Plages de Toscane : aperçu, description. Riviera toscane

Table des matières:

Plages de Toscane : aperçu, description. Riviera toscane
Plages de Toscane : aperçu, description. Riviera toscane
Anonim

Les plages de la Toscane attirent par leur diversité. Les amateurs d'établissements chers ou les auto-stoppeurs trouveront ici du divertissement, de l'aventure et même de l'amour. La région attire avec des vues pittoresques, des clubs bruyants et, bien sûr, des Italiens agréables.

Informations générales

La Toscane elle-même n'est pas une ville. C'est une région située en Italie. Le centre administratif de la Toscane est la ville de Florence. La région se compose de dix provinces: Arezzo, Gresto, Florence, Livourne, Lucca, Massa Carrara, Pise, Pistoia, Prato, Sienne.

Plus de trois cents kilomètres de côtes sont baignées par les eaux de la mer Tyrrhénienne. Le même territoire de la région est représenté par des collines basses et des montagnes. Les plaines ne représentent que 8 % ici et sont majoritaires près de la vallée de l'Arno.

photo toscane

La principale chaîne de montagnes est l'Apennin, qui entoure la Toscane du côté nord-est. La région décrite est également riche d'autres reliefs montagneux: les Alpes Apuanes, les Collines Métalifères, les Monts Pise, le Pratomagno et le Mont Amiata.

Contexte historique

Avant de décider où aller en Toscane, vous devez vous familiariser avec son histoire. Dans-Tout d'abord, de cette façon, vous pouvez déterminer quelle ville ou quel quartier est le plus proche dans l'esprit. Deuxièmement, l'existence de la région remonte au deuxième millénaire avant notre ère.

Si on parle de périodisation, il est plus facile de diviser le développement de la région en trois étapes. La première est la période antique. À l'âge du bronze, les cultures des Apennins et de Villanova ont commencé à dominer ici, qui sont apparues avec les premières tribus italiques. Ensuite, le territoire a été occupé par les Étrusques, comme en témoignent les découvertes archéologiques. Soit dit en passant, la civilisation étrusque a été l'une des premières à proclamer l'égalité des femmes et des hommes.

Ils ont été vaincus par les Romains au IIIe siècle av. Les nouveaux habitants ont colonisé toutes les villes et en ont fondé de nouvelles - Florence et Goat. Dans cette dernière ville, des murs, une acropole, un forum et un capitole ont été conservés de cette période à ce jour.

meilleures plages de toscane

La deuxième période est le Moyen Âge. Depuis la chute de l'Empire romain, la Toscane est en crise, jusqu'à ce que d'autres peuples commencent à venir sur les terres libres. Dans le même temps, la construction à grande échelle de châteaux et de structures défensives a commencé. Avec la proclamation des communes libres en Toscane, les premiers établissements d'enseignement supérieur sont apparus.

La Toscane est considérée comme le berceau de la Renaissance italienne. C'est cette commune qui a donné au monde les génies de la peinture Léonard de Vinci et Michel-Ange, le père de la langue italienne - Dante Alighieri, les célèbres scientifiques Giovanni, Francesco et Ingirami.

La troisième période est déjà le temps nouveau, et, directement, aujourd'hui. Les touristes regardent comment l'histoire se fait dans cette région, et eux-mêmesfaire des modifications là-bas. Par exemple, le respect de la nature et des paysages incroyables.

Versilia

Le premier sur la liste recommandée pour les vacanciers est la Riviera toscane - Versilia. Connu pour ses plages de sable blanc et sa mer douce. Les gens viennent ici non seulement pour obtenir suffisamment de vitamine D et profiter des vagues de la mer ludiques, mais aussi pour voir la beauté des petites villes. Par exemple:

  1. Luxe Forte dei Marmi (forte dei marmi). Les plages ici sont parfaites pour des vacances en famille ou pour les sports nautiques. La grande majorité d'entre eux sont payants: la location de transats et d'un parasol peut coûter 20 euros. Les zones franches sont en périphérie, mais le nombre de touristes est trop élevé. Si vous en avez assez de vous allonger et de vous éclabousser dans l'eau, vous pouvez voir les attractions locales: la place Marconi, la Piazza Dante et la place Garibaldi.
  2. Viareggio. Les plages de cette station sont marquées des drapeaux bleus de l'Union européenne pour la propreté. La plage municipale est considérée comme gratuite, bien que vous deviez toujours payer 3 à 5 euros pour une place. Les plages privées et leur service coûteront aux visiteurs 35 euros. Les trésors architecturaux de la ville sont la Tour Mathilde, la Villa de Paolina Bonaparte et le Parc Pineta di Ponente.
où aller en toscane

Sur les meilleures plages de la Toscane en Versilia, de nombreux services sont proposés aux touristes. Parmi eux sont particulièrement populaires:

  • punta alla yacht club;
  • plongée;
  • ski nautique et surf;
  • tennis et terrains de golf;
  • équitation.

Invétéréles fêtards se retrouveront dans de nombreuses discothèques où se retrouvent DJs et stars célèbres. Et les connaisseurs d'art peuvent obtenir un plaisir esthétique en visitant les galeries locales.

Complexes hôteliers à Grosseto

La première chose à noter est qu'il existe des territoires protégés au niveau de l'État. Ce sont le parc national de la Maremme, Biancane et la lagune d'Orbetello.

En ce qui concerne les destinations touristiques populaires, les 3 meilleures stations balnéaires sont:

  1. Punta Talamone. La ville attire les gens avec ses peintures et l'esthétique des ruines d'anciennes forteresses. Ici aussi vous ne pourrez qu'être surpris par la diversité de la faune et de la flore.
  2. Castiglione della Pesquea. Dans le village remarquable, il y a un contraste clair entre les puissants murs de la forteresse et les quartiers du port, qui suit son propre rythme de vie actif.
  3. Pitigliano. Une région montagneuse entourée de rivières cristallines et de temples (pas) modestes.
Riviera toscane

La demande la plus fréquente pour "les plages fraîches de la Toscane" est également pertinente à Grosseto. Profitez du soleil à:

  1. Cala Violina. Plage sauvage sans service supplémentaire. Seulement de l'eau azur, du sable le plus pur et une vue inoubliable.
  2. Punta Ala. Une zone libre, qui, d'une part, est conquise par l'étendue infinie de la mer et, d'autre part, par la majestueuse pinède.
  3. Castiglione della Pescaia. Une plage moderne avec toutes les commodités et une vue dégagée sur l'attraction locale - l'ancienne forteresse.

Île d'Elbe

L'île d'Elbe est un véritable témoin de nombreusesévénements de l'histoire du monde. Il n'y a plus de territoires visités par toutes les civilisations connues de l'homme. Une nature intacte, des monuments d'art uniques et une culture séculaire créent ici un univers à part, que tout voyageur qui se respecte doit visiter.

L'une des plages les plus populaires de Toscane se trouve sur cette île - Biodola. Idéal pour les familles avec enfants: du sable doux et un fond peu profond ajouteront du confort au divertissement des enfants.

l'italie en mars

Une autre côte préférée des habitants et des visiteurs est Paolina. Il a été comparé à un port de galets paisible et merveilleux. En face du rivage se trouve un rocher solitaire, qui offre une vue sur la puissance et la beauté de la mer (vous ne pouvez que nager jusqu'à lui). La rumeur veut que c'est ici que Paolina Bonaparte aimait se détendre (d'où son nom).

Vacances à petit budget

Les plages libres en Toscane sont d'une rareté incroyable. Certains visiteurs peuvent s'emparer d'un terrain pour presque rien dans des zones privées, tandis que d'autres sont à l'aise (ou non) en s'installant sur les rochers à proximité.

rosignano marittimo

La liste des zones franches comprend:

  1. La Spiaggia Della Lecciona est une alternative à Punta Ala avec une forêt de pins.
  2. Cala Violina.
  3. Buca Del Fate - situé de l'autre côté de l'île d'Elbe, il est assez difficile de s'y rendre (vous ne pouvez pas vous passer de Google Assistant ou d'une carte). La voiture devra être garée quelque part près de la route et à pied pour se rendre à l'endroit à travers la forêt. Mais la vue à couper le souffle et l'eau la plus pure en valent la peine.
  4. Barkola.

Mais il ne faut pas oublier que de nombreuses plages gratuites demandent pourtant souvent un droit d'entrée (mais c'est minime).

Florence

L'Italie en mars est magnifique, et surtout à Florence (pas étonnant qu'on l'appelle la ville du printemps). Sur la rive nord du fleuve Arno se trouve le centre historique de la ville, qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous y trouverez également la place du Duomo, le baptistère Saint-Jean et la galerie de l'Accademia.

forte dei marmi

En traversant le Ponte Vecchio, vous pouvez vous retrouver au cœur de la bohème. La région d'Oltrarno est riche de nombreux atouts: ce sont de merveilleux musées qui révèlent les traits de l'art moderne; les édifices religieux ajourés; restaurants invitant aux arômes agréables; cafés modestes.

La ville elle-même est un trésor d'inspiration, de rencontres avec l'histoire et de contact avec le fabuleux passé.

Livourne

Il est temps de s'éloigner un peu des centres d'afflux de touristes et de se rendre dans les provinces, où vous pourrez profiter de l'harmonie et voir la vraie vie des Italiens. Livourne révèle l'Italie des affaires, où les résidents n'ont pas le temps pour le confort en semaine (un exemple frappant est Rosignano Marittimo).

Livourne Italie

La liste des mast-si comprend:

  1. Terrasse Mascagni est un lieu musical associé à un compositeur nommé Pedro Mascagni.
  2. L'ancienne forteresse comme symbole d'imprenabilité et de stabilité. Le temps est impitoyable, de sorte que les attaques et les vols fréquents ont réduit le bâtiment à ses fondations. Mais les habitants ont décidé de restaurer le bâtiment, et aujourd'huiil est ouvert au public.
  3. La cathédrale est un monument de l'architecture Renaissance.

Pise

Pise est la perle de la région toscane, qui évoque des associations claires avec la "tour penchée" pour tout le monde. En plus de la carte de visite populaire de la ville, il convient de prêter attention à d'autres bâtiments uniques. Par exemple:

  • Cathédrale Duomo;
  • Chocolate Valley qui impressionne par sa dégustation;
  • Cimetière de Campo Santo;
  • Santa Maria della Spina;
  • Palazzo del Orologio.

Ça vaut le coup de venir ici pendant les vacances d'été. Ensuite, ils organisent plusieurs festivals, dont les plus spectaculaires sont Luminara et les jeux sur le pont.

La liste ne se limite pas à cela, tout comme les beautés de la Toscane elles-mêmes. Il faut visiter la région à tout moment d'ascension spirituelle et d'épuisement de l'inspiration. L'angoisse remplira l'âme d'impressions vives et de chaleur, et la fantaisie détruira les frontières érigées.

Sujet populaire

Beaches of Tuscany: review, description. Tuscan Riviera

Table of contents:

Beaches of Tuscany: review, description. Tuscan Riviera
Beaches of Tuscany: review, description. Tuscan Riviera
Anonim

The beaches of Tuscany attract with their diversity. Lovers of expensive establishments or hitchhikers will find entertainment, adventure and even love here. The area attracts with picturesque views, noisy clubs and, of course, pleasant Italians.

General information

Tuscany itself is not a city. It is an area located in Italy. The administrative center of Tuscany is the city of Florence. The region consists of ten provinces: Arezzo, Gresto, Florence, Livorno, Lucca, Massa Carrara, Pisa, Pistoia, Prato, Siena.

More than three hundred kilometers of coastline is washed by the waters of the Tyrrhenian Sea. The very same territory of the region is represented by low hills and mountains. Plains make up only 8% here and are in the majority near the Arno valley.

photo tuscany

The main mountain range is the Apennines, which surrounded Tuscany from the northeast side. The described region is also rich in other mountain reliefs: the Apuan Alps, the Metaliferous Hills, the Pisa Mountains, Pratomagno and Mount Amiata.

Historical background

Before you decide where to go in Tuscany, you should closely familiarize yourself with its history. In-First, this way you can determine which city or district is closer in spirit. Secondly, the existence of the region stretches from the second millennium BC.

If we talk about periodization, it is easier to divide the development of the region into three stages. The first is the ancient period. During the Bronze Age, the Apennine and Villanova cultures began to dominate here, which appeared along with the first Italic tribes. Then the territory was occupied by the Etruscans, as evidenced by archaeological finds. By the way, the Etruscan civilization was one of the first to proclaim the equality of women and men.

They were defeated by the Romans in the third century BC. The new people settled all the cities and founded new ones - Florence and Goat. In the last city, the walls, the acropolis, the forum and the Capitol have survived to this day.

best beaches in tuscany

The second period is the Middle Ages. Since the fall of the Roman Empire, Tuscany has been in crisis, until other nations began to come to the free lands. At the same time, large-scale construction of castles and defensive structures started. With the proclamation of free communes in Tuscany, the first institutions of higher education appeared.

Tuscany is considered the birthplace of the Italian Renaissance. It was this commune that gave the world the geniuses of painting Leonardo da Vinci and Michelangelo, the father of the Italian language - Dante Alighieri, the famous scientists Giovanni, Francesco and Ingirami.

The third period is already the New time, and, directly, today. Tourists watch how history is made in this region, and they themselvesmake edits there. For example, respect for nature and incredible landscapes.

Versilia

First on the list recommended for visiting by vacationers is the Tuscan Riviera - Versilia. Known for its white sand beaches and gentle sea. People come here not only to get enough vitamin D and enjoy the playful sea waves, but also to see the beauty of small towns. For example:

  1. Luxury Forte dei Marmi (forte dei marmi). The beaches here are perfect for family vacations or for water sports. The vast majority of them are paid: renting sun loungers and an umbrella can cost 20 euros. Free zones are on the outskirts, but the number of tourists is too high. If you get tired of lying and splashing in the water, you can view local attractions: Marconi Square, Piazza Dante and Garibaldi Square.
  2. Viareggio. The beaches of this resort are marked with the Blue Flags of the European Union for cleanliness. The municipal beach area is considered free, although you still have to pay 3-5 euros for a place. Private beaches and their service will cost visitors 35 euros. The architectural treasures of the city are the Mathilde Tower, the Villa of Paolina Bonaparte and the Pineta di Ponente Park.
where to go in tuscany

On the best beaches of Tuscany in Versilia, tourists are offered many services. Among them are especially popular:

  • punta alla yacht club;
  • diving;
  • water skiing and surfing;
  • tennis and golf courses;
  • riding.

Inveterateparty-goers will find themselves in many nightclubs where famous DJs and stars come. And art connoisseurs can get aesthetic pleasure from visiting local galleries.

Resorts in Grosseto

The first thing to note is that there are territories protected at the state level. These are the Maremma National Park, Biancane and Orbetello Lagoon.

As for popular tourist destinations, the top 3 resorts are:

  1. Punta Talamone. The town attracts people with its paintings and aesthetics of the ruins of ancient fortresses. Also here you can only be surprised at the diversity of fauna and flora.
  2. Castiglione della Pesquea. In the noted settlement, there is a clear contrast between the powerful fortress walls and the port quarters, which follows its own active rhythm of life.
  3. Pitigliano. A mountainous area surrounded by crystal clear rivers and (not) humble temples.
tuscan riviera

The most frequent request for "the cool beaches of Tuscany" is also relevant in Grosseto. Soak up the sun at:

  1. Cala Violina. Wild beach without additional service. Only azure water, purest sand and an unforgettable view.
  2. Punta Ala. A free zone, which, on the one hand, is conquered by the endless expanse of the sea, and, on the other, by the majestic pine forest.
  3. Castiglione della Pescaia. A modern beach with all amenities and an open view of the local attraction - the ancient fortress.

Elba Island

Elba Island is a real witness to many iconicevents in world history. There are no more territories that have been visited by all civilizations known to man. Untouched nature, unique monuments of art and centuries-old culture create a separate universe here, which every self-respecting traveler must visit.

One of the most popular beaches in Tuscany is located on this island - Biodola. Ideal for families with children: soft sand and a shallow bottom will add comfort to children's entertainment.

italy in march

Another favorite coast for locals and visitors is Paolina. It has been compared to a peaceful and wonderful pebble harbor. Opposite the shore is a lone rock, which offers a view of the sea power and beauty (you can only swim to it). Rumor has it that it was here that Paolina Bonaparte liked to relax (hence the name).

Budget vacation

Free beaches in Tuscany are an incredible rarity. Some visitors can grab a piece of land for next to nothing in private areas, while others can comfortably (or not) sit on the rocks nearby.

rosignano marittimo

The list of free zones includes:

  1. La Spiaggia Della Lecciona is an alternative to Punta Ala with a pine forest.
  2. Cala Violina.
  3. Buca Del Fate - located on the other side of the Elba Island, getting here is quite difficult (you can't do without Google Assistant or a map). The car will have to be parked somewhere near the road and on foot to get to the place through the forest. But the breathtaking view and the purest water are worth it.
  4. Barkola.

But we must not forget that many free beaches often, however, require an entrance fee (but it is minimal).

Florence

Italy in March is beautiful, and especially in Florence (no wonder it is called the city of spring). On the northern bank of the Arno River is the historic center of the city, which is included in the UNESCO World Heritage List. Here you can also find Duomo Square, St. John's Baptistry and the Accademia Gallery.

forte dei marmi

Crossing the Ponte Vecchio you can find yourself in the heart of bohemia. The Oltrarno area is rich in many assets: these are wonderful museums that reveal the features of modern art; openwork religious buildings; restaurants inviting with pleasant aromas; modest cafes.

The city itself is a treasure trove for inspiration, encounters with history and contact with the fabulous past.

Livorno

Time to digress a little from the centers of tourist influx and go to the provinces, where you can enjoy the harmony and see the real life of Italians. Livorno reveals business Italy, where residents do not have time for comfort on weekdays (a vivid example is Rosignano Marittimo).

livorno italy

The list of mast-si includes:

  1. Terrace Mascagni is a musical place associated with a composer named Pedro Mascagni.
  2. The old fortress as a symbol of impregnability and stability. Time is merciless, so frequent attacks and robberies reduced the building to its foundation. But the locals decided to restore the building, and todayit is open to the public.
  3. The Cathedral is a monument of Renaissance architecture.

Pisa

Pisa is the pearl of the Tuscan region, which evokes clear associations with the “leaning tower” for everyone. In addition to the popular visiting card of the city, it is worth paying attention to other unique buildings. For example:

  • Duomo Cathedral;
  • Chocolate Valley that impresses with its tasting;
  • Campo Santo Cemetery;
  • Santa Maria della Spina;
  • Palazzo del Orologio.

Worth coming here during the summer holidays. Then they arrange several festivals, of which the most spectacular are Luminara and games on the bridge.

The list is not limited to this, as are the beauties of Tuscany themselves. It is necessary to visit the region at any moment of spiritual ascension and exhaustion of inspiration. Anguish will fill the soul with vivid impressions and warmth, and fantasy will destroy the erected boundaries.

Popular topic