Aéroport Charles de Gaulle : plan des aérogares et parking, photos, avis touristiques

Table des matières:

Aéroport Charles de Gaulle : plan des aérogares et parking, photos, avis touristiques
Aéroport Charles de Gaulle : plan des aérogares et parking, photos, avis touristiques
Anonim

Le deuxième aéroport européen en termes de trafic passagers est le français Charles de Gaulle. Dans la liste mondiale, il occupe la huitième place. Sans plus tarder, il est clair que pour la France et Paris c'est le principal aéroport et hub de transfert. Chaque jour, la piste de l'aéroport Charles de Gaulle reçoit et envoie environ un millier et demi d'avions appartenant à plus d'une centaine de compagnies aériennes différentes à travers le monde. Au cours de la même période, le terminal parvient à desservir jusqu'à cent cinquante mille passagers.

Charles de Gaulle est la base principale de la compagnie aérienne nationale française - Air France. Le siège de la compagnie aérienne se trouve également ici. Étant donné que l'apparence de l'ensemble du complexe aéroportuaire semble assez inhabituelle avec l'ajout d'un style architectural futuriste, il a été choisi pour le tournage de films"Crew" et "Pirx Pilot's Inquiry".

Bref historique

La construction de l'aéroport a commencé dans les années 60 du siècle dernier. Son projet de titre ressemblait à "Paris Nord". La décision de construire un nouvel aérodrome a été prise après s'être rendu compte que les aérogares et les pistes existantes de Bourges et d'Orly ne pouvaient pas faire face au flux croissant de passagers.

Cependant, afin de poursuivre la construction, il a fallu acheter des terrains à des fermes qui se trouvaient auparavant sur le territoire où se trouve actuellement l'aéroport. Les essais durent près de 10 ans, et ce n'est qu'en 1974 que les premiers passagers franchissent les portes du tout nouveau terminal Charles de Gaulle.

Emplacement

Le plus grand aéroport d'Europe est situé à vingt-trois kilomètres de Paris. Le schéma de l'aéroport Charles de Gaulle comprend trois terminaux, désignés en lettres et chiffres latins: 1er, 2e (2A, 2B, 2C, 2D, 2F, 2E, 2G) et 3e.

Vous pouvez voyager entre les terminaux avec des navettes. Ils circulent toutes les sept minutes et les arrêts où vous pouvez monter dans les bus sont indiqués sur le plan de l'aéroport Charles de Gaulle.

Terminaux de l'aéroport

Le complexe de l'aérogare se compose de trois parties. D'après le schéma des terminaux de l'aéroport Charles de Gaulle, cela ressemble à ceci:

  • Le premier terminal qui accepte les avions de toutes les compagnies aériennes du monde, à l'exception de la française.
  • Deuxièmement, accepter tous les vols en provenance de la Fédération de Russie.
  • Troisièmement, utilisé par les compagnies charter et les compagnies low-cost.
Schéma de l'ensemble de l'aéroport

Premier terminal

Si vous regardez le schéma de l'aéroport Charles de Gaulle et trouvez son premier terminal, vous remarquerez qu'il se compose de quatre niveaux. Le premier abrite un bureau d'information, des bureaux de change, des points d'emballage de bagages et bien plus encore.

Le deuxième étage est équipé de la salle des objets trouvés, des bureaux de réception, etc. Au troisième étage, la partie principale du terminal est le contrôle des frontières et les portes d'embarquement. La zone des arrivées est située au quatrième étage.

Terminal 1 de l'aéroport Charles de Gaulle

Terminal 2

Dans le deuxième terminal, marqué 2A, il y a des bureaux de change, des points d'emballage des bagages, etc. En zone 2C, vous pouvez également emballer vos valises dans du plastique et bénéficier d'une détaxe sur vos achats au comptoir Tax Free. Selon le schéma de l'aéroport Charles de Gaulle, le terminal 2C est le territoire de départ et d'arrivée, eux-mêmes divisés en deux sites.

Il y a une confusion constante avec la partie 2E, puisqu'il y a jusqu'à trois zones de départ et une zone d'arrivée en même temps. Il y a aussi quelques comptoirs d'enregistrement pour les passagers. Une navette spéciale circule sur tout le territoire de 2E, qui livre gratuitement les passagers au point requis, en suivant l'itinéraire indiqué à l'étage. Le 2F mérite une attention particulière, puisque seule la zone des arrivées se trouve ici. Le reste des détails est à visualiser directement sur le schéma des terminaux de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris.

La salle d'attente

Troisième terminal

Le troisième terminal est utilisé pour les départs etarrivées des compagnies charters et des compagnies aériennes proposant des vols à bas prix (compagnies low-cost). Sur son territoire, il existe des hôtels avec différentes catégories de prix, et selon les passagers, c'est une option très pratique, car les vols charters peuvent souvent être retardés. Certes, un petit inconvénient est le manque d'échelles télescopiques, donc après l'atterrissage, les passagers doivent attendre les bus qui les emmènent aux portes du terminal.

Schéma du deuxième terminal

Parkings

Sur le schéma de l'aéroport Charles de Gaulle, on peut voir jusqu'à dix zones de stationnement. Chacun est fortement gardé et presque partout les dix premières minutes sont gratuites. Vous pouvez voyager à travers le territoire de transit et de l'aérogare sur des navettes spéciales, dans lesquelles vous n'avez pas besoin de payer de tarif.

Se garer à l'aéroport Charles de Gaulle

Les parkings de l'aéroport peuvent être divisés en trois types:

  • Court terme. Il est situé le plus près de l'entrée du terminal et est pratique pour un débarquement rapide des passagers, mais pour un long séjour, vous devrez payer un montant assez important.
  • Stationnement régulier à proximité de toutes les zones du deuxième terminal. Ils coûtent le même prix et sont parfaits pour rencontrer des passagers.
  • Le parking longue durée est situé à l'écart des terminaux principaux.
  • Parking séparé près du Terminal 3 avec réservations en ligne.

Comment faire le tri parmi les zones de stationnement disponibles ?

Le stationnement ouvert de courte durée est mieux utilisé lorsque le temps de stationnement ne dépasse pasune heure. Ce parking n'est pas adapté pour une réunion, car les passagers y marcheront très longtemps.

Le parking P1 est situé à deux minutes à pied du premier terminal. Le parking P3 est situé près du troisième terminal. Le parking RAV est couvert et situé à proximité des zones terminales 2A et 2B. Le parking PCD est également couvert et situé à proximité des zones 2C et 2D. Le parking PG se trouve dans la zone du terminal 2G (du parking aux comptoirs d'enregistrement à environ deux minutes à pied).

Parking près du troisième terminal

Le parking P3 Resa n'a pas les dix minutes gratuites dont disposent les autres. Il est situé au troisième terminal et convient à ceux qui souhaitent laisser leur voiture pendant une longue période.

Parking en plein air PX est également conçu pour le stationnement de longue durée et est situé à l'écart du bâtiment principal de l'aéroport. Il faut environ cinq minutes à pied pour rejoindre le premier terminal, mais vous devrez utiliser la navette gratuite. Vers les zones A, B, C, D, E, F du deuxième terminal environ dix minutes, dont quatre minutes à pied jusqu'à l'arrêt avec une navette gratuite et six minutes en bus jusqu'au terminal.

Il faut environ vingt-trois minutes pour arriver à la zone 2G, dont six minutes prendront la route jusqu'à l'arrêt d'où part la navette pour le deuxième terminal, puis vous devrez changer de numéro de bus gratuit 2. Vous pouvez rejoindre le troisième terminal en huit minutes, dont quatre minutes seront passées sur la route jusqu'à l'arrêt et quatre sur la navette jusqu'au troisième terminal.

Avis

Dans leurs commentaires sur de nombreux forums de voyage, les passagers notentun problème avec le contenu informatif du site officiel de l'aéroport. En outre, beaucoup ont écrit que les files d'attente pour le contrôle des passeports se déplacent très lentement, le personnel au sol est clairement incapable de faire face à de grands flux de personnes.

Signalisation routière à l'aéroport

Certains parlent très négativement du manque de propreté dans les terminaux de l'aéroport Paris Charles de Gaulle. La disposition de l'aéroport n'est pas très claire pour la plupart des touristes, tout comme les tableaux indicatifs accrochés à l'intérieur du terminal.

Sujet populaire

Charles de Gaulle Airport: map of terminals and parking, photos, tourist reviews

Table of contents:

Charles de Gaulle Airport: map of terminals and parking, photos, tourist reviews
Charles de Gaulle Airport: map of terminals and parking, photos, tourist reviews
Anonim

The second European airport in terms of passenger traffic is French Charles de Gaulle. In the world list, he is in eighth place. Without further ado, it is clear that for France and Paris this is the main airport and transfer hub. Every day, the runway of Charles de Gaulle Airport receives and sends about one and a half thousand aircraft belonging to more than a hundred different airlines around the world. During the same period of time, the terminal manages to serve up to one hundred and fifty thousand passengers.

Charles de Gaulle is the main base for the national carrier of France - Air France. The airline's headquarters are also located here. Given the fact that the appearance of the entire airport complex looks quite unusual with the addition of a futuristic architectural style, it was chosen for filming films"Crew" and "Pirx Pilot's Inquiry".

Brief historical background

The construction of the airport began in the 60s of the last century. Its draft title sounded like "Paris Nord". The decision to build a new airfield was made after realizing that the existing airport terminals and runways in Bourges and Orly could not cope with the growing passenger flow.

However, in order to continue the construction, it was necessary to buy land from farms that were previously located on the territory where the airport now stands. The trials lasted almost 10 years, and only in 1974 did the first passengers pass through the doors of the brand new Charles de Gaulle terminal.

Location

The largest airport in Europe is located twenty-three kilometers from Paris. The Charles de Gaulle airport scheme includes three terminals, designated in Latin letters and numbers: 1st, 2nd (2A, 2B, 2C, 2D, 2F, 2E, 2G) and 3rd.

You can travel between terminals on shuttle buses. They run every seven minutes, and the stops where you can get on the buses are marked on the map of Charles de Gaulle Airport.

Airport terminals

The air terminal complex consists of three parts. According to the diagram of the terminals of Charles de Gaulle airport, it looks like this:

  • The first terminal that accepts aircraft from all airlines in the world, with the exception of French.
  • Second, accepting all flights from the Russian Federation.
  • Third, used by charter airlines and low-cost airlines.
Scheme of the entire airport

First Terminal

If you look at the diagram of Charles de Gaulle Airport and find its first terminal, you will notice that it consists of four levels. The first one houses an information desk, currency exchange offices, luggage wrapping points and more.

The second floor is equipped with the Lost and Found room, reception desks and so on. On the third floor, the main part of the terminal is border control and boarding gates. The arrivals area is located on the fourth floor.

Terminal 1 of Charles de Gaulle Airport

Terminal 2

In the second terminal, marked 2A, there are currency exchange offices, baggage wrapping points and so on. In zone 2C, you can also wrap your suitcases in plastic and get a tax refund on purchases at the Tax Free counter. According to the Charles de Gaulle airport scheme, terminal 2C is the territory of departure and arrival, which in turn are divided into two sites.

There is constant confusion with part 2E, since there are as many as three departure zones and one arrival zone at the same time. There are also a couple of check-in desks for passengers. A special shuttle runs throughout the territory of 2E, which delivers passengers to the required point for free, following the indicated route on the floor. 2F deserves special attention, since only the arrivals area is located here. The rest of the details should be viewed directly on the diagram of the terminals of Charles de Gaulle Airport in Paris.

The waiting area

Third terminal

The third terminal is used for departures andarrivals by charter airlines and airlines providing budget flights (low-cost airlines). On its territory there are hotels with different price categories, and according to passengers, this is a very convenient option, since charter flights can often be delayed. True, a small disadvantage is the lack of telescopic ladders, so after landing, passengers need to wait for buses that take them to the terminal doors.

Scheme of the second terminal

Parking lots

On the diagram of Charles de Gaulle airport, you can see as many as ten parking zones. Each is heavily guarded and almost everywhere the first ten minutes are free. You can travel through the transit and air terminal territory on special shuttles, in which you do not need to pay a fare.

Parking at Charles de Gaulle Airport

Airport parking can be divided into three types:

  • Short-term. It is located closest to the entrance to the terminal and is convenient for quick disembarkation of passengers, but for a long stay you will have to pay a fairly large amount.
  • Regular parking near all areas of the second terminal. They cost the same and are perfect for meeting passengers.
  • Long-term parking is located away from the main terminals.
  • Separate parking near Terminal 3 with online reservations.

How to sort out among the available parking zones?

Open short-term parking is best used when the parking time does not exceedone hour. This parking lot is not suitable for a meeting, as passengers will walk to it for a very long time.

P1 car park is located two minutes walk from the first terminal. Parking P3 is located near the third terminal. The RAV car park is covered and located near terminal areas 2A and 2B. The PCD car park is also covered and located near zones 2C and 2D. Parking PG can be found at the 2G terminal area (from the parking lot to the check-in counters about two minutes on foot).

Parking near the third terminal

The P3 Resa parking lot doesn't have the free ten minutes that the others have. It is located at the third terminal and is suitable for those who wish to leave their car for a long period.

Open-air parking PX is also designed for long-term parking and is located away from the main airport building. It takes about five minutes to walk from it to the first terminal, but you will have to use the free shuttle. To zones A, B, C, D, E, F of the second terminal about ten minutes, of which four minutes will be spent walking to the stop with a free shuttle and six minutes by bus to the terminal.

It takes about twenty-three minutes to get to the 2G zone, of which six minutes will take the road to the stop from which the shuttle leaves for the second terminal, and then you should transfer to another free bus number 2. You can reach the third terminal in eight minutes, of which four minutes will be spent on the road to the stop and four on the shuttle to the third terminal.

Reviews

In their reviews on numerous travel forums, passengers notea problem with the information content of the airport's official website. Also, many wrote that the queues for passport control are moving very slowly, the ground staff is clearly unable to cope with large flows of people.

Road signs at the airport

Some people speak very negatively about the lack of cleanliness in the terminals of the Paris Charles de Gaulle airport. The layout of the airport is not very clear to most tourists, as are the indicative tables hung inside the terminal.

Popular topic