Budapest, la capitale de la Hongrie : photos et faits intéressants

Table des matières:

Budapest, la capitale de la Hongrie : photos et faits intéressants
Budapest, la capitale de la Hongrie : photos et faits intéressants
Anonim

Le cours moyen du Danube bleu, plein et calme, sur les deux rives duquel s'étend la capitale de la Hongrie, le remplit d'une poésie particulière. Des vues magnifiques s'ouvrent depuis les magnifiques remblais: les collines de Buda, sur lesquelles se trouvent et se confondent presque deux anciens quartiers, Buda et Obuda, et la plaine avec Pest moderne.

Ville au centre de l'Europe

La belle capitale de la Hongrie - la perle du pays - est située entre les Alpes et les contreforts des Carpates, dans leurs basses terres. La tribu nomade des Hongrois, dont la langue appartient au groupe finno-ougrien et est très différente de toutes les autres langues européennes, est venue sur ces terres depuis l'Oural ou même de la Sibérie occidentale il y a une dizaine de siècles. Mais déjà trois cents ans plus tard, sous le règne du roi Stephen, tous les païens ont été baptisés et le roi a pris le nom de Stephen. L'invasion des Mongols-Tatars a détruit la ville de Buda. Il a été restauré et est devenu connu sous le nom d'Obuda, ce qui signifie Old Buda.

Le nouveau palais royal a été déplacé vers la colline de la forteresse et entouré de murs. De l'autre côté du Danube s'installèrentcommerçants et artisans de la ville de Pest. En 1873, ces villes ont fusionné avec Budapest. En un seul ensemble harmonieux, étonnamment séduisant, majestueux. L'ensemble architectural de la capitale de la Hongrie a pris forme au cours des XIVe-XXe siècles. Tous les styles architecturaux s'y retrouvent, du premier roman au baroque. Cela provoque l'admiration et la fierté pour la beauté de Budapest parmi le peuple hongrois et tous les touristes qui viennent ici pour admirer les monuments anciens et les bâtiments modernes, les ponts ajourés sur le Danube, l'étonnante forteresse de Vajdahunyad, le magnifique bâtiment du Parlement et de nombreux sites qui sont trouvé à chaque tournant. Budapest est une ville immense, il est donc plus pratique de s'y déplacer en transport, y compris le métro. Fait intéressant: la première ligne de métro d'Europe a été posée exactement à Budapest, sous la luxueuse avenue Andrássy, qui est comparée aux Champs Élysées.

Promenons-nous rapidement le long de l'avenue Andrássy

L'artère principale de la capitale relie deux places: Erzhebet et Geroev. Ce dernier a été construit en l'honneur du millénaire de la formation de l'État. À Budapest, la capitale de la Hongrie (photo) au centre de la Place des Héros se trouve la tombe du Soldat inconnu.

Place des Héros

Elle est entourée d'une colonnade de style Empire. On y trouvera également des sculptures allégoriques: Paix et Guerre, ainsi que Bien-être, Travail, Valeur, Savoir. Des deux côtés de la rue, il y a des bâtiments de styles néo-renaissance, moderne, néo-gothique, classique. Parmi eux se distingue l'Opéra, qui a été érigé en 1884. L'un de ses initiateursbâtiments était Franz Liszt. Et bien que les noms de Liszt et de Kalman soient inextricablement liés à la Hongrie, les deux compositeurs étaient des cosmopolites qui parlaient mieux l'allemand et le français que leur natif. Mais les mélodies hongroises incendiaires que l'on peut entendre à l'Opéra sont devenues l'âme de leur musique. Pas étonnant qu'il y ait la place Franz Liszt et sa maison-musée sur l'avenue. De plus, nous passerons, ou mieux, nous passerons, et le guide vous montrera la maison-musée du compositeur Zoltan Kodai, le Musée de la Terreur, qui est dédié aux victimes de deux régimes totalitaires, le Palais Drexler, le Théâtre de marionnettes. L'avenue était en construction depuis trois ans et est maintenant sous la protection de l'UNESCO.

Marcher le long du talus

Un passage tranquille le long des rives du Danube vous fera vous exclamer: "Quelle ville !" La capitale de la Hongrie surprend par l'ampleur et la splendeur du bâtiment du Parlement - le plus grand bâtiment de Budapest.

Parlement de Hongrie

Il a été placé sur la rive droite du Danube et décoré d'arcs, de tours, de flèches, de travées. Cet immense édifice néo-gothique rappelle les luxueux palais des empereurs. Il compte 691 salles, parmi lesquelles la couronne et la masse royales de Saint-Étienne et le sabre argenté d'un des monarques de la Renaissance ont trouvé leur place. Tous ceux qui le visitent inspectent certainement l'escalier principal, la salle en forme de dôme et la chambre haute.

Sur les quais, vous trouverez un monument tragique aux Juifs abattus et noyés par les nazis: des chaussures pour enfants, femmes et hommes laissées après leur fonte en métal.

Sur le talus, la statue d'une petite fille enen costume de carnaval, Gresham Palace et Vigado Concert Hall. Il a été construit dix ans plus tard sur le site d'une autre salle de concert qui a brûlé dans un incendie en 1848.

Le Panorama du Danube à Pest est également sous la protection de l'UNESCO.

Ponts sur la rivière

La capitale de la Hongrie, la ville de Budapest, divisée par le majestueux Danube en deux parties, les relie par sept ponts. Vous ne pouvez pas tous les voir si vous marchez. Le moyen le plus pratique de voir le pont des chaînes avec des lions, Margaret, Erzhebet, le pont de la liberté et d'autres, si vous montez à bord du bateau et profitez de tous les paysages et îles qui s'ouvrent que vous rencontrez en cours de route. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans un endroit très intéressant en dehors de la capitale - la forteresse de Visegrad, où, selon la légende, le comte Dracula a été emprisonné pendant 12 ans.

Buda

De l'autre côté de la rivière sur une colline se dresse le Palais Royal et le Château de Buda. Le palais a été construit il y a sept cents ans sous le roi Bel IV pour se défendre contre les nomades tatars-mongols. Il était entouré d'un mur de forteresse, à l'intérieur duquel la colonie de Buda s'est rapidement développée. Au 15ème siècle, la forteresse ascétique stricte a été agrandie et est devenue la plus grande d'Europe. Des guerres défensives constantes l'ont conduite au déclin. Ce n'est que sous les Habsbourg au 18ème siècle qu'il a été transformé en un magnifique palais, qui est admiré par les invités et les habitants de la capitale hongroise. La photo montre sa vue panoramique d'en haut.

Palais Royal

Le palais a été reconstruit après les incendies de la 2e guerre mondiale. Voici la Maison des Vins Hongrois, le Musée de l'Histoire de Budapest, la Bibliothèque Nationale, le Bastion des Pêcheurs, la CathédraleMatthias avec une tour gothique. Ce sont les deux derniers objets qui sont le plus souvent photographiés par les touristes.

Mont Gellert

C'est haut, et l'ascension s'effectue en funiculaire. Une vue inoubliable sur Budapest, la capitale de la Hongrie, s'ouvre d'en haut. La montagne est couverte de végétation. Dans ses parcs ombragés et bien entretenus, les habitants aiment se détendre. Et les touristes courent pour prendre des photos du Monument de la Liberté - une femme avec une branche de palmier à la main, une église en l'honneur de l'évêque Gellert et un monument au roi Stephen avec un cheval. Et en dessous, vous pouvez trouver une cascade.

Basilique de St. Istvana

C'est le plus grand et le plus bel édifice religieux de la capitale, dont la construction a commencé en 1851. Il a fallu 54 ans pour achever la construction. La basilique a été consacrée en l'honneur du premier roi des Magyars, St. Istvan, dans le baptême d'Etienne. La hauteur de la cathédrale - 96 mètres - ne peut être comparée qu'à la hauteur du Parlement.

Basilique de St. isvana

Un ascenseur vous emmène à la terrasse d'observation. Le complexe de la cathédrale comprend deux clochers. L'un d'eux a une cloche qui pèse 9 tonnes ! L'intérieur du temple est magnifique et suscite émerveillement et admiration. Il est décoré de mosaïques, d'éclats de marbre, de peintures et de vitraux. Statue de St. Istvana est installé dans l'autel. Dans le sanctuaire doré - le sanctuaire principal de la basilique - ils gardent la main droite du roi. Une fois par an, il est solennellement porté dans les rues.

Bains Szechenyi

Il est également étonnant que la capitale de la Hongrie soit une station balnéaire. Du sous-sol, à plus d'un kilomètre de profondeur, l'eau chaude curative coule dans les piscines extérieures. Dans la "grande" piscine, il fait 27°C, et dans la "chaude" -38°C.

Bains Széchenyi

Au total, il y a trois saunas et onze piscines ouvertes toute l'année. Le bain est situé dans le parc confortable Varoshliget, aménagé dans le style libre anglais. Il abrite également un zoo, un cirque, une statue d'Anonyme, à laquelle les étudiants viennent toucher le stylo et porter chance, et une autre des nombreuses attractions. Il sera discuté ci-dessous.

Château de Vajdahunyad

Château de Vaidahunyandi

En l'honneur du millénaire du pays, ce complexe architectural a été construit en bois, qui se compose de 21 bâtiments simples. L'amour populaire pour lui a conduit au fait qu'il a été reconstruit en pierre. Ici, vous pouvez marcher longtemps et regarder des copies de bâtiments de divers endroits du pays. Différentes époques, styles architecturaux, patrimoines culturels ont été habilement et amoureusement reliés par des bâtisseurs en plein air. Le château est entouré d'un parc qui abrite un cirque, un zoo et un parc d'attractions.

Nous avons parlé des principaux sites touristiques de la capitale. Mais pour couvrir en détail toutes les choses intéressantes disponibles à Budapest, un article plus complet est nécessaire, et encore mieux - un voyage dans cette belle ville.

Sujet populaire

Budapest, the capital of Hungary: photos and interesting facts

Table of contents:

Budapest, the capital of Hungary: photos and interesting facts
Budapest, the capital of Hungary: photos and interesting facts
Anonim

The middle course of the blue Danube, full-flowing and calm, on both banks of which the capital of Hungary is spread, fills it with special poetry. Wonderful views open from the magnificent embankments: the Buda Hills, on which two ancient districts, Buda and Obuda, are located and almost merge, and the plain with modern Pest.

City in the center of Europe

The beautiful capital of Hungary - the pearl of the country - is located between the Alps and the spurs of the Carpathians, in their lowlands. The nomadic tribe of Hungarians, whose language belongs to the Finno-Ugric group and is very different from all other European languages, came to these lands from the Urals or even from Western Siberia about ten centuries ago. But already three hundred years later, during the reign of King Stephen, all the pagans were baptized, and the king took the name Stephen. The invasion of the Mongol-Tatars destroyed the city of Buda. It was restored and became known as Obuda, which means Old Buda.

The new royal palace was moved to the Fortress Hill and surrounded by walls. On the other side of the Danube settledmerchants and artisans in the town of Pest. In 1873, these towns merged into Budapest. In a single harmonious, surprisingly attractive, majestic whole. The architectural ensemble of the capital of Hungary took shape during the XIV-XX centuries. All architectural styles can be found here, from the early Romanesque to the Baroque. This causes admiration and pride for the beauty of Budapest among the Hungarian people and all tourists who come here to admire the ancient monuments and modern buildings, the openwork bridges over the Danube, the amazing Vajdahunyad fortress, the beautiful Parliament building and many sights that are found at every turn. Budapest is a huge city, so it is more convenient to travel in it by transport, including the metro. An interesting fact: the first metro line in Europe was laid exactly in Budapest under the luxurious Andrássy Avenue, which is compared to the Champs Elysees.

Let's take a quick walk along Andrássy Avenue

The main artery of the capital connects two squares: Erzhebet and Geroev. The latter was built in honor of the millennium of the formation of the state. In Budapest, the capital of Hungary (pictured) in the center of the Heroes' Square is the tomb of the Unknown Soldier.

Heroes Square

It is surrounded by a colonnade in the Empire style. Allegorical sculptures will also be found here: Peace and War, as well as Welfare, Labor, Valor, Knowledge. On both sides of the street there are buildings in neo-renaissance, modern, neo-gothic, classic styles. Among them stands out the Opera House, which was erected in 1884. One of the initiators of itbuildings was Franz Liszt. And although the names of Liszt and Kalman are inextricably linked with Hungary, both composers were cosmopolitans who spoke German and French better than their native. But the incendiary Hungarian melodies that can be heard at the Opera House became the soul of their music. No wonder there is Franz Liszt Square and his house-museum on the avenue. In addition, we will pass, or better, we will pass, and the guide will show the house-museum of the composer Zoltan Kodai, the Museum of Terror, which is dedicated to the victims of two totalitarian regimes, the Drexler Palace, the Puppet Theater. The avenue was under construction for three years and is now under the protection of UNESCO.

Walk along the embankment

A leisurely passage along the banks of the Danube will make you exclaim: “What a city!” The capital of Hungary amazes with the scale and splendor of the Parliament building - the largest building in Budapest.

Parliament of Hungary

It was placed on the right bank of the Danube and decorated with arches, towers, spiers, spans. This huge Neo-Gothic building brings to mind the luxurious palaces of the emperors. There are 691 rooms in it, among which the royal crown and mace of St. Stephen and the silver-plated saber of one of the monarchs of the Renaissance found their place. Everyone who visits it will certainly inspect the main staircase, the domed hall and the Upper Chamber.

On the embankments you can find a tragic monument to the Jews shot and drowned by the Nazis: children's, women's and men's shoes left after them cast in metal.

On the embankment, the statue of a little girl inin carnival costume, Gresham Palace and Vigado Concert Hall. It was built ten years later on the site of another concert hall that burned down in a fire in 1848.

The Panorama of the Danube in Pest is also under the protection of UNESCO.

Bridges over the river

The capital of Hungary, the city of Budapest, divided by the majestic Danube into two parts, connects them with seven bridges. You can't see them all if you just walk. The most convenient way to see the Chain Bridge with lions, Margaret, Erzhebet, the Freedom Bridge and others, if you board the boat and enjoy all the opening landscapes and islands that you meet along the way. So, you can come to a very interesting place outside the capital - the Visegrad Fortress, where, according to legend, Count Dracula was imprisoned for 12 years.

Buda

On the other side of the river on a hill stands the Royal Palace and the Buda Castle. The palace was built seven hundred years ago under King Bel IV to defend himself against the Tatar-Mongolian nomads. It was surrounded by a fortress wall, within which the settlement of Buda quickly grew. By the 15th century, the strict ascetic fortress was expanded and became the largest in Europe. Constant defensive wars led her into decline. Only under the Habsburgs in the 18th century it was turned into a beautiful palace, which is admired by guests and residents of the Hungarian capital. The photo shows its panoramic view from above.

Royal Palace

The palace was rebuilt after the fires of the 2nd World War. Here are the House of Hungarian Wines, the Museum of the History of Budapest, the National Library, the Fisherman's Bastion, the CathedralMatthias with a Gothic tower. It is the last two objects that are most often photographed by tourists.

Mount Gellert

It is high, and the rise to it is carried out by funicular. An unforgettable view of Budapest, the capital of Hungary, opens up from above. The mountain is covered with vegetation. In its shady well-kept parks, locals love to relax. And tourists run to take pictures of the Freedom Monument - a woman with a palm branch in her hand, a church in honor of Bishop Gellert and a monument to King Stephen with a horse. And below you can find a waterfall.

Basilica of St. Istvana

This is the largest and most beautiful religious building in the capital, which began to be built in 1851. It took 54 years to complete the construction. The basilica was consecrated in honor of the first king of the Magyars, St. Istvan, in the baptism of Stephen. The height of the cathedral - 96 meters - can only be compared with the height of the Parliament.

Basilica of St. istvana

An elevator takes you to the observation deck. The cathedral complex includes two bell towers. One of them has a bell that weighs 9 tons! Inside the temple is beautiful and causes amazement and admiration. It is decorated with mosaics, marble chips, paintings and stained-glass windows. Statue of St. Istvana is installed in the altar. In the gilded shrine - the main shrine of the basilica - they keep the right hand of the king. Once a year, it is solemnly carried through the streets.

Szechenyi Baths

It is also amazing that the capital of Hungary is a resort. From underground, from a depth of more than one km, hot healing water flows into outdoor pools. In the "large" pool, it has t 27 ° C, and in the "hot" -38°C.

Széchenyi baths

In total, there are three saunas and eleven pools open all year round. The bath is located in the cozy park Varoshliget, laid out in the English free style. It also houses a zoo, a circus, a statue of Anonymous, to which students come to touch the pen and get good luck, and one more of the many attractions. It will be discussed below.

Vajdahunyad Castle

Vaidahunyandi Castle

In honor of the millennium of the country, this architectural complex was built of wood, which consists of 21 single buildings. Popular love for him led to the fact that he was rebuilt using stone. Here you can walk for a long time and look at copies of buildings from various places in the country. Different epochs, architectural styles, cultural heritages were skilfully and lovingly connected by builders in the open air. The castle is surrounded by a park that has a circus, a zoo and an amusement park.

We told about the main sights of the capital. But in order to cover in detail all the interesting things that are available in Budapest, a more extensive article is needed, and even better - a trip to this beautiful city.

Popular topic