Aéroport de Simferopol : emplacement, distance de la ville. Comment se rendre à l'aéroport ?

Table des matières:

Aéroport de Simferopol : emplacement, distance de la ville. Comment se rendre à l'aéroport ?
Aéroport de Simferopol : emplacement, distance de la ville. Comment se rendre à l'aéroport ?
Anonim

Donc, vous allez en Crimée, dont la porte est l'aéroport civil de Simferopol - un port aérien, appelé la capitale de la péninsule. Deux millions de personnes par an passent par cette bouche, parlons-en plus en détail.

Comment tout a commencé

aéroport de Simféropol

Dans ce qui semblait déjà lointain en 1936, le gouvernement de l'URSS décida de construire un aéroport à Simferopol, et les travaux commencèrent en mai de la même année. Avant le début de la guerre, le port aérien reconstruit desservait les paquebots des routes Simferopol-Kyiv et Simferopol-Kharkov. En 1957, lors de la construction massive et du renouvellement de notre pays (période d'après-guerre), l'aéroport de Simferopol a reçu un nouveau cycle de développement. En particulier, un nouveau terminal aéroportuaire a été reconstruit et mis en service. Et en 1960, une piste en béton a commencé ses travaux, puis après, en 1977, la construction d'une deuxième piste pour les avions Il-86 a commencé (sa longueur était de 3 700 mètres). Au fil du temps, tout change, et au début des années 2000, l'ancien strip, la longueurqui est de 2700 m, a commencé à être utilisé comme voie de circulation. Et la nouvelle est toujours la piste de départ et d'atterrissage des avions de ligne.

Aéroport aujourd'hui

téléphone de l'aéroport de simferopol

Aujourd'hui, l'aéroport (Simferopol) est la base de compagnies aériennes telles que Crimean Sunrises et Air Onix, il y a une connexion Wi-Fi gratuite sur le territoire du terminal et une infrastructure étendue permet aux autorités de Crimée d'être fières de leurs portes aériennes à la ville, et devant des étrangers qui n'ont pas honte. L'infrastructure de l'aéroport comprend un salon d'affaires avec des comptoirs d'enregistrement et une zone de contrôle douanier située au deuxième étage du terminal B. Il y a une zone de loisirs où vous pouvez utiliser Internet gratuitement et regarder la télévision, manger et boire dans des établissements ouverts 24h/24. et faire du shopping, ici aussi Il y a de la place pour les négociations. Les passagers reçoivent régulièrement des informations sur l'heure de départ du vol - la notification vocale fonctionne.

distance entre simferopol et l'aéroport de simferopol

Le temps de roulage des avions est d'environ 10 minutes - la piste est un peu plus éloignée de la voie de circulation. Il est à noter que sous la bande il y a un tunnel de la route reliant Simferopol à Evpatoria, et cet itinéraire est parallèle au chemin le long duquel les avions roulent. La distance entre Simferopol et l'aéroport "Simferopol" est d'environ 14 kilomètres (nous prenons la distance jusqu'à la gare de la ville).

Hôtel

Sans quitter le complexe aérien, vous pouvezse rendre à l'hôtel, situé à seulement cinq minutes à pied du terminal le plus proche. L'hôtel compte une centaine de chambres de différentes catégories, de l'économique au luxe. Dans le premier cas, vous aurez accès à une télévision, une salle de bain et deux lits, tandis que les chambres "luxe" sont en outre équipées d'un réfrigérateur et d'un mini-bar, ainsi que d'un coin cuisine. L'hébergement à l'hôtel s'accompagne de petits déjeuners buffet, ils sont inclus dans le coût du paiement du séjour. Internet est gratuit dans le hall, une salle de sport est disponible moyennant un supplément et, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la consigne à bagages située à la réception.

Statistiques

En relation avec la situation politique et le développement de la Crimée par les citoyens russes en tant qu'hôtes, et non en tant qu'invités, de grands espoirs sont placés aujourd'hui sur l'aéroport de Simferopol. En 2014, 11 602 vols ont été effectués dans le port aérien de Crimée, ce qui, selon les statistiques, représente une augmentation de 55 % par rapport aux données de l'année dernière. Fin 2014, le volume du trafic passagers réalisé via l'aéroport de Simferopol s'élevait à plus de 2,8 millions de passagers, dépassant ainsi de 2,3 fois 14 fois les chiffres de 2013. Et si on prenait tous les aéroports de Moscou ensemble ? Et pas seulement Moscou, mais les villes de toute la Russie ? Les plans de l'aéroport prévoyaient de desservir plus de 3,2 millions de passagers en 2015, voyons s'ils se réalisent ?

distance entre simferopol et l'aéroport de simferopol

Développement et information

Au cours des premiers mois de 2015, par rapport à mars 2014, l'aéroport de Simferopol a créé 1,3 mille emplois, en plus, les salaires du personnel ont plus que doublé et les déductions fiscales au budget - cinq fois.

Si vous souhaitez clarifier des informations, vous pouvez utiliser le site Web, qui contient non seulement un tableau de bord en ligne, mais également de nombreuses informations supplémentaires sur les règles relatives au transport de marchandises, à la vente de billets, etc., ou vous pouvez appelez l'aéroport de Simferopol "- le téléphone fonctionne 24h / 24: +380 652 59 55 45. Vous pouvez vous enregistrer en ligne pour le vol, vous devez vérifier la compagnie aérienne sur le site Web.

Terminaux

L'aéroport est divisé en terminaux A et B, dont le dernier se compose de trois secteurs. Le port aérien possède également le terminal C, qui dessert les passagers nationaux. Les passagers arrivant en Crimée passent par un seul terminal.

photo de l'aéroport de simferopol

Afin de s'enregistrer pour un vol, les passagers des compagnies aériennes Aeroflot, Donavia et Rossiya, ainsi que d'Orenburg Airlines et de toutes les destinations internationales, doivent se rendre au terminal B. L'enregistrement pour le reste des vols est effectué dans les compagnies aériennes du terminal C.

Comment s'y rendre

La Crimée est une vaste péninsule avec de nombreuses colonies. Et de l'aéroport à presque toutes les grandes villes de la région, les transports publics interurbains circulent - trolleybus (aller à Y alta et Alushta) et bus. Dans ce cas, l'amplitude de mouvement maximalele transport est d'une heure, vous n'aurez donc pas à attendre surtout en semaine ou le week-end, et dans les cas extrêmes vous pouvez toujours utiliser un taxi. Soit dit en passant, c'est le moyen le plus simple de se rendre de l'aéroport de Simferopol à la ville et vice versa.

comment se rendre de l'aéroport de simferopol

Voiture personnelle

Si vous avez votre propre voiture, pas de problème. Il y a un parking surveillé 24h/24 près de l'aéroport. Mais comment se rendre à l'aéroport de Simferopol si votre voiture n'est pas disponible pour vous maintenant ?

Voies publiques: trolleybus

Trolleybus numéro 9 couvrira la distance de Simferopol à l'aéroport de Simferopol en une demi-heure. Il circule toutes les 15 minutes depuis la gare de la ville. De plus, un minibus parcourt cet itinéraire tous les jours, ce qui vous conduira à l'aéroport ou à la ville en seulement 15 minutes avec un intervalle de circulation de 15 à 20 minutes.

aéroport de Simféropol

Bus

Donc, vous êtes à l'arrêt de bus de l'aéroport de Simferopol (la photo illustre son emplacement). En général, il est facile de le trouver - il est situé dans le parking. La route 49 part d'ici, en suivant la gare routière de la ville, ainsi que les bus 98 ("Fontaines" - Aéroport), 100 (depuis l'arrêt "Kamenka") et 115 (aéroport - "Pnevmatika"). Leur dernier arrêt est également la gare, mais ils l'atteignent en différentes manières.

Minibus

Le minibus n° 49 vous conduira à l'aéroport depuis la gare routière, si vous utilisez un taxi à itinéraire fixe n° 98, le chemin vers le port aérien partira également degare. Soit dit en passant, les transports en commun relient la gare à de nombreuses villes de Crimée - à Y alta, Alupka, Alushta et bien d'autres.

Taxi

C'est le moyen le plus simple de voyager, mais aussi le plus cher. Des taxis sont stationnés près du terminal international. Pour commander, vous devez vous rendre au bureau du répartiteur dans le terminal et passer une commande pour un prépaiement de 100 %. Un reçu de paiement vous sera remis avec le numéro du véhicule. Vous le cherchez vous-même dans le parking, cherchez le chauffeur, lui remettez un reçu et - voilà, en avant vers votre objectif ! Un voyage au centre de Simferopol coûtera environ 200 roubles en basse saison, et en été, le prix peut être deux fois plus élevé.

Pour les VIP

L'aéroport de Simferopol, dont la photo est présentée dans l'article, dispose d'un salon VIP pour les VIP. Les passagers qui ont les moyens et souhaitent bénéficier d'un maximum de confort peuvent utiliser les services d'accompagnement personnel, commander la livraison des bagages au comptoir d'enregistrement, et également éviter les files d'attente et la perte de temps lors des formalités aéroportuaires - des services spéciaux feront l'affaire tout pour eux, et ils vous offriront également un café.

Renseignements par téléphone…

Si vous traversez l'aéroport de Simferopol, le numéro de téléphone d'un service de référence unique, par lequel chacun peut trouver toute information qui l'intéresse concernant à la fois l'aéroport et les vols, vous sera utile - 0-900 -31-657-1. L'aide peut également être obtenue à partir d'un téléphone portable en composant le 657, le coût d'un appel est d'environ 25 roubles.

Nouveau nom ?

En mai 2015, les députés de la Verkhovna Rada d'Ukraine ont décidé de renommer l'aéroport de Simferopol, en lui donnant le nom du double héros de l'URSS, le pilote soviétique Amet Khan Sultan, qui était un Tatar de Crimée. Cette décision a été soutenue par 240 députés, mais elle a provoqué un écho. Le territoire de la Crimée est désormais la Russie, et pourquoi l'Ukraine s'immisce-t-elle dans les affaires d'un autre pays et change-t-elle le nom d'un aéroport qui ne lui appartient plus ? Cette décision a été qualifiée de provocatrice par beaucoup…

Sujet populaire

Simferopol Airport: location, distance from the city. How to get to the airport?

Table of contents:

Simferopol Airport: location, distance from the city. How to get to the airport?
Simferopol Airport: location, distance from the city. How to get to the airport?
Anonim

So, you are going to the Crimea, the gate of which is the civil airport of Simferopol - an air harbor, called the capital of the peninsula. Two million people a year pass through this mouth, let's talk about it in more detail.

How it all began

simferopol airport

In what seemed to be already distant 1936, the government of the USSR decided to build an airport in Simferopol, and work started in May of the same year. Before the start of the war, the rebuilt air harbor served the liners of the Simferopol-Kyiv and Simferopol-Kharkov routes. In 1957, during the mass construction and renewal of our country (post-war period), Simferopol Airport received a new round of development. In particular, a new terminal was built and put into operation. And in 1960, a concrete runway began its work, then after it, in 1977, the construction of a second runway for Il-86 aircraft began (its length was 3,700 meters). Over time, everything changes, and by the beginning of the 2000s, the old strip, the lengthwhich is 2700 m, began to be used as a taxiway. And the new one is still the runway for the start and landing of airliners.

Airport today

simferopol airport phone

Today, the airport (Simferopol) is the base for such airlines as Crimean Sunrises and Air Onix, there is free Wi-Fi on the territory of the terminal, and an extensive infrastructure allows the Crimean authorities to be proud of their air gates to the city, and in front of foreigners not ashamed. The airport infrastructure includes a business lounge with check-in counters and a customs control area located on the second floor of terminal B. There is a recreation area where you can use the free Internet and watch TV, eat and drink in 24-hour establishments and go shopping, also here There is room for negotiations. Passengers receive information about the flight departure time regularly - voice notification is working.

distance from simferopol to simferopol airport

Taxi time for aircraft is approximately 10 minutes - the runway is a bit further from the taxiway. It is noteworthy that under the strip there is a tunnel of the road connecting Simferopol with Evpatoria, and this route is parallel to the path along which the planes taxi. The distance from Simferopol to the airport "Simferopol" is approximately 14 kilometers (we take the distance to the city railway station).

Hotel

Without leaving the air complex, you canget to the hotel, located just a five-minute walk from the nearest terminal. The hotel has about a hundred rooms of various categories, from economy to luxury. In the first case, you will have access to a TV, a bathroom and two beds, while "luxury" rooms are additionally equipped with a refrigerator and mini-bar, as well as a place for cooking. Accommodation at the hotel is accompanied by buffet breakfasts, they are included in the cost of payment for the stay. There is free internet in the lobby, a gym is available for a fee, and if you wish, you can use the left-luggage office located in the reception area.

Statistics

In connection with the political situation and the development of Crimea by Russian citizens as hosts, not guests, great hopes are placed on Simferopol airport today. In 2014, 11,602 flights were performed in the Crimean air harbor, which, according to statistics, amounted to a 55% increase from last year's data. At the end of 2014, the volume of passenger traffic carried out through the airport of Simferopol amounted to more than 2.8 million passengers, thereby exceeding the figures for 2013 by 2.3 times. 14 times. And if we take all the airports of Moscow together? And not only Moscow, but the cities of all Russia? The airport's plans included serving more than 3.2 million passengers in 2015, let's see if they come true?

distance from simferopol to simferopol airport

Development and Information

In the first months of 2015, compared to March 2014, Simferopol Airport created 1.3 thousand jobs, in addition, staff salaries were more than doubled, and tax deductions to the budget - five times.

If you want to clarify information, you can use the website, which contains not only an online scoreboard, but also a lot of additional information about the rules for the carriage of goods, ticket sales and more, or you can call Simferopol Airport "- the phone works around the clock: +380 652 59 55 45. You can check in online for the flight, you need to check the airline on the website.

Terminals

The airport is divided into terminals A and B, the last of which consists of three sectors. The air harbor also has Terminal C, which serves domestic passengers. Passengers arriving in Crimea go through one terminal.

simferopol airport photo

In order to check in for a flight, passengers of Aeroflot, Donavia and Rossiya airlines, as well as Orenburg Airlines and all international destinations, must go to terminal B. Check-in for the rest of the flights is carried out in terminal C airlines.

How to get there

Crimea is a vast peninsula with many settlements. And from the airport to almost all major cities in the area, intercity public transport runs - trolleybuses (go to Y alta and Alushta) and buses. In this case, the maximum range of motiontransport is one hour, so you won’t have to wait especially on weekdays or weekends, and in extreme cases you can always use a taxi. By the way, this is the easiest way to get from Simferopol airport to the city and vice versa.

how to get from simferopol airport

Own car

If you have your own car, no problem. There is 24-hour guarded parking near the airport. But how to get to Simferopol airport if your car is not available for you now?

Public routes: trolleybus

Trolleybus number 9 will cover the distance from Simferopol to Simferopol airport in half an hour. It runs every 15 minutes from the city's railway station. Also, a minibus runs along this route every day, which will take you to the airport or to the city in just 15 minutes with a traffic interval of 15-20 minutes.

simferopol airport

Buses

So, you are at the Simferopol Airport bus stop (the photo illustrates its location). In general, it is easy to find it - it is located in the parking lot. Route 49 departs from here, following to the city bus station, as well as buses 98 (" Fountains" - Airport), 100 (from the stop "Kamenka") and 115 (airport - "Pnevmatika"). Their final stop is also the railway station, but they reach it in different ways.

Minibuses

Minibus No. 49 will take you to the airport from the bus station, if you use a fixed-route taxi No. 98, then the path to the air harbor will also run fromrailway station. By the way, public transport runs from the railway station to many cities of Crimea - to Y alta, Alupka, Alushta and many others.

Taxi

This is the easiest way to travel, but also the most expensive. Taxis are stationed near the international terminal. To order, you need to go to the dispatcher's desk in the terminal and make an order with a 100% prepayment. You will be given a receipt for payment with the vehicle number. You look for him yourself in the parking lot, look for the driver, hand him a receipt, and - voila, forward to your goal! A trip to the center of Simferopol will cost about 200 rubles in the low season, and in summer the price can be twice as high.

For VIPs

Simferopol Airport, the photo of which is presented in the article, has a VIP-lounge for VIPs. Those passengers who have the means and wish to receive maximum comfort can use the services of personal escort, order the delivery of luggage to the check-in counter, and also avoid queues and loss of time when going through airport formalities - special services will do everything for them, and they will also treat you to coffee.

Inquiries by phone…

If you are flying through the Simferopol airport, the phone number of a single reference service, by which everyone can find out any information of interest to him regarding both the airport and flights, will come in handy - 0-900-31-657-1. Help can also be obtained from a mobile phone by dialing 657, the cost of a call is approximately 25 rubles.

New name?

In May 2015, the deputies of the Verkhovna Rada of Ukraine decided to rename the Simferopol airport, giving it the name of the twice Hero of the USSR, Soviet pilot Amet Khan Sultan, who was a Crimean Tatar. This decision was supported by 240 deputies, but it caused a resonance. The territory of Crimea is now Russia, and why does Ukraine interfere in the affairs of another country and change the name of an airport that no longer belongs to it? This decision was called provocative by many…

Popular topic