Puis-je rendre mon billet d'avion ? Politique de remboursement des billets

Table des matières:

Puis-je rendre mon billet d'avion ? Politique de remboursement des billets
Puis-je rendre mon billet d'avion ? Politique de remboursement des billets
Anonim

Les voyages sont une opportunité d'étudier, de se détendre, d'explorer le monde et d'être une personne libre en même temps. C'est la meilleure chose qui puisse arriver dans la vie, et il n'y a pratiquement personne qui soit prêt à discuter avec cela. La meilleure façon de voyager est d'acheter un billet d'avion et d'aller dans un pays lointain ou pas tout à fait afin de passer du temps utilement et de laisser de bonnes impressions et de bons souvenirs après le voyage.

Beaucoup de gens choisissent de voyager en avion. Il est pratique, pratique, rapide, sûr et confortable. Mais, hélas, c'est l'un des modes de transport les plus chers (bien qu'il y ait des exceptions ici). Dans tous les cas, un vol en avion peut représenter près de la moitié du budget total des vacances quelque part dans un pays du sud. Mais tout se passe dans la vie. Il arrive que le voyage soit annulé.

Que faire dans ce cas ? Puis-je rendre un billet d'avion ? Est-il possible de récupérer au moins une petite partie de l'argent dépensé pour réserver un vol ? Qu'est-ce que je dois faire? Essayons de le comprendre ensemble.

puis-je annuler le billet d'avion

Pendant combien de jours puis-je retourner le billet

Donc, il y a deux nouvelles, traditionnellement l'une d'entre ellesbon, deuxième pas si bon. Commençons par le premier. Oui, il est possible de restituer un billet d'avion acheté via Internet ou de toute autre manière. La mauvaise nouvelle est que ce n'est pas toujours possible, dans certains cas vous serez refusé, dans d'autres seule une partie de vos frais vous sera remboursée, et avec certaines compagnies aériennes vous devrez bricoler et même aller en justice.

Mais ne vous précipitez pas pour vous fâcher, avec une approche compétente, absolument tout est possible. L'essentiel est d'observer quelques conditions très simples mais importantes. Première fois. Oui, l'expression "le temps c'est de l'argent" ici n'est pas seulement une métaphore, mais une règle. Si vous contactez la compagnie aérienne le jour du départ ou quelques heures avant le départ, vous ne pouvez presque rien vous attendre. En fait, chaque entreprise a ses propres règles. Bien sûr, ils sont réglementés par des lois, mais dans certains cas, l'heure de retour des billets est réglementée par des chartes internes. Et lorsque vous achetez un billet, vous acceptez automatiquement les conditions de cette compagnie aérienne.

Par conséquent, soyez prudent et étudiez cette question aussi attentivement que possible. Combien vous pouvez retourner un billet d'avion n'est pas une question facile. Le plus tôt le mieux. Une opération de remboursement encore plus réussie sera effectuée si vous informez que vous ne volerez pas sur ce vol au moins deux jours avant le départ. Vous pouvez, bien sûr, essayer de le faire avant l'inscription, mais dans ce cas, le processus deviendra plus compliqué, car il n'est pas rentable pour la compagnie aérienne de perdre de l'argent. Après la fin des inscriptions et encore plus après le départ, les billets deviennent non remboursables.

comment annuler un billet d'avion

Combien d'argent peut être remboursé

Puis-je rendre mon billet d'avion ? Boîte. Mais est-il possible de récupérer, ou plutôt de rendre, l'argent dépensé ? En théorie, oui, bien que tout ici dépende aussi de la compagnie aérienne. Ils ont leurs propres tarifs, promotions, conditions, etc. En règle générale, les gens ne prêtent pas attention à de telles choses, puis se plaignent de la gravité de la situation de la compagnie aérienne et ne veulent pas rendre l'argent, même si, selon la loi, ils semblent devoir le faire. Peu de gens savent qu'il existe initialement des billets non remboursables, mais nous en reparlerons un peu plus tard. Ils ne peuvent pas être qualifiés d'absolument irrévocables, donc au moins une petite partie de l'argent peut toujours être restituée.

billets d'avion vol direct

Frais de service non remboursables payés lors de l'achat d'un billet. De plus, de nombreuses compagnies aériennes imposent une amende pour le retour d'un billet, alors que sa taille n'est fixée dans aucun acte juridique réglementaire, donc ici chaque compagnie a ses propres «appétits». Si vous souhaitez savoir comment retourner un billet d'avion et obtenir un remboursement à 100 %, vous devez vous familiariser avec les motifs de remboursement d'un billet, qui garantissent dans la plupart des cas un remboursement complet.

Raison du remboursement du billet

Il existe deux types de remboursement de billets: volontaire et involontaire. Dans le premier cas, le passager rend le billet sans raison particulière. Peut-être qu'il l'a, mais pour la compagnie aérienne, cette raison n'est pas valable. Par exemple, si vous vous êtes disputé avec un compagnon, avez décidé de ne pas vous rendre dans ce pays ou si votre patron a changé d'avis pour vous offrir des vacances, dans ce cas, le coût total du billet sera très probablement remboursé.échouer. Mais en même temps, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles la compagnie aérienne est obligée d'examiner votre demande et de restituer tout l'argent dès que possible. C'est ce qu'on appelle le retour forcé des billets d'avion sur un vol direct.

rendre un billet d'avion acheté sur Internet

Les bonnes raisons qui garantissent un retour incluent, par exemple, un refus officiel de visa. Dans le même temps, vous êtes tenu de documenter ce refus en fournissant toutes les preuves nécessaires. Si le passager a été hospitalisé d'urgence et qu'il dispose également de tous les certificats à cet effet, il peut s'attendre à un remboursement. Dans le même temps, ses compagnons, qui n'ont pas pris l'avion précisément à cause de la maladie de leur ami ou parent, ne recevront pas une indemnisation complète.

Le décès d'un proche (épouse, parents, enfants) permet également de récupérer l'argent dépensé en billets. Il suffira de prouver la parenté et de fournir un certificat de décès pour que la compagnie aérienne ait des motifs d'émettre un remboursement. Il existe également un certain nombre de raisons pour lesquelles le transporteur lui-même est responsable: l'annulation ou le retard du vol sert de motif pour retourner le billet et recevoir une indemnisation pour son coût.

Tous ces cas sont examinés sur une base individuelle. Le plus important est de déclarer le retour à temps, au moins un jour avant le départ. Ceci est écrit dans toutes les règles pour le retour des billets d'avion. Certaines entreprises peuvent examiner votre candidature le même jour, mais préparez-vous à ce que toute la procédure prenne une semaine, voire un mois. Cela arrive extrêmement rarement, mais personne n'est à l'abri de cela.

Quand l'argent arrivera-t-il ?

Comme indiqué ci-dessus, le plus important est de fournir toutes les preuves nécessaires du motif du retour. Vous devez le faire dès que possible, alors il y a toutes les chances que la compagnie aérienne vous rencontre à mi-chemin et résolve le problème dès que possible. Mais il arrive aussi que le retour des billets pour un vol direct soit une tâche difficile et chronophage. Que faire dans ce cas ? Hélas, nous ne pouvons qu'attendre. Mais dès que votre retour sera officiellement reconnu comme forcé, le processus de transfert d'argent sur votre carte bancaire commencera immédiatement. Cela prend généralement plusieurs jours ouvrables, dans certains cas, l'argent doit attendre environ une semaine.

comment rendre un billet électronique pour un avion

Comment retourner un billet électronique

À notre époque, les soi-disant agrégateurs sont très populaires - des services qui recherchent les vols les moins chers et vous aident à les réserver directement à la maison. Cela ne nécessite que l'Internet. Mais que se passe-t-il si vous devez rendre le billet que vous avez acheté en ligne ? Comment annuler un e-billet d'avion ?

En fait, le processus de retour d'un tel billet n'est pas différent de ce qui a été décrit ci-dessus. Vous devez informer la compagnie aérienne du souhait et de la raison du retour du billet, fournir la preuve qu'il s'agit d'un retour involontaire et attendre de l'argent sur une carte bancaire. L'essentiel - n'oubliez pas de vérifier si votre e-ticket porte la mention non ref, ce qui signifie "non remboursable". Que faire si vous trouvez ces mots, et est-il possible de retourner un billet pour un avion de ce type, considérons directementmaintenant.

Billets non remboursables

Les billets non remboursables sont très demandés par les passagers aériens. Il n'y a qu'une seule raison à cela - ces billets sont beaucoup moins chers que les billets ordinaires, leur achat est donc plus rentable. Vous voyagez sur un vol régulier, mais à un prix inférieur. En règle générale, les gens achètent des billets non remboursables en sachant avec certitude qu'ils prendront l'avion. Mais, comme mentionné ci-dessus, la vie est une chose imprévisible, il devient donc parfois nécessaire de retourner de tels billets.

combien puis-je acheter un billet d'avion

Comment obtenir un remboursement pour les billets non remboursables

Heureusement, la loi prévoit les cas dans lesquels vous pouvez demander un remboursement et décrit comment retourner un billet d'avion en cas de "non remboursable". Bien sûr, la compagnie aérienne subit des pertes, mais elle ne peut rien y faire et est obligée de restituer l'argent, sinon l'État la privera de sa licence et du droit de transporter des personnes. En fait, il n'y a rien de fondamentalement nouveau ici, l'argent pour le retour de ces billets est fourni dans les mêmes cas que dans le cas d'un billet ordinaire. Un retour involontaire est reconnu en cas d'hospitalisation, de décès d'un proche ou si le transporteur a lui-même violé ses obligations et retardé ou annulé le vol.

politique de remboursement des billets

Conclusions

Hélas, personne n'est à l'abri d'un cas de force majeure. Même aujourd'hui, vous pouvez planifier un voyage, et quelques jours avant le départ, tout peut changer radicalement. C'est pourquoi il est possible de rendre le billet et l'argent correspondant. rappelez-vous, queil est préférable de contacter le représentant de la compagnie aérienne dès que possible, de fournir toutes les preuves que vous ne pourrez pas embarquer sur le vol et d'attendre le remboursement. Bien sûr, il est préférable de ne pas se retrouver dans de telles situations et de ne toujours ressentir que des émotions positives en voyageant, mais au cas où, vous devriez savoir s'il est possible de retourner un billet d'avion et comment le faire correctement.

Sujet populaire

Can I return my plane ticket? Ticket refund policy

Table of contents:

Can I return my plane ticket? Ticket refund policy
Can I return my plane ticket? Ticket refund policy
Anonim

Travel is an opportunity to study, relax, explore the world and be a free person at the same time. This is the best thing that can happen in life, and there is hardly a person who is ready to argue with this. The best way to travel is to buy a plane ticket and go to some distant or not quite country in order to spend time usefully and leave good impressions and fond memories after the trip.

Many people choose to travel by plane. It is practical, convenient, fast, safe and comfortable. But, alas, this is one of the most expensive modes of transport (although there are exceptions). In any case, an airplane flight can make up almost half of the entire vacation budget somewhere in a southern country. But everything happens in life. It happens that the trip is canceled.

What to do in this case? Can I return a plane ticket? Is it possible to get back at least a small part of the money spent on booking a flight? What do I need to do? Let's try to figure it out together.

can i cancel the plane ticket

For how many days can I return the ticket

So, there are two news, traditionally one of themgood, second not so good. Let's start with the first one. Yes, it is possible to return a plane ticket purchased via the Internet or in any other way. The bad news is that this is not always possible, in some cases you will be refused, in others only part of your costs will be reimbursed, and with some airlines you will have to tinker and even go to court.

But do not rush to get upset, with a competent approach, absolutely everything is possible. The main thing is to observe a few very simple, but important conditions. First time. Yes, the phrase "time is money" here is not just a metaphor, but a rule. If you contact the airline on the day of departure or a few hours before departure, you can expect almost nothing. In fact, each company has its own rules. Of course, they are regulated by laws, but in some cases, the ticket return time is regulated by internal charters. And when you buy a ticket, you automatically agree to the terms of this airline.

Therefore, be careful and study this issue as carefully as possible. How much you can return a plane ticket is not an easy question. The earlier the better. An even more successful refund operation will be carried out if you inform that you will not fly on this flight at least two days before departure. You can, of course, try to do this before registration, but in this case the process will become more complicated, since it is unprofitable for the airline to lose money. After the end of registration and even more so after departure, tickets become non-refundable.

how to cancel a plane ticket

How much money can be returned

Can I return my plane ticket? Can. But is it possible to get, or rather return, the money spent? In theory, yes, although everything here also depends on the airline. They have their own rates, promotions, conditions and so on. People, as a rule, do not pay attention to such things, and then complain about how bad the airline is that they do not want to return the money, although, according to the law, they seem to have to do this. Few people know that there are initially non-refundable tickets, but we will talk about them a little later. They cannot be called absolutely irrevocable, so at least a small part of the money can still be returned.

air tickets direct flight

Non-refundable service fees that are paid when buying a ticket. Also, many airlines impose a fine for returning a ticket, while its size is not fixed in any regulatory legal act, so here each company has its own “appetites”. If you want to know how to return a plane ticket and get a 100% refund, then you should familiarize yourself with the grounds for a ticket refund, which in most cases guarantee a full refund.

Reason for ticket refund

There are two types of ticket refunds: voluntary and involuntary. In the first case, the passenger returns the ticket for no particular reason. Maybe he has it, but for the airline this reason is not a valid one. For example, if you had a fight with a companion, decided not to fly to this country, or your boss changed his mind about giving you a vacation, then in this case, the full cost of the ticket will most likely be refunded.fail. But at the same time, there are a number of reasons why the airline is obliged to consider your application and return all the money as soon as possible. This is the so-called forced return of air tickets on a direct flight.

return a plane ticket purchased via the Internet

Good reasons that guarantee a return include, for example, an official refusal of a visa. At the same time, you are obliged to document this refusal by providing all the necessary evidence. If the passenger was urgently hospitalized and he also has all the certificates for this, he can expect a refund. At the same time, his companions, who did not fly precisely because of the illness of their friend or relative, will not receive full compensation.

The death of a close relative (wife, parents, children) also allows you to get the money spent on tickets. It will only be necessary to prove kinship and provide a death certificate so that the airline has reason to issue a refund. There are also a number of reasons for which the carrier itself is to blame: the cancellation or delay of the flight serves as a reason for returning the ticket and receiving compensation for its cost.

All such cases are considered on an individual basis. The most important thing is to declare the return in time, at least a day before departure. This is written in all the rules for the return of air tickets. Some companies may consider your application on the same day, but be prepared for the whole procedure to take a week or even a month. This happens extremely rarely, but no one is immune from this.

When will the money arrive?

As noted above, the most important thing is to provide all the necessary evidence of the reason for the return. You need to do this as soon as possible, then there is every chance that the airline will meet you halfway and solve the problem as soon as possible. But it also happens that returning tickets for a direct flight is a difficult and time-consuming task. What to do in this case? Alas, we can only wait. But as soon as your return is officially recognized as forced, the process of transferring money to your bank card will immediately begin. It usually takes several business days, in some cases the money has to wait about a week.

how to return an electronic ticket for a plane

How to return an e-ticket

In our time, the so-called aggregators are very popular - services that look for the cheapest flights and help you book them right at home. This requires only the Internet. But what if you need to return the ticket you bought online? How to cancel an e-ticket for a plane?

In fact, the process of returning such a ticket is no different from what was described above. You need to inform the airline about the desire and reason for the return of the ticket, provide evidence that this is an involuntary return and expect money on a bank card. The main thing - do not forget to check if your e-ticket is marked non ref, which means "non-refundable". What to do if you find these words, and is it possible to return a ticket for a plane of this type, let's consider directlynow.

Non-refundable tickets

Non-refundable tickets are in high demand among air passengers. There is only one reason for this - such tickets are much cheaper than regular ones, so their purchase is more profitable. You are flying on a regular flight, but at a lower price. As a rule, people buy non-refundable tickets knowing for sure that they will fly. But, as mentioned above, life is an unpredictable thing, so sometimes it becomes necessary to return such tickets.

how much can i buy a plane ticket

How to get a refund for non-refundable tickets

Fortunately, the law provides for the cases in which you can claim a refund and describes how to return a plane ticket in case of its "non-refundable". Of course, the airline suffers losses, but it cannot do anything about it and is obliged to return the money, otherwise the state will deprive it of its license and the right to transport people. In fact, there is nothing fundamentally new here, money for the return of such tickets is provided in the same cases as in the case of a regular ticket. An involuntary return is recognized in the event of your hospitalization, the death of a loved one, or if the carrier itself violated its obligations and delayed or canceled the flight.

ticket refund policy

Conclusions

Alas, no one is immune from force majeure. Even today you can plan a trip, and a few days before departure, everything can change dramatically. That is why there is an opportunity to return the ticket and the money for it. remember, thatit is best to contact the airline representative as soon as possible, provide all evidence that you will not be able to get on the flight and wait for the refund. Of course, it is best not to get into such situations and always get only positive emotions from traveling, but just in case, you should know whether it is possible to return a plane ticket and how to do it correctly.

Popular topic