Centres de loisirs à Tobolsk: description

Table des matières:

Centres de loisirs à Tobolsk: description
Centres de loisirs à Tobolsk: description
Anonim

En Sibérie, il y a une merveilleuse ville de Tobolsk, l'une des plus pittoresques et des plus impressionnantes. Il suffit de le visiter une fois pour tomber amoureux de cette nature étonnante, propice à la détente, aux promenades et aux diverses activités de plein air. Des forêts de conifères séculaires donnent fraîcheur et tranquillité. Vous pouvez marcher dedans pendant des heures sans penser à rien. Les connaisseurs d'art et tous ceux qui souhaitent mieux connaître l'histoire de la ville apprécieront les structures architecturales majestueuses et les monuments culturels qui reflètent la vie de la ville depuis sa fondation.

Tobolsk est également connue pour ses centres de loisirs, où chacun peut trouver quelque chose à son goût ou simplement faire une pause loin de l'agitation de la ville et de la circulation.

Complexe touristique "Abalak"

Centre de loisirs

Située sur la haute rive de la rivière Irtysh, la forteresse en bois, construite sur le site de la bataille entre les troupes de Khan Kuchum et l'équipe de Yermak, attire l'attention de loin. Iciil y a un centre de loisirs "Abalak", qui est populaire non seulement parmi les habitants de Tobolsk, mais aussi parmi les habitants de toute la Russie.

L'infrastructure est très diversifiée et stylisée sous un même thème. Les chambres d'hôtel portent des noms qui nous renvoient aux légendes et épopées russes: chambres de voïvodie, streltsy, cosaques. Pour les jeunes mariés, il y a des appartements de la tour Chasozvon - "Mariage". Toutes les chambres reflètent les principales spécificités de la décoration de la Russie antique: elles ont des poêles russes, des horloges anciennes, des tapis cousus à partir de morceaux de tissu.

Dans la taverne "White Owl" tout est fait pour qu'en entrant à l'intérieur, on ait l'impression d'être dans une vraie cabane russe: il y a un immense poêle, des meubles en bois, des trophées de chasse. Et, bien sûr, une cuisine qui comprend des délices sibériens: boulettes d'airelles, boulettes de viande d'ours ou de lièvre, plats de poisson et de viande crus, chevreuil et bien plus encore.

Pour les enfants "Abalak" à Tobolsk propose également de nombreuses animations: cabane de Baba Yaga, zoo, café pour enfants "Snake Gorynych". Et pour ceux qui aiment prendre un bain de vapeur, il y a un bania russe au feu de bois.

Situé non loin de Tobolsk, le centre de loisirs fonctionne toute l'année. En été, la location de bateaux et de catamarans, la chasse, la pêche et l'équitation sont organisées pour les clients. Il y a une aire de pique-nique avec des barbecues et des belvédères. En hiver, les visiteurs peuvent louer des skis, des motoneiges, des traîneaux. Sur le territoire du complexe, il y a une piste de ski d'une longueur de 350 mètres et d'une hauteur d'environ 50. La piste est équipée selon toutes les règles de sécurité, donc tout le monde peut s'essayer ici.

Annuellement, la base a lieuFestival international de reconstitution historique "Abalakskoye Pole". Le programme est assez riche: duels de combat de guerriers, plateformes interactives avec divers programmes. Un camp a été installé sur le territoire, qui comprend des ateliers de poterie médiévale et des forges. Tous les visiteurs qui veulent être à l'époque médiévale peuvent participer.

Comment se rendre au complexe touristique: directions

De Tobolsk, le centre de loisirs est à 20 km et est situé dans le village. Abalak. Vous pouvez vous y rendre depuis le centre-ville en voiture privée et en bus n° 539, 538, 815 (depuis la gare routière).

Itinéraire

Centre de loisirs "Skazka"

Tobolsk n'est pas seulement connu pour le complexe touristique d'Abalak. Une alternative à cela peut être un autre centre de loisirs situé dans une pinède du microdistrict de Stroitel, 5. Les clients sont proposés ici:

  • deux chalets;
  • zone manga;
  • sauna avec hammam;
  • bain à remous et piscine;
  • coin enfants équipé;
  • Billard russe, tennis et plus.
Centre de loisirs Skazka

Quel que soit le centre de loisirs de Tobolsk que vous choisissiez pour organiser vos loisirs, le temps passé là-bas restera gravé dans les mémoires pour longtemps.

Sujet populaire

Recreation centers in Tobolsk: description

Table of contents:

Recreation centers in Tobolsk: description
Recreation centers in Tobolsk: description
Anonim

In Siberia there is a wonderful city of Tobolsk, one of the most picturesque and impressive. It is enough to visit it once to fall in love with this amazing nature, perfect for relaxation, walks and various outdoor activities. Centuries-old coniferous forests give coolness and tranquility. You can walk in them for hours without thinking about anything. Art connoisseurs and anyone who wants to get to know the history of the city better will appreciate the majestic architectural structures and cultural monuments that reflect the life of the city since its founding.

Tobolsk is also known for its recreation centers, where everyone can find something to do or just take a break from the bustle of the city and traffic.

Tourist complex "Abalak"

Recreation center

Located on the high bank of the Irtysh River, a wooden fortress built on the site of the battle between the troops of Khan Kuchum and Yermak's squad attracts attention from afar. Herethere is a recreation center "Abalak", which is popular not only among Tobolsk residents, but also among residents of all Russia.

The infrastructure is very diverse and stylized under one theme. Hotel rooms have names that refer us to Russian legends and epics: Voivodship chambers, Streltsy, Cossacks. For newlyweds there are apartments of the Chasozvon Tower - "Wedding". All rooms reflect the main specifics of the decoration of Ancient Russia: they have Russian stoves, antique clocks, carpets sewn from pieces of fabric.

In the tavern "White Owl" everything is done so that when you go inside, you feel like you are in a real Russian hut: there is a huge stove, wooden furniture, hunting trophies. And, of course, food that includes Siberian delicacies: lingonberry dumplings, bear or hare meat dumplings, raw fish and meat dishes, venison and much more.

For children "Abalak" in Tobolsk also offers a lot of entertainment: Baba Yaga's hut, zoo, children's cafe "Snake Gorynych". And for those who like to take a steam bath, there is a Russian wood-fired banya.

Located not far from Tobolsk, the recreation center operates all year round. In summer, boat and catamaran rentals, hunting, fishing, and horseback riding are organized for guests. There is a picnic area with barbecue grills and gazebos. In winter, visitors can rent skis, snowmobiles, sleds. On the territory of the complex there is a slope for skiing with a length of 350 meters and a height of about 50. The track is equipped according to all safety rules, so everyone can try their hand here.

Annually, the base is heldInternational Festival of Historical Reenactment "Abalakskoye Pole". The program is quite rich: combat duels of warriors, interactive platforms with various programs. A camp has been set up on the territory, which includes medieval pottery workshops and forges. All visitors who want to be in the medieval era can take part.

How to get to the tourist complex: directions

From Tobolsk, the recreation center is 20 km away and is located in the village. Abalak. You can get there from the city center both by private car and by bus No. 539, 538, 815 (from the bus station).

Driving directions

Recreation center "Skazka"

Tobolsk is known not only for the Abalak tourist complex. An alternative to it can be another recreation center located in a pine forest in the Stroitel microdistrict, 5. Guests are offered here:

  • two cottages;
  • mangal zone;
  • sauna with steam room;
  • hot tub and pool;
  • equipped children's corner;
  • Russian billiards, tennis and more.
Recreation center Skazka

Whatever recreation center in Tobolsk you choose to organize your leisure time, the time spent there will definitely be remembered for a long time.

Popular topic