Train de voyageurs, rapide, accéléré : se familiariser avec le type de trains

Table des matières:

Train de voyageurs, rapide, accéléré : se familiariser avec le type de trains
Train de voyageurs, rapide, accéléré : se familiariser avec le type de trains
Anonim

En Russie, les trains de voyageurs ont toujours été très demandés. Actuellement, malgré le fait qu'il existe de nombreuses options pour se rendre d'une localité à une autre, le transport ferroviaire continue d'être populaire. Mais souvent, les personnes qui étudient l'horaire des trains sont déroutées par les marques en regard du numéro de l'itinéraire et des gares de départ et de destination, à savoir le type de train: passager, rapide, accéléré, à grande vitesse, de marque, etc. Voyons en quoi certains types de trains diffèrent des autres et apprenons-en plus sur les endroits où acheter des billets.

Brèves informations sur les trains

Il y a respectivement un trafic de passagers et de marchandises sur le chemin de fer, il y a aussi des trains qui transportent soit des personnes, soit divers objets, matériaux. Retour au passager.

train de voyageurs rapide

Qu'est-ce que ce type de transport ? Un train est un matériel roulant formé, c'est-à-dire une locomotive (à partir de laquelle les conducteurs assurent l'ensemble du transport) et le nombre requis de wagons. Toutes les unités mobiles sont liées les unes aux autres. Dans un train de voyageurs moderne, une voiture postale et une voiture de transport de voitures peuvent également être couplées.Les voitures particulières doivent avoir des emplacements: chaises ou étagères.

Passager

Et maintenant passons directement à l'étude des types d'itinéraires. Commençons par le passager habituel. Ce type d'itinéraire est conçu pour le fait que le matériel roulant s'arrêtera à chaque gare et même à certaines gares. Le temps de stationnement peut être long (de 2 à 40 minutes). En conséquence, le train de voyageurs mettra beaucoup de temps à atteindre sa destination. Les prix des billets sont généralement bien inférieurs à ceux des autres itinéraires.

Rapide

Le train de voyageurs rapide, contrairement au train habituel, ne s'arrête que dans les grandes gares et les parkings sont beaucoup plus courts. Bien sûr, la vitesse du matériel roulant lui-même est beaucoup plus élevée. Par conséquent, dans un train rapide, vous pouvez arriver à destination beaucoup plus rapidement. Les prix des billets sont plus élevés. Une seule mise en garde: les habitants des villes de province devront se rendre par leurs propres moyens à une grande gare où s'arrêtent les trains rapides.

Haute vitesse

Le mode de transport à grande vitesse sur le chemin de fer est apparu relativement récemment. Nous parlons de trains tels que "Swallow", "Sapsan" et ainsi de suite.

train de voyageurs

Ce matériel roulant est conçu pour transporter des personnes sur de longues distances en très peu de temps. Bien sûr, le nombre d'arrêts est très faible, ou le train circule sans eux.

Local et interurbain

Distinguer les trains locaux des trains longue distance. Les trains électriques sont considérés comme locaux s'ils ne parcourent pas plus de 200 à 250 km.Un train de voyageurs longue distance parcourt 400 à 500 km.

Où acheter des billets

Les billets pour les trains longue distance peuvent être achetés aux guichets des chemins de fer, mais pas du tout. Il est impossible d'acheter un billet de train de voyageurs sur un quai régulier où s'arrêtent les trains électriques de banlieue. Vous ne pouvez acheter un document de voyage que pour les trains locaux.

Pour réussir l'achat d'un document de voyage, vous devez vous rendre à la gare la plus proche. Quel que soit l'endroit, vous pouvez acheter des billets pour n'importe quelle destination. Par exemple, à Moscou, à la gare de Rizhsky, vous pouvez acheter un train pour Adler, qui part de la gare de Kazansky, et vous pouvez également obtenir ce billet à Ulan-Ude.

billet de train de voyageurs

Il est possible d'acheter un billet électronique via Internet. Il est recommandé d'utiliser le site Web officiel des chemins de fer russes afin d'éviter les fraudes, les contrefaçons et les malentendus.

Types de wagons

Les voitures particulières ont les types suivants:

  • CB - voitures à compartiments pour deux passagers;
  • K - voiture à compartiments (deux étagères en bas, deux en haut, pour quatre passagers);
  • P - siège réservé (l'emplacement des étagères est le même que dans un compartiment, mais il n'y a pas de cloisons, en plus, la fenêtre opposée a deux étagères supplémentaires pour les passagers);
  • C - assis (au lieu des étagères de la chaise, le voyage se fait assis, comme dans une voiture ou un bus).

Les voitures sont simples et personnalisées. Ces derniers se distinguent par le plus grand confort, niveau de service.

train de voyageurs à deux étages

De plus, des trains de voyageurs à deux étages circulent actuellement. Les prix des billets sont abordables et beaucoup peuvent faire le voyage.

Choisissez le type d'itinéraire qui vous convient le mieux, le type de train à un prix abordable. Nous vous souhaitons un bon voyage !

Sujet populaire

Passenger, fast, accelerated train: getting to know the type of trains

Table of contents:

Passenger, fast, accelerated train: getting to know the type of trains
Passenger, fast, accelerated train: getting to know the type of trains
Anonim

In Russia, passenger trains have always been in demand. Currently, despite the fact that there are many options to get from one locality to another, rail transport continues to be popular. But often people studying the train schedule are confused by the marks opposite the route number and the stations of departure and destination, namely, the type of train: passenger, fast, accelerated, high-speed, branded, and so on. Let's take a look at how some types of trains differ from others, as well as learn more about where to buy tickets.

Brief information about trains

There are passenger and freight traffic on the railway, respectively, there are also trains that transport either people or various objects, materials. Back to passenger.

fast passenger train

What is this type of transport? A train is a formed rolling stock, that is, a locomotive (from which the drivers operate all transport as a whole) and the required number of wagons. All moving units are linked to each other. In a modern passenger train, a mail car and a car for transporting cars can also be coupled.Passenger cars must have places: chairs or shelves.

Passenger

And now let's go directly to the study of route types. Let's start with the usual passenger. This type of route is designed for the fact that the rolling stock will stop at every station and even at some stations. Parking time can be long (from 2 to 40 minutes). Accordingly, the passenger train will take a long time to reach its destination. Ticket prices are generally much lower than other routes.

Quick

The fast passenger train, unlike the usual one, stops only at large stations, and parking lots are much shorter. Of course, the speed of the rolling stock itself is much higher. Therefore, on a fast train, you can arrive at your destination much faster. Ticket prices are higher. There is only one caveat: residents of provincial cities will have to get on their own to a large station where fast trains stop.

High Speed

The high-speed mode of transport on the railway appeared relatively recently. We are talking about such trains as "Swallow", "Sapsan" and so on.

passenger train

This rolling stock is designed to transport people over long distances in a very short period of time. Of course, the number of stops is very small, or the train runs without them at all.

Local and long distance

Distinguish between local and long-distance trains. Electric trains are considered local if they travel no more than 200-250 km.A long-distance passenger train travels over 400-500 km.

Where to buy tickets

Tickets for long-distance trains can be purchased at railway ticket offices, but not at all. It is impossible to buy a passenger train ticket on a regular platform where suburban electric trains stop. You can only purchase a travel document for local trains.

To successfully purchase a travel document, you need to visit the nearest train station. Regardless of location, you can buy tickets for any destination. For example, in Moscow at the Rizhsky railway station you can buy a train to Adler, which follows from the Kazansky railway station, and you can also get this ticket while in Ulan-Ude.

passenger train ticket

It is possible to purchase an electronic ticket via the Internet. It is recommended to use the official website of Russian Railways in order to avoid fraud, fakes and misunderstandings.

Types of wagons

Passenger cars have the following types:

  • CB - compartment cars for two passengers;
  • K - compartment car (two shelves below, two - above, for four passengers);
  • P - reserved seat (the location of the shelves is the same as in a compartment, but there are no partitions, in addition, the opposite window has two more shelves for passengers);
  • C - seated (instead of the shelves of the chair, the trip is made while sitting, as in a car or bus).

Cars are simple and branded. The latter are distinguished by the greatest comfort, level of service.

double-decker passenger train

In addition, double-decker passenger trains are currently running. Ticket prices are affordable and many can make the trip.

Choose the type of route that suits you best, the type of train at an affordable price. We wish you happy travels!

Popular topic