L'Armurerie est le plus grand trésor du monde

L'Armurerie est le plus grand trésor du monde
L'Armurerie est le plus grand trésor du monde
Anonim

Le monde entier sait qu'il existe en Russie un grand nombre de monuments historiques, culturels et architecturaux qui font partie du patrimoine mondial. Un tel musée, qui possède des trésors inestimables et uniques, est sans aucun doute l'Armurerie, qui fait partie du complexe du palais du Kremlin.

Armureries

Pour la première fois, il a été mentionné dans les chroniques en 1508, cependant, des informations ont été conservées (lettre d'Ivan Kalita de 1339) sur les valeurs qui ont jeté les bases du luxueux trésor grand-ducal. Ce document décrit des bijoux, des plats en métaux précieux, des vêtements fabriqués à partir de beaux tissus coûteux et des armes coûteuses. Un siècle plus tard, le trésor comprenait de nombreux objets de valeur qui étaient conservés dans les caves des cathédrales et des palais du Kremlin.

À la fin du XVe siècle, Moscou est devenue célèbre en tant que centre d'artisanat d'art. Bientôt, les maîtres étrangers et russes les plus talentueux sont apparus ici, qui ont créé de véritables œuvres d'art. Beaucoup de ces chefs-d'œuvre sont toujours conservés par l'Armurerie.

Les ambassades étrangères ont apporté des cadeaux coûteux à Moscou - exquisétoffes, perles magnifiques, armes, harnachement d'apparat. Sous le règne d'Ivan III, le trésor grand-ducal s'est tellement agrandi qu'il est devenu nécessaire de construire une salle spéciale pour son stockage. Une telle voûte a été érigée en 1485 sur le territoire du Kremlin. "Treasury Yard" - c'est le nom donné à un nouveau bâtiment avec des caves profondes. Pendant environ trois cents ans, des trésors inestimables des princes et des tsars de Moscou ont été conservés ici. La majeure partie des objets de valeur a été fabriquée sur le territoire du Kremlin dans des ateliers d'art, appelés chambres. Le principal - l'Armurerie - a donné son nom au musée de renommée mondiale.

armurerie du kremlin

Le bâtiment du musée a été construit à la fin du XVIe siècle (1581) sous la direction de Konstantin Ton. La base de la collection du musée sont des objets précieux qui ont été conservés dans le trésor royal pendant des siècles. Ils ont été fabriqués dans les ateliers du Kremlin et reçus en cadeau des ambassades étrangères.

L'Armurerie est le plus grand dépôt d'anciens insignes d'État, la plus grande collection d'objets en or et en argent des grands maîtres russes. Les bijoux du grand Fabergé, qui n'ont pas d'analogues, une collection de voitures absolument unique, ainsi que des articles exquis de vêtements de fête pour chevaux, sont devenus la décoration de la collection. Une exposition unique y est conservée - la poussette d'été de Catherine II, qui ressemble à une gondole.

Le Musée de l'Armurerie propose environ quatre mille œuvres d'art et d'histoire uniques de la Russie, des pays de l'Est et de l'Europe.

La collection de montres intéresse particulièrement les visiteurs du musée: son exposition comprend plus de deux cents échantillons. Il y a aussi une collection d'ordres et de médailles.

armurerie du musée

Les excursions dans ce musée extraordinaire ne sont pas seulement intéressantes, elles sont extrêmement instructives. L'histoire de la Grande Russie, le destin de ses personnages célèbres, le changement de pouvoir, le développement de la culture et de l'art passent devant les visiteurs en un coup d'œil. Tous ceux qui ont visité ce trésor unique au moins une fois sont imprégnés de fierté et ont le sentiment de la grandeur et de la richesse de l'État russe.

Le Kremlin de Moscou (en particulier l'Armurerie) est aujourd'hui le plus grand monument historique de valeur non seulement pour la Russie, mais pour le monde entier.

Sujet populaire

The Armory is the world's greatest treasury

The Armory is the world's greatest treasury
The Armory is the world's greatest treasury
Anonim

The whole world knows that in Russia there are a great many historical, cultural and architectural monuments that are world heritage. Such a museum, which has priceless, unique treasures, is undoubtedly the Armory, which is part of the Kremlin Palace complex.

Armouries

For the first time it was mentioned in chronicles in 1508, however, information has been preserved (Ivan Kalita's letter from 1339) about the values ​​that laid the foundation for the luxurious grand ducal treasury. This document describes jewelry, dishes made of precious metals, clothes made from expensive beautiful fabrics, and expensive weapons. A century later, the treasury included numerous valuables that were kept in the cellars of the Kremlin cathedrals and palaces.

By the end of the 15th century, Moscow became famous as a center of artistic crafts. Soon the most talented foreign and Russian masters appeared here, who created genuine works of art. Many of these masterpieces are still kept by the Armory.

Foreign embassies brought expensive gifts to Moscow - exquisitefabrics, magnificent pearls, weapons, ceremonial harness. During the reign of Ivan the Third, the grand ducal treasury grew so much that it became necessary to build a special room for its storage. Such a vault was erected in 1485 on the territory of the Kremlin. "Treasury Yard" - this is the name given to a new building with deep cellars. For about three hundred years priceless treasures of Moscow princes and tsars were kept here. The main part of the valuables was made on the territory of the Kremlin in art workshops, which were called chambers. The leading one - the Armory - gave the name to the world-famous museum.

kremlin armory

The museum building was built at the end of the 16th century (1581) under the leadership of Konstantin Ton. The basis of the museum collection are precious items that have been kept in the royal treasury for centuries. They were made in the workshops of the Kremlin and received as gifts from foreign embassies.

The Armory is the largest repository of ancient state regalia, the largest collection of gold and silver items of great Russian masters. The jewelry of the great Faberge, which has no analogues, an absolutely unique collection of carriages, as well as exquisite items of festive horse attire, became the decoration of the collection. A unique exhibit is stored here - the summer carriage of Catherine II, which looks like a gondola.

The Armory Museum offers about four thousand unique works of art and history of Russia, the countries of the East and Europe.

The collection of watches is of particular interest to museum visitors: its exposition includes more than two hundred samples. There is also a collection of orders and medals.

museum armory

Excursions to this extraordinary museum are not only interesting, they are extremely informative. The history of Great Russia, the fate of its famous people, the change of power, the development of culture and art pass before visitors at a glance. Everyone who has visited this unique treasury at least once is imbued with pride and a sense of the greatness and we alth of the Russian state.

The Moscow Kremlin (the Armory in particular) today is the greatest historical monument of value not only for Russia, but for the whole world.

Popular topic