Sparrow Hills : comment s'y rendre en métro ? Se garer sur les collines des moineaux

Table des matières:

Sparrow Hills : comment s'y rendre en métro ? Se garer sur les collines des moineaux
Sparrow Hills : comment s'y rendre en métro ? Se garer sur les collines des moineaux
Anonim

Vorobyovy Gory est depuis des temps immémoriaux le lieu de villégiature préféré des Moscovites - à la fois citoyens ordinaires de l'ère soviétique et princes et tsars de Moscou pré-révolutionnaire. Les temps actuels ne font pas exception. Un lieu de vacances préféré pour les habitants de la ville et les invités de la capitale de la Russie sont Sparrow Hills, dont l'adresse n'est pas nécessaire de connaître exactement. La Moskova et l'Université d'État de Moscou serviront de points de repère.

Vorobyovy Gory comment se rendre en métro

Depuis le village de Vorobyevo

Sur les rives de la Moskova, au 14ème siècle, se trouvait le village de Vorobyevo, qui appartenait aux boyards Vorobyovs. Ensuite, la princesse Sofya Vitovtovna l'a acheté et l'a donné à son petit-fils Yuri Vasilievich, le prince Dmitrovsky, dont il est passé au prince Ivan III de Moscou.

En 1949, un nouveau bâtiment de l'Université d'État de Moscou a commencé à être construit ici. Il a été achevé en 1953. Le village ne s'intégrait pas dans le nouvel environnement des collines des Moineaux et fut bientôt démoli. Seule l'église de la Trinité, construite au XIVe siècle, a survécu. C'est vrai, alors elle étaiten bois. En 1811, un temple en pierre a été érigé à sa place, qui a survécu jusqu'à ce jour. Soit dit en passant, à l'époque soviétique, Vorobyovy Gory s'appelait Leninskiye.

Sur un talus escarpé

Sparrow Hills peut difficilement être qualifié de montagne. Leur hauteur maximale est de 220 mètres. Il s'agit plutôt d'une haute rive lavée de la rivière. Au contraire, il serait considéré comme l'une des sept collines sur lesquelles Moscou est située.

De l'embouchure des collines de Setun Sparrow jusqu'au pont Andreevsky. Ils sont couverts de forêts et coupés par des ravins. La zone forestière de Sparrow Hills combine remarquablement la nature naturelle et l'aménagement paysager pour le reste des citadins.

Lorsque la construction de l'Université d'État de Moscou a été achevée, une plate-forme d'observation a été construite sur la rive escarpée de la rivière, d'où s'ouvre une vue magnifique sur la ville.

Sparrow Hills: comment s'y rendre en métro

Adresse de Vorobyovy Gory

Cela n'a rien de compliqué, ne serait-ce que parce que les collines des moineaux sont situées à une relative proximité du centre de la capitale.

Le moyen le plus pratique est d'utiliser les services du métro de Moscou, ou plutôt sa ligne rouge. Au centre de Moscou, vous pouvez prendre n'importe laquelle des stations: Bibliothèque Lénine (près du Kremlin) ou Okhotny Ryad (près de la Place Rouge). De ce dernier, en 13 minutes, le train arrivera à la gare de Vorobyovy Gory. Comment monter dans le métro, maintenant la question est claire. Il reste à ajouter que la station est située à l'intérieur du pont sur la rivière Moscou. Vous devez sortir dans la rue Kossyguine. Déjà à la sortie, un panorama de Sparrow Hills s'ouvrira devant vous. La marche prendra encore vingt minutes.

Alternative au métro

Le métro n'est pas le seul moyen de visiter Sparrow Hills. Comment y arriver autrement ? Bien sûr, le plus simple est d'y aller en voiture, et même d'utiliser le navigateur. Comme destination, vous pouvez prendre l'église de la Sainte Trinité, qui mènera à Sparrow Hills. Adresse: rue. Kosygina, 30.

Vous pouvez également y aller en trolleybus. La route numéro 7 vous mènera directement à la plate-forme d'observation sur Sparrow Hills. Vous pouvez prendre un trolleybus à la gare de Kievsky, mais en général, il va à Sparrow Hills depuis Victory Park. Le dernier arrêt est la place Kaluga. Cependant, il faudra beaucoup de temps pour conduire, compte tenu de l'intensité du trafic à Moscou, et il n'y a pas de voie séparée pour les transports en commun sur Kutuzovsky Prospekt.

Il n'y a donc pas de meilleur moyen de voir Vorobyovy Gory qu'en métro !

Itinéraire pédestre

Vorobyovy Gory adresse comment s'y rendre

Vous pouvez commencer à marcher depuis le bâtiment de l'Université d'État de Moscou. En vous dirigeant le long de l'allée des scientifiques, vous pouvez marcher directement jusqu'à la terrasse d'observation. De là, vous pourrez profiter d'une vue pittoresque sur le fleuve, le stade Luzhniki et les dômes et gratte-ciel de la capitale russe.

Se promener le long de la rivière est aussi un plaisir - une bonne zone piétonne est équipée ici. Cependant, vous pouvez faire du roller et du vélo.

Si vous pénétrez profondément dans le parc, vous pourrez rencontrer des bassins d'ornement, des pelouses et même des marécages naturels. Le bouleau, le tilleul, l'aulne dominent parmi les arbres, il y a beaucoup de plantes différentes et les oiseaux chantent.

Pour revenir à la terrasse d'observation, vous pouvez utiliser le téléphérique. Elle travaille toute l'année. Après tout,Sparrow Hills sont populaires en hiver. L'adresse, comment s'y rendre, les amateurs de sports d'hiver connaissent bien cette information. Après tout, il y a une piste de ski, un tremplin, on peut faire du ski et de la luge.

Temple sur les Collines des Moineaux

C'est l'une des plus anciennes églises de Moscou, qui a une riche histoire. Et surtout, cette histoire a été préservée pour la postérité.

Au début, le temple était en bois. On sait que lorsque Sofia Vitovtovna a acheté le village de Vorobyevo au XVe siècle, il existait déjà.

Vorobyovy Gory comment s'y rendre

Lorsque le temple a été complètement délabré, il a été démantelé. Selon le projet de l'architecte Vitberg, un temple en pierre a été construit. A la place de l'ancien, un monument couronné d'une croix fut érigé en 1811.

Il est prouvé que Koutouzov a prié dans cette église en 1812, avant le célèbre concile de Fili.

Il convient également de noter que l'église de la Trinité pendant les années du pouvoir soviétique non seulement n'a pas été détruite, mais même le service a continué et les cloches ont sonné.

Maintenant, l'église de la Trinité vivifiante a trois chapelles, des services y sont constamment célébrés.

Monastère Saint-André

Les bâtiments du monastère de Saint-André sont mieux vus depuis la terrasse d'observation de Sparrow Hills, car elle est située à leur pied.

Il y a des désaccords sur l'époque de la fondation du monastère, qui s'appelait alors l'ermitage de la Transfiguration. Cependant, il s'agit toujours d'un établissement ancien, qu'il date du XIIIe ou du XIVe siècle.

Dans les années soviétiques, les bâtiments du monastère étaient utilisés comme institut de recherche. En 1992, ils ont finalementrendu l'église. Certes, ils n'ont jamais été utilisés pour leur objectif initial.

Sur son territoire, trois églises sont intéressantes: la Résurrection du Christ, l'Apôtre Jean le Théologien et le martyr Andrew Stratilates. Depuis 1991, ils sont le Metochion patriarcal, depuis 2013 - c'est le monastère stauropegial de Saint-André.

Quai "Sparrow Hills"

Jetée de Vorobyovy Gory comment s'y rendre

Après avoir marché dans le parc, vous pouvez descendre le téléphérique jusqu'au talus et monter à bord d'un bateau sur la rivière de Moscou. Sur le quai, il y a une jetée "Vorobyovy Gory". Comment s'y rendre depuis le centre-ville ? Tout comme sur les collines Sparrow eux-mêmes. Le mieux c'est le métro. Depuis la gare du même nom, la marche jusqu'au téléphérique ne prendra pas plus de 10 minutes.

Pendant la saison chaude, des bus fluviaux partent de la jetée de Vorobyovy Gory, une promenade sur laquelle est un grand plaisir. L'itinéraire passe par le centre de Moscou avec un demi-tour au quai de Kotelnicheskaya et une arrivée de retour à Vorobyovy Gory.

Les itinéraires des excursions en bateau sont très variés. Ils offrent une bonne occasion de voir Moscou sous un angle différent et de prendre de magnifiques photos des monastères du Kremlin, de Novodievitchi et de Novospassky et d'autres sites touristiques de Moscou.

Vers le jardin Neskuchny

Il y a plusieurs années, la réserve naturelle de Vorobyovy Gory a été rattachée au parc central de la culture et des loisirs qui porte son nom. Jardin Gorki et Neskuchny. Ce dernier est un parc paysager qui a été préservé de plusieurs domaines nobles qui appartenaient aux Golitsyns, Orlovs et Trubetskoy. Ensemble tous les parcsforment un seul complexe.

Il existe de nombreux monuments architecturaux conservés dans le jardin Neskuchny. La maison du comte Orlov (1796) est intéressante.

collines des moineaux de moscou comment s'y rendre

Vous pouvez vous rendre au jardin Neskuchny en bus fluvial, en visitant d'abord Sparrow Hills. Comment se rendre directement en métro ? La gare la plus proche est Oktyabrskaya-Koltsevaya. De là, vous pouvez marcher à pied ou prendre un trolleybus.

Une promenade dans le jardin Neskuchny, ainsi que dans les collines des moineaux, apportera un réel plaisir et des impressions indélébiles.

Donc, le but du voyage est Moscou, Sparrow Hills. Comment aller là? Point de repère - la partie sud-ouest du centre de la capitale russe, le quai de la rivière Moscou. Bon voyage à tous !

Sujet populaire

Sparrow Hills: how to get there by metro? Park on Sparrow Hills

Table of contents:

Sparrow Hills: how to get there by metro? Park on Sparrow Hills
Sparrow Hills: how to get there by metro? Park on Sparrow Hills
Anonim

Vorobyovy Gory has been a favorite vacation spot for Muscovites from time immemorial - both ordinary citizens of the Soviet era and princes and tsars of pre-revolutionary Moscow. The present times are no exception. A favorite vacation spot for residents of the city and guests of the capital of Russia are Sparrow Hills, the address of which is not necessary to know exactly. The Moskva River and Moscow State University will serve as landmarks.

Vorobyovy Gory how to get by metro

From the village of Vorobyevo

On the banks of the Moskva River back in the 14th century there was the village of Vorobyevo, which was owned by the boyars Vorobyovs. Then Princess Sofya Vitovtovna bought it and gave it to her grandson Yuri Vasilievich, Prince Dmitrovsky, from whom it passed to Prince Ivan III of Moscow.

In 1949, a new building of the Moscow State University began to be built here. It was completed in 1953. The village did not fit into the new environment of the Sparrow Hills, and soon it was demolished. Only the Trinity Church, built in the 14th century, has survived. True, then she waswooden. In 1811, a stone temple was erected in its place, which has survived to this day. By the way, in Soviet times Vorobyovy Gory were called Leninskiye.

On a high steep bank

Sparrow Hills can hardly be called mountains. Their maximum height is 220 meters. Rather, it is a high washed bank of the river. Rather, it would be considered one of the seven hills on which Moscow is located.

From the mouth of the Setun Sparrow Hills stretch to the Andreevsky bridge. They are covered with forest and cut by ravines. The forest zone of the Sparrow Hills remarkably combines natural nature and landscaping for the rest of the townspeople.

When the construction of Moscow State University was being completed, an observation deck was built on the steep bank of the river, from where a wonderful view of the city opens.

Sparrow Hills: how to get there by metro

Vorobyovy Gory address

There is nothing complicated about this, if only because the Sparrow Hills are located in relative proximity to the center of the capital.

The most convenient way is to use the services of the Moscow Metro, or rather its red line. In the center of Moscow, you can take any of the stations: Lenin Library (near the Kremlin) or Okhotny Ryad (near Red Square). From the latter, in 13 minutes, the train will arrive at the Vorobyovy Gory station. How to get on the subway, now the question is clear. It remains to add that the station is located inside the bridge across the Moscow River. You need to go out to Kosygin Street. Already at the exit, a panorama of Sparrow Hills will open in front of you. Walking will take another twenty minutes.

Metro Alternative

Metro is not the only way to visit Sparrow Hills. How to get there in other ways? Of course, the easiest way is to go by car, and even use the navigator. As a destination, you can take the Church of the Holy Trinity, which will lead to Sparrow Hills. Address: st. Kosygina, 30.

You can also go by trolleybus. Route number 7 will take you directly to the observation deck on Sparrow Hills. You can take a trolleybus at the Kievsky railway station, but in general it goes to Sparrow Hills from Victory Park. The final stop is Kaluga Square. However, it will take a long time to drive, given the intensity of traffic in Moscow, and there is no separate lane for public transport on Kutuzovsky Prospekt.

So there is no better way to see Vorobyovy Gory than by metro!

Walking route

Vorobyovy Gory address how to get there

You can start walking from the Moscow State University building. Heading along the Alley of Scientists, you can walk straight to the observation deck. From here you can enjoy a picturesque view of the river, the Luzhniki Stadium and the domes and skyscrapers of the Russian capital.

Walking along the river is also a pleasure - a good pedestrian zone is equipped here. However, you can go rollerblading and cycling.

If you go deep into the park area, you can come across ornamental ponds, lawns and even natural swamps. Birch, linden, alder prevail among the trees, there are many different plants and birds sing.

To get back to the observation deck, you can use the cable car. She works all year round. After all,Sparrow Hills are popular in winter. The address, how to get there, fans of winter sports are well aware of this information. After all, there is a ski slope, a springboard, you can go skiing and sledding.

Temple on Sparrow Hills

This is one of the oldest churches in Moscow, which has a rich history. And most importantly, this story has been preserved for posterity.

At first the temple was wooden. It is known that when Sofia Vitovtovna bought the village of Vorobyevo in the 15th century, it already existed.

Vorobyovy Gory how to get there

When the temple was completely dilapidated, it was dismantled. According to the project of the architect Vitberg, a stone temple was built. In place of the old one, a monument crowned with a cross was erected in 1811.

There is evidence that Kutuzov prayed in this church in 1812, before the famous council in Fili.

It is also noteworthy that the Trinity Church during the years of Soviet power not only was not destroyed, but even the service continued and the bells rang.

Now the Church of the Life-Giving Trinity has three chapels, services are constantly held in it.

St. Andrew's Monastery

The buildings of St. Andrew's Monastery are best seen from the observation deck of Sparrow Hills, because it is located at their foot.

There are disagreements about the time of the founding of the monastery, which was then called the Transfiguration Hermitage. However, it's still an old establishment, whether it's from the 13th or 14th century.

In the Soviet years, the monastery buildings were used as a research institute. In 1992, they finallyreturned the church. True, they were never used for their original purpose.

On its territory, three churches are of interest: the Resurrection of Christ, the Apostle John the Theologian and the martyr Andrew Stratilates. Since 1991, they have been the Patriarchal Metochion, since 2013 it has been the St. Andrew's Monastery.

Pier "Sparrow Hills"

Vorobyovy Gory pier how to get there

After walking through the park, you can go down the cable car to the embankment and ride a boat on the Moscow River. On the embankment there is a pier "Vorobyovy Gory". How to get there from the city center? Just like on the Sparrow Hills themselves. The best is the subway. From the station of the same name, the walk to the cable car will take no more than 10 minutes.

In the warm season, river buses run from the Vorobyovy Gory pier, a walk on which is a great pleasure. The route passes through the center of Moscow with a U-turn at Kotelnicheskaya embankment and a return arrival at Vorobyovy Gory.

Routes of boat trips are very diverse. They provide a good opportunity to see Moscow from a different angle and take wonderful photos of the Kremlin, Novodevichy and Novospassky monasteries and other sights of Moscow.

To the Neskuchny Garden

Several years ago, the Vorobyovy Gory nature reserve was attached to the Central Park of Culture and Leisure named after. Gorky and Neskuchny Garden. The latter is a landscape park that has been preserved from several noble estates that belonged to the Golitsyns, Orlovs and Trubetskoy. Together all the parksform a single complex.

There are many architectural monuments preserved in the Neskuchny Garden. The house of Count Orlov (1796) is interesting.

moscow sparrow hills how to get there

You can get to the Neskuchny Garden by river bus, first visiting Sparrow Hills. How to get by metro directly? The nearest station is Oktyabrskaya-Koltsevaya. From it you can walk on foot or take a trolleybus.

A walk through the Neskuchny Garden, as well as through Sparrow Hills, will bring real pleasure and indelible impressions.

So, the purpose of the trip is Moscow, Sparrow Hills. How to get there? Landmark - the southwestern part of the center of the Russian capital, the embankment of the Moscow River. Have a nice trip everyone!

Popular topic