Château de Bodiam, Angleterre : attractions, histoire, faits intéressants

Table des matières:

Château de Bodiam, Angleterre : attractions, histoire, faits intéressants
Château de Bodiam, Angleterre : attractions, histoire, faits intéressants
Anonim

Au Moyen Âge, la Grande-Bretagne souffrait constamment des raids de ses voisins. C'est pour cette raison qu'un grand nombre de structures défensives ont été érigées dans ce pays à cette époque. L'un d'eux est le château de Bodiam, construit au 14ème siècle dans l'East Sussex. C'est un digne exemple d'architecture militaire médiévale, conservé en excellent état. La forteresse est aujourd'hui une attraction touristique populaire, tout le monde peut la visiter.

Histoire de la construction du château de Bodiam

Château de Bodiam

Edward Dellingridge en 1377 retourna dans ses terres natales depuis les champs de bataille de la guerre de Cent Ans avec la France. Un descendant d'une vieille famille noble, ayant traversé de nombreuses batailles, a reçu une expérience de vie inestimable, la gloire d'un vaillant guerrier, et a également économisé une bonne somme d'argent. La richesse et la bonne réputation ont aidé Edward à épouser Elizabeth Varley et à recevoir des terres en dot appartenant au comté de Sussex. A cette époque, la guerre de Cent Ans se poursuivait. Le roi Richard II a personnellement ordonné de renforcer tous les domaines en boiset domaines. Edward Dellingridge a décidé non seulement de reconstruire son domaine, mais d'ériger une nouvelle forteresse. Un endroit a été choisi près de la rivière Rother. La construction a commencé en 1385, et en 1388 le château de Bodiam était déjà habitable et protégé des attaques ennemies.

Description de la forteresse

Le nouveau château a été conçu comme résidentiel. Il s'agit d'une catégorie particulière de forteresses anglaises, destinées non seulement à des fins militaires, mais également à la vie confortable de leurs propriétaires en temps de paix. Le château de Bodiam possédait un certain nombre de bâtiments privés, publics et de service. Il comportait des pièces d'habitation luxueuses, une cuisine équipée et des salles pour recevoir les invités. Il y avait aussi une cuisine, une caserne pour les soldats, un cachot pour les prisonniers. La fierté du château est une grande halle, une salle qui était le centre de vie du complexe défensif. Ces forteresses étaient considérées comme des analogues à part entière des manoirs ordinaires. Ils étaient censés non seulement se cacher des ennemis, mais aussi recevoir des invités, démontrant le bien-être de la famille. En plan, le château a la forme d'un carré presque régulier. Aujourd'hui, on ne peut y accéder qu'en traversant un pont de bois au-dessus d'un fossé avec de l'eau. Au moment de la construction, des ponts similaires se trouvaient de tous les côtés. Bodiam est une forteresse très bien défendue. Tours rondes, meurtrières étroites articulées et autres « nouveautés » de l'architecture militaire de cette époque garantissaient un haut niveau de sécurité en cas d'offensive ennemie.

Merveilles de l'ingénierie du 14ème siècle

château de bodyam angleterre

Si vous regardez le château de Bodiam de loin, il semble qu'il pousse hors de l'eau. Et ce n'est pas optique.illusion. Un fossé profond a été creusé autour des murs de la forteresse, plus tard rempli d'eau, dont la largeur a atteint 200 mètres. Pour l'époque, la forteresse présente un haut niveau de confort. Chaque pièce dispose d'une cheminée, un astucieux système de chauffage au poêle du château est organisé. Les cheminées sont posées dans les murs des bâtiments selon un schéma spécial. Lorsque les poêles étaient chauffés, ils se remplissaient d'air chaud et réchauffaient bien les murs. Une autre nouveauté technique pour l'époque est les latrines à part entière avec égouts. Les architectes ont pensé à chaque petit détail afin de rendre la forteresse imprenable et confortable à vie.

Château de Bodiam: l'histoire de la forteresse et de tous ses propriétaires

Château de bodiam dans l'est du sussex en angleterre

Edward Dellingridge, qui a construit la forteresse, n'a jamais eu le temps d'y vivre. Par héritage, le château passa à son fils - John. Après quelques générations, la glorieuse famille de Dellingridge fut interrompue. Le nouveau propriétaire de la forteresse était Thomas Lewknor, qui est devenu célèbre pour avoir soutenu les Lancaster pendant les guerres des roses. Le roi Richard III en 1483 l'accusa de haute trahison et ordonna le siège du château. Thomas Lewknor s'est rendu sans combat, et ce n'est que grâce à cela que la forteresse n'a pas été détruite. Quelques années plus tard, en 1485, Henri VII monta sur le trône royal. Le nouveau roi rendit le château de Bodiam à la famille Lewknor. Dans la période de 1588 à 1830, la forteresse a changé quatre propriétaires. Malheureusement, pas une seule famille n'a prêté une attention particulière au château. En 1830, la forteresse est mise aux enchères, elle est acquise par John Fuller. Cet homme voulait vraimentpour restaurer l'ancien bâtiment. Le fait est que ces dernières années, le château anglais de Bodiam a été abandonné, personne n'y habitait. Le bâtiment historique aurait pu être transformé en ruines même alors, heureusement, cela ne s'est pas produit.

Renaissance de la forteresse

John Fuller, qui a acheté la forteresse en 1830, a commencé à la restaurer activement. Pour des raisons inconnues, il n'a pas pu achever la restauration qu'il avait commencée, et très vite le château a changé deux autres propriétaires. Chacun des nouveaux propriétaires a cherché à maintenir et à améliorer l'état de leur acquisition. Le dernier propriétaire privé de ce bâtiment unique était Lord Curzon. Dans son testament, il ordonna après sa mort de transférer la forteresse au National Trust for the Protection of British Monuments. Le Seigneur est mort en 1925, sa dernière volonté s'est accomplie. Comme beaucoup d'autres châteaux en Angleterre, le château de Bodiam est entré dans le domaine public. Presque immédiatement, cette attraction est devenue disponible pour les visites touristiques. Aujourd'hui, la forteresse est toujours entre les mains du National Trust, une organisation qui préserve le patrimoine architectural de la Grande-Bretagne.

Faits intéressants sur la forteresse

château de bodiam anglais château de bodiam

Construit comme une structure défensive, le château de Bodiam (Angleterre) n'a jamais été utilisé aux fins prévues. Mais si le siège avait lieu, les défenseurs de la forteresse avaient toutes les chances d'y résister. Le château dispose de grandes caves pour stocker les aliments et les boissons. Un puits a été creusé dans le territoire intérieur, qui a survécu jusqu'à ce jour. Total enLa forteresse possède 10 escaliers en pierre en colimaçon, 33 cheminées, au moins 28 égouts. Le château possède même sa propre chapelle. Pour sa construction, le mur nord-est de la forteresse a dû être un peu "repoussé". Par rapport à l'opposé, il dépasse de 2,7 mètres dans le fossé.

La vie au château de Bodiam: mythes et vérités

Il convient de prêter attention au fait que, pour l'époque, le château était incroyablement luxueux et confortablement meublé. Les intérieurs étaient riches et variés. Il semblerait que vivre dans de telles conditions avec une vue depuis les fenêtres sur les champs verts et la surface de l'eau n'est qu'un rêve. Cependant, de nombreux experts s'accordent à dire que ce n'est pas tout à fait vrai. Il convient de noter que pour le climat de la Grande-Bretagne, un phénomène tout à fait normal est une humidité élevée et une grande quantité de précipitations. La situation est aggravée par un fossé, constamment rempli d'eau, entourant le château le long du périmètre. Malgré le système de chauffage bien pensé et la présence d'un grand nombre de cheminées, il faisait presque toujours froid et humide à l'intérieur du château. C'est peut-être la raison pour laquelle la forteresse a constamment changé de propriétaire. De plus, la plupart des escaliers qu'il contient sont en colimaçon et plutôt étroits. Il est presque impossible pour deux personnes de rompre avec eux.

L'état du château aujourd'hui

attractions du château de bodiam royaume-uni

Il ne reste plus aucune trace d'intérieurs autrefois luxuriants aujourd'hui. Les touristes ne sont accueillis que par les murs de pierre de la forteresse autrefois imprenable. On accède au château par le pont préservé. Pas de décoration intérieuremais vous pouvez examiner attentivement l'ancienne maçonnerie et même la toucher avec vos mains. Des installations intéressantes représentant des fragments de la vie des serfs au Moyen Âge attendent les touristes dans les pièces les mieux conservées du château. De nombreuses manifestations culturelles sont régulièrement organisées dans l'enceinte du château. Ce sont des tournois de joutes et des fêtes médiévales, des représentations de bardes et des représentations théâtrales. Lors de tels événements, la forteresse prend vraiment vie.

Que voir lors d'une visite à Bodiam ?

Les touristes se voient proposer une visite guidée du château. Au cours des programmes touristiques, vous pourrez apprendre toute l'histoire de l'ancienne forteresse et de nombreux faits intéressants. Les visiteurs sont également autorisés à escalader le mur de la forteresse et à profiter des vues pittoresques sur les environs. L'intérieur du château n'a pas été restauré. Dans certaines salles, vous pouvez voir de petites expositions. Il y a un mini-musée d'armures et d'armes, où chaque touriste peut essayer son casque, son armure ou sa cotte de mailles préféré. Dans l'une des salles, il y a une exposition - "réfectoire". Il y a toujours une table dressée avec des plats délicieux. Une boutique de souvenirs est ouverte au château, où sont vendus divers objets avec les symboles de l'attraction.

Châteaux d'angleterre château de bodiam château de bodiam

Informations touristiques

Nous conseillons à tous ceux qui souhaitent visiter le château de Bodiam dans l'East Sussex (Angleterre) de se souvenir de ses heures d'ouverture. Les visites ont lieu tous les jours du 7 février au 31 octobre. Du 6 novembre au 6 février, les touristes ne peuvent visiter cette attraction que le week-end, jusqu'à 16h00. Le château est complètement fermé pourvisites du 24 au 26 février inclus. Pendant la saison touristique active, vous pouvez visiter la forteresse de 10h00 à 18h00. Où se trouve l'incroyablement beau et majestueux château de Bodiam ? Les attractions au Royaume-Uni de ce niveau ne sont pas difficiles à trouver. La forteresse est située à environ 100 kilomètres de Londres, dans le comté d'East Sussex. La ville la plus proche est le village de Robertsbridge.

Tours

Château médiéval bodiam angleterre

Les excursions vers les monuments historiques de l'architecture en Angleterre sont incroyablement populaires parmi les touristes du monde entier. Le château de Bodiam est situé dans un quartier très pittoresque. Il est entouré d'un ancien parc, pendant la saison chaude, en raison de l'émeute de la verdure, les murs de la forteresse sont presque invisibles. Un large fossé a été creusé le long du périmètre des murs de la forteresse. De loin, il semble que la fortification pousse directement à partir du lac. Par temps clair, les murs du château se reflètent dans le miroir du lac artificiel, vous pourrez admirer cette illusion d'optique pendant un temps infini. Cette forteresse séduit par son atmosphère particulière. Le château médiéval de Bodiam (Angleterre) n'est pas comme beaucoup d'autres fortifications. Malgré le manque d'intérieurs et d'expositions historiques, une visite de cette forteresse ne sera pas ennuyeuse. En se promenant sous les remparts, il n'est pas difficile d'imaginer à quoi ressemblait le château il y a plusieurs siècles. N'oubliez pas de prendre des photos pendant la visite comme souvenir. Si vous en croyez les critiques des touristes, de très belles images sont obtenues ici. Dans le lac devant le château, des nénuphars poussent et nagentcanards. Les oiseaux approchent les touristes avec confiance et mendient des friandises.

Sujet populaire

Bodiam Castle, England: attractions, history, interesting facts

Table of contents:

Bodiam Castle, England: attractions, history, interesting facts
Bodiam Castle, England: attractions, history, interesting facts
Anonim

In the Middle Ages, Great Britain constantly suffered from the raids of its neighbors. It was for this reason that a huge number of defensive structures were erected in this country at that time. One of them is Bodiam Castle, built in the 14th century in East Sussex. This is a worthy example of medieval military architecture, preserved in excellent condition. The fortress today is a popular tourist attraction, anyone can visit it.

History of the construction of Bodiam Castle

bodiam castle

Edward Dellingridge in 1377 returned to his native lands from the battlefields of the Hundred Years War with France. A descendant of a noble old family, having gone through numerous battles, received invaluable life experience, the glory of a valiant warrior, and also saved up a good amount of money. We alth and good reputation helped Edward marry Elizabeth Varley and receive dowry lands belonging to the county of Sussex. At that time, the Hundred Years War was still going on. King Richard II personally ordered to strengthen all wooden estatesand estates. Edward Dellingridge decided not just to rebuild his estate, but to erect a new fortress. A place was chosen near the Rother River. Construction began in 1385, and in 1388 Bodiam Castle was already habitable and protected from enemy attacks.

Description of the fortress

The new castle was conceived as residential. This is a special category of English fortresses, which were intended not only for military purposes, but also for the comfortable life of their owners in peacetime. Bodiam Castle had a number of private, public and service buildings. It had luxurious living quarters, an equipped kitchen, and halls for receiving guests. There was also a kitchen, barracks for soldiers, a dungeon for prisoners. The pride of the castle is a large hall, a room that was the center of life of the defensive complex. Such fortresses were considered full-fledged analogues of ordinary manor houses. They were supposed not only to hide from enemies, but also to receive guests, demonstrating the well-being of the family. In plan, the castle has the shape of an almost regular square. Today it can only be reached by crossing a wooden bridge over a moat with water. At the time of construction, similar bridges were on all sides. Bodiam is a fortress, very well defended. Round towers, hinged narrow loopholes and other “novelties” of military architecture of that period guaranteed a high level of security in the event of an enemy offensive.

Wonders of 14th century engineering

bodyam castle england

If you look at Bodiam Castle from afar, it seems that it grows out of the water. And it's not optical.illusion. A deep ditch was dug around the fortress walls, later filled with water, the width of which reached 200 meters. For its time, the fortress has a high level of comfort. Each room has a fireplace, a cunning system of stove heating of the castle is organized. Chimneys are laid in the walls of buildings according to a special scheme. When the stoves were heated, they filled with hot air and warmed up the walls well. Another technical novelty for its time is full-fledged latrines with sewage. The architects have thought of every detail to make the fortress impregnable and comfortable for life.

Bodiam Castle: the history of the fortress and all its owners

Bodiam castle in east sussex england

Edward Dellingridge, who built the fortress, never had time to live in it. By inheritance, the castle passed to his son - John. After a few generations, the glorious family of Dellingridge was interrupted. The new owner of the fortress was Thomas Lewknor, who became famous for supporting the Lancasters during the Wars of the Roses. King Richard III in 1483 accused him of high treason and ordered the siege of the castle. Thomas Lewknor surrendered without a fight, and only thanks to this the fortress was not destroyed. A couple of years later, in 1485, Henry VII ascended the royal throne. The new king returned Bodiam Castle to the Lewknor family. In the period from 1588 to 1830, the fortress changed four owners. Unfortunately, not a single family paid proper attention to the castle. In 1830, the fortress was put up for auction, it was acquired by John Fuller. This man really wantedto restore the old building. The thing is that in recent years the English castle of Bodiam was abandoned, no one lived in it. The historic building could have been turned into ruins even then, fortunately, this did not happen.

Revival of the fortress

John Fuller, who bought the fortress in 1830, began to actively restore it. For unknown reasons, he was unable to complete the restoration he had begun, and very soon the castle changed two more owners. Each of the new owners sought to maintain and improve the condition of their acquisition. The last private owner of this unique building was Lord Curzon. In his will, he ordered after his death to transfer the fortress to the National Trust for the Protection of British Monuments. The Lord died in 1925, his last will was fulfilled. Like many other castles in England, Bodiam Castle has entered the public domain. Almost immediately, this attraction became available for tourist visits. Today, the fortress is still in the hands of the National Trust, an organization that preserves the architectural heritage of Great Britain.

Interesting facts about the fortress

bodiam castle english bodiam castle

Built as a defensive structure, Bodiam Castle (England) was never used for its intended purpose. But if the siege did occur, the defenders of the fortress had every chance to withstand it. The castle has large cellars for storing food and drinks. A well was dug in the inner territory, which has survived to this day. Total inThe fortress has 10 spiral stone staircases, 33 fireplaces, at least 28 sewer drains. The castle even has its own chapel. For its construction, it was necessary to “move a little” the north-eastern fortress wall. Relative to the opposite, it protrudes 2.7 meters into the ditch.

Life at Bodiam Castle: Myths and True Facts

It is worth paying attention to the fact that for its time the castle was incredibly luxurious and comfortably equipped. The interiors were rich and varied. It would seem that living in such conditions with a view from the windows of the green fields and the water surface is just a dream. However, many experts agree that this is not entirely true. It is worth noting that for the climate of Great Britain a completely normal phenomenon is high humidity and a large amount of precipitation. The situation is aggravated by a moat, constantly filled with water, surrounding the castle along the perimeter. Despite the well-thought-out heating system and the presence of a large number of fireplaces, it was almost always cold and damp in the interior of the castle. Perhaps it is for this reason that the fortress constantly changed its owners. In addition, most of the stairs in it are spiral and rather narrow. It is almost impossible for two people to break up on them.

The state of the castle today

bodiam castle attractions uk

There is no trace left of once lush interiors today. Tourists are met only by the stone walls of the once impregnable stronghold. You can get to the castle by the preserved bridge. No interior decorationbut you can carefully examine the old brickwork and even touch it with your hands. Interesting installations depicting fragments of serf life in the Middle Ages await tourists in the best-preserved rooms of the castle. A variety of cultural events are regularly held within the walls of the castle. These are knightly tournaments and medieval feasts, performances of bards and theatrical performances. During such events, the fortress truly comes alive.

What to see during a visit to Bodiam?

Tourists are offered a sightseeing tour of the castle. During the tourist programs, you can learn the whole history of the ancient fortress and many interesting facts. Visitors are also allowed to climb the fortress wall and enjoy the picturesque views of the surroundings. The interior of the castle has not been restored. In some rooms you can see small exhibitions. There is a mini-museum of armor and weapons, where every tourist can try on their favorite helmet, armor or chain mail. In one of the halls there is an exposition - "refectory". There is always a table set with delicious dishes. A souvenir shop is open at the castle, where various items with the symbols of the attraction are sold.

Castles of england bodiam castle bodiam castle

Tourist information

We advise everyone who wants to visit Bodiam Castle in East Sussex (England) to remember its opening hours. Tours run daily from 7 February to 31 October. From November 6 to February 6, tourists can visit this attraction only on weekends, until 16.00. The castle is completely closed forvisits from 24 to 26 February inclusive. During the active tourist season, you can visit the fortress from 10.00 to 18.00. Where is the incredibly beautiful and majestic Bodiam Castle located? Attractions in the UK of this level are not difficult to find. The fortress is located about 100 kilometers from London, in the county of East Sussex. The nearest town is the village of Robertsbridge.

Tours

Medieval castle bodiam england

Excursions to the historical monuments of architecture in England are incredibly popular among tourists from all over the world. Bodiam Castle is located in a very picturesque area. It is surrounded by an old park, in the warm season, due to the riot of greenery, the fortress walls are almost invisible. A wide moat was dug along the perimeter of the fortress walls. From a distance it seems that the fortification grows directly from the lake. In clear weather, the walls of the castle are reflected in the mirror of an artificial lake; you can admire this optical illusion for an infinitely long time. This fortress captivates with its special atmosphere. The medieval castle of Bodiam (England) is not like many other fortifications. Despite the lack of interiors and historical exhibits, a tour of this fortress will not be boring. Walking under the battlements, it is not difficult to imagine what the castle looked like several centuries ago. Do not forget to take photos during the tour as a keepsake. If you believe the reviews of tourists, very beautiful pictures are obtained here. In the lake in front of the castle, water lilies grow and swimducks. Birds trustingly approach tourists and beg for treats.

Popular topic