Loisirs à Sakhaline : hôtels, centres de loisirs, emplacement, attractions, lieux d'intérêt, faits et événements historiques, photos, avis et conseils de voyage

Table des matières:

Loisirs à Sakhaline : hôtels, centres de loisirs, emplacement, attractions, lieux d'intérêt, faits et événements historiques, photos, avis et conseils de voyage
Loisirs à Sakhaline : hôtels, centres de loisirs, emplacement, attractions, lieux d'intérêt, faits et événements historiques, photos, avis et conseils de voyage
Anonim

Les loisirs à Sakhaline sont préférés par de nombreux habitants de notre pays. Et il y a certaines raisons à cela. Pour ceux qui aiment la nature, c'est l'endroit idéal. Il ne faut pas y aller dans l'espoir de voir des monuments exceptionnels créés par l'homme. Mais Sakhaline offre bien plus aux touristes. C'est de l'air pur, des montagnes, des lacs, des sources d'eau thermale. Sur le continent, une telle richesse naturelle est rare.

Vacances balnéaires à Sakhaline

Le repos à Sakhaline en été est particulièrement impressionnant. L'île est simplement immergée dans une végétation rugueuse. Des représentants uniques de la flore poussent ici, dont la taille dépasse même la taille d'une personne. Et nous ne parlons pas de grands arbres. La richesse de la faune contribue également à la création d'une certaine atmosphère, pour laquelle les touristes se rendent dans ces régions.

Il y a aussi des objets fabriqués par l'homme ici. Par exemple, phares, ponts, routes abandonnées. Bâtiments dansles villes de Sakhaline ne présentent pas un grand intérêt pour les touristes. La plupart d'entre eux ont été construits à l'époque soviétique.

Un peu d'histoire

Pendant plus de quarante ans, la partie sud de l'île appartenait aux Japonais. Aujourd'hui, leur héritage peut être vu dans des bâtiments, des monuments et des autoroutes inhabituels. La plupart des habitants conduisent des voitures japonaises.

L'histoire de l'île de Sakhaline remonte au 17ème siècle. Ensuite, les Russes ont commencé à explorer la côte pacifique. Jusqu'au XIXe siècle, l'île n'appartenait officiellement ni à la Russie ni au Japon. Et ce n'est qu'en 1855 que débuta une alliance diplomatique entre ces États, qui renforça le traité sur les frontières et l'amitié. Selon ce document, l'île de Sakhaline appartenait à la Russie et au Japon. En 1875, Sakhaline passa complètement sous la domination russe en vertu du traité de Saint-Pétersbourg.

Aspects négatifs du repos

Les avis sur les vacances à Sakhaline ne parlent pas toujours de ses aspects positifs. Comme toute autre destination touristique, l'île a ses propres caractéristiques qu'il suffit de prendre en compte. La principale chose que les touristes distinguent des points négatifs est des prix trop élevés. L'hébergement, la nourriture et les transports y sont presque deux fois plus chers que dans les autres villes russes. D'autres aspects négatifs ne sont pas propres à Sakhaline. Par exemple, les infrastructures touristiques ne sont pratiquement pas développées ici, la qualité des routes laisse à désirer et les liaisons de transport sont peu développées.

Que voir à Sakhaline ?

Vacances à Sakhaline

Villes surL'île a été colonisée relativement récemment, il n'y a donc pas d'installations d'infrastructure historiques ici. Les villes elles-mêmes n'intéressent pas les touristes, ce qui ne peut être dit des beautés naturelles de l'île. Les voyageurs notent en particulier les grottes locales - les tragédies de Vaidinsky et Bear. En plus des stalactites, vous pourrez y admirer les prairies alpines et la pureté des lacs de montagne. Les grottes sont situées près du village d'Izvestkovy, accessible en train depuis la gare de Smirnykh. Vous n'avez rien à payer pour entrer dans les grottes, mais les guides locaux ne recommandent pas de les explorer par vous-même. Il peut s'agir de peu d'informations et, de plus, d'un danger de mort.

Les loisirs sur l'île de Sakhaline sont diversifiés par des monuments naturels uniques, dont les principaux seront décrits ci-dessous.

Lac Tunaicha

Vacances à Sakhaline en été

Ce lac est considéré comme le plus grand de l'île. Pour voir cette beauté, vous devez surmonter le chemin à 45 km de Yuzhno-Sakhalinsk. Cet endroit est très apprécié des ornithologues. Vous pouvez vous rendre au lac en minibus en suivant la direction d'Okhotsk.

Île Moneron

Avis sur les vacances à Sakhaline

À l'ouest de la ville de Kholmsk se trouve l'incroyable île de Moneron. Il attire les touristes avec son monde sous-marin. Le courant chaud de Tsushima passe ici, grâce auquel même des représentants du climat subtropical peuvent être trouvés dans les eaux locales. L'île abrite également des phoques, de nombreuses colonies d'oiseaux et des otaries à fourrure. Vous ne pouvez vous y rendre que par avion ou par bateau. L'île est considéréeréserve nationale.

Seal Island

L'île est baignée par les eaux de la mer d'Okhotsk. Il est situé à 12 km du cap Patience. Ici vous pouvez trouver un grand nombre de phoques et d'oiseaux marins. Le territoire est considéré comme une réserve naturelle, vous ne pourrez donc pas vous y rendre par vous-même, uniquement avec une visite organisée.

Zhdanko Ridge

La chaîne de montagnes est d'origine volcanique. Sa longueur est de 13 km et sa longueur peut aller jusqu'à deux km. Des sentiers de randonnée y sont organisés, sur plusieurs jours. Pendant ce temps, vous pouvez faire le tour de toute la crête. L'attraction est située au nord du village de Tikhaya. La gare est suivie par un train postal de Yuzhno-Sakhalinsk, où vous pouvez vous y rendre.

Sans un séjour confortable, le repos à Sakhaline n'apportera pas autant d'émotions positives.

Dans les grandes villes de l'île, il existe un vaste choix de lieux de séjour. Mais beaucoup de gens préfèrent vivre plus près de la nature et choisissent donc des centres de loisirs situés en banlieue.

Complexe touristique de Yolochki

Centre de loisirs Sakhaline

"Yolochki" - un centre de loisirs (Sakhaline) - invite chacun à se détendre au sein d'une nature vierge. La base est équipée de tout ce dont vous avez besoin. Ici, vous pouvez passer du temps avec votre famille, organiser un mariage et même mener des négociations commerciales. La combinaison d'une nature pittoresque avec des animations lumineuses a séduit de nombreux invités de la base. Il est situé dans la banlieue de Yuzhno-Sakhalinsk.

Base "Iasnomorskaïa"

Des vacances inoubliables en mer (Sakhaline) peuvent être offertes par la base de Yasnomorskaya. Ici, vous pouvez non seulement respirerair pur, marcher plus souvent dans la forêt, mais aussi apprendre à plonger. La base touristique propose des hébergements en chambres confortables. Au total, jusqu'à 20 personnes peuvent vivre ici. Ce lieu est souvent choisi par les grandes entreprises. Les repas peuvent être commandés à l'avance ou préparés par vous-même. Toutes sortes d'événements sont organisés dans la salle de banquet joliment décorée.

La principale caractéristique de la base est qu'elle possède son propre centre de plongée.

Centre de loisirs "Tunaicha"

La beauté de la nature et tous les avantages de la civilisation sont combinés avec succès dans ce magnifique complexe hôtelier situé au bord de la mer d'Okhotsk. Les maisons confortables sont équipées d'appareils électroménagers modernes et d'un mobilier confortable. Les maisons ont une conception thématique, par exemple, une maison de chasseur, une maison de bain, une maison de pêcheur. De toutes les fenêtres, vous pouvez voir la beauté pittoresque du lac.

Sur le territoire il y a des gazebos, des barbecues. Vous pouvez cuisiner votre propre nourriture ou manger dans une cantine locale. De loisirs - la plage, vélo, billard, sauna, piscine. La base est située au milieu d'arbres centenaires, entourée d'une nature pittoresque. Le repos ici, selon les voyageurs, apporte un réel plaisir et de belles photos.

Les vacances à Sakhaline sont pleines de surprises. La nature de l'île ne laissera aucun voyageur indifférent. Montagnes et lacs, volcans et mers, forêts et réserves naturelles - parmi les beautés naturelles, il y a tout ce que vous pourriez souhaiter voir. Mais les touristes chevronnés recommandent tout de même la prudence lorsqu'ils se promènent dans les réserves naturelles locales. Il y a beaucoup d'ours sur l'île. Et ce ne sont pas toujoursles animaux accueillent les hôtes avec cordialité. Mais si l'animal n'est pas provoqué, il n'attaquera pas une personne.

Vacances à l'île de Sakhaline

Sakhaline incarne aujourd'hui tous les problèmes de la Russie. Faiblesse des infrastructures, mauvaises routes, contraste entre les villes riches et les villes pauvres. Mais tout s'estompe en arrière-plan. Ceux qui se sont déjà reposés à Sakhaline veulent revenir ici. Et tout cela à cause de l'atmosphère unique, qui ne se trouve sur aucun des continents. Les îles ont toujours attiré les voyageurs avec leurs paysages naturels.

Sujet populaire

Recreation on Sakhalin: hotels, recreation centers, location, attractions, places of interest, historical facts and events, photos, reviews and travel tips

Table of contents:

Recreation on Sakhalin: hotels, recreation centers, location, attractions, places of interest, historical facts and events, photos, reviews and travel tips
Recreation on Sakhalin: hotels, recreation centers, location, attractions, places of interest, historical facts and events, photos, reviews and travel tips
Anonim

Recreation on Sakhalin is preferred by many residents of our country. And there are certain reasons for this. For those who love nature, this is the perfect place. You should not go here in the hope of seeing some outstanding monuments created by man. But Sakhalin offers tourists much more. This is clean air, mountains, lakes, springs with thermal water. On the mainland, such natural we alth is rare.

Sakhalin seaside vacation

The rest on Sakhalin in the summer is especially impressive. The island is simply immersed in rough vegetation. Unique representatives of the flora grow here, the size of which even exceeds the height of a person. And we are not talking about tall trees. The rich fauna also contributes to the creation of a certain atmosphere, for which tourists go to these parts.

There are also man-made objects here. For example, lighthouses, bridges, abandoned roads. Buildings incities of Sakhalin are not of great interest to tourists. Most of them were built back in Soviet times.

A bit of history

For more than forty years, the southern part of the island belonged to the Japanese. Today, their legacy can be seen in unusual buildings, monuments and freeways. Most of the locals drive Japanese cars.

The history of Sakhalin Island dates back to the 17th century. Then the Russians began to explore the Pacific coast. Until the 19th century, the island officially belonged to neither Russia nor Japan. And only in 1855 was the beginning of a diplomatic alliance between these states, which reinforced the treatise on borders and friendship. According to this document, Sakhalin Island was in the possession of Russia and Japan. In 1875, Sakhalin completely came under Russian rule under the Treaty of St. Petersburg.

Negative aspects of rest

Reviews about holidays on Sakhalin do not always speak of its positive aspects. Like any other tourist destination, the island has its own characteristics that just need to be taken into account. The main thing that tourists single out from the negative points is too high prices. Accommodation, food and transport here are almost twice as expensive as in other Russian cities. Other negative aspects are typical not only for Sakhalin. For example, tourism infrastructure is practically not developed here, the quality of roads leaves much to be desired, and transport links are poorly developed.

What to see on Sakhalin?

Holidays on Sakhalin

Cities onThe island was settled relatively recently, so there are no historical infrastructure facilities here. The cities themselves are not of interest to tourists, which cannot be said about the natural beauties of the island. Travelers especially note the local caves - Vaidinsky and Bear tragedies. In addition to stalactites, here you can admire alpine meadows and the purity of mountain lakes. The caves are located near the village of Izvestkovy, which can be reached by rail from the Smirnykh station. You do not need to pay anything to enter the caves, but local guides do not recommend exploring them on your own. It may be of little information, and besides, life-threatening.

Recreation on Sakhalin Island is diversified by unique natural monuments, the main of which will be described below.

Lake Tunaicha

Holidays on Sakhalin in the summer

This lake is considered the largest on the island. To see this beauty, you need to overcome the path 45 km from Yuzhno-Sakhalinsk. This place is loved by ornithologists. You can get to the lake by minibuses following in the direction of Okhotsk.

Moneron Island

Sakhalin vacation reviews

West of the city of Kholmsk is the amazing island of Moneron. It attracts tourists with its underwater world. The warm Tsushima current passes here, thanks to which even representatives of the subtropical climate can be found in local waters. The island is also home to seals, numerous colonies of birds and fur seals. You can get here only by air or by boat. The island is considerednational reserve.

Seal Island

The island is washed by the waters of the Sea of ​​Okhotsk. It is located 12 km from Cape Patience. Here you can find a huge number of seals and sea birds. The territory is considered a nature reserve, so you won’t be able to get here on your own, only with an organized tour.

Zhdanko Ridge

The mountain range is of volcanic origin. Its length is 13 km, and its length is up to two km. Hiking trails are organized here, taking several days. During this time, you can go around the entire ridge. The attraction is located north of the village of Tikhaya. The station is followed by a postal train from Yuzhno-Sakhalinsk, where you can get there.

Without a comfortable stay, rest on Sakhalin will not bring so many positive emotions.

In the major cities of the island there is a huge choice of places to stay. But many people prefer to live closer to nature and therefore choose recreation centers located in the suburbs.

Yolochki Tourist Complex

Recreation center Sakhalin

"Yolochki" - a recreation center (Sakhalin) - invites everyone to relax in the bosom of pristine nature. The base is equipped with everything you need. Here you can spend time with your family, have a wedding, and even hold business negotiations. The combination of picturesque nature with bright entertainment appealed to many guests of the base. It is located in the suburbs of Yuzhno-Sakhalinsk.

Base "Yasnomorskaya"

An unforgettable vacation at sea (Sakhalin) can be offered by Yasnomorskaya base. Here you can not only breatheclean air, walking through the forest more often, but also learn to dive. The tourist base offers accommodation in comfortable rooms. In total, up to 20 people can live here. This place is often chosen by large companies. Meals can be ordered in advance or cooked by yourself. All kinds of events are held in the beautifully decorated banquet hall.

The main feature of the base is that it has its own diving center.

Recreation center "Tunaicha"

The beauty of nature and all the benefits of civilization are successfully combined in this wonderful hotel complex on the coast of the Sea of ​​Okhotsk. Cozy houses are equipped with modern household appliances and comfortable furniture. The houses have a thematic design, for example, a hunter's house, a bath house, a fisherman's house. From all windows you can see the picturesque beauty of the lake.

On the territory there are gazebos, barbecues. You can cook your own food or eat at a local canteen. From leisure - the beach, cycling, billiards, sauna, swimming pool. The base is located among centuries-old trees, surrounded by picturesque nature. Rest here, according to travelers, brings real pleasure and beautiful photos.

Holidays on Sakhalin are full of surprises. The nature of the island will not leave indifferent any traveler. Mountains and lakes, volcanoes and seas, forests and nature reserves - from the natural beauties there is everything you could wish to see. But experienced tourists still recommend caution when walking in local nature reserves. There are a lot of bears on the island. And these are not alwaysanimals welcome guests with cordiality. But if the animal is not provoked, it will not attack a person.

Sakhalin Island vacation

Sakhalin today embodies all the problems of Russia. Weak infrastructure, bad roads, contrast between rich cities and impoverished towns. But it all fades into the background. Those who have ever rested on Sakhalin want to come back here again. And all because of the unique atmosphere, which is not found on any of the continents. The islands have always attracted travelers with their natural scenery.

Popular topic