air transport. Types of air transport. Air transport development

Table of contents:

Air transport. Types of air transport. Air transport development
Air transport. Types of air transport. Air transport development
Anonim

Since ancient times, all the peoples inhabiting our planet have played an important role in transport. As for the modern stage, the importance of means of transportation has grown disproportionately. Today, the existence of any country is impossible to imagine without powerful transport.

New achievements in science and technology

The twentieth century was marked by gigantic transformations that took place in all spheres of human activity. Air transport is no exception. Its development was facilitated by the growth of the world's population, an increase in the amount of consumed material resources, urbanization, social, political and many other factors.

air Transport

The scientific and technological revolution that has taken place has made it possible to change air transport not only quantitatively, but also qualitatively. It is worth saying that at all times, human vehicles have been a special dynamic system. It was the transport system that practically served as the first consumer of various discoveries and achievements in science.areas. In many cases, it was she who acted as the direct customer of advanced developments.

It is difficult to name any area of ​​research that would not relate to the improvement of vehicles. For their progress, the results of physical and thermodynamic developments are used. Physicists and mathematicians take a considerable part in the development of transport. Mechanics and chemists, astronomers and geologists, biologists and many other scientists are involved in solving this problem. The development of transport, including air transport, is facilitated by the results of applied research carried out in the field of mechanical engineering and metallurgy, structural mechanics and automation, astronautics and electronics.

Need for further development

In modern conditions, air transport is one of the most dynamically developing means of transportation. It plays an important role in the main directions of development of the national economy and civil aviation. The development of air transport for the country is simply necessary.

types of air transport

The main goal pursued in this case is to increase the volume of transportation of goods and passengers over long distances and to hard-to-reach areas. At the same time, the requirements for air transport are increasing. It should become more economical and regular, comfortable and safe. To achieve these goals, new in-depth studies of various scientific branches will be required, as well as more serious experimental designdevelopment.

Features of air transport

Aviation is the youngest and fastest direction, designed to carry out communication links between different regions. At the same time, it is the most expensive industry.

Russian air transport is an important part of the country's national economy. With its help, medicines and mail, industrial and food products are delivered to the most inaccessible corners.

It is worth saying that aviation is the most advanced mode of transport. She does not need roads and is not afraid of various obstacles. It was thanks to aviation that humanity got the opportunity to go into space.

transportation of goods by air

Air transport has a number of undeniable advantages. First of all, it is high speed. At the same time, important maneuverability is achieved in the organization of passenger transportation. In addition, modern airlines provide non-stop flights over considerable distances.

What aircraft are used in modern aviation?

The types of air transport that are used in the national economy of the country are not so diverse. In modern aviation, aircraft are used, which are represented by various models of aircraft and helicopters. All of them are widely used for various tasks.

air transport authority

Helicopters do a lot of work in the national economy. These are aircraft that rise into the airspace whenthe help of rotating blades located on a vertical shaft. Helicopters use:

- during construction and installation works;

- in the sanitary service;

- in agriculture;

- during the construction of pipelines;

- to fight emerging forest fires;

- to transport mail;

- to assist in geological exploration;

- as a means of monitoring traffic on the roads; - to communicate with weather stations located in high mountain areas.

Transportation of goods by air, represented by a fleet of helicopters, is carried out over short distances.

The principle of aircraft flight lies in the interaction of the traction force of the engine and the lifting force of the wing.

Differences in application

In modern aviation, the following types of air transport are distinguished:

- for passenger transportation;

- for movement of goods;

- cargo-passenger (combined):

- training;- special purpose (sanitary, agricultural, fire, etc.).

air transport safety

This gradation is applied depending on the industry of application, as well as on the purpose of the aircraft.

Difference in technical and operational parameters

For passenger air transport, such a characteristic as capacity is used. For cargo aircraft, their carrying capacity is important. For combined air transport, the technical and operational parameter is the rangeflight without landing, as well as speed. According to the latter indicator, certain types of aircraft are also distinguished. The speed of the aircraft may be less than the speed of sound. There are also supersonic aircraft.

Government

Transportation of passengers and cargo by air is in Russia under the direct control of the state. There are linear departments and departments in the country that oversee the work of this industry. At the same time, each airline pays a tax on the service of dispatchers.

The main executive body that exercises control over air transport is the Federal Agency for Air Transportation. Its main tasks:

- provision of services that ensure the uninterrupted operation of air transport;

- issuance of licenses for admission to flights on international and domestic routes;

- certification of companies providing aircraft flights; - supervising the work of educational institutions of the aviation industry.

Flight personnel

Managing air traffic is not easy. The flight crew includes navigators and pilots, as well as cadets of flight schools who are fit for this work according to the conclusion of the medical commission and can perform their functional duties.

Each crew member during the flight must unquestioningly comply with all instructions given by the flight control authority. Deviating from the route is possible only in case of a threat to the safety and life of people who are on board the aircraft.

air transportation

Navigators and pilots must be issued permits:

- to training flights that are carried out during the day or night;

- to flights on a new modification of the aircraft;- to special flights.

In this case, all tolerances must be entered in the flight book. Regardless of the position held, each of the crew members is required to undergo an annual check on various types of flight training. At the same time, its results must also be entered in the flight book.

There are certain norms for the rest and flight time of the aircraft crew. So, you can stay in the air for no more than twelve hours a day. Such a norm is established for the flight crew of air airliners. Helicopter crews must have a daily flight time of no more than eight hours.

Safety

In air transport, all measures must be taken to ensure that the flight does not pose a danger to passengers. In this regard, the Federal Air Transport Agency implemented a ban on carrying liquids on board the aircraft. This restriction applies to all airports in the country.

Russian air transport

The air transport department - Rosaviatsia - notes that the threat of terrorist attacks on air transport has not been eliminated. In connection with this situation, a directive was sent to all organizations related to civil aviation, as well as to all airports, indicating the need to implement all measures to ensure flight safety. According to this document, the passenger does not have the right to carry inhand luggage any liquid. This ban also applies to personal hygiene products. They must be checked in as baggage, which is checked with the use of technical devices for screening. Only then can the liquid be placed on board the aircraft.

In the event that a passenger needs to carry medicines during the flight, they can be carried in hand luggage only after they have been inspected by airport security.

Passengers should understand such measures, because they are taken to ensure the safety of the flight.

Popular topic