Les meilleures stations balnéaires de Bulgarie pour les vacances: photo, description, avis

Table des matières:

Les meilleures stations balnéaires de Bulgarie pour les vacances: photo, description, avis
Les meilleures stations balnéaires de Bulgarie pour les vacances: photo, description, avis
Anonim

Toutes les stations balnéaires de Bulgarie ne se ressemblent pas. Chaque destination de vacances dans ce pays possède un certain nombre de propriétés uniques et convient mieux à un certain type de personnes. Afin d'éviter les problèmes de choix de terrain lors du voyage, cet article contient toutes les informations nécessaires sur les stations. Le matériel sera utile à chaque touriste pour préparer le voyage.

Paix pour toute la famille

Parmi les resorts en Bulgarie pour les familles avec enfants, Albena est le meilleur choix. Sur le vaste territoire de la ville, située sur la côte nord de la mer Noire, il existe une grande variété de divertissements. La vie ici est plus détendue et les jeunes qui ont soif de vie nocturne n'aimeront probablement pas cet endroit. Les clubs et les bars sont présents ici, mais il y a trop peu de monde pour s'amuser. Pour que les vacances en famille se déroulent de la meilleure façon, les propriétaires de la station disposaient d'une infrastructure très développée dans la région. Les restaurants et sept kilomètres de plages ne sont que la pointe de tout cela. Les touristes peuvent être hébergés dans 80 hôtels de différentes classes, sur le territoire de la ville il y a des sources minérales, de la boue avec de la guérisoneffet et les établissements de santé. Loin de toutes les stations balnéaires de Bulgarie, vous pouvez trouver des centres SPA modernes, et deux d'entre eux ont été construits à Albena. Les plages sont propres et elles ont un "drapeau bleu", qui indique la sécurité environnementale. Entre repos, vous pouvez partir en excursion. Non loin de la ville, il y a un monastère rupestre Aladzha - un édifice religieux du pays. Vous devriez également faire attention à la forteresse de Kiliakra.

stations balnéaires en Bulgarie

Choix unique pour tout le monde

En Bulgarie, les stations ont leurs propres spécificités, et cela peut être utilisé pour déterminer à quel type de vacances correspond ce lieu. L'exception est le territoire appelé Sunny Beach. Chaque touriste qui a visité le pays au moins une fois connaît cette station. Sa polyvalence l'a rendu célèbre, car les familles avec enfants et les jeunes en quête d'aventure peuvent se détendre ici. Il est préférable pour le premier type de visiteurs de s'installer dans le nord, où l'ambiance est plus détendue. Les jeunes d'Europe s'installent généralement dans des groupes plus proches du centre. Les plages sont incroyablement propres, elles sont constamment entretenues. L'entrée de la mer est douce, ce qui sera agréable pour les enfants. Ils pourront nager près du rivage avec la sécurité de leurs parents. Il y a une quantité incroyable de divertissements sur la bande de sable. Pour les enfants, il existe des parcs aquatiques et des attractions similaires, et les adultes se voient proposer des moyens extrêmes de diversifier leurs vacances. Il s'agit notamment du parachutisme, du deltaplane, de la plongée et plus encore.

Infrastructure à l'intérieur de la station, malgré qu'elle ne soit pas si longueexistence, développée à un niveau transcendantal. Des terrains de sport pour tous les jeux sont présents dans des hôtels pour tous les goûts, des restaurants et des cafés à chaque tournant. La nuit, les jeunes peuvent sentir que Sunny Beach est l'une des meilleures stations balnéaires de Bulgarie pour une raison. Les clubs avec discothèques invitent tout le monde à des danses inoubliables, des rencontres et des divertissements effrénés. Pendant la pause, les gens peuvent faire des excursions dans le vieux Nessebar ou rouler un peu plus loin jusqu'à Sozopol.

Détendez-vous avec un traitement à des prix abordables

Balchik est l'une des meilleures stations balnéaires de Bulgarie pour plusieurs raisons.

  • Premièrement, il est adjacent à Albena et est célèbre pour les prix les plus bas de presque tout le pays. Ici, vous pouvez vraiment vous détendre économiquement et en tirer un grand plaisir. La plupart des hôtels ont deux ou trois étoiles, il y a aussi des pensions de famille. D'eux à la mer pour marcher pas plus de six cents mètres.
  • Deuxièmement, ici, vous pouvez non seulement bronzer et profiter de votre temps libre, mais aussi le dépenser utilement. Les procédures balnéologiques et les eaux minérales aideront de nombreuses personnes à améliorer leur santé, en particulier avec des problèmes articulaires. Toutes les stations balnéaires de Bulgarie ne peuvent pas offrir de tels services à des prix aussi bas.
  • Troisièmement, il y a plusieurs sites magnifiques sur le territoire de la station balnéaire. En les regardant, vous pouvez égayer le temps entre les sorties en mer. Parmi eux se trouve le célèbre jardin botanique avec un grand nombre de plantes. Séparément, il convient de souligner la magnifique résidence d'été, qui a été construite spécifiquementpour la reine Mary d'Édimbourg de Roumanie. Un grand complexe de palais entoure le parc, et une promenade dans cette zone suscitera l'admiration. La plage est divisée en trois parties, et la meilleure d'entre elles est la Nouvelle. Pour changer, vous pouvez vous rendre au lac, connu pour son centre balnéologique. Ici, les bains de boue et autres procédures peuvent être expérimentés par chaque client.
les meilleures stations balnéaires de Bulgarie

Popularité parmi les visiteurs

Si nous parlons des stations balnéaires de Bulgarie qui ont les meilleurs hôtels, le plus de divertissements et que la vie ne s'arrête pas la nuit, alors la réponse est évidente: Golden Sands. Cette zone sera un paradis pour les touristes, car il n'y a pas de bâtiments supplémentaires. Les voyageurs sont accueillis par une mer limpide, des plages confortables et une bande verte de parcs. Vous pouvez choisir un lieu de résidence à votre goût, la seule question est le prix. Un avantage distinct de cette station sont les plages marquées du drapeau bleu. C'est un signe de la plus haute qualité, car sur toute la côte de la mer Noire, il n'y a pas de meilleur endroit avec du sable fin. Cela vaut la peine d'avoir peur de ceux qui viennent ici avec des enfants. L'entrée de la mer n'est pas assez profonde pour le bain des bébés et les vagues sont trop actives dans cette partie de la mer.

Un autre petit inconvénient est la possibilité de rencontrer des ordures, bien que des nettoyages soient effectués régulièrement. Tout cela est dû au nombre incroyable de visiteurs pendant la haute saison. Il n'y aura pas de problèmes d'infrastructure. Les services ici sont fournis pour tous les goûts, il y a un grand nombre de restaurants et de cafés, vous pouvez même apprendre l'équitation dans une école spéciale ou visiter un casino. Vie nocturnec'est là l'une des principales raisons de l'arrivée des jeunes du monde entier. Les discothèques avec de la musique incendiaire attirent non seulement les touristes, mais aussi les résidents locaux. Les Bulgares viennent souvent ici de Varna pour des vacances lumineuses. Si vous ne savez pas quelle station balnéaire en Bulgarie choisir pour des activités amusantes la nuit, rendez-vous à Golden Sands.

hôtels de villégiature en Bulgarie

Lieux de vacances historiques

Les touristes avant de voyager doivent absolument savoir quelles stations balnéaires en Bulgarie sont les plus adaptées aux loisirs culturels. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui, en plus de se détendre en mer, veulent apprécier les curiosités du pays.

Le premier de ces endroits est Nessebar, qui est l'une des plus anciennes villes d'Europe. La partie ancienne de la colonie est répertoriée comme un endroit incroyablement beau à visiter. Le vaste territoire attire avec le fait que vous pouvez vous promener ici pendant longtemps. Old Nessebar est un musée en plein air avec un grand nombre d'attractions de différentes époques.

Vous pouvez passer un agréable moment dans la ville non seulement lors d'excursions, mais aussi près de la mer. Les plages sont assez propres, l'entrée de la mer est douce, bien qu'il n'y ait pas moins de monde ici que dans la station balnéaire la plus proche de Sunny Beach. Louer un logement n'est pas non plus un problème. De nombreux appartements différents sont proposés par les habitants pour les touristes.

La deuxième station balnéaire avec une longue histoire est Sozopol. Il est recommandé d'aller ici pour que les personnes créatives soient inspirées pour de futurs travaux. Un festival d'art y est organisé chaque année."Appolonia". Il y a beaucoup de sites intéressants dans la ville, et vous pouvez passer du temps avec variété.

La zone de loisirs de la plage de trois kilomètres est divisée en trois zones et il y a suffisamment d'espace pour tous les vacanciers. Non loin de la ville, il y a une réserve naturelle de Ropotami, des villages de montagne et des églises anciennes. La description de ces types de stations balnéaires en Bulgarie devrait attirer les personnes intéressées par l'histoire, ainsi que par un agréable passe-temps à la mer.

stations de ski en Bulgarie

Vacances d'hiver

Les stations de ski en Bulgarie sont également célèbres dans le monde entier, bien que le pays soit mieux connu comme un endroit ensoleillé pour se détendre pendant la saison chaude. Le premier des lieux bien connus pour les divertissements d'hiver dans l'État est Borovets. Cet endroit est situé à une altitude de 1350 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le complexe est situé au nord d'une montagne appelée Rila. Il y a trois domaines pour skier avec différents niveaux de difficulté. L'infrastructure ici est très développée, car c'est la plus grande de toutes les stations de ski de Bulgarie. Il y a beaucoup de bars, restaurants, cafés et magasins ici. Comme divertissement insolite, vous pouvez essayer de participer au carnaval du ski. Pour explorer la région, une promenade en traîneau est recommandée.

Non loin de la capitale de la Bulgarie, Sofia, se trouve une autre station de ski Pamporovo. Ici, les touristes se mêlent aux habitants du pays, qui passent souvent les week-ends dans cette région. La zone de loisirs est située à 1650 mètres d' altitude dans les Rhodopes. Cela fournit dix-sept kilomètres de sentiers pourskieurs de différents niveaux de difficulté, trente-quatre autres alloués au biathlon et au ski de fond. Pamporovo possède la plus grande école enseignant ces sports.

La station a également sa propre particularité sous la forme de sources chaudes. Leur présence attire encore plus de touristes en hiver dans cette région particulière. Pour plus de ressourcement, vous pourrez vous rendre dans les centres thermaux et spas voisins. De telles vacances resteront longtemps dans les mémoires et donneront la détente souhaitée.

Bulgarie quelle station choisir

Une autre station d'hiver

La station de ski de Bansko en Bulgarie peut rivaliser avec les deux destinations de vacances mentionnées ci-dessus, malgré son jeune âge. Il a été fondé il n'y a pas si longtemps, mais les touristes qui viennent ici tombent immédiatement amoureux de cette région en raison de la disponibilité de tous les divertissements nécessaires.

De novembre à la mi-printemps, la région possède une couche de neige dense de deux mètres, ce qui permet de skier confortablement. Tout le monde peut passer un bon moment ici dans les loisirs actifs, mais la station n'est pas seulement célèbre pour cela. Même les personnes éloignées des sports d'hiver viennent ici pour échapper aux journées de travail. La raison en est l'infrastructure développée de toutes les directions.

Par exemple, ici, chacun peut facilement profiter de cures thermales, améliorer sa santé avec de l'eau minérale et prendre des bains balnéologiques. Bains, massages, piscines et autres services relaxants sont disponibles. Cette image est complétée par l'air frais de la montagne avec la possibilité de nager dans des sources thermales.

Diversifierle repos peut être des excursions autour de la ville, où il y a diverses attractions. Les maisons pittoresques et les temples du XVIIIe siècle impressionnent par leurs vues. Vous devez absolument visiter la maison-musée où a vécu le célèbre artiste local Velyan Ognev. Pour les enfants, les infrastructures autres que les piscines et les chambres d'enfants ne sont pas prévues. Les enfants à partir de six ans peuvent être envoyés dans une école de ski pour des vacances et à partir de douze ans, il est permis de mettre un snowboard. Il n'y aura pas de problèmes avec les lieux de vie non plus. Appartements, maisons d'hôtes et hôtels pour tous les goûts sont équipés de toutes les commodités.

Traitement de diverses maladies

Sur la photo des stations balnéaires bulgares, vous pouvez voir non seulement la vue sur la plage et un grand nombre de personnes, mais aussi des paysages de montagne avec une belle faune. De telles images sont le plus souvent observées dans les endroits destinés aux procédures de bien-être. En plus de vacances d'été amusantes et d'un passe-temps hivernal actif, la Bulgarie est célèbre pour ses endroits où les gens peuvent se remettre de diverses maladies.

L'une de ces stations est Sandusky, qui est située dans les pittoresques montagnes de Pirin. L'air des montagnes, la douceur du climat et les eaux minérales contribuent grandement à l'amélioration de l'appareil respiratoire, en particulier des poumons. Les procédures sont attribuées selon un système spécial. Ici, les méthodes traditionnelles de se débarrasser des maladies sont honorées, mais l'utilisation des nouvelles technologies n'est pas non plus oubliée. Autour du sanatorium, il y a un parc national du même nom, et donc le reste se déroulera dans un environnement naturel. Grâce au climat, vous pouvez visiter Sandusky à tout moment de l'année.

Le deuxième bon choix pourla récupération sera une visite au village de Hisarya. Le village est situé à 160 kilomètres de la capitale et bénéficie d'une excellente situation écologique. Dans les contreforts de Syshchinsk, des fouilles archéologiques ont été effectuées, ce qui a prouvé l'utilisation de sources minérales de cet endroit dès le IVe siècle après JC. Les gens viennent ici avec des problèmes digestifs, de l'obésité, de la goutte. Pour récupérer des blessures du système musculo-squelettique, il est également utile que les gens passent du temps à la station. Les eaux minérales y sont d'un goût exceptionnel.

quelles stations balnéaires en Bulgarie

Autres centres de bien-être

Les centres de villégiature en Bulgarie pour les loisirs et l'amélioration de la santé sont situés dans différentes parties du pays. Ils ont tous leur domaine d'activité.

Par exemple, un sanatorium appelé Velingrad a gagné sa renommée avec des eaux minérales uniques provenant de sources chaudes. Il est recommandé de venir ici aux personnes qui souffrent de problèmes respiratoires et digestifs, de troubles métaboliques avec des maladies sortantes. La composition hydrocarbonate-sulfate de l'eau aide en cas de maladies de la partie gynécologique et de troubles nerveux. Les spécialistes de la station fournissent une assistance professionnelle à la restauration du système musculo-squelettique après des blessures graves. Étalez le centre dans les montagnes des Rhodopes, où l'air frais contribue à la récupération. Des stations thermales balnéologiques et un bâtiment de réhabilitation sont également implantés sur son territoire.

Le nombre de stations thermales comprend également Pomorie, qui est appréciée des visiteurs pour son climat particulier. L'été icipas trop chaud, et en hiver il y a une douce fraîcheur. Le village est situé à vingt kilomètres de Bourgas et est connu pour sa boue sulfurée. Ils sont extraits du fond du lac Nessebar et leur effet curatif est d'une grande variété.

Les personnes souffrant de stress nerveux, de maladies gynécologiques, de paralysie cérébrale, de problèmes de peau et d'autres problèmes viennent ici. Vous pouvez passer un bon moment à la station, voir quelques-uns des sites touristiques. De plus, les prix ici, selon les critiques des stations balnéaires bulgares, sont d'un ordre de grandeur inférieurs à ceux des endroits les plus populaires.

description des stations balnéaires de bulgarie

Comment économiser de l'argent en voyageant

Si vous allez visiter des stations balnéaires en Bulgarie avec des enfants, en couple ou seul, alors vous devriez lire quelques conseils qui vous aideront à économiser de l'argent.

  • Tout d'abord, vous devez préparer le voyage, acheter des produits solaires, un maillot de bain, des médicaments, etc. dans votre ville natale. Après votre arrivée, vous devrez payer plusieurs fois plus d'argent pour l'essentiel.
  • Il vaut mieux faire du shopping à Varna, Bourgas ou même Sofia. Une plus grande concurrence génère des prix plus bas, ainsi qu'une sélection plus riche de souvenirs.
  • Même au stade de la planification, cela vaut la peine de prendre soin de l'hôtel. Cette méthode permet d'économiser jusqu'à 40 % sur l'hébergement seul.
  • Si un voyageur va manger dans des cafés et restaurants bulgares, vous devez aborder la commande de manière pratique. Les portions ici sont grandes, et donc un, deux plats maximum suffiront pour un adulte. Mieux encore, lors de l'enregistrement, renseignez-vous auprès du portier sur les réductions àrestaurants d'hôtels. La pratique consistant à réduire les prix pour leurs clients est très courante ici.

Il arrive souvent que la monnaie locale ne suffise pas à vos besoins et que vous deviez faire un échange. Les hôtels peuvent proposer de le faire directement sur place, mais vous ne devriez pas le faire. Les propriétaires fixent le taux trop bas et il vaut mieux passer du temps à se rendre au centre de change Crown le plus proche.

Sujet populaire

The best resorts in Bulgaria for holidays: photo, description, reviews

Table of contents:

The best resorts in Bulgaria for holidays: photo, description, reviews
The best resorts in Bulgaria for holidays: photo, description, reviews
Anonim

Not all resorts in Bulgaria are alike. Each holiday destination in this country has a number of unique properties and is more suitable for a certain type of people. To avoid problems with the choice of terrain during the trip, this article contains all the necessary information about the resorts. The material will be useful to every tourist in preparation for the trip.

Peace for the whole family

Among the resorts in Bulgaria for families with children, Albena is the best choice. On the vast territory of the town, which is located on the northern coast of the Black Sea, there is a wide variety of entertainment. Life here is more relaxed, and young people who crave nightlife will most likely not like this place. Clubs and bars are present here, but there are too few people in them for fun. In order for the family vacation to take place in the best way, the owners of the resort had a highly developed infrastructure in the area. Restaurants and seven kilometers of beaches are just the tip of it all. Tourists can be accommodated in 80 hotels of different classes, on the territory of the town there are mineral springs, mud with healingeffect and he alth facilities. Far from all resorts in Bulgaria you can find modern SPA centers, and two of them were built in Albena. The beaches are clean, and they have a "Blue Flag", which indicates environmental safety. In between rest you can go on an excursion. Not far from the city there is a rock monastery Aladzha - a religious building in the country. You should also pay attention to the fortress of Kiliakra.

seaside resorts in Bulgaria

One-stop choice for everyone

In Bulgaria, resorts have their own specifics, and it can be used to determine what type of holiday this place corresponds to. The exception is the territory called Sunny Beach. Every tourist who has visited the country at least once knows about this resort. Universality brought him fame, because both family people with children and young people looking for adventure can relax here. It is better for the first type of visitors to settle in the north, where the atmosphere is more relaxed. Young people from Europe usually settle in groups closer to the center. The beaches are incredibly clean, they are constantly looked after. The entrance to the sea is smooth, which will be nice for the kids. They will be able to swim near the shore with the safety of their parents. There is an incredible amount of entertainment on the sandy strip. For children, there are water parks and similar attractions, and adults are offered extreme ways to diversify their vacation. These include skydiving, hang gliding, diving and more.

Infrastructure inside the resort, despite its not so longexistence, developed to a transcendental level. Sports grounds for all games are present in hotels for every taste, restaurants and cafes at every turn. At night, young people can feel that Sunny Beach is among the best resorts in Bulgaria for a reason. Clubs with discos invite everyone to unforgettable dances, acquaintances and unrestrained fun. During the break, people can go on excursions to Old Nessebar or ride a little further to Sozopol.

Relax with treatment at affordable prices

Balchik is one of the best resorts in Bulgaria for several reasons.

  • Firstly, it is adjacent to Albena and is famous for the lowest prices in almost the entire country. Here you can really relax economically and get great pleasure from it. Most of the hotels have two or three stars, there are also family pensions. From them to the sea to walk no more than six hundred meters.
  • Secondly, here you can not only sunbathe and enjoy your free time, but also spend it usefully. Balneological procedures and mineral waters will help many people improve their he alth, especially with joint problems. Not all resorts in Bulgaria can offer such services at such low prices.
  • Thirdly, there are several wonderful sights on the territory of the resort town. Watching them, you can brighten up the time between trips to the sea. Among them is the famous botanical garden with a huge number of plants. Separately, it is worth highlighting the magnificent summer residence, which was built specificallyfor Queen Mary of Edinburgh of Romania. A large palace complex surrounds the park, and a walk through this area will arouse admiration. The beach is divided into three parts, and the best of them is the New. For a change, you can go to the lake, which is known for its balneological center. Here, mud baths and other procedures can be experienced by every client.
the best resorts in Bulgaria

Popularity among visiting guests

If we talk about which resorts in Bulgaria have the best hotels, the most entertainment, and life does not stop at night, then the answer is obvious: Golden Sands. This area will be a paradise for tourists, because there are no extra buildings. Travelers are greeted by a clear sea, comfortable beaches and a green strip of parks. You can choose a place of residence to your taste, the only question is the price. A separate advantage of this resort are the beaches that are marked with the Blue Flag. This is a sign of the highest quality, because on the entire Black Sea coast there is no better place with fine sand. It is worth being afraid of those people who come here with children. The entrance to the sea is not shallow enough for bathing babies and the waves are too active in this part of the sea.

Another small disadvantage is the possibility of encountering garbage, although cleanings are carried out regularly. All this is due to the incredible number of visiting people during the peak season. There will be no problems with infrastructure. Services here are provided for every taste, there are a large number of restaurants and cafes, you can even learn horse riding at a special school or visit a casino. Night lifehere is one of the main reasons for the arrival of young people from all over the world. Discos with incendiary music attract not only tourists, but also local residents. Bulgarians often come here from Varna for a bright holiday. If you are in doubt about which resort in Bulgaria to choose for fun activities at night, then go to Golden Sands.

resort hotels in Bulgaria

Historic Vacation Spots

Tourists before traveling should definitely find out which resorts in Bulgaria are more suitable for cultural recreation. This is especially true for people who, in addition to relaxing at sea, want to appreciate the sights of the country.

The first such place is Nessebar, which is one of the oldest cities in Europe. The ancient part of the settlement is listed as an incredibly beautiful place to visit. The vast territory attracts with the fact that you can walk here for a long time. Old Nessebar is an open-air museum with a huge number of attractions from different eras.

You can have a pleasant time in the city not only on excursions, but also near the sea. The beaches are quite clean, the entrance to the sea is gentle, although there are no less people here than in the nearest resort of Sunny Beach. Renting a place to live is also not a problem. Many different apartments are offered by locals for tourists.

The second resort town with a long history is Sozopol. It is recommended to go here for creative individuals to be inspired for future work. An art festival is held here every year."Appolonia". There are a lot of interesting sights in the city, and you can spend time with variety.

The three-kilometer beach recreation area is divided into three areas and there is enough space for all vacationers. Not far from the city there is a nature reserve Ropotami, mountain villages and ancient churches. Description of these types of resorts in Bulgaria should attract people who are interested in history, as well as a pleasant pastime at the sea.

ski resorts in Bulgaria

Winter holidays

Ski resorts in Bulgaria are also famous throughout the world, although the country is better known as a sunny place to relax in the hot season. The first of the well-known places for winter entertainment in the state is Borovets. This place is located at an altitude of 1350 meters above sea level.

The resort is located in the north of a mountain called Rila. There are three areas for skiing with different levels of difficulty. The infrastructure here is highly developed, because it is the largest of all the ski resorts in Bulgaria. There are a lot of bars, restaurants, cafes and shops here. As an unusual entertainment, you can try to take part in the ski carnival. To explore the area, a sleigh ride is recommended.

Not far from the capital of Bulgaria, Sofia, there is another ski resort Pamporovo. Here tourists mix with the inhabitants of the country, who often spend weekends in this area. The recreation area is located at an altitude of 1650 meters in the Rhodope Mountains. This provides seventeen kilometers of trails forskiers with different levels of difficulty, another thirty-four allocated for biathlon and cross-country skiing. Pamporovo has the largest school teaching these sports.

The resort also has its own distinctive feature in the form of hot springs. Their presence attracts even more tourists in winter to this particular area. For more healing, you can visit the neighboring balneological centers and spas. Such a vacation will be remembered for a long time and will give the desired relaxation.

Bulgaria which resort to choose

Another winter resort

The ski resort of Bansko in Bulgaria can compete with the two above-mentioned holiday destinations, despite its young age. It was founded not so long ago, but tourists who come here immediately fall in love with this area because of the availability of all the necessary entertainment.

From November to mid-spring, the region has a dense two-meter layer of snow, which provides comfortable skiing. Everyone can have a great time here in active recreation, but the resort is not only famous for this. Even people who are far from winter sports come here to escape from working days. The reason for this lies in the developed infrastructure of all directions.

For example, here everyone can easily enjoy spa treatments, improve their he alth with mineral water and take balneological baths. Baths, massages, swimming pools and other relaxing services are available. This picture is complemented by fresh mountain air with the opportunity to swim in thermal springs.

Diversifyrest can be excursions around the town, where there are various attractions. The picturesque houses and temples of the eighteenth century impress with their views. You should definitely visit the house-museum where the famous local artist Velyan Ognev once lived. For kids, infrastructure other than swimming pools and children's rooms is not provided. Children from six years old can be sent to a ski school for a vacation, and from twelve years old it is allowed to put on a snowboard. There will be no problems with places to live either. Apartments, guest houses and hotels for every taste are equipped with all amenities.

Treatment of various diseases

On the photo of Bulgarian resorts you can see not only the view of the beach and a large number of people, but also mountain landscapes with beautiful wildlife. Such pictures are most often observed in those places that are intended for wellness procedures. In addition to fun holidays in summer and active winter pastime, Bulgaria is famous for places where people can recover from various diseases.

One of these resorts is Sandusky, which is located in the picturesque Pirin Mountains. Mountain air, mild climate and mineral waters greatly improve the functioning of the respiratory apparatus, especially the lungs. Procedures are assigned according to a special system. Here, traditional methods of getting rid of diseases are honored, but the use of new technologies is not forgotten either. Around the sanatorium there is a national park of the same name, and therefore the rest will take place in a natural environment. Thanks to the climate, you can visit Sandusky at any time of the year.

The second good choice forrecovery will be a visit to the village of Hisarya. The settlement is located 160 kilometers from the capital and has an excellent ecological situation. In the foothills of Syshchinsk, archaeological excavations were carried out, which proved the use of mineral springs from this place as early as the fourth century AD. People come here with digestive problems, obesity, gout. To recover from injuries of the musculoskeletal system, it is also useful for people to spend time at the resort. The mineral waters here are of exceptional taste.

what resorts in Bulgaria

Other wellness centers

Resorts in Bulgaria for recreation and he alth improvement are located in different parts of the country. They all have their own area of ​​activity.

For example, a sanatorium called Velingrad has earned its fame with unique mineral waters from hot springs. It is recommended to come here to people who suffer from problems with breathing and digestion, metabolic disorders with outgoing diseases. The hydrocarbonate-sulfate composition of the water helps in the case of diseases in the gynecological part and nervous disorders. Specialists at the resort provide professional assistance with the restoration of the musculoskeletal system after severe injuries. Spread the center in the Rhodope Mountains, where fresh air contributes to recovery. Balneological he alth resorts and a rehabilitation building are also located on its territory.

The number of he alth resorts also includes Pomorie, which is loved by visitors for its special climate. Summer herenot too hot, and in winter there is a mild coolness. The village is located twenty kilometers from Burgas and is known for its sulfide mud. They are mined from the bottom of Lake Nessebar and the healing effect of them is striking in variety.

People with nervous stress, gynecological diseases, cerebral palsy, skin problems and other things come here. You can have a great time at the resort, see some of the sights. Plus, prices here, according to reviews of Bulgarian resorts, are an order of magnitude lower than in more popular places.

bulgaria resorts description

Ways to save money while traveling

If you are going to visit resorts in Bulgaria with children, as a couple or on your own, then you should read a few tips that will help you save money.

  • First of all, you should prepare for the trip, buy suntan products, swimsuit, medicines, etc. in your hometown. After arrival, you will have to pay many times more money for essentials.
  • It is better to go shopping in Varna, Burgas or even Sofia. Greater competition generates lower prices, plus a richer selection of souvenirs.
  • Even at the planning stage, it is worth taking care of the hotel. This method can save up to 40% on accommodation alone.
  • If a traveler is going to eat in Bulgarian cafes and restaurants, then you should approach the order in a practical way. The portions here are large, and therefore one, maximum two dishes will be enough for an adult. Even better, when checking in, ask the porter about discounts athotel restaurants. The practice of cutting prices for their customers is very common here.

It often happens that the local currency is not enough for your needs and you need to make an exchange. Hotels may offer to do it right on the spot, but you should not do this. The owners set the rate too low and it is better to spend time going to the nearest Crown exchange center.

Popular topic