Camping en Carélie : lequel choisir ?

Table des matières:

Camping en Carélie : lequel choisir ?
Camping en Carélie : lequel choisir ?
Anonim

La nature sauvage, intacte par la main de l'homme, des curiosités originales, d'excellents endroits pour la pêche, l'air pur - c'est tout la Carélie. L'une des plus belles régions de Russie devient de plus en plus populaire auprès des touristes attirés par les forêts, les rivières, les lacs et les espaces inexplorés.

camping en carélie

Si vous ne voulez pas dépenser d'argent dans les hôtels, pensez au camping en Carélie.

Pourquoi les campings en Carélie sont-ils si populaires ?

Beaucoup de touristes viennent en Carélie pour se détendre en famille ou entre amis sur les rives du réservoir, en admirant les beautés locales. Certains d'entre eux préfèrent s'installer seuls pour la nuit, mais la plupart choisissent des lieux déjà équipés. L'hébergement en camping est un moyen intéressant et peu coûteux de se déplacer en Carélie. Souvent, de riches forêts et des lieux de pêche seront autour de vous.

Camping "Sandale"

Les campings en Carélie ne sont pas omniprésents, et "Sandal" est l'un des plus populaires etbien-aimé par les touristes camping. Les paysages pittoresques et le lac Sandal attirent de plus en plus de touristes. La base est située à 22 km de la ville de Kondopoga et à 60 km de la capitale - Petrozavodsk. Il est idéal pour les touristes qui décident d'explorer indépendamment autant de sites de Carélie que possible. L'infrastructure du camping est modeste, ceci est fait pour que le client se sente loin de l'agitation de la ville. Ici, directement sur le territoire, vous pouvez cueillir des champignons et des baies, et les sentiers traversent directement la forêt. Unité idéale avec la nature !

Campings en Carélie sur la côte

En plus de la base de la tente Sandal, Karelia peut offrir aux touristes des campings tels que Syamozero, Rantala, Aleksandrovka.

  • Camping on Syamozero est situé à 65 km de Petrozavodsk et possède une belle plage de sable.
  • La base "Rantala" est aménagée sur les rives de la rivière Ladoga, appréciée de nombreux touristes. Il se compose de quatre petites maisons, à côté desquelles se trouvent une cuisine d'été, un espace barbecue, des toilettes et une douche. Chaque chalet dispose d'un réfrigérateur et d'une télévision. Le camping en Carélie avec des tentes Rantala peut proposer un hébergement avec électricité (alimenté par un groupe électrogène de 21h00 à 9h00) ou sans (dans ce cas, le prix de la location est réduit).
campings en carélie sur la côte

Camping "Aleksandrovka" est situé sur les rives de Pertozero (l'un des lacs les plus propres d'Europe). Il se trouve à 50 km de la capitale de la région. Comme tous les campings de Carélie, Aleksandrovka dispose d'un ensemble spécial de services. Vous pouvez utiliser le sauna, la salle de conférence,blanchisserie, location de matériel et hôtel pour animaux de compagnie. Il y a aussi une mini-usine pour la production de vins et une salle de dégustation. A proximité se trouve une église de maison confortable, dans laquelle les touristes se confessent et se marient souvent. Il y a aussi une écurie où vous pouvez emmener des chevaux et des cerfs pour des promenades et des safaris

Autocampings en Carélie

Les sites d'autocamping sont également populaires dans la région. Les meilleurs d'entre eux seront discutés ci-dessous.

  • "Alekka" - est situé dans une forêt de pins, à 66 km de Petrozavodsk, sur les rives du Syamozero. Vous y trouverez des bâtiments d'hébergement avec et sans commodités, une plate-forme pour les remorques de voitures, une plate-forme pour un camp de tentes, un café, un sauna et d'autres divertissements à tout moment de l'année. En été, la pêche, la navigation de plaisance, le kayak et le vélo sont populaires ici, en hiver - le ski, le patin à glace, la pêche sur glace. Tout l'équipement nécessaire peut être loué.
  • "Fregat" - un camping en Carélie avec des tentes, un emplacement pour les caravanes et des chalets. Au nord de la région, c'est le plus grand camping. De plus, il est situé très près de la frontière avec la Finlande, ce qui offre des possibilités supplémentaires d'excursions. La base est située à 1,5 km de Kostomuksha.
  • Autocamping dans le village de Vygostrov est situé dans un endroit pittoresque et écologiquement propre (comme, en effet, tous les campings de Carélie). La distance à la ville de Belomorsk est de 10 km.

Centre de loisirs "Kanapelka"

De nombreux touristes recherchent des campings en Carélie avec pêche. Vous pouvez joindre l'utile à l'agréable à la base de Kanapelka. Il est situé dans le village de Tiurula, entouré d'une forêt de conifères. La forêt offre des champignons aux touristeset baies. Pour les personnes qui n'aiment pas ces balades, bien sûr, il y a la pêche ! Au fait, la prise peut être cuite ici même sur le feu.

camping en carélie avec des tentes

Le lac Ladoga est riche en poissons divers, voici le corégone, la truite et le sandre. Vous pouvez pêcher à la fois dans le lac et dans le réservoir artificiel sur le territoire de la base de Kanapelka. L'organisation de la chasse est également possible (en accord avec la direction). Vous pouvez camper dans des tentes sur la partie continentale ou insulaire du camping. Vous pouvez louer une tente et tout l'équipement nécessaire. N'oubliez pas que le stationnement d'une voiture personnelle en camping est payant.

La Carélie est une terre extraordinaire. Ses coins sont magnifiques à tout moment de l'année.

camping en carélie avec pêche

Personne ne peut rester indifférent à l'air le plus pur, aux réservoirs poissonneux, aux forêts magnifiques. Si vous avez longtemps voulu être seul avec la nature et vous détendre dans un endroit écologiquement propre, alors le camping en Carélie est fait pour vous !

Sujet populaire

Camping in Karelia: which one to choose?

Table of contents:

Camping in Karelia: which one to choose?
Camping in Karelia: which one to choose?
Anonim

Wild nature, untouched by human hand, original sights, excellent places for fishing, clean air - this is all Karelia. One of the most beautiful regions in Russia is becoming more and more popular for tourists who are attracted by forests, rivers, lakes and unexplored spaces.

camping in karelia

If you don't want to spend money on hotels, then think about camping in Karelia.

Why are campsites in Karelia so popular?

A lot of tourists come to Karelia to relax with family or friends on the banks of the reservoir, admiring the local beauties. Some of them prefer to settle for the night on their own, but most choose already equipped places. Camping accommodation is an interesting and inexpensive way to travel around Karelia. Often, rich forest and fishing grounds will be around you.

Camping "Sandal"

Campsites in Karelia are not ubiquitous, and "Sandal" is one of the most popular andbeloved by tourists campground. Picturesque landscapes and Lake Sandal are attracting more and more tourists. The base is located 22 km from the city of Kondopoga and 60 km from the capital - Petrozavodsk. It is ideal for those tourists who decide to independently explore as many sights of Karelia as possible. The infrastructure of the campsite is modest, this is done to make the guest feel away from the bustle of the city. Here, right on the territory, you can pick mushrooms and berries, and the paths go straight through the forest. Ideal unity with nature!

Campsites in Karelia on the coast

In addition to the Sandal tent base, Karelia can offer tourists such campsites as Syamozero, Rantala, Aleksandrovka.

  • Camping on Syamozero is located 65 km from Petrozavodsk and has a beautiful sandy beach.
  • The base "Rantala" is laid out on the banks of the Ladoga River, beloved by many tourists. It consists of four small houses, next to which there is a summer kitchen, a barbecue area, a toilet and a shower. Each cottage has a refrigerator and TV. Camping in Karelia with Rantala tents can offer accommodation with electricity (powered by a generator from 21:00 to 9:00) or without (in this case, the rental price is reduced).
campsites in karelia on the coast

Camping "Aleksandrovka" is located on the shores of Pertozero (one of the cleanest lakes in Europe). It is 50 km from the capital of the region. Like all campsites in Karelia, Aleksandrovka has a special set of services. You can use the sauna, conference room,laundry, equipment rental and pet hotel. There is also a mini-factory for the production of wines and a tasting room. Nearby is a cozy house church, in which tourists often confess and get married. There is also a stable where you can take horses and deer for walks and safaris

Autocampings in Karelia

Autocamping sites are also popular in the region. The best of them will be discussed below.

  • "Alekka" - is located in a pine forest, 66 km from Petrozavodsk, on the banks of the Syamozero. Here you will find buildings for accommodation with and without amenities, a platform for car trailers, a platform for a tent camp, a cafe, a sauna and other entertainment for any time of the year. In summer, fishing, boating, kayaking and cycling are popular here, in winter - skiing, ice skating, ice fishing. All necessary equipment can be rented.
  • Fregat is a camping site in Karelia with tents, a place for trailers and cottages. In the north of the region, this is the largest campsite. In addition, it is located very close to the border with Finland, which provides additional opportunities for excursions. The base is located 1.5 km from Kostomuksha.
  • Autocamping in the village of Vygostrov is located in a picturesque and ecologically clean place (as, indeed, all campsites in Karelia). The distance to the city of Belomorsk is 10 km.

Recreation center "Kanapelka"

Many tourists are looking for campsites in Karelia with fishing. You can combine business with pleasure on the basis of "Kanapelka". It is located in the village of Tiurula, surrounded by coniferous forest. The forest offers tourists mushroomsand berries. For people who do not like such walks, of course, there is fishing! By the way, the catch can be cooked right here on the fire.

camping in karelia with tents

Lake Ladoga is rich in various fish, here are whitefish, trout, and pike perch. You can fish both in the lake and in the artificial reservoir on the territory of the Kanapelka base. The organization of hunting is also possible (by agreement with the management). You can camp in tents on the mainland or island part of the campsite. You can rent a tent and all necessary equipment. Do not forget that the parking of a personal car when camping is paid.

Karelia is an extraordinary land. Its corners are beautiful at any time of the year.

camping in karelia with fishing

No one can remain indifferent to the purest air, reservoirs full of fish, magnificent forests. If you have long wanted to be alone with nature and relax in an ecologically clean place, then camping in Karelia is just for you!

Popular topic