Château Saint-Pierre : histoire de la création, date de construction, excursions intéressantes, faits insolites, événements, descriptions, photos, avis et conseils de voyage

Table des matières:

Château Saint-Pierre : histoire de la création, date de construction, excursions intéressantes, faits insolites, événements, descriptions, photos, avis et conseils de voyage
Château Saint-Pierre : histoire de la création, date de construction, excursions intéressantes, faits insolites, événements, descriptions, photos, avis et conseils de voyage
Anonim

Structure architecturale, rappelant les événements grandioses et les grands personnages de l'histoire ancienne. Des murs de pierre qui gardent des souvenirs de la culture de nos ancêtres. Tout cela concerne le plus grand château de Saint-Pierre, situé dans la ville de Bodrum, en Turquie. C'est une attraction dont la popularité auprès des touristes ne cesse de croître chaque année.

Château Saint-Pierre: histoire de la construction

Le château de Bodrum est un monument historique, sur le territoire duquel se sont déroulées de nombreuses batailles différentes menées par des guerriers célèbres. Le bâtiment est considéré comme l'un des monuments les plus remarquables de la ville. Le nom complet ressemble à ceci - le château de Saint-Pierre le Libérateur de l'Ordre des Chevaliers de l'Hôpital de Saint-Jean de Rhodes.

La structure architecturale a été utilisée comme forteresse pendant plus de six siècles et était l'une des garnisons militaires les plus visibles. Le complexe a été construit autour d'un petit village. Aujourd'hui, le château Saint-Pierre en Turquie est devenuau musée historique.

Château Saint-Pierre Bodrum

On pense que le roi Mausole de 377 à 353 av. J.-C., qui dirigeait le royaume de Carie, décida de déplacer la capitale de Milasa à Halicarnasse. Par la suite, le mausolée du roi était situé dans la forteresse. Il était l'une des sept merveilles du monde. Mais malheureusement, en 1402, à la suite de plusieurs tremblements de terre, le grand édifice fut détruit. Les croisés ont utilisé les débris restants pour construire les murs de la forteresse.

mausolée d'Halicarnasse

On suppose que lorsque la ville a été capturée par Alexandre le Grand, la majeure partie du château a été détruite. Avant cela, la structure était une citadelle ou une forteresse. Le château a été construit sur l'île de Zéphyrie au XVe siècle par les chevaliers de l'hôpital de Rhodes. La péninsule de Zephyrion est petite, protégée par des rochers dans la partie orientale du port de Bodrum et reliée au continent par un remblai artificiel. À ce jour, personne ne sait pourquoi les chevaliers ont construit la forteresse.

Forteresse à Bodrum

Le château a cinq tours et sept portes. La plus haute tour est française, qui s'élève à 47,5 mètres d' altitude. Noms des autres tours: italien, allemand, anglais et serpentin. La vue depuis le château Saint-Pierre est incroyable. Il ne fait aucun doute que cet endroit était autrefois une forteresse historique. Le premier Grand Maître de l'Ordre fut le Français Philibert de Nailach. À cet égard, les armes royales de France se trouvent dans la tour nord du château.

Château de Bodrum II

L'un desLes principaux architectes de la forteresse étaient un Allemand nommé Henrik Schlegelholdt. Le château a également des traces de la culture espagnole et italienne.

L'un des principaux problèmes de la forteresse était qu'elle était soumise à des attaques maritimes constantes, qui entraînaient de grandes pertes et destructions. Les gens ont commencé à réaliser que pour protéger l'île, il était nécessaire de créer une marine. Cependant, les dirigeants au pouvoir étaient sourds aux suggestions du peuple et, en 1480, la ville fut assiégée et capturée par l'Empire ottoman. Les Turcs n'ont pas commencé à restaurer la forteresse, à propos de laquelle en 1571 la flotte turque a été détruite par les chevaliers de M alte. La bataille est connue sous le nom de bataille de Lépante.

Construire une prison dans le château

En 1893, Abdulhamid II a fondé une prison dans le château Saint-Pierre. La forteresse possède un système complexe de prisons et une chambre de torture. Après la prise du château, ils ont été enterrés sous terre et oubliés. En 1909, deux religieux islamiques fanatiques ont été emprisonnés. Ils ont été condamnés à la réclusion à perpétuité en raison de leur rébellion. On soupçonne qu'ils ont été brutalement torturés.

Avec l'avènement du nouveau siècle, les gens ont dû faire face à une augmentation du niveau de criminalité, principalement des vols. Parmi les prisonniers, on pouvait rencontrer de nombreuses personnes impliquées dans les activités de Robin Hood - ils volaient les riches et aidaient les pauvres. L'un des dirigeants les plus célèbres s'appelait Efe.

Cette période de l'existence du château est tentée par tous les moyens d'être oubliée et non mentionnée dans les ouvrages de référence historiques.

Histoire du musée

Il fut un temps où le château Saint-Pierre a été détruit pendantbatailles historiques, destructions et bombardements de la Première Guerre mondiale. Le musée a parcouru un long et difficile chemin avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui.

La première reconstruction a été faite par le journaliste Peter Grokdorton en 1958. Il a essayé de recréer l'histoire et de faire la lumière sur ce qui s'est passé dans le château au cours de son existence. Le professeur George F. Bass du Département d'archéologie scientifique de la navigation a décidé d'aider à restaurer cette structure, la rendant belle et puissante, comme dans les temps anciens.

De plus, Hakki Gultekin, l'ancien directeur du musée d'Izmir, a repris la reconstruction. Il a décidé de soulever cette question au niveau gouvernemental à Ankara. Il est assisté en cela par Azroy Erhad, connu pour ses traductions en turc de films tels que l'Iliade et l'Odyssée. C'est la première fois que le gouvernement turc accorde une subvention à un musée. Ils allouèrent les fonds nécessaires pour restaurer l'ancienne prison abandonnée, ses catacombes et transformer le château en musée.

Musée Saint-Pierre

Sous la direction du réalisateur Nurettin Yardimchi de 1973 à 1975 et d'Ilkhan Aksit de 1976 à 1978, la restauration du château s'est considérablement ralentie. La tour anglaise était une exception car la rénovation a été achevée en 1975.

Dès qu'Oguz Alposen a repris le musée en 1978, le processus a repris. À l'époque, le futur directeur a participé à certaines des fouilles sous-marines qui ont contribué à façonner le musée. Il était considéré comme un professionnel de l'archéologie sous-marine et connaissait très bien ce qu'il faisait. Une fois queOguz a commencé à fouiller à Bodrum et dans le musée, il s'est rendu compte qu'il était très passionné par l'histoire de ce musée et son passé. Il voulait en savoir plus sur les naufrages dans la région. Il a également veillé à ce que les résultats des fouilles qu'il a trouvées à Bodrum restent ici et ne tombent pas entre de mauvaises mains et des musées.

Lorsque des fouilles ont été faites entre les années 60 et 80, le monde a réalisé combien de trésors enfouis et les plus grands secrets du monde restaient à découvrir.

Restes trouvés

En 1993, des découvertes choquantes ont été faites. Les restes d'un prisonnier ont été retrouvés juste en face de la tour anglaise. Les corps auraient appartenu à des esclaves ou à des personnes torturées à mort. Cela confirme l'opinion historique selon laquelle le château abritait des chambres de torture. Les victimes restent inconnues et la raison pour laquelle elles ont été placées à cet endroit n'est pas claire non plus.

À ce jour, 14 salles d'exposition ont été ouvertes au château Saint-Pierre de Bodrum. Il comprend principalement des artefacts sous-marins.

Salle de verre

En 1986, une salle de verre a été ouverte, qui abrite une exposition de verre et de verrerie. La salle est sombre, les expositions sont éclairées par le bas. Cela vous permet de voir tous les marquages ​​et les couleurs du verre. Les exemples exposés datent du 14ème siècle avant JC au 11ème siècle après JC. Dans le hall, il y a un aquarium, qui est installé dans un renfoncement du mur. Il a un modèle petit mais détaillé illustrant une excavation sous-marine.

salle de verre

Il y a beaucoup d'objets fascinants et de souvenirs historiques icichoses qui ont leur propre histoire. De nombreux objets exposés ici proviennent de fouilles dans les zones d'épaves et dans la région.

Exposition d'Amphores

Amphora est une simple cruche romaine ou grecque qui se caractérise par deux anses et un col étroit. Ces bouteilles étaient principalement utilisées pour transporter des produits tels que l'huile d'olive, les olives, le vin, les céréales, les amandes et de nombreux autres produits en vrac destinés au transport.

Le besoin de fabriquer des amphores est apparu lorsque la cargaison a commencé à être transportée sur des navires. Pour que les marchandises ne prennent pas beaucoup de place, les sculpteurs ont commencé à créer de tels pots en argile. Ce plat est devenu très populaire. Chaque fabricant a créé son propre design unique. Grâce à cela, les historiens identifient les amphores et peuvent déterminer à quel siècle elles appartiennent. La plupart des bocaux ont été trouvés dans la mer Méditerranée.

Exposition d'amphores

Pour éviter que les amphores ne se cassent, elles ont été attachées et étroitement empilées les unes aux autres. Cela a permis de transporter beaucoup plus de marchandises en même temps et de faire un bon profit.

Les fabricants ont laissé leurs logos ou signatures sur les poignées de la cruche. Cela a permis de déterminer d'où ils venaient. Par exemple, si l'amphore est d'origine Rhodes, elle a une empreinte rose. Une amphore Koan représente généralement un crabe sur la poignée, et une tête de taureau sera imprimée sur une amphore des Crimiens.

Chambre de la princesse Kariya

Dans la chambre de la princesse Caria, vous pourrez vous familiariser avec la riche histoire d'Halicarnasse. Dynastie des Hécatomnidésa gouverné la Carie de 392 av. J.-C. jusqu'à ce qu'Alexandre le Grand prenne le contrôle du pays avec sa puissante armée. Depuis lors, la dynastie n'a pas été en mesure de se rétablir et est finalement tombée en déclin.

La chambre de la princesse Kariya

En 1989 a été découvert dans un sarcophage. Alors que les archéologues utilisent généralement des brosses et des pelles, une excavatrice a été utilisée ici. Une femme riche a été enterrée dans la tombe. En témoigne la grande quantité de bijoux et de bijoux trouvés à côté d'elle. On pense que ces richesses appartenaient à la reine Ada, mais il n'y a aucune preuve réelle de cela, et il n'a pas été possible de savoir quel genre de femme se trouve dans le sarcophage.

Tours

Vous pouvez commander une visite privée ou en groupe en ligne ou sur place. Cependant, la familiarisation se produit superficiellement et rapidement. La plupart des visiteurs conviennent qu'il est préférable et plus intéressant d'explorer l'attraction par vous-même. Vous ne serez pas perdu ou perdu, il y a des panneaux partout.

Sur le territoire du musée, vous pouvez louer un audioguide pour 200 roubles, qui vous racontera les événements les plus intéressants.

Horaire de travail

Les showrooms sont fermés le lundi. Les heures de visite sont de 9h00 à 16h30 du mardi au dimanche. Il y a des restrictions de temps supplémentaires pour les visiteurs, donc de 12h00 à 13h00, certaines salles peuvent être fermées. La Chapelle et la Tour des Anglais sont toujours ouvertes, sans pause pour le déjeuner. Avant de visiter, vérifiez si le musée ou ses parties individuelles sont fermées pour travaux de restauration.

Critiques etrecommandations touristiques

Après avoir étudié les avis des touristes, nous vous proposons les recommandations suivantes:

  • Le château Saint-Pierre est très chaud en été, alors ne visitez pas le musée en milieu de journée.
  • Il n'est pas possible d'acheter de l'eau sur le terrain du château, alors apportez vos propres provisions.
  • Le prix du billet comprend une visite au musée d'archéologie sous-marine.
  • Portez des chaussures confortables car les visites prendront beaucoup de temps.
Musée de Bodrum

Dans leurs commentaires, les touristes célèbrent la beauté du monde antique, son mode de vie et sa culture. Du haut du château Saint-Pierre, les photos sont magnifiques. En visitant l'attraction, vous avez la possibilité de toucher l'antiquité, de ressentir l'atmosphère du Moyen Âge. Et les paons colorés et fiers qui se promènent sur le territoire de la forteresse vous tiendront compagnie.

Comment se rendre au château Saint-Pierre de Bodrum

Bodrum possède son propre aéroport situé à environ 35 km de la ville. De là, vous pouvez vous rendre au château en bus, qui circule régulièrement. Le trajet ne prendra pas plus de 45 minutes. Vous pouvez également vous déplacer en taxi. Vous devrez payer plus que pour le bus, mais vous devrez négocier avec les chauffeurs de taxi.

Il y a deux autres aéroports autour de Dalaman et d'Izmir. Ils sont situés à trois heures de la ville. Vous pouvez également vous rendre au château Saint-Pierre en bus.

Sujet populaire

Castle of St. Peter: history of creation, date of construction, interesting excursions, unusual facts, events, descriptions, photos, reviews and travel tips

Table of contents:

Castle of St. Peter: history of creation, date of construction, interesting excursions, unusual facts, events, descriptions, photos, reviews and travel tips
Castle of St. Peter: history of creation, date of construction, interesting excursions, unusual facts, events, descriptions, photos, reviews and travel tips
Anonim

Architectural structure, reminiscent of grandiose events and great people of ancient history. Stone walls that keep memories of the culture of our ancestors. All this is about the greatest castle of St. Peter, located in the city of Bodrum, Turkey. This is an attraction whose popularity among tourists is growing every year.

St. Peter's Castle: construction history

Bodrum Castle is a historical landmark, on the territory of which there were many different battles led by famous warriors. The building is considered one of the most remarkable monuments of the city. The full name sounds like this - the castle of St. Peter the Liberator of the Order of the Knights of the Hospital of St. John of Rhodes.

The architectural structure was used as a fortress for more than six centuries and was one of the most visible military garrisons. The complex was built around a small village. Today, St. Peter's Castle in Turkey has becometo the historical museum.

St. Peter's Castle Bodrum

It is believed that King Mausolus from 377 to 353 BC, who led the kingdom of Caria, decided to move the capital from Milasa to Halicarnassus. Subsequently, the mausoleum of the king was located in the fortress. He was one of the seven wonders of the world. But unfortunately, in 1402, as a result of several earthquakes, the great building was destroyed. The crusaders used the remaining debris to build the walls of the fortress.

mausoleum in Halicarnassus

It is assumed that when the city was captured by Alexander the Great, most of the castle was destroyed. Prior to this, the building was a citadel or fortress. The castle was built on the island of Zephyria in the 15th century by the knights of the Rhodes hospital. The Zephyrion peninsula is small, protected by rocks in the eastern part of Bodrum harbor and connected to the mainland by an artificial embankment. To this day, no one has any idea why the knights built the fortress.

Fortress in Bodrum

The castle has five towers and seven gates. The highest tower is French, which rises 47.5 meters above sea level. Names of other towers: Italian, German, English and Serpentine. The view from St. Peter's Castle is amazing. There is no doubt that this place was once a historical fortress. The first Grand Master of the Order was the Frenchman Philibert de Nailach. In this regard, the royal arms of France can be found in the North Tower of the castle.

Bodrum castle II

One ofThe main architects of the fortress was a German named Henrik Schlegelholdt. The castle also has traces of Spanish and Italian culture.

One of the main problems of the fortress was that it was subjected to constant sea attacks, which led to great losses and destruction. The people began to realize that in order to protect the island, it was necessary to create a navy. However, the ruling leaders were deaf to the suggestions of the people, and in 1480 the city was besieged and captured by the Ottoman Empire. The Turks did not begin to restore the fortress, in connection with which in 1571 the Turkish fleet was destroyed by the Knights of M alta. The battle is known as the Battle of Lepanto.

Building a prison in the castle

In 1893, Abdulhamid II founded a prison in St. Peter's Castle. The fortress has a complex system of prisons and a torture chamber. After the castle was captured, they were buried underground and forgotten. In 1909, two fanatical Islamic religious people were kept in prison. They were sentenced to life imprisonment in connection with their rebellion. There is a suspicion that they were brutally tortured.

With the advent of the new century, the people faced an increase in the level of crime, mainly robberies. Among the prisoners one could meet many people involved in the activities of Robin Hood - they robbed the rich and helped the poor. One of the most famous leaders called himself Efe.

This period of the existence of the castle is being tried in every way to be forgotten and not mentioned in historical reference books.

History of the Museum

There was a time when St. Peter's Castle was destroyed duringhistorical battles, destruction and bombardment in the First World War. The museum has come a long and difficult way before becoming what it is today.

The first reconstruction was made by journalist Peter Grokdorton in 1958. He tried to recreate history and shed light on what happened in the castle during its existence. Professor George F. Bass of the Department of Scientific Navigational Archeology decided to help restore this structure, making it beautiful and powerful, as in ancient times.

Further, Hakki Gultekin, the former director of the Izmir Museum, took over the reconstruction. He decided to raise this issue at the government level in Ankara. He was assisted in this by Azroy Erhad, known for his translations into Turkish of films such as the Iliad and the Odyssey. This is the first time that the Turkish government has provided a grant to a museum. They allocated the necessary funds to restore the abandoned former prison, its catacombs and turn the castle into a museum.

St. Peter's Museum

Under the leadership of director Nurettin Yardimchi from 1973 to 1975 and Ilkhan Aksit from 1976 to 1978, the restoration of the castle slowed down significantly. The English Tower was an exception as the renovation was completed in 1975.

As soon as Oguz Alposen took over the museum in 1978, the process was resumed. At the time, the future director was involved in some of the underwater excavations that helped shape the museum. He was considered a professional in underwater archeology and was very knowledgeable about what he was doing. OnceOguz began to excavate in Bodrum and in the museum, he realized that he was very passionate about the history of this museum and its past. He wanted to know more about shipwrecks in the area. He also made sure that the results of the excavations he found in Bodrum remained here and did not fall into the wrong hands and museums.

When excavations were made between the 60s and 80s, the world realized how many buried treasures and the world's greatest secrets were yet to be discovered.

Found remains

In 1993, shocking discoveries were made. The remains of a prisoner were found right in front of the English tower. The bodies are believed to have belonged to slaves or people who were tortured to death. This confirms the historical view that the castle housed torture chambers. The victims remain unknown, and why they were placed in this location is also unclear.

To date, 14 exhibition halls have been opened in St. Peter's Castle in Bodrum. It mainly includes underwater artifacts.

Glass Hall

In 1986, a glass hall was opened, which houses an exhibition of glass and glassware. The hall is dark, the exhibits are illuminated from below. This allows you to see all the markings and colors of the glass. The examples on display date from the 14th century BC to the 11th century AD. In the hall there is an aquarium, which is installed in a recess in the wall. It has a small but detailed model illustrating an underwater excavation.

glass room

There are many fascinating objects and historical memorabilia herethings that have their own history. Many of the items on display here come from excavations in shipwreck areas and the region.

Amphora Exhibition

Amphora is a simple Roman or Greek jug that is characterized by two handles and a narrow neck. These bottles were mainly used to transport products such as olive oil, olives, wine, grains, almonds and many other bulk products intended for transportation.

The need to manufacture amphora arose when the cargo began to be transported on ships. In order for the goods not to take up much space, sculptors began to create such jars from clay. This dish has become very popular. Each manufacturer created its own unique design. Thanks to this, historians identify amphorae and can determine which century they belong to. Most of the jars were found in the Mediterranean Sea.

Exhibition of amphorae

To prevent the amphorae from breaking, they were tied up and tightly stacked to each other. This made it possible to transport much more goods at the same time and make a good profit.

Manufacturers left their logos or signatures on the handles of the jug. This helped determine where they came from. For example, if the amphora is of Rhodes origin, it has a pink imprint. A Koan amphora usually depicts a crab on the handle, and a bull's head will be imprinted on an amphora from the Crimians.

Princess Kariya's room

In the room of Princess Caria, you can get acquainted with the rich history of Halicarnassus. Hecatomnidae dynastyruled Caria from 392 BC until Alexander the Great took over the country with his mighty army. Since then, the dynasty has not been able to recover and eventually fell into decline.

Princess Kariya's room

In 1989 was discovered in a sarcophagus. While archaeologists usually use brushes and shovels, an excavator was used here. A we althy woman was buried in the tomb. This is evidenced by the large amount of jewelry and jewelry found next to her. It is believed that these riches belonged to Queen Ada, but there is no real evidence of this, and it was not possible to find out what kind of woman is in the sarcophagus.

Tours

You can order a private or group tour online or on the spot. However, familiarization occurs superficially and quickly. Most visitors agree that it is better and more interesting to explore the attraction on your own. You won't get lost or lost, there are signs everywhere.

On the territory of the museum you can rent an audio guide for 200 rubles, which will tell you about the most interesting events.

Work Schedule

Showrooms are closed for viewing on Mondays. Visiting hours are from 9:00 to 16:30 from Tuesday to Sunday. There are additional time restrictions for visitors, so from 12:00 to 13:00 some halls may be closed. The Chapel and the English Tower are always open, without a break for lunch. Before visiting, check if the museum or its individual parts are closed for restoration work.

Reviews andtourist recommendations

After studying the reviews of tourists, we offer you the following recommendations:

  • St. Peter's Castle is very hot in summer, so don't visit the museum in the middle of the day.
  • It is not possible to buy water on the castle grounds, so bring your own supplies.
  • The ticket price includes a visit to the museum of underwater archeology.
  • Wear comfortable shoes as sightseeing will take a long time.
Bodrum Museum

In their comments, tourists celebrate the beauty of the ancient world, its way of life and culture. From the top of St. Peter's Castle, the photos are magnificent. By visiting the attraction, you get the opportunity to touch the antiquity, feel the atmosphere of the Middle Ages. And colorful and proud peacocks walking around the territory of the fortress will keep you company.

How to get to St. Peter's Castle in Bodrum

Bodrum has its own airport located about 35 km from the city. From here you can get to the castle by bus, which runs regularly. The journey will take no more than 45 minutes. You can also go by taxi. You will have to pay more than for the bus, but you have to bargain with taxi drivers.

There are two more airports around Dalaman and Izmir. They are located three hours from the city. You can also get to St. Peter's Castle by bus.

Popular topic