Kamianets-Podolsk : attractions. Photos et commentaires des touristes

Table des matières:

Kamianets-Podolsk : attractions. Photos et commentaires des touristes
Kamianets-Podolsk : attractions. Photos et commentaires des touristes
Anonim

Dans la région de Khmelnytsky, non loin de la mystérieuse rivière Smotrych, sur les hautes pentes se trouve la mystérieuse ville médiévale de Kamenetz-Podolsk. Les curiosités de ces lieux attirent chaque année des centaines de milliers de touristes désireux de se familiariser avec l'histoire et la culture de l'ouest de l'Ukraine. Selon certains rapports, la ville a été fondée à l'époque de Kievan Rus, et les Sarmates, les Scythes et les Alans ont vécu sur son territoire à différentes périodes. Tous les peuples ont laissé un morceau de leurs traditions, c'est pourquoi Kamianets-Podilsky est aujourd'hui si multiple, a une histoire riche, garde de nombreux secrets cachés dans d'anciennes forteresses.

Sites d'intérêt de Kamenetz Podolsk

Histoire de la ville

Un miracle de pierre, une fleur sur une pierre - dès qu'ils n'appellent pas Kamenetz-Podolsk. Les curiosités de la ville font réfléchir le voyageur sur son histoire. Sa date de fondation est encore inconnue. Des tribus nomades se sont installées à cet endroit, mais on ne sait pas où elles sont allées. En tant que ville indépendante à part entière avecl'autonomie gouvernementale Kamyanets-Podilsky est apparue à l'époque de Kievan Rus. Dans les périodes difficiles, il a essayé d'équilibrer afin d'éviter la destruction et de maintenir la stabilité. Les habitants payaient régulièrement tribut aux khans, étaient subordonnés à la Principauté de Lituanie, passaient à la Pologne. Au cours de son histoire séculaire, une ville de pierre a beaucoup vu et vécu. L'essentiel est qu'il ait réussi à préserver son patrimoine architectural, culturel et historique jusqu'à nos jours. Aujourd'hui, tout le monde peut se familiariser avec les sites touristiques et tout simplement les beaux coins de la région de Khmelnytsky.

Que faire à Kamenetz-Podolsk

Malgré son histoire séculaire, la ville ne peut pas être qualifiée d'ancienne, sombre, inadaptée à l'accueil des touristes. Au contraire, il y a beaucoup d'hôtels et d'auberges confortables, vous pouvez rester dans le secteur privé. Presque chaque rue a un café, un snack-bar ou un restaurant, donc personne n'aura faim. Une grande attention est accordée au programme d'excursions, les guides s'efforcent de montrer aux invités de la ville tous les endroits les plus intéressants, de raconter leur histoire et de les familiariser avec les légendes. Kamenetz-Podolsky est une très belle ville, vous pourrez admirer les paysages locaux du petit matin jusqu'à tard le soir. Tout ici concourt à la détente, au calme et au repos mesuré au sein de la nature. Chaque année, des centaines de milliers de touristes de différents pays viennent à Kamianets-Podilskyi. Visites touristiques, excursions dans les villages voisins, aller au restaurant - tout cela vous permet de vous détendre pleinement, de vous ressourcer et de découvrir de nombreux secrets du Moyen Âge.

Avistouristes autour de Kamianets-Podilskyi

Absolument tous les voyageurs trouvent quelque chose à leur goût dans cette belle ville. Un grand nombre d'attractions, de beaux paysages, combinés à des hôtels confortables, une abondance de restaurants et de cafés rendent le reste de Kamyanets-Podilsky intéressant, mouvementé, plein de joie et de plaisir. Les touristes notent la bonne nature des habitants, leur volonté d'aider, de les familiariser avec leur culture et leur histoire. Kamyanets-Podilsky est un paradis pour les voyageurs qui décident de se détendre au sein de la nature.

Photo des attractions de Kamenetz Podolsky

Cathédrale des Saints Apôtres Pierre et Paul

L'ensemble architectural est d'une grande importance historique et culturelle. La cathédrale Pierre et Paul a été construite en bois en 1375. Il a été érigé en pierre par l'évêque Yakov Buchatsky au début du XVIe siècle. Dans la seconde moitié du XVIIe siècle, la cathédrale passa aux Turcs, qui en firent la principale mosquée de la ville en ajoutant un minaret de 36 mètres avec 145 marches en pierre. En 1756, lorsque l'église fut de nouveau rendue aux Polonais, une statue de la Vierge de 3,5 mètres auréolée de 12 étoiles y fut installée, elle est l'intercesseur et la protectrice de toute la région.

Histoire du pont turc du château

Aucun des historiens ne peut nommer l'âge exact de ce bâtiment majestueux. Le pont turc du château a été conçu par un architecte inconnu dans les temps anciens. Il s'étend sur la rivière Smotrych, reliant la forteresse de Kamenetz-Podolsk à la vieille ville. Le pont a été nommé turc parce qu'il a été reconstruitau XVIIe siècle, lorsque la ville appartenait à l'Empire ottoman. Il mène à l'ancienne et à la nouvelle forteresse - des structures défensives uniques de l'époque féodale.

Visites guidées de Kamenetz Podolsk

Tour Stefan Batory

La grande structure défensive à sept niveaux fait partie du complexe de la porte polonaise. La tour a été construite à ses frais par le roi polonais Stefan Batory en 1564-1585, c'est pourquoi elle porte son nom. Le bâtiment est situé sur la rive en pente douce de la rivière Smotrych. Comme c'est l'endroit le plus vulnérable pour les citadins, la tour était une partie très importante du système de fortification qui protégeait la ville des raids ennemis. Au XVIIe siècle, l'édifice est réparé à ses frais par un atelier de fourreur. En 1711, la tour a été visitée par le tsar russe Pierre Ier et, dans les années 1780, le commandant Jan de Witte a rénové le bâtiment, ajoutant sept niveaux et un bâtiment rectangulaire.

Cathédrale Pierre et Paul

La splendeur de la forêt Vrublevsky

Au confluent du Dniestr et de Tarnava, une forêt s'étend sur les collines, frappant les hôtes de Kamenetz-Podolsky par sa beauté et sa majesté. C'est un monument botanique unique, créé par la nature elle-même, il occupe une superficie impressionnante de 89 hectares. La forêt se compose principalement de charmes et de chênes, mais il y a aussi des spécimens très intéressants et rares ici. Dans la réserve, vous pouvez voir des carex blancs, des orchidées poussent sur des collines escarpées appelées tovtrs - des nids ordinaires.

Vrublivtsy village est situé non loin de la forêt, il est également intéressant detouristes curieux. Le fait est qu'à sa place, les archéologues ont découvert des sites datant du début du Paléolithique, c'est-à-dire il y a environ 300 000 ans. Grâce aux fouilles, il a été possible de découvrir que les colonies du début de la Trypillie, les sites du début de la période scythe, les premiers Slaves, les habitants de l'ancienne Russie vivaient sur le territoire aujourd'hui occupé par Kamenets-Podolsky. Les curiosités de ces lieux étonnent non seulement par leur beauté, mais aussi par leur antiquité. Il semble qu'ici chaque arbre, chaque caillou ait sa propre histoire, pleine de mystères et de secrets.

La tour de Stefan Batory

Histoire du monastère dominicain

L'un des plus beaux temples de Kamyanets-Podilsky Krai est situé sur le point culminant de la vieille ville. Le monastère dominicain est mentionné dans les œuvres de nombreux écrivains et poètes. Pour la première fois, on en trouve mention dans les lettres de 1372. A cette époque, le bâtiment était en bois, en 1420 il brûla jusqu'au sol. Les Pototsky ont reconstruit le monastère, mais pendant la période de la domination turque, il a été renommé en mosquée. A cette époque, une chaire musulmane fut installée dans le temple dominicain, elle est restée intacte à ce jour.

Monastère dominicain

Château épiscopal

Les ruines du château Chernokozynetsky sont situées près du canyon de la rivière. Le bâtiment a été érigé au 14ème siècle, et du 15ème au 18ème siècle, les évêques locaux ont vécu ici pendant la saison chaude. Des prêtres catholiques ont renforcé et complété le château. Auparavant, les garnisons polonaises s'arrêtaient souvent ici, protégeant la ville des attaques tatares. Malheureusement, la richesse des évêquesAttirait constamment l'attention sur le château des Tatars et des Cosaques, de sorte que le bâtiment devait constamment être protégé des raids. Catherine II a également apporté sa contribution à l'histoire des Chernokozintsy, en 1795 la tsarine a présenté les possessions épiscopales à la comtesse Litta, la nièce de Grigori Potemkine. Le château a un destin difficile, il a constamment changé de propriétaires et les guerres mondiales l'ont complètement renversé. Il ne reste que des ruines de l'édifice autrefois majestueux.

Les attractions les plus populaires de la ville

Kamianets-Podolsky possède de nombreux endroits intéressants. Les sites, dont les photos provoquent un désir insupportable d'être dans cette région pittoresque, émerveillent l'imagination des adultes et des enfants. Il y a beaucoup de chefs-d'œuvre architecturaux dignes de ce nom dans la ville. Parmi eux, il convient de souligner le château de Zhvanets, construit au XVe siècle, les portes polonaise et russe, qui constituent une fortification et une structure hydraulique uniques, le puits arménien, qui rappelle la tour d'un château du Moyen Âge. Derrière l'ancienne forteresse, sur une haute colline, se trouve la "Concord Table" - il s'agit d'une composition sculpturale installée en 2001. Elle est un symbole de la diversité culturelle de la région.

château turc pont

Kamianets-Podolsky est célèbre pour son grand nombre de châteaux, tours, bastions, ponts. Les curiosités de la ville ne laissent pas les voyageurs s'ennuyer. Il y a quelque chose à voir, quelque chose à étudier, quelque chose à penser. Lorsque vous faites un itinéraire pour tous les jours, vous devez absolument visiter la tour Reznitskaya, la maison du séminaire théologique, la tour de la poterie, le belvédère, la cathédrale Alexandre Nevski. Toutces monuments architecturaux sont intéressants pour leur histoire de création et de destin ultérieur. Kamyanets-Podilskyi est une ville étonnante, d'une part elle est moderne, mais d'autre part, elle respire l'antiquité et le mystère. Les touristes rentrent chez eux avec une bonne humeur et des souvenirs chaleureux de la ville. Des monuments architecturaux et historiques intéressants, des paysages pittoresques ouvrent une nouvelle Ukraine occidentale jusque-là inconnue pour les hôtes de la région.

Sujet populaire

Kamianets-Podolsk: attractions. Photos and reviews of tourists

Table of contents:

Kamianets-Podolsk: attractions. Photos and reviews of tourists
Kamianets-Podolsk: attractions. Photos and reviews of tourists
Anonim

In the Khmelnytsky region, not far from the mysterious river Smotrych, on the high slopes lies the mysterious medieval city of Kamenetz-Podolsky. The sights of these places annually attract hundreds of thousands of tourists who are willing to get acquainted with the history and culture of Western Ukraine. According to some reports, the city was founded in the times of Kievan Rus, and Sarmatians, Scythians, and Alans lived on its territory at different periods. All peoples have left a piece of their traditions, which is why Kamyanets-Podilskyi today is so diverse, has a rich history, keeps numerous secrets hidden in ancient fortresses.

Kamenetz Podolsk attractions

History of the city

A stone miracle, a flower on a stone - as soon as they don't call Kamenetz-Podolsk. The sights of the city make the traveler think about its history. It is still unknown when it was founded. Nomadic tribes settled in this place, but where they went is unknown. As a full-fledged independent city withself-government Kamyanets-Podilsky appeared during the time of Kievan Rus. In difficult periods, he tried to balance in order to prevent destruction and maintain stability. The inhabitants regularly paid tribute to the khans, were subordinate to the Principality of Lithuania, passed to Poland. During its centuries-old history, a city on stone has seen and experienced a lot. The main thing is that he managed to preserve his architectural, cultural and historical heritage until our times. Today, everyone can get acquainted with the sights and simply beautiful corners of the Khmelnytsky region.

Things to do in Kamenetz-Podolsk

Despite its centuries-old history, the city cannot be called ancient, gloomy, unsuitable for receiving tourists. On the contrary, there are a lot of comfortable hotels and inns, you can stay in the private sector. Almost every street has a cafe, snack bar or restaurant, so no one will go hungry. Much attention is paid to the excursion program, the guides are working to show the guests of the city all the most interesting places, tell their history, and acquaint them with the legends. Kamenetz-Podolsky is a very beautiful city, you can admire the local landscapes from early morning until late evening. Everything here contributes to relaxation, calm and measured rest in the bosom of nature. Every year, hundreds of thousands of tourists from different countries come to Kamianets-Podilskyi. Sightseeing, excursions to nearby villages, going to restaurants - all this allows you to fully relax, recharge your batteries and discover many secrets of the Middle Ages.

Reviewstourists about Kamianets-Podilskyi

Absolutely all travelers find something to their liking in this beautiful city. A huge number of attractions, beautiful landscapes, combined with comfortable hotels, an abundance of restaurants and cafes make the rest in Kamyanets-Podilsky interesting, eventful, full of joy and fun. Tourists note the good nature of the locals, their willingness to help, to acquaint them with their culture and history. Kamyanets-Podilsky is a paradise for travelers who decide to relax in the bosom of nature.

Kamenetz Podolsky attractions photo

Cathedral of the Holy Apostles Peter and Paul

The architectural ensemble is of great historical and cultural significance. Peter and Paul Cathedral was originally built of wood in 1375. It was erected from stone by Bishop Yakov Buchatsky at the beginning of the 16th century. In the second half of the 17th century, the cathedral passed to the Turks, who made it the main city mosque by adding a 36-meter minaret with 145 stone steps. In 1756, when the church was again returned to the Poles, a 3.5-meter statue of the Virgin with a halo of 12 stars was installed there, she is the intercessor and protector of the entire region.

History of the castle Turkish bridge

None of the historians can name the exact age of this majestic structure. The castle Turkish bridge was designed by an unknown architect in ancient times. It stretches across the Smotrych River, connecting the Kamenetz-Podolsk fortress with the Old Town. The bridge was named Turkish because it was reconstructedin the 17th century, when the city belonged to the Ottoman Empire. It leads to the Old and New Fortress - unique defensive structures of the feudal era.

Kamenetz Podolsky attractions excursions

Stefan Batory Tower

Seven-tiered large defensive structure is part of the Polish Gate complex. The tower was built at his own expense by the Polish king Stefan Batory in 1564-1585, which is why it bears his name. The building is located on the gently sloping bank of the Smotrych River. Since this is the most vulnerable place for the townspeople, the tower was a very significant part of the fortification system that protected the city from enemy raids. In the 17th century, the building was repaired at its own expense by a furrier's craft workshop. In 1711, the tower was visited by the Russian Tsar Peter I, and in the 1780s commandant Jan de Witte renovated the building, building it up to seven tiers and adding a rectangular building.

Peter and Paul Cathedral

The splendor of the Vrublevsky forest

At the confluence of the Dniester and Tarnava, a forest spreads on the hills, striking the guests of Kamenetz-Podolsky with its beauty and majesty. This is a unique botanical monument, created by nature itself, it occupies an impressive area of ​​89 hectares. The forest mainly consists of hornbeams and oaks, but there are also very interesting, rare specimens here. In the reserve you can see white sedge, orchids grow on steep hills called tovtrs - ordinary nests.

Vrublivtsy village is located not far from the forest, it is also of interest tocurious tourists. The fact is that in its place, archaeologists discovered sites dating back to the early Paleolithic period, that is, about 300 thousand years ago. Thanks to the excavations, it was possible to find out that the settlements of the early Trypillia, the sites of the early Scythian period, the early Slavs, the inhabitants of Ancient Russia lived on the territory that today is occupied by Kamenets-Podolsky. The sights of these places amaze not only with their beauty, but also with antiquity. It seems that here every tree, every pebble has its own history, full of mysteries and secrets.

Stefan Batory's tower

History of the Dominican Monastery

One of the most beautiful temples in Kamyanets-Podilsky Krai is located on the highest point of the Old Town. The Dominican monastery is mentioned in the works of many writers and poets. For the first time, mention of it is found in the letters of 1372. At that time, the building was wooden, in 1420 it burned to the ground. The Pototskys rebuilt the monastery, but during the period of Turkish rule it was renamed into a mosque. At that time, a Muslim pulpit was installed in the Dominican temple, it has been preserved intact to this day.

Dominican monastery

Bishop's Castle

The ruins of the Chernokozynetsky castle are located near the river canyon. The building was erected in the 14th century, and from the 15th to the 18th century, local bishops lived here during the warm season. Catholic priests strengthened and completed the castle. Previously, Polish garrisons often stopped here, protecting the city from Tatar attacks. Unfortunately, the riches of the bishopsConstantly attracted attention to the castle of both Tatars and Cossacks, so the building constantly had to be protected from raids. Catherine II also made her contribution to the history of the Chernokozins, in 1795 the tsarina presented episcopal possessions to Countess Litta, the niece of Grigory Potemkin. The castle has a difficult fate, it constantly changed owners, and the world wars completely knocked it down. Only ruins remain of the once majestic building.

Most popular attractions in the city

Kamianets-Podolsky boasts many interesting places. The sights, the photos of which cause an unbearable desire to be in this picturesque region, amaze the imagination of adults and children. There are a lot of worthy architectural masterpieces in the city. Among them, it is worth highlighting the Zhvanets castle, built back in the 15th century, the Polish and Russian gates, which are a unique fortification and hydraulic structure, the Armenian well, reminiscent of the tower of a castle of the Middle Ages. Behind the Old Fortress, on a high hill, there is the “Concord Table” - this is a sculptural composition installed in 2001. She is a symbol of the region's cultural diversity.

castle turkish bridge

Kamianets-Podolsky is famous for its huge number of castles, towers, bastions, bridges. The sights of the city do not let travelers get bored. There is something to see, something to study, something to think about. When making a route for every day, you should definitely visit the Reznitskaya Tower, the home of the Theological Seminary, the Pottery Tower, the Lookout Canyon, the Alexander Nevsky Cathedral. Allthese architectural monuments are interesting for their history of creation and further fate. Kamyanets-Podilskyi is an amazing city, on the one hand it is modern, but on the other hand, it exudes antiquity and mystery. Tourists return home with a good mood and warm memories of the city. Interesting architectural and historical monuments, picturesque landscapes open up a new, previously unknown Western Ukraine for the guests of the region.

Popular topic