Andorra la Vella: attractions de la station de ski, avis de touristes

Table des matières:

Andorra la Vella: attractions de la station de ski, avis de touristes
Andorra la Vella: attractions de la station de ski, avis de touristes
Anonim

À seulement trois heures de Barcelone, ​​à la frontière avec la France et l'Espagne, se trouve l'un des plus grands centres touristiques d'Europe - la Principauté d'Andorre. Sa capitale, Andorre-la-Vieille, est située dans une vallée, à 1079 mètres d' altitude. Elle est entourée de toutes parts par la fabuleuse beauté des paysages des Pyrénées. C'est la plus haute capitale européenne.

En raison de sa proximité avec la station de ski, Andorre-la-Vieille attire chaque année un grand nombre d'amateurs de sports d'hiver. Les touristes viennent ici non seulement des pays européens. Ici, vous pouvez rencontrer des fans de ski des États-Unis, du Canada et d'Australie. Ces dernières années, de nombreuses tournées ont été organisées depuis la Russie.

Les nombreuses boutiques et attractions d'Andorre-la-Vieille et sa beauté unique de l'architecture de l'époque romane ont fait de la ville un lieu idéal, une sorte de Mecque pour les amateurs de shopping et d'antiquités.

Comment se rendreAndorre-la-Vieille

La principauté montagneuse d'Andorre n'est reliée au monde extérieur que par des autoroutes. Vous pouvez vous y rendre depuis Barcelone, située à un peu plus de deux cents kilomètres. Bien que la route traverse les montagnes, ce n'est pas un serpentin, ce qui la rend suffisamment sûre même pour les conducteurs qui n'ont aucune expérience de la conduite sur un tel terrain.

bus pour Andorre

Le moyen le plus pratique pour se rendre à Andorre-la-Vieille est le bus. Il part de l'aéroport international de Barcelone toutes les deux heures, de 6h00 à minuit. Cette ligne est desservie par trois transporteurs routiers: Alsa, Novatel et Direct Bus. Un voyage de Barcelone à Andorre-la-Vieille coûte de 28 à 44 euros, mais si vous réservez un billet aller-retour à l'avance, c'est beaucoup moins cher.

Vous pouvez également prendre un taxi pour Andorre. Le tarif dépend du nombre de passagers et peut aller de 180 à 260 euros.

Où aller skier

Si vous êtes venu dans la principauté non seulement pour voir les nombreux sites d'Andorre-la-Vieille, mais aussi pour skier, vous trouverez à proximité de la ville cinq stations de ski situées dans deux domaines skiables - Grandvalira et Vallnorde.

Le premier a 118 pistes de difficulté variable. Leur longueur totale dépasse deux cents kilomètres. Grandvalira est l'un des plus grands domaines skiables des Pyrénées. La différence d' altitude ici est d'environ 930 mètres.

piste de ski

QuartierVallnorde est environ la moitié de la taille de Grandvalira. Mais il a acquis sa renommée grâce à la piste Megaverda de 8 kilomètres. C'est la descente la plus longue, conçue pour les débutants. La sécurité de la piste garantit une descente confortable même pour ceux qui skient pour la première fois. Il y a 69 sentiers dans la région de Vallnorde avec une longueur totale de 93 km.

Les pistes des deux zones sont équipées d'ascenseurs modernes. Ils sont toujours soignés. Les skieurs débutants et expérimentés peuvent skier ici.

Que voir en Principauté d'Andorre

La capitale de la Principauté d'Andorre est la ville la plus charmante, située en hauteur dans les montagnes, entourée de tous côtés par les crêtes épineuses des Pyrénées. En plus des célèbres stations de ski, il existe de nombreux autres endroits que vous devriez absolument visiter. Tant dans la ville elle-même que dans ses environs, il existe de nombreux sites historiques. À Andorre-la-Vieille, ils sont principalement concentrés dans son centre historique. De nombreux monuments architecturaux de styles roman et baroque y ont été conservés.

Dans la ville et ses environs d'Andorre-la-Vieille, selon les avis de nombreux hôtes de la ville, les monuments antiques suivants valent le détour:

  • Quartier médiéval Barri Antic, où le château du XVIe siècle de la Casa de la Vall accueille aujourd'hui les réunions du Parlement;
  • bâtiments monumentaux - palais de justice Sala de la Giusticia et maison Saint Panis;
  • Château d'Enclar du 9ème siècle;
ancien château
  • ancienne église du villageSanta Coloma, située à deux kilomètres d'Andorre-la-Vieille (elle figure sur la liste des sites de l'UNESCO);
  • Temple de Saint Armenop et autres.

Traitement en Andorre

Outre les sites historiques, Andorre-la-Vieille est également célèbre pour ses ressources naturelles, telles que les eaux thermales. L'abondance de sources d'eau curatives a permis au début des années 90 de construire le premier centre balnéologique "Caldea", situé près de la capitale. C'est actuellement la plus grande station thermale du continent européen.

Le traitement thérapeutique de diverses maladies de la peau est effectué avec succès ici. Au centre, des médecins professionnels élaborent des programmes de traitement spéciaux pour les visiteurs, qui comprennent des traitements de bien-être individuels et des régimes alimentaires. Le coût de la visite du Centre Caldea pour adultes est de 37 euros. Billet d'entrée enfant - 25 euros.

Shopping en Andorre

La Principauté d'Andorre est devenue célèbre dans le monde entier non seulement comme centre de ski et de monuments historiques, mais aussi comme zone franche. Par conséquent, le shopping à Andorre-la-Vieille est le plus attrayant non seulement pour les touristes des pays européens voisins, mais aussi pour les clients des pays post-soviétiques.

La saison des soldes ici commence à partir de la mi-décembre et dure jusqu'à la fin février. Pendant cette période, dans les magasins d'Andorre-la-Vieille, vous pourrez acheter des produits pour tous les goûts avec une remise de 20 %, 40 % et même 70 % ! Dix-sept plus grands centres commerciaux et environ 2500des boutiques attendent leurs clients sur les principales avenues de la capitale. À en juger par les avis, les articles les plus populaires sont:

  • Avenue Meritxell. Ici se concentrent les magasins qui offrent aux touristes une large gamme de produits tels que des bijoux, des parfums de luxe, des vêtements à la mode.
  • Avenue Santa Coloma. C'est un véritable paradis pour les passionnés d'automobile. Ici, ils peuvent acheter divers accessoires pour motos et voitures, combinaisons, équipements, etc.
  • Pyrenees Mall. Dans ses magasins, vous trouverez la plus large gamme de vêtements à la mode des marques les plus célèbres.
Boutique Perenea

Centre commercial Andorra 2000. Il vend de la nourriture des meilleurs fabricants mondiaux, de l'électronique, des cosmétiques et plus encore

Hôtels à Andorre-la-Vieille

Avant chaque voyageur à son arrivée dans un pays inconnu, la question se pose toujours, qui vaut mieux choisir un hôtel. Andorre-la-Vieille peut offrir à ses clients une variété d'hôtels pour tous les goûts et tous les budgets. La plupart d'entre eux sont situés au centre de la capitale. Faisons connaissance avec ceux que les touristes russes recommandent le plus souvent dans leurs avis:

Andorra Park Hotel 5 est un hôtel confortable situé près du centre commercial des Pyrénées. Vous y trouverez des chambres confortables équipées de toutes les commodités. L'hôtel dispose d'une piscine intérieure, d'une salle de sport, d'un spa et d'un sauna

Hôtel du parc d'Andorre
  • Horel Plaza 5 - le style anglais traditionnel prévaut dans la conception de l'hôtel. Beaucoup de chambres de luxe. Il y asalle de sport avec équipement d'exercice, sauna, salon de soins spa, etc.
  • Holiday Inn Andorra 5 - parfait pour les familles avec enfants. Les chambres sont spécialement conçues pour les familles. Sur le territoire de l'hôtel, il y a une aire de jeux pour enfants, un restaurant et un buffet où vous pourrez manger à un prix très raisonnable. Un parking gratuit est à votre disposition.

Vacances avec enfants

Un fait important que les touristes notent dans les avis: si vous décidez d'aller dans une station de ski en Andorre avec vos enfants, vous n'avez pas à vous en soucier. Pendant que vous roulez, ils ne seront pas laissés sans surveillance. Ici, les enfants seront pris en charge par des éducateurs professionnels. Si votre enfant a plus de 4 ans, des moniteurs de ski expérimentés l'aideront à chausser ses skis et à faire ses premiers pas.

Andorre nature

Aussi non loin de la capitale se trouve le plus grand parc d'aventures pour enfants de la région "Naturlandia" avec de nombreux manèges à couper le souffle. Et dans la ville de Canillo, se trouve le palais de glace Palau de Gel, populaire auprès des touristes qui viennent se reposer avec toute la famille. De nombreuses activités sont proposées aux enfants, telles que le karting, le patin à glace, etc.

Sujet populaire

Andorra la Vella: attractions of the ski resort, reviews of tourists

Table of contents:

Andorra la Vella: attractions of the ski resort, reviews of tourists
Andorra la Vella: attractions of the ski resort, reviews of tourists
Anonim

Just three hours from Barcelona, ​​on the border with France and Spain, is one of the largest tourist centers in Europe - the Principality of Andorra. Its capital, Andorra la Vella, is located in a valley, at an altitude of 1079 meters above sea level. It is surrounded on all sides by the fabulous beauty of the landscapes of the Pyrenees. It is the highest European capital.

Due to its proximity to the ski resort, Andorra la Vella attracts a huge number of winter sports enthusiasts every year. Tourists come here not only from European countries. Here you can meet fans of skiing from the USA, Canada and Australia. In recent years, many tours have been organized from Russia.

The many shops and attractions of Andorra la Vella and its unique beauty of the architecture of the Romanesque era have made the city an ideal place, a kind of Mecca for fans of shopping and antiquities.

How to get toAndorra la Vella

The highland principality of Andorra is connected with the outside world only by highways. You can get to it from Barcelona, ​​which is located at a distance of just over two hundred kilometers. Although the road passes through the mountains, it is not a serpentine, which makes it safe enough even for those drivers who have no experience of driving in such terrain.

bus to Andorra

The most convenient way to get to Andorra la Vella is by bus. It departs from Barcelona International Airport every two hours, from 6 am to midnight. This route is served by three road carriers: Alsa, Novatel and Direct Bus. A trip from Barcelona to Andorra la Vella costs from 28 to 44 euros, but if you book a round trip ticket in advance, it is much cheaper.

You can also take a taxi to Andorra. The fare depends on the number of passengers and can range from 180 to 260 euros.

Where to go skiing

If you came to the principality not only to see the many sights of Andorra la Vella, but also to ski, then in the vicinity of the city you will find five ski stations located in two ski areas - Grandvalira and Vallnorde.

The first one has 118 tracks of varying difficulty. Their total length exceeds two hundred kilometers. Grandvalira is one of the largest ski areas in the Pyrenees. The elevation difference here is about 930 meters.

ski Track

DistrictVallnorde is about half as large as Grandvalira. But he gained his fame because of the 8-kilometer Megaverda track. This is the longest descent, designed for beginners. The safety of the track guarantees a comfortable descent even for those who ski for the first time. There are 69 trails in the Vallnorde area with a total length of 93 km.

Tracks in both areas are equipped with modern lifts. They are always groomed. Both beginners and experienced skiers can ski here.

What to see in the Principality of Andorra

The capital of the Principality of Andorra is the most charming city, located high in the mountains, surrounded on all sides by the spiky ridges of the Pyrenees. In addition to the famous ski resorts, there are many more places that you should definitely visit. Both in the city itself and in its environs there are many historical sights. In Andorra la Vella, they are mainly concentrated in its historical center. Many architectural monuments of the Romanesque and Baroque styles have been preserved here.

In the city and surroundings of Andorra la Vella, according to the reviews of numerous guests of the city, the following monuments of antiquity are worth seeing first of all:

  • Medieval city quarter Barri Antic, where the 16th-century castle of Casa de la Vall today hosts Parliament meetings;
  • monumented buildings - Sala de la Giusticia court building and Saint Panis house;
  • 9th century castle d'Enclar;
ancient castle
  • old church in the villageSanta Coloma, which is located two kilometers from Andorra la Vella (it is on the List of UNESCO sites);
  • Temple of St. Armenop and others.

Treatment in Andorra

Besides historical sights, Andorra la Vella is also famous for its natural resources, such as thermal waters. The abundance of healing water sources made it possible in the early 90s to build the first balneological center "Caldea", which is located near the capital. It is currently the largest thermal spa on the European continent.

Therapeutic treatment of various skin diseases is successfully carried out here. At the center, professional doctors develop special treatment programs for visitors, which include individual wellness treatments and diets. The cost of visiting the Caldea Center for adults is 37 euros. Children's entrance ticket - 25 euros.

Shopping in Andorra

The Principality of Andorra has become famous all over the world not only as a center for skiing and historical monuments, but also as a duty-free zone. Therefore, shopping in Andorra la Vella is the most attractive not only for tourists from neighboring European countries, but also for guests from the post-Soviet countries.

The sales season here starts from mid-December and lasts until the end of February. During this period, in stores in Andorra la Vella, you can buy goods for every taste with a 20%, 40% and even 70% discount! Seventeen largest shopping centers and about 2500boutiques are waiting for their customers on the main avenues of the capital. Especially popular, judging by the reviews, are:

  • Meritxell Avenue. Here are concentrated shops that offer tourists a wide range of goods such as jewelry, luxury perfumes, fashionable clothes.
  • Santa Coloma Avenue. This is a real paradise for car enthusiasts. Here they can buy various accessories for motorcycles and cars, overalls, equipment, etc.
  • Pyrenees Mall. In its stores you can find the widest range of fashionable clothes from the most famous brands.
Perenea shop

Andorra 2000 shopping center. It sells food from the world's best manufacturers, electronics, cosmetics and more

Hotels in Andorra la Vella

Before every traveler upon arrival in an unfamiliar country, the question always arises, which is better to choose a hotel. Andorra la Vella can offer its guests a variety of hotels for every taste and budget. Most of them are located in the center of the capital. Let's get acquainted with those that Russian tourists most often recommend in their reviews:

Andorra Park Hotel 5 is a comfortable hotel located near the Pyrenees shopping center. Here you will find cozy rooms equipped with all amenities. The hotel has an indoor pool, gym, spa and sauna

Andorra park hotel
  • Horel Plaza 5 - traditional English style prevails in the design of the hotel. Lots of deluxe rooms. There isgym with exercise equipment, sauna, spa treatment salon, etc.
  • Holiday Inn Andorra 5 - perfect for families with children. The rooms are specially designed for families. On the territory of the hotel there is a play area for children, a restaurant and a buffet where you can eat at a very reasonable price. Free parking is provided for guests.

Holidays with children

An important fact that tourists note in the reviews: if you decide to go to a ski resort in Andorra with your children, then you don’t have to worry about them. While you ride, they will not be left unattended. Here, the children will be looked after by professional educators. If your child is over 4 years old, experienced ski instructors will help them get on their skis and take their first steps.

Andorra naturland

Also not far from the capital is the largest children's adventure park in the region "Naturlandia" with many breathtaking rides. And in the city of Canillo, Palau de Gel Ice Palace, popular with tourists who come to rest with the whole family, is located. There are many activities for children, such as karting, ice skating, etc.

Popular topic