Comment se rendre de Saint-Pétersbourg au lac Ladoga ? Chemin vers le Nord

Table des matières:

Comment se rendre de Saint-Pétersbourg au lac Ladoga ? Chemin vers le Nord
Comment se rendre de Saint-Pétersbourg au lac Ladoga ? Chemin vers le Nord
Anonim

Lac Ladoga… Ce lieu d'année en année attire invariablement des milliers de touristes et d'invités de la capitale du nord. La question de savoir comment vous pouvez vous rendre au lac Ladoga depuis Saint-Pétersbourg, combien de kilomètres vous devez parcourir, intéresse beaucoup. Parlons-en dans notre article.

Neva-Mer

Comme vous le savez, le lac Ladoga est le plus grand d'Europe, et on l'appelle à juste titre la mer. Lorsque vous arrivez à ces endroits, vous commencez à vraiment comprendre la beauté et la grandeur de cet ancien lac avec des marées à part entière, complètement marines, des tempêtes abruptes, avec un fond très profond et sans fond. L'ancien nom de Ladoga est Neva-Sea. Cela est dû à la proximité de la Neva, qui prend sa source dans ces eaux. La superficie du lac Ladoga, avec les îles, atteint un total d'environ 18 000 kilomètres carrés, la profondeur moyenne est de 50 mètres.

De nombreuses îles sont concentrées principalement dans le nord. Deux grands archipels, Valaam et Mantsinsaari, sont situés au centreparties du lac. L'eau de cette mer d'eau douce est légèrement minéralisée et transparente. Pendant l'hiver nordique rigoureux, le lac est recouvert d'une couche de glace, qui ne commence à fondre qu'à la mi-fin avril près des rives les plus au sud. De fortes rafales de vent du nord entraînent des masses de glace non fondues dans la Neva. Comment se rendre au lac Ladoga depuis Saint-Pétersbourg, un peu plus loin…

Coucher de soleil sur le lac Ladoga

North Channel

Le personnage de Ladoga est cool et imprévisible. Souvent, les vents de tempête qui prévalent dans une partie du lac-mer sont remplacés par un calme presque complet dans une autre. Par temps calme et clair, dans ce lieu mystique, vous pouvez voir des mirages - des îles inconnues planant dans une brume au-dessus de l'eau ou les contours de navires inconnus disparaissant dans la brume matinale…

L'histoire de ces lieux remonte à l'Antiquité. Vers le IXe siècle, les premiers navires ont commencé à sillonner les eaux de Ladoga, établissant l'ancienne route commerciale, connue sous le nom de "des Varègues aux Grecs". C'était le premier canal d'eau reliant les terres du nord avec celles du sud, la Scandinavie avec Byzance, le sud de la Russie avec le nord.

Les rives de Ladoga, qui s'étendent sur des milliers de kilomètres, sont habitées par quelques habitants. Il y a principalement de petites villes et villages anciens ici. Priozersk, Novaya Ladoga, Sortavala, Shlisselburg… Ces noms respirent le vent du nord, la fraîcheur et l'immensité.

mirages du matin

Le chemin vers Ladoga. Le moyen le plus rapide et le plus pratique

La première question qui inquiète tous les touristes arrivant dans la capitale du Nord qui ont déjà réussi à profiter de promenades surbateau fluvial et un peu fatigué de la riche vie culturelle, visiter les théâtres des musées et les promenades nocturnes le long du Nevsky - comment se rendre au lac Ladoga depuis Saint-Pétersbourg? Tout d'abord, notons qu'il existe différentes façons de se rendre à Ladoga.

Pour les amateurs de longues promenades, la marche est recommandée, mais cela, bien sûr, ne convient pas à tout le monde. De loin, le moyen le plus pratique de parcourir une distance d'environ 60 km est la voiture. Pour savoir comment se rendre en voiture de Saint-Pétersbourg au lac Ladoga, vous pouvez lire les nombreuses critiques de touristes ou de résidents locaux qui visitent souvent ces lieux.

En passant par de nombreux villages côtiers le long d'une route goudronnée plutôt ancienne mais assez décente, vous pouvez vous rendre à la plage la plus proche en environ une heure. Une large bande sablonneuse de la côte, bordée de grands pins maritimes, une petite vague qui roule lentement, une profondeur d'eau transparente et une brise marine fraîche. Tout cela est notre lac-mer du Nord !

Calme sur Ladoga

En train depuis Saint-Pétersbourg

Si vous regardez la carte des routes, Saint-Pétersbourg et le lac Ladoga ne sont pas séparés par une si grande distance. Par quel autre moyen pouvez-vous vous rendre d'un point à un autre ? Il existe bien sûr d'autres moyens, par exemple le train. Vous pouvez facilement trouver l'horaire des trains qui passent, ainsi que vous renseigner sur la façon de vous rendre de Saint-Pétersbourg au lac Ladoga en train, à la gare de la ville.

Après avoir voyagé quelques heures dans un train de banlieue,Vous vous retrouvez à la station finale du lac Ladoga. Les invités arrivant sur la plate-forme sont solennellement accueillis par un monument historique local, une locomotive à vapeur, qui a été témoin des événements il y a plus d'un demi-siècle, lorsque le chemin de la capitale du nord au reste du pays a été étroitement coupé par les envahisseurs allemands.. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la fameuse "Route de la Vie" a traversé la glace du lac, le moyen de sauver plusieurs milliers d'habitants de la ville assiégée. En signe de la rencontre des parties terrestre et aquatique de la "Route de la Vie", un monument commémoratif "L'Anneau Brisé" a été érigé.

Des rivages sablonneux sans fin

Quand vous décidez de votre transport, ne remettez pas votre voyage à plus tard. Le lac Ladoga est certainement l'une des perles de la Carélie, un endroit que tous ceux qui ont visité ces latitudes septentrionales au moins une fois devraient visiter.

Sujet populaire

How to get from St. Petersburg to Lake Ladoga? Way to the North

Table of contents:

How to get from St. Petersburg to Lake Ladoga? Way to the North
How to get from St. Petersburg to Lake Ladoga? Way to the North
Anonim

Lake Ladoga… This place from year to year invariably attracts thousands of tourists and guests of the northern capital. The question of how you can get to Lake Ladoga from St. Petersburg, how many kilometers you need to overcome, is of interest to many. Let's talk about it in our article.

Neva-Sea

As you know, Lake Ladoga is the largest in Europe, and it is rightfully called the sea. When you get to these places, you begin to truly understand the beauty and grandeur of this ancient lake with full-fledged, completely sea tides, steep storms, with a very deep and bottomless bottom. The old name of Ladoga is the Neva-Sea. This is due to the proximity of the Neva, which originates in these waters. The area of ​​Lake Ladoga, together with the islands, reaches a total of about 18 thousand square kilometers, the average depth is 50 meters.

Numerous islands are concentrated mainly in the north. Two large archipelagos, Valaam and Mantsinsaari, are located in the centralparts of the lake. The water of this freshwater sea is slightly mineralized and transparent. During the severe northern winter, the lake is covered with a layer of ice, which begins to thaw only by mid-late April near the southernmost shores. Sharp gusts of the north wind drive unmelted ice masses into the Neva. About how you can get to Lake Ladoga from St. Petersburg, a little further…

Sunset on Lake Ladoga

North Channel

The character of Ladoga is cool and unpredictable. Often storm winds prevailing in one part of the lake-sea are replaced by almost complete calm in another. In calm and clear weather in this mystical place you can see mirages - unknown islands hovering in a haze above the water or the outlines of unknown ships disappearing in the morning mist…

The history of these places goes back to ancient times. Around the 9th century, the first ships began to plow the waters of Ladoga, laying the ancient trade route, known as "from the Varangians to the Greeks." It was the first water channel connecting the northern lands with the southern ones, Scandinavia with Byzantium, South Russia with the North.

The Ladoga shores, stretching for thousands of kilometers, are inhabited by a few inhabitants. There are mainly small old towns and villages here. Priozersk, Novaya Ladoga, Sortavala, Shlisselburg… These names exude the north wind, coolness and immensity.

morning mirages

The way to Ladoga. The fastest and most convenient way

The first question that worries all tourists arriving in the northern capital who have already managed to enjoy walks onriver boat and a little tired of the rich cultural life, visiting museum theaters and evening promenades along the Nevsky - how to get to Lake Ladoga from St. Petersburg? First of all, we note that there are different ways to get to Ladoga.

For lovers of long walks, walking is recommended, but this, of course, is not suitable for everyone. By far, the most convenient way to cover a distance of about 60 km is by car. To find out how to get by car from St. Petersburg to Lake Ladoga, you can read the numerous reviews of tourists or local residents who often visit these places.

Passing numerous coastal villages along a rather old, but quite decent asph alt road, you can drive to the nearest beach in about an hour. A wide sandy strip of the coast, bordered by tall ship pines, a small, slowly rolling wave, a transparent depth of water and a fresh sea breeze. All this is our northern lake-sea!

Calm on Ladoga

By train from St. Petersburg

If you look at the map of roads, St. Petersburg and Lake Ladoga are not separated by such a great distance. What other way can you get from one point to another? There are, of course, other ways, for example, by rail. You can easily find out the schedule of passing trains, as well as make inquiries about how to get from St. Petersburg to Lake Ladoga by train, at the city station.

After traveling a couple of hours on a commuter train,You find yourself at the final station Ladoga Lake. Guests arriving on the platform are solemnly greeted by a local historical monument, a steam locomotive, which witnessed the events more than half a century ago, when the path from the northern capital to the rest of the country was tightly cut off by the German invaders. During the Second World War, the famous “Road of Life” passed through the ice of the lake, the way of saving many thousands of residents of the besieged city. As a sign of the meeting of the land and water parts of the "Road of Life", a memorial monument "The Broken Ring" was erected.

Endless sandy shores

When you decide on your transport, don't put off your trip. Lake Ladoga is certainly one of the pearls of Karelia, a place that everyone who has visited these northern latitudes at least once should visit.

Popular topic